opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :car j'ai pas les sous pour changer de voiture...
Dis donc ça a empiré....je me souviens d'un temps où tu n'avais plus d'argent pour te payer l'essence du retour !:lol:
[Image: f02_19763407.jpg]

Y'a d'autres images d'Italie et d'Espagne ici : http://www.boston.com/bigpicture/2009/08...anean.html (merci à celui qui a donné le lien vers ce site, y'a un peu plus d'un mois Mf_cupid)

Et ce dimanche je suis tombé sur un n° de Zone Interdite consacré aux marins pompiers de Marseille, il est encore visible sur le site M6Replay.fr
cetace a écrit :Dis donc ça a empiré....je me souviens d'un temps où tu n'avais plus d'argent pour te payer l'essence du retour !:lol:

Hey, relis bien la phrase, je parlais pas de moi :happy2:

(bonne mémoire n'empêche Clap )
Suite de la discussion sur les égoûts de Marseille:

Citation :Le réseau unitaire

On dit d’un réseau d’assainissement qu’il est unitaire lorsqu’un ouvrage unique collecte et transporte les eaux pluviales, les eaux usées domestiques et éventuellement les eaux industrielles autorisées.

A Marseille, le "réseau unitaire" se situe dans la partie la plus ancienne, celle du centre-ville.
Le 1er Emissaire qui constitue l’axe de ce réseau, traverse la Ville du Nord (quartier d’Arenc) au Sud (Calanques de Cortiou). Il recueille les effluents afin de les amener à la station d’épuration.

Le réseau séparatif

En système séparatif, les eaux usées et pluviales sont récupérées dans des ouvrages distincts.

A Marseille, le "réseau séparatif" se situe dans la partie plus récente, hors du centre-ville historique.
Les canalisations et les collecteurs sanitaires acheminent les eaux usées jusqu’à la station de traitement des eaux.
Les collecteurs pluviaux et les ruisseaux véhiculent les eaux de pluie vers leurs exutoires naturels. Depuis 1980, l’Huveaune, par temps sec et pluies modérées, est déviée vers la calanque de Cortiou par le 2ème émissaire. Par fortes pluies, elle retrouve son lit naturel jusqu’à la plage du Prado.
source: http://www.seram-marseille.fr/

Perso je pense que le réseau unitaire est une plaie car il sature les capacités de traitement de la station en cas d'orage et comme celle-ci est enterrée ce n'est ni plus ni moins que la noyade de m... que risqueraient les employés, donc à mon avis pendant ces épisodes extrêmes c'est "all-in" dans le Vieux-Port, dans l'Huveaune et à Cortiou.

Le réseau séparatif est une plaie car les eaux pluviales partent directement dans le milieu naturel, or l'eau de pluie c'est bon (quand ce n'est pas acide Bye2), mais une fois que ça a lessivé les cacas de chiens, les tâches d'huiles, les amas de déchets et toutes les autres joyeusetés qui jonchent les sols du bassin Marseillais c'est un petit peu plus moins bon. :helpsmili

Peut-être que je dis des bêtises... si quelqu'un qui connaît le fonctionnement des installations de la seram veut corriger c'est bien volontiers hein... ça nous changera du petit côté secret-défense qui entoure le schmilblick habituellement. Doctor
Bien tu vois je pensais que le reseau etait non sparatif en totalité car dans ma tete le reseau d'eau pluvial devait etre retraité aussi donc avoir deux emmissaires separés ,comme je n'en voyais qu'un je pensais pas que le pluvial partait directement dans la mer.

Sinon la station d'epuration a deux entrée qui correspond aux deux emmissaires avec deux sous stations avant d'aller a la station par elle meme et effectivement en cas de gros orages il y a une vanne barrage qui isole la station par contre la sous station se retrouve entierement dans la bouse (les mecs me montraient les traces sur le mur avec les années en datation).
Petites news environnement...
A new-York le dernier bisness tenu par la mafia est le traitement des déchets, en Italie aussi la mafia a investi depuis des années le domaine de l'environnement... à sa manière... résultat c'est la Méditerranée qui trinque, après les déchets à Naples les déchets nucléaires coulés en mer. :helpsmili Bye2

Pétition Surfrider pour la reconnaissance des macro-déchets comme une pollution et non comme une nuisance...

Et appel pour le climat en vue du sommet de Copenhague qui doit décider de l'après Kyoto à la fin de l'année...
Si tu lis Gomorra, tu comprends que le marché des dechets rapporte a la camorra des sommes haurissantes...Et les dechets "traités" par la mafia arrivent de toute l'europe...Et j'ai jamais entendu l'union européenne en dire un mot....
Tié mouillé ? non ca va Sleep
Mazargues a écrit :Petites news environnement...
A new-York le dernier bisness tenu par la mafia est le traitement des déchets, en Italie aussi la mafia a investi depuis des années le domaine de l'environnement... à sa manière... résultat c'est la Méditerranée qui trinque, après les déchets à Naples les déchets nucléaires coulés en mer. :helpsmili Bye2

Pétition Surfrider pour la reconnaissance des macro-déchets comme une pollution et non comme une nuisance...

Et appel pour le climat en vue du sommet de Copenhague qui doit décider de l'après Kyoto à la fin de l'année...
Les causes du réchauffement de la planète ne sont exactement connues. Est-ce un cycle long terme, un cycle court-terme ? Quelle est le rôle de l'activité humaine dans tout ça ?
Genre l'environnement c'est important .
Manitas Delabitas a écrit :Les causes du réchauffement de la planète ne sont exactement connues. Est-ce un cycle long terme, un cycle court-terme ? Quelle est le rôle de l'activité humaine dans tout ça ?
Claude Allègre sors de ce coooooooooooorps! :mf_popean
le_filtre a écrit :Genre l'environnement c'est important .

Genre l'humanité c'est important pour la survie de la planète.
Tant qu'herbert léonard chantera je ne me soucierais guere de l'humanité
La desrtification avance en australie,et les tempètes de sable deviennent de plus en plus importantes...

[Image: 75789562.jpg]

[Image: sidney.jpg]

[Image: 75789366.jpg]

[Image: 75788503.jpg]
Blink
Merci dune pour ce post fort intéressant qui m'a permis de comprendre qu'il y a des photos dans le post de jimmiz, photos que m'avait bloqué Adblock Happy
Mars a écrit :Merci dune pour ce post fort intéressant qui m'a permis de comprendre qu'il y a des photos dans le post de jimmiz, photos que m'avait bloqué Adblock Happy

De rien, ce fut un plaisir. Sleep
C'etait hier a sidney,la ville a été completement paralysée pendant plusieurs heures...
jimmiz a écrit :C'etait hier a sidney,la ville a été completement paralysée pendant plusieurs heures...
Sydney toi, c'est donc l'enfer ?:hum: