opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Oui mais les ricains ont une fâcheuse tendance a faire des maisons en bois/papier (voir les maçons du coeur Doctor), d'où les très belles images d'apocalypse après les cyclones.
Puis quand ça brûle à Beverly Hills ce sont des quartiers un peu paumés dans la cambrousse et tout.

Là à Clairval, c'est très minéral, il n'y avait plus grand chose à brûler, et les bâtiments en eux-même sont des grosses barres de béton, donc je ne pense pas que ça risquait trop. Il y a un lotisssement de lusque à côté, les flammes sont passées autour gentiment (j'imagine que les pompiers étaient là). Le gros danger c'est quand tu as une maison dans la pinède. Et encore ça arrive que des feux passent sur des maisons (en pierre) sans les brûler, si les volets ont bien été fermés et les arbres pas trop près.
Par contre ça a dû être bien agréable au niveau respiratoire pour les malades. Bave

clair !

C'est pour ça qu'il faut dégager les arbres et les broussailles autour des maisons... surtout quand tu habites dans la pinède.

Pendant les incendies de 89 vers la Ste Victoire (pile 20 ans d'ailleurs, ça pourrait être intéressant de voir ce que c'est devenu...) la maison d'une copine avait eu de gros gros dégâts pour cette raison...

Pas cool No
Nil Sanyas a écrit :Tu blagues ? Vghgbg

Pas du tout non. J'étais au volant, les gens autour ont du se demander ce qu'il m'arrivait (je faisais des grands moulinets dans la voiture...) :censored
Tofinou a écrit :Pas du tout non. J'étais au volant, les gens autour ont du se demander ce qu'il m'arrivait (je faisais des grands moulinets dans la voiture...) :censored
Jusqu'à présent ils le présentaient comme un militaire "exemplaire" médailles notes et toussa... ah l'armée! Jester
Mazargues a écrit :Jusqu'à présent ils le présentaient comme un militaire "exemplaire" médailles notes et toussa... ah l'armée! Jester

La hiérarchie peut-être, mais là l'info émane d'un syndicat qui est sans doute plus libre dans ses propos... :smoke1:
Mazargues a écrit :Là à Clairval, c'est très minéral, il n'y avait plus grand chose à brûler, et les bâtiments en eux-même sont des grosses barres de béton, donc je ne pense pas que ça risquait trop. Il y a un lotisssement de lusque à côté, les flammes sont passées autour gentiment (j'imagine que les pompiers étaient là). Le gros danger c'est quand tu as une maison dans la pinède. Et encore ça arrive que des feux passent sur des maisons (en pierre) sans les brûler, si les volets ont bien été fermés et les arbres pas trop près.
Par contre ça a dû être bien agréable au niveau respiratoire pour les malades. Bave
Non Nopar conduction ,rayonnement convection etc...pas besoin que les flammes touchent la maison pour provoquer un incendie dedans.
[Image: sanstitreuvt.jpg]
J'allais souvent randonner au Mont St Cyr.....
Que des incompétents au service municipaux de notre ville, l'hiver dernier, la neige, l'été, les incendies, à longueur de journées et d'années des gens qui s'en battent les coroñes, détruisent Marseille.
punaise, j'ai trop les nerfs.
Lengatse a écrit :Non Nopar conduction ,rayonnement convection etc...pas besoin que les flammes touchent la maison pour provoquer un incendie dedans.

Bowdown

http://panorama-les-feux-de-foret.ifranc...n_feu.html

Il faut descendre tout en bas de la page quasiment
deepbluebdr a écrit :[Image: sanstitreuvt.jpg]
J'allais souvent randonner au Mont St Cyr.....
Que des incompétents au service municipaux de notre ville, l'hiver dernier, la neige, l'été, les incendies, à longueur de journées et d'années des gens qui s'en battent les coroñes, détruisent Marseille.
punaise, j'ai trop les nerfs.

Avec tout le r€sp€ct que je te dois, faut arrêter de voir le mal partout et de croire qu'a Marseille, y a que des ânes.
Les feux, avec la végétation qu'il y a par ici, le moindre pyromane se régale, et on y peu rien (bon certes, là c'est un pauvre con qu'à fait une grosse couille, mais de là a incriminer tout le monde).

Quant à la neige... Sleep ce genre de chose arrive une fois tout les 20 ans, comment veux tu qu'on soit prêt à y faire face ?

Bowdown
Deep / Boban, je peux participer à votre concours de gros mots ? :smoke1:

"Concupiscent" ! :ball:
Tofinou a écrit :Deep / Boban, je peux participer à votre concours de gros mots ? :smoke1:

Cocu pissant ? Doctor
et de 5 Doctor
Nan Sleep
Dans le genre insulte qui déchire, y'a :

Avec les poils du cul de ta soeur, je fais une canne à pêche de 7 mètres pour aller pécher les crevettes de la con de ta mère.

De rien.
Boban13 a écrit :Cocu pissant ? Doctor
En attendant de faire le coiffeur à Marseille, Bolo diminue tif d'“un bout de oinj” pour que son pote devienne un entraîneur à deux joints au PSV. Jubilé avec les “Cocu All Stars”? En attendant de faire tourner, Cocu puissant !Nana
salut anté.... j'ai tout lu, et suis content pour ta maison!! j'avoue avoir pas mal pensé à toi ces derniers jours!!

tof',Bye1

frana a écrit :En même temps, l'état n'a jamais rien eu à branler des pompiers, ils ont presque dû déclarer la guerre à l'état pour se faire reconnaitre "profession à risque", c'est dire.

une profession à risque.... pour les assureurs! c'est le seul effet de cette mention, sans reconnaissanceSleep...; espi vous a d'ailleurs parlé des orphelins, pris en charge par une assoc' loi 1901, et non par l'état!

content sinon qu'il n'y ai pas eu de casse, en maison et surtout humaine.... la lune laissera la place trés lentement à une nouvelle garrigue, et les militaires vont surement se coltiner un replantage titanesque.... c'est triste, ça va faire mal au coeur longtemps, mais la forêt, s'il n'y a pas de déluge dans les prochaines semaines, se régénèrera....

ceci dit, la saison est loin d'étre finie, et les années en '9 sont de tristes mémoires.... la fatigue allant croissant, comme la sécheresse, les risques augmentent... les blessures légères s'accumulent.... je touche du bois.... pour tous! les retours avec un camion partiellement vide, même pour des bobos, j'ai assez donné cette année!

je crois que c'est stern qui a parlé de ces fous volants réalisants de vraies prouesses sur le feu de roquevaire.... ils sont essentiels,cascadeurs et salvateurs.... vous leur devez de lire ce post! quand aux "il aurait fallu", laissez aux journalistes de bas étages le soin de respecter ce tryptique lassant "Faits, Commentaires, Polémique".... commander/gouverner c'est prévoir.... oui, et ça s'applique à tous! on manque de bras, et d'un tas d'autres choses, que ce soit matériel ou humain, mais surtout, on manque d'humilité face à la nature...

par contre, rassurez-moi, et dites-moi que ce n'est pas possible : on est passés de klaas à fernando?Applause

keyser a dû se régaler!!
Salut Dougue.
Bravo à toi pour ce que tu fais! Mf_cupid (tu es volontaire ou pro?)

La Corse paye un lourd tribu ces jours-ci... on en parle moins, mais ça a brûlé 5 fois plus qu'à Marseille.
Boban13 a écrit :Quant à la neige... Sleep ce genre de chose arrive une fois tout les 20 ans, comment veux tu qu'on soit prêt à y faire face ?
Bowdown
Ma foi, au lieu de glander, faut plancher, anticiper, prévoir, c'est au dessus de forces de Gaudin et Guérini de prévoir des déboisements, des nettoyages de décharges, ou de se faire prêter par d'autres municipalités plus averties en terme d'intempéries, du matériel de déneigement, alors que météo France parle de forte chute de neige depuis plusieurs jours voire semaine ? non c'est pas possible ça ?
Entre tous les deux ils sont de longue sur les lieux de drame...après les drames ou...avant.... en page une de la Provence, coupant un ruban, lançant un bouchon, buvant un coup, mangeant un morceau.
Au lieu de faire en sorte, avec des chaleurs caniculaires, pour l'instant présent, de mettre les services qu'il dirigent et pour lesquels ils sont grâcement payés au service de leur ville, justement la deuxième de France.
Ils doivent pas connaitre la fable de la cigale et la fourmi.

Toutes les opérations d'aides diverses et envers toute sorte de phénomènes que ce soit humanitaire, environnemental, médical (ou assimilé) etc..., le sont par des assiociations privées.
Tofinou a écrit :Deep / Boban, je peux participer à votre concours de gros mots ? :smoke1:

Oui va y, fais toi plaisir.
:echarpe-o
deepbluebdr a écrit :Ma foi, au lieu de glander, faut plancher, anticiper, prévoir, c'est au dessus de forces de Gaudin et Guérini de prévoir des déboisements, des nettoyages de décharges, ou de se faire prêter par d'autres municipalités plus averties en terme d'intempéries, du matériel de déneigement, alors que météo France parle de forte chute de neige depuis plusieurs jours voire semaine ? non c'est pas possible ça ?
Entre tous les deux ils sont de longue sur les lieux de drame...après les drames ou...avant.... en page une de la Provence, coupant un ruban, lançant un bouchon, buvant un coup, mangeant un morceau.
Au lieu de faire en sorte, avec des chaleurs caniculaires, pour l'instant présent, de mettre les services qu'il dirigent et pour lesquels ils sont grâcement payés au service de leur ville, justement la deuxième de France.
Ils doivent pas connaitre la fable de la cigale et la fourmi.

Toutes les opérations d'aides diverses et envers toute sorte de phénomènes que ce soit humanitaire, environnemental, médical (ou assimilé) etc..., le sont par des assiociations privées.

J'ai pas souvenir que la neige ait été anticipée de plus de 2 jours par météo france.

Quant au feu, il y a quand même comme fait aggravant : Les militaires + le sirocco + la forte chaleur + le gros soleil... Et malgré tout ça, aucun blessé, aucun mort, qu'une seule maison cramée dont le proprio n'avait pas prit c'est responsabilité en ratiboisant comme il aurait du le faire.

Bref, je trouve que c'est le plus important, et je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on peut luter efficacement et préventivement contre des éléments tels que les intempéries ou les feux. BowdownBowdown
Boban13 a écrit :Bref, je trouve que c'est le plus important, et je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on peut luter efficacement et préventivement contre des éléments tels que les intempéries ou les feux. BowdownBowdown

L'impossibilité pour les pompiers d'accéder au feu dans certains coins a fait qu'il est passé très près des habitations ce coup-ci...
Cette même impossibilité d'accès avait lieu en 1997 pour le massif de l'Etoile...
Alors bon, alors que peut traverser la Manche par un tunnel, on peut pas faire des chemins d'accès aux pompiers sur des collines ?
Blink