24-07-2009, 16:44
Mazargues a écrit :Oui mais les ricains ont une fâcheuse tendance a faire des maisons en bois/papier (voir les maçons du coeur), d'où les très belles images d'apocalypse après les cyclones.
Puis quand ça brûle à Beverly Hills ce sont des quartiers un peu paumés dans la cambrousse et tout.
Là à Clairval, c'est très minéral, il n'y avait plus grand chose à brûler, et les bâtiments en eux-même sont des grosses barres de béton, donc je ne pense pas que ça risquait trop. Il y a un lotisssement de lusque à côté, les flammes sont passées autour gentiment (j'imagine que les pompiers étaient là). Le gros danger c'est quand tu as une maison dans la pinède. Et encore ça arrive que des feux passent sur des maisons (en pierre) sans les brûler, si les volets ont bien été fermés et les arbres pas trop près.
Par contre ça a dû être bien agréable au niveau respiratoire pour les malades.
clair !
C'est pour ça qu'il faut dégager les arbres et les broussailles autour des maisons... surtout quand tu habites dans la pinède.
Pendant les incendies de 89 vers la Ste Victoire (pile 20 ans d'ailleurs, ça pourrait être intéressant de voir ce que c'est devenu...) la maison d'une copine avait eu de gros gros dégâts pour cette raison...
Pas cool
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)