opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Viendez:
[Image: 40x60_Atltc_FR_big.jpg]

Citation :Initiatives océanes 2010, les 18, 19, 20 et 21 mars
Faisant suite à une mobilisation sans précédent de 20 000 participants en 2009, Surfrider Foundation Europe organise cette année la quinzième édition des Initiatives Océanes, un grand rassemblement éco citoyen, dédié à la protection de nos chers littoraux, lacs et rivières. Une fois de plus, l'occasion vous est offerte de prouver votre intérêt pour nos océans et cours d'eau, les 18, 19, 20 et 21 mars 2010.

L'objectif de cet événement européen est de sensibiliser les plus jeunes et l'ensemble de la population aux richesses de notre environnement, et, malheureusement, aux menaces qui peuvent peser sur celui-ci, afin de responsabiliser sur l'impact que chacun peut avoir sur la planète.

Une quinzième année sous le signe de la mobilisation et du lobbying
Après 15 années de combat, Surfrider va encore plus loin et est décidée à faire participer la population à des actions fortes et symboliques, au travers d'une campagne de fond sur les macro-déchets (déchets marins d'emballages ainsi que d'objets de différentes tailles et matières diverses ), alliant mobilisation citoyenne, lobbying institutionnel et lobbying industriel.

Faites de cet événement international votre initiative : organisez un nettoyage !
Pour y parvenir et faire changer les mentalités, nous avons besoin de vous ! Comment ? En faisant que les Initiatives Océanes 2010 soit VOS initiatives.
Il suffit de vous inscrire en tant qu'organisateur sur le site internet www.initiativesoceanes.org.
Si, pour cette édition 2010, vous ne prévoyez pas d'organiser une opération, vous pourrez en rejoindre une facilement en vous inscrivant sur www.initiativesoceanes.org
Nous serions des plus heureux de vous savoir engagés à nos cotés pour cette opération 2010.
N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir de plus amples informations au 00 33 (0)5 59 23 54 99, ou par mail : [EMAIL="bmasseron@surfrider.eu"]bmasseron@surfrider.eu[/EMAIL] ou [EMAIL="infocleanup2@surfrider.eu"]infocleanup2@surfrider.eu[/EMAIL]
Merci d'avance,

le président, Gilles ASENJO

A Marseille rendez-vous les samedi 20 (Roucas Blanc, 13h30) et dimanche 21 Mars (Escale Borély, 10h30, mieux pour venir en famille).
Nombreuses autres opérations sur la côte Bleue, dans les Calanques, à La Ciotat, etc.
voir la carte http://www.initiativesoceanes.org/index.php

Et toujours la péticion

[Image: 4cdeb2c9be.jpg]
Quelqu'un a lu le dernier livre de Claude Allegre sur "l'imposture du réchauffement climatique" ?
Eh lui non...

Capo ne viens pas pourrir mon beau topic avec tes poubelles là!

Ou vient plutôt les ramasser avec moi sur la plage le vikende prochain Spoton
Tongue
Non mais ça peut-être intéressant quand même d'avoir d'autres pistes d'études.
Surtout qu'y a de plus en plus de chercheur du GIEC qui se barrent parce qu'ils ne sont plus d'accord.
Bref, pour ta plage, s'est toi qui t'occupe de l'asso ? Ou t'es juste participant ?
C'est une asso de taille assez importante (5000 adhérents en Europe), je suis un des membres actifs de l'antenne Bouches-du-Rhône Bowdown et donc là je fais partie des gens qui organisent.
Et tu pouvais pas le dire plus tôt Vghgbg
Je fais des reportages pour une web radio étudiante et j'aurai bien fait un sujet sur ton évènement, mais la radio déménage ses locaux... cette semaine Sleep
Je vais voir quand même si y a moyen de faire un truc, si ça peut ramener du monde Bowdown
Boban13 a écrit :Quelqu'un a lu le dernier livre de Claude Allegre sur "l'imposture du réchauffement climatique" ?

Non, mais j'en connais les arguments......

et même si je n'apprécie pas particulièrement Allègre je suis convaincu qu'il a raison dans les grandes lignes, même si dans le détail faut voir un peu!!...
.j'avais la même opinion avant de connaître la sienne

Je me suis occupé de ce problème dans le pacifique, On peut en parler
Bye1
Non !
SiDoctor
je ne savais pas qu'Allègre était climatologueDoctor
kokopelli a écrit :Non, mais j'en connais les arguments......

et même si je n'apprécie pas particulièrement Allègre je suis convaincu qu'il a raison dans les grandes lignes, même si dans le détail faut voir un peu!!...
.j'avais la même opinion avant de connaître la sienne

Je me suis occupé de ce problème dans le pacifique, On peut en parler
Bye1

Je suis pas sûr, mais je crois qu'il avance la théorie du réchauffement lié à l'activité solaire grandissante, à la couche nuageuse, et non à l'homme. Si c'est bien cela, je connais aussi. J'ai fait un dossier en licence portant sur ce theme et j'avoue qu'à la lecture de plusieurs sources, je suis resté sur le cul. Y a notamment des graphiques d'une pertinence assez folle qui contredise parfaitement la théorie anthropogénique. Bref, je ne suis pas scientifique, et je ne me permettrai jamais de dire que la théorie de l'effet de serre est fausse, mais j'aimerai bien qu'on parle un peu plus du reste et qu'on arrête de penser que la théorie de l'effet de serre est la seule vérité en ce bas monde, alors qu'on n'est pas capable de prendre en compte un nombre incalculable de paramètre.
Boban13 a écrit :Et tu pouvais pas le dire plus tôt Vghgbg
Je fais des reportages pour une web radio étudiante et j'aurai bien fait un sujet sur ton évènement, mais la radio déménage ses locaux... cette semaine Sleep
Je vais voir quand même si y a moyen de faire un truc, si ça peut ramener du monde Bowdown
C'est parce que chuis timide Blush et que je ne veux pas abuser d'opiOM non plus.

Volontiers pour la radio (en plus c'est toujours moi qui m'y colle donc même pas peur) Bowdown
Pfff tié un travelo comparé à ton frère Sleep
Mazargues a écrit :Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il saoule parce qu'il tape là où ça fait mal et que les gens ont du mal à entendre certaines choses (comme la remise en question de la toute puissance de l'homme) et ce genre de critique est avancée dès que quelqu'un prend position dans ce sens, dès qu'il franchit la ligne qui sépare le gentil animateur montreur de belles choses du poil à gratter qui dérange.

C'est mon analyse du phénomène, j'entends bien qu'on puisse ne pas être du tout d'accord avec elle (même si au fond j'ai raison bien sûr Doctor ).

Pas d'accord avec toi sur le fond.......mais ce serait sympa qu'on en parle.

Les choses sont à relativiser entre ceux qui nous annoncent le cataclysme à cause de l'homme, et ceux qui nous disent que ça n'a aucune influence.

C'est entre les deux, mais mon sentiment est qu'en ce moment on a poussé le curseur très haut dans le sens cataclysmique, et que tout le monde s'engouffre là dedans.
Maintenant il faut voir si c'est un credo, comme de croire ou de ne pas croire en Dieu, et là, il n'est pas d'espérance de convaincre, ou d'avancer de vrais arguments scientifiques, et je fais partie de ces derniers....Bye1
kokopelli a écrit :Pas d'accord avec toi sur le fond.......mais ce serait sympa qu'on en parle.

Les choses sont à relativiser entre ceux qui nous annoncent le cataclysme à cause de l'homme, et ceux qui nous disent que ça n'a aucune influence.

C'est entre les deux, mais mon sentiment est qu'en ce moment on a poussé le curseur très haut dans le sens cataclysmique, et que tout le monde s'engouffre là dedans.
Maintenant il faut voir si c'est un credo, comme de croire ou de ne pas croire en Dieu, et là, il n'est pas d'espérance de convaincre, ou d'avancer de vrais arguments scientifiques, et je fais partie de ces derniers....Bye1

Je plussois. Content de trouver sur Opiom quelqu'un qui ne pense pas que le réchauffement climatique et forcément un désastre. A vrai dire, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui tient ce discours :lol:

Pour ma part, il faut faire la distinction entre le réchauffement climatique et la pollution.
Je suis pas persuadé que le réchauffement climatique soit grave, ni même qu'il soit dû à l'homme. En revanche, je reste persuadé que si on diminue l'effet de serre, ça nous fera du bien au poumon, que si on arrête d'empoisonner la mer avec des sachets, ça évitera de tuer des especes et ce genre de choses.
Bref, y a beaucoup de raison de toute façon pour faire reculer la pollution, suffisamment pour qu'on fasse tous des efforts, qu'on s'accorde ou pas sur le réchauffement climatique.
le_filtre a écrit :Pfff tié un travelo comparé à ton frère Sleep
:lol:

Carrément Sleep

Sinon Claude Allègre il est gentil (ou pas) mais il fait fi de tous les autres problèmes environnementaux.
Je pense depuis longtemps que l'angle d'attaque "réchauffement climatique" est le plus faible de toutes les questions d'environnement et aujourd'hui il y a un début de retour de manivelle.
Il a été choisi par les grandes institutions car le slogan "attention ça chauffe" marche bien sur le grand public et que c'est un peu plus facile à faire passer que les ravages de la pollution ou la disparition massive des espèces (qui est très grave pour l'homme, mais va expliquer ça en trente secondes).
Mais du coup c'est simpliste et ça peut-être remis en question.
Boban13 a écrit :Tongue
Non mais ça peut-être intéressant quand même d'avoir d'autres pistes d'études.
Surtout qu'y a de plus en plus de chercheur du GIEC qui se barrent parce qu'ils ne sont plus d'accord.
Bref, pour ta plage, s'est toi qui t'occupe de l'asso ? Ou t'es juste participant ?

Pour le GIEC, le patron est soupconne de corruption, d'ententes avec certaines associations/entreprises dont certaines qui lui rapportent de l'argent personellement.
Il y a aussi de forts soupcons de manipulations de donnees dans les rapports du GIEC.
Donc certains s'inquietent et proposent une reforme du GIEC.
Mazargues a écrit ::lol:

Carrément Sleep

Sinon Claude Allègre il est gentil (ou pas) mais il fait fi de tous les autres problèmes environnementaux.
Je pense depuis longtemps que l'angle d'attaque "réchauffement climatique" est le plus faible de toutes les questions d'environnement et aujourd'hui il y a un début de retour de manivelle.
Il a été choisi par les grandes institutions car le slogan "attention ça chauffe" marche bien sur le grand public et que c'est un peu plus facile à faire passer que les ravages de la pollution ou la disparition massive des espèces (qui est très grave pour l'homme, mais va expliquer ça en trente secondes).
Mais du coup c'est simpliste et ça peut-être remis en question.
Ah bin je disais la même chose sur l'autre topic Happy

Je vois si je peux avoir un créneau pour monter le sujet avant que l'évènement commence et je te tiens au jus de fruit Blink
Boban13 a écrit :Je suis pas persuadé que le réchauffement climatique soit grave.

Les habitants des îles Kiribati ne sont pas d'accord. Bye2
Jeroemba a écrit :Les habitants des îles Kiribati ne sont pas d'accord. Bye2

Dans le sens où, de toute façon, la planète a toujours vu son climat changer. L'homme voudrait aujourd'hui que la planète reste telle qu'elle est, mais c'est impossible. Le changement est inéluctable, de la faute de l'homme ou pas, peut importe. Donc, c'est une fatalité. Tout changement entraine des catastrophes, et en ce sens, oui, tu as raison, pour ceux qui sont touchés, s'est grave.

Mais à l'echelle de la planète, je ne suis pas sûr que la gravité soit démontrée. Si on regarde les périodes "chaudes" de l'histoire de la Terre, ça a souvent coincidé avec des périodes très fertile en faune et flore, beaucoup plus que les périodes froides.
En gros, je préfère ça à une période de glaciation.
D'ailleurs, au vu de certaines études, c'est plus le froid que le chaud qui nous guette à moyen terme. Là, il sera temps de s'inquiéter.