opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeroemba a écrit :Et bien justement, ces facteurs psychosociaux sont essentiels car l'homme est un être social qui a des besoins autres que naturels. Le stress au travail, la raréfaction des liens sociaux, l'individualisme forcené, etc sont des éléments importants à ne pas négliger.

Le projet de société de type ultra-libéral qui n'offre comme horizon que la consommation ne me semble pas forcément synonyme d'épanouissement ni de progrès. Ce n'est pas pour rien que des chercheurs planchent sur d'autres indicateurs que le PIB pour mesurer le "bien-être" d'un pays...

Je suis d'accord avec toi , il me semble difficile de trouver des indicateurs OBJECTIFS pouvant dire comment si les gens etait plus heureux avant que maintenant , et je suis pas certains que les serf etaient plus heureux que nous par exemple mais bon je prends un extreme volontairement
Ayé premier nettoyage de plage fait, c'était bien mais on n'était pas nombreux Dry

Je vous mettrai quelques tof' car il y avait du lourd!

Demain rebelotte à partir de 10h du mat' à l'Escale Borély.
Mazargues a écrit :Ayé premier nettoyage de plage fait, c'était bien mais on n'était pas nombreux Dry

Je vous mettrai quelques tof' car il y avait du lourd!

Demain rebelotte à partir de 10h du mat' à l'Escale Borély.

C'est quand même un truc de fou...
Les gars, ils vont se taper des bornes pour aller jeter des trucs à la mer alors que tant, ils en feraient moitié moins pour aller à la déchetterie H2
Je mettrai quelques photos de la mer chez moi avec les poissons multicolores, les coraux etc. pour compenser. Sleep Et aussi avec des dauphins sauvages.
Old Trafford a écrit :Je mettrai quelques photos de la mer chez moi avec les poissons multicolores, les coraux etc. pour compenser. Sleep Et aussi avec des dauphins sauvages.

C'est vrai que c'est plus sympa que les dauphins domestiquesDoctor
Old Trafford a écrit :Je mettrai quelques photos de la mer chez moi avec les poissons multicolores, les coraux etc. pour compenser. Sleep Et aussi avec des dauphins sauvages.
Je te prends au mot Happy
Le contraste n'en sera que plus saisissant Bowdown
jimmiz a écrit :C'est vrai que c'est plus sympa que les dauphins domestiquesDoctor
Pas sympas pour CetaceHappy
jimmiz a écrit :C'est vrai que c'est plus sympa que les dauphins domestiquesDoctor

Ah, je ne te le fais pas dire, les dauphins domestiques sont ultra-libéraux. Sleep
Laugh
souley a écrit :Water...

De belles choses et d'autres bien moins belles. Bowdown
Aujourd'hui, je devais acheter de l'encre pour l'imprimante.

J'ai pris "Equival'encre" cartouche recyclée et emballage entièrement recyclable.

A la caisse, je me suis dis que Mazargues serait fier de moi. Sleep
C'est bien ce genre d'attitude , on a réussi dans notre agence a utiliser uniquement du papier recyclé et a limiter l'usage au minimum (sachant qu'on en dépense peut près 5000 euros par an ).
Cyrs a écrit :Aujourd'hui, je devais acheter de l'encre pour l'imprimante.

J'ai pris "Equival'encre" cartouche recyclée et emballage entièrement recyclable.

A la caisse, je me suis dis que Mazargues serait fier de moi. Sleep

Nous au bureau on refile nos anciens toners quand les nouveaux sont livrés.

Je peux partager un peu de fierté avec toi ? Sleep
Stern a écrit :Je peux partager un peu de fierté avec toi ? Sleep

Oui, si tu veux.
Prochaine étape, utiliser les deux cotés de la feuille de PQ. :happy2:
Cyrs a écrit :Oui, si tu veux.

T'as jamais utilisé des coquillages?:n:
http://www.youtube.com/watch?v=s9U9Hm5Mn6U

Biggrin2
Cyrs a écrit :Oui, si tu veux.
Récupére plutôt l' eau des patates pour laver le sol:smoke1:.
Chose promite chose faite, voilà quelques infos suite au week-end des Initiatives Océanes :

Citation :La 15ème édition des Initiatives Océanes vient de s'achever. Les bénévoles de l'antenne Bouches-du-Rhône de Surfrider Foundation souhaitent adresser un grand merci à tous les organisateurs et tous les volontaires qui sont venus nettoyer leur plage, leur lac ou leur rivière préférée ce week-end.

A Marseille, nous avons vécu une belle journée qui a été un véritable succès tant sur le plan du nombre de personnes mobilisées que des quantités de déchets ramassées.
[Image: Remerciements_IO_2008_02.jpg] [Image: P1030652.JPG]

Cela a été un réel plaisir pour nous de constater la mobilisation de personnes de tous horizons, Marseillais d'un jour ou de toujours, venus seuls, en famille ou avec leur association.
Un merci particulier aux plongeurs d'Ecosub et aux sauveteurs de l'ESM13 pour leur nettoyage sous-marin toujours aussi spectaculaire (et alarmant!).

Les Initiatives Océanes ne sont pas un concours, mais puisqu'il faut parler chiffres, sachez que les 200 participants et les 20 m3 de déchets ramassés lors de cette journée font de notre nettoyage une des plus grosses opérations réalisées parmi les 800 organisées tout autour du monde.

Les prochaines étapes pour Surfrider sont, au niveau international, la remise de la pétition contre les macro-déchets à la Commission Européenne lors de la Journée européenne de la mer, début Mai 2010.
Et au niveau local, la grande mobilisation Sauvons Epluchures Beach! le dimanche 2 Mai 2010 à Marseille.
Parce que nous voulons surfer, naviguer ou nous baigner dans une eau propre, parce que nous voulons une plage sans déchets!
http://surfrider13.free.fr/article.php?id=69

[Image: DSC_0211.JPG]
Avec les enfants aux Catalans (un exemple d'un des nombreux nettoyages ayant eu lieu avec des scolaires, qui étaient accompagnés d'animations pédagogiques).

[Image: DSC_0224.JPG]
Les volontaires à l'Escale le dimanche 21/03

[Image: DSC_0231.JPG]
Le gros tas de m... acro-déchets.

[Image: DSC_0249.JPG]
La récolte des plongeurs, à une cinquantaine de mètre de la côte... les fonds marins sont dans un état encore pire que la plage Yuk

[Image: DSC_0314.JPG]
Merci à tous ceusses qui sont venus Applause

[Image: DSC_0347.JPG]
La plus grosse vague jamais surfée à l'Escale Rock
Mazargues a écrit :[Image: DSC_0231.JPG]

Il était chargé le dernier raout Blink
Bravo Mazargues ! Applause