opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gamba a écrit :Pour avoir suivi de l'intérieur les débats qui ont amené la mission Rocard a mettre en avant le principe de la taxe carbone dont on parle depuis le Grenelle, je peux vous garantir que les intentions sont bonnes et personne ne s'est dit "tiens comment on va pouvoir la leur mettre profond".

Mazargues a bien résumé le problème et la logique de cette taxe.

Ce qui me fait bien rire, c'est que le PS avait prévu exactement le même dispositif mais maintenant accuse Sarkozy via Rocard de rajouter un impôt aux Français CAAO8XFQ

Le seul problème c'est que Rocard ne remet que des recommandations au Gouvernement, qui lui va commencer par écouter les lobbys avant de voir ce qui est applicable ou pas.

Que les intentions soient bonnes, cela ne fait aucuns doutes, reste que, si les recommandations sont validées par le gouvernement, le résultat sera une carotte géante.
Parce que, franchement, me prendre 8,5 cts par litres de Gasoil, c'est une escroquerie pure et simple étant donné qu'il n'existe pas, me concernant, de véhicule "propre" dans la gamme qui est la mienne.
Mon impression est que, sous couvert de l'écologie, on va encore devoir payer +, et ça, c'est insupportable.
frana a écrit :Qui revient toujours à niquer les pauvres et les classes moyennes -, puisque les classes moyennes+ et les riches auront toujours de quoi la payer, cette taxe.

J'ai hâte de voir comment va être calculée la taxe carbone relative à l'énergie...
En tant que locataire, je suis quand même pas responsable si mon propriétaire à une installation chauffage électrique ou gaz...

Enfin bon, s'ils voulaient monter une grande partie des gens contre l'écologie, ils s'y prendraient pas autrement. Blink
Cyrs a écrit :J'ai hâte de voir comment va être calculée la taxe carbone relative à l'énergie...
En tant que locataire, je suis quand même pas responsable si mon propriétaire à une installation chauffage électrique ou gaz...

Enfin bon, s'ils voulaient monter une grande partie des gens contre l'écologie, ils s'y prendraient pas autrement. Blink

Missions UMP

- Destroy FN .... mission complete
- Destroy PS .... mission complete
- Destroy the others .... running
Cyrs a écrit :J'ai hâte de voir comment va être calculée la taxe carbone relative à l'énergie...

Nan, t'es pas responsable, mais ils préparent une lois qui va obliger les locataires à payer une partie des travaux que le proprio fera lorsque tu seras locataire.

Si le proprio veut mettre son appart aux normes écolos, changer le chauffe eau etc, tu en paieras une partie qui ne sera pas déductible des impôts, contrairement à lui... c'est assez hallucinant.
frana a écrit :Nan, t'es pas responsable, mais ils préparent une lois qui va obliger les locataires à payer une partie des travaux que le proprio fera lorsque tu seras locataire.

Si le proprio veut mettre son appart aux normes écolos, changer le chauffe eau etc, tu en paieras une partie qui ne sera pas déductible des impôts, contrairement à lui... c'est assez hallucinant.
source?Ohmy

Hallucinant en effet! Jamais ils arrêtent les cadeaux aux propriétaires?:hum:
Mazargues a écrit :source?Ohmy

Hallucinant en effet! Jamais ils arrêtent les cadeaux aux propriétaires?:hum:

Heuu, je sais plus, entendu à la radio... une source parmi tant d'autres..
http://www.lexpansion.com/economie/actua...90600.html
Va falloir prendre des barbecues électriques aussi ?

Font caguer ces écolos ! Dry
foutcheubol a écrit :Va falloir prendre des barbecues électriques aussi ?

Font caguer ces écolos ! Dry
Genre tu as un jardin. :add_vache
Nous faire avaler cette taxe du mâle, car bonne, comme on dit gestion ? Mais l'haleine de verres sur le dos, l'a t-on sûr ? Ovins maux de Panurge… L'urgence, quand pères versent, comme renvoi à Cid et Rodrigue, de l'huile de palme académique “c'est la Java bleueWhistling” et du suc gastrique en festival de Cannes comme braise îlienne, risque de gêner rations futures pour l'avaleur ajouté ! Mettre bas, à terre, la mère doit. Mais qui perd forêts accouche d'ozone…:helpsmili
34
Il est corsé celui-là.
foutcheubol a écrit :Va falloir prendre des barbecues électriques aussi ?

Sauf si tu rachètes un droit à polluer à des roumains ou des gniakoués de passage sur le marché dédié. Vghgbg
Et l'électricité? on l'a taxe pas l'électricité?

Les déchets nucléaires ne polluent pas?BlinkBlink

Je ne comprends plus rien.....
Xaviergravelaine a écrit :Et l'électricité? on l'a taxe pas l'électricité?

Nan ça pollu pas en France, c'est revendu à l'étranger ou enfoui très loin sous terre :happy2:

M'enfin j'ai quand même vu quelques bidons bizarres dans je travaillais en centrale. :helpsmili
Olorin a écrit :M'enfin j'ai quand même vu quelques bidons bizarres dans je travaillais en centrale. :helpsmili

Précise un peu : plutôt les mecs de Clairvaux, d'Arles ou ceux de Poissy ? Doctor
Xaviergravelaine a écrit :Et l'électricité? on l'a taxe pas l'électricité?

Apparemment c'est en discussion. Il doit y avoir une grosse pression edf/areva.
Puis une partie de l'électricité est produite à partir de centrales thermiques et donc concernée.

Ce ne serait pas un bon signal que l'électricité ne soit pas concernée, car l'idée est bien d'amener à réduire les dépenses d'énergie dans leur ensemble.
Moi je dis que entre les lobbies EDF/Areva, les lobbies pétroliers, les lobbies agricoles (genre Monsanto), les lobbies pharmaceutiques, les lobbies de la grande distribution, les lobbies agro-alimentaires et les lobbies sexuels, la carotte sera pour le pauvre contribuable, bien profond comme d'hab!!!!!

Saluons le bon sens et le courage de nos hommes ploitiques!!!ClapClapClapClap
Xaviergravelaine a écrit :Moi je dis que entre les lobbies EDF/Areva, les lobbies pétroliers, les lobbies agricoles (genre Monsanto), les lobbies pharmaceutiques, les lobbies de la grande distribution, les lobbies agro-alimentaires et les lobbies sexuels, la carotte sera pour le pauvre contribuable, bien profond comme d'hab!!!!!

Saluons le bon sens et le courage de nos hommes ploitiques!!!ClapClapClapClap

Les télélobbies aussi m'enfin les lobbies des télécom, parce que la 4ème licence 3G pour apporter un peu de concurrence dans le marché des mobiles on peut toujours l'attendre Yuk
Olorin a écrit :Les télélobbies aussi m'enfin les lobbies des télécom, parce que la 4ème licence 3G pour apporter un peu de concurrence dans le marché des mobiles on peut toujours l'attendre Yuk

Je crois que finalement, ça va se faire...
Tofinou a écrit :Précise un peu : plutôt les mecs de Clairvaux, d'Arles ou ceux de Poissy ? Doctor

:lol: nan plus au nord en fait

Xaviergravelaine a écrit :Je crois que finalement, ça va se faire...

J'y crois pas trop. bon c'est pas trop le sujet, mais apparemment les 3 opérateurs actuelles ont une obligatoire de "prêter" leur réseau jusqu'en juin 2010. S'ils arrivent à faire durée le truc jusqu'à cette date le nouvel opérateur devra arrivé avec son propre réseau, donc gros coup pour lui pour toucher toute la france et donc très peu de chance d'aboutir.
M'enfin, je connais pas trop le truc mais à mon avis y'a quelqu'un là haut qui est pas très chaud pour que le marché s'ouvre Sleep
En même temps, vous sortez tous : je peux pas consommer moins (et donc polluer moins) car j'ai pas les sous pour changer de voiture...

Bhé, vous pouvez aussi gonfler convenablement vos pneus, changer vos rapport de vitesse (ça joue beaucoup ça...), moins utiliser la voiture, etc.

Bon, pour ceux qui bossent, ils sont niqués par contre Sleep