27-07-2009, 19:28
Nil Sanyas a écrit :car j'ai pas les sous pour changer de voiture...Dis donc ça a empiré....je me souviens d'un temps où tu n'avais plus d'argent pour te payer l'essence du retour !:lol:
Nil Sanyas a écrit :car j'ai pas les sous pour changer de voiture...Dis donc ça a empiré....je me souviens d'un temps où tu n'avais plus d'argent pour te payer l'essence du retour !:lol:
cetace a écrit :Dis donc ça a empiré....je me souviens d'un temps où tu n'avais plus d'argent pour te payer l'essence du retour !:lol:
Citation :Le réseau unitairesource: http://www.seram-marseille.fr/
On dit dun réseau dassainissement quil est unitaire lorsquun ouvrage unique collecte et transporte les eaux pluviales, les eaux usées domestiques et éventuellement les eaux industrielles autorisées.
A Marseille, le "réseau unitaire" se situe dans la partie la plus ancienne, celle du centre-ville.
Le 1er Emissaire qui constitue laxe de ce réseau, traverse la Ville du Nord (quartier dArenc) au Sud (Calanques de Cortiou). Il recueille les effluents afin de les amener à la station dépuration.
Le réseau séparatif
En système séparatif, les eaux usées et pluviales sont récupérées dans des ouvrages distincts.
A Marseille, le "réseau séparatif" se situe dans la partie plus récente, hors du centre-ville historique.
Les canalisations et les collecteurs sanitaires acheminent les eaux usées jusquà la station de traitement des eaux.
Les collecteurs pluviaux et les ruisseaux véhiculent les eaux de pluie vers leurs exutoires naturels. Depuis 1980, lHuveaune, par temps sec et pluies modérées, est déviée vers la calanque de Cortiou par le 2ème émissaire. Par fortes pluies, elle retrouve son lit naturel jusquà la plage du Prado.
Mazargues a écrit :Petites news environnement...Les causes du réchauffement de la planète ne sont exactement connues. Est-ce un cycle long terme, un cycle court-terme ? Quelle est le rôle de l'activité humaine dans tout ça ?
A new-York le dernier bisness tenu par la mafia est le traitement des déchets, en Italie aussi la mafia a investi depuis des années le domaine de l'environnement... à sa manière... résultat c'est la Méditerranée qui trinque, après les déchets à Naples les déchets nucléaires coulés en mer. :helpsmili
Pétition Surfrider pour la reconnaissance des macro-déchets comme une pollution et non comme une nuisance...
Et appel pour le climat en vue du sommet de Copenhague qui doit décider de l'après Kyoto à la fin de l'année...
Manitas Delabitas a écrit :Les causes du réchauffement de la planète ne sont exactement connues. Est-ce un cycle long terme, un cycle court-terme ? Quelle est le rôle de l'activité humaine dans tout ça ?Claude Allègre sors de ce coooooooooooorps! :mf_popean
le_filtre a écrit :Genre l'environnement c'est important .
Mars a écrit :Merci dune pour ce post fort intéressant qui m'a permis de comprendre qu'il y a des photos dans le post de jimmiz, photos que m'avait bloqué Adblock
jimmiz a écrit :C'etait hier a sidney,la ville a été completement paralysée pendant plusieurs heures...Sydney toi, c'est donc l'enfer ?:hum: