opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cyrs a écrit :Vous êtes obligé d'aménager les horaires parce que beaucoup de bénévoles sont fonctionnaires ?

Bon j'amène les croissants et le café.
Je compte sur toi pour ramener le jaune; avec ca on devrait faire du supp, on se mettra en RTT la semaine prochaine :40tf:
Mazargues a écrit :Un nouveau rendez-vous pour sauver le monde... en commençant par la plage à Marseille :

Viendez!
[Image: afficheepluchures.jpg]

J'aime bien l'affiche :y:
Par contre faudra juste me dire ou vous trouvez des vagues comme ca a Marseille ; parce que moiShipwrecked
Bah suffit de regarder sur la photo, c'est à coté de la falaise de NDG Sleep
Stern a écrit :Bah suffit de regarder sur la photo, c'est à coté de la falaise de NDG Sleep

C'est bizard j'ai pas les mêmes vagues :lol:
Mazargues a écrit :Un nouveau rendez-vous pour sauver le monde... en commençant par la plage à Marseille :

Viendez!

Dit mon bon Mazargues, t'aurais pas un plan pour trouver ce genre de rendez-vous mais ailleurs qu'en PACA ou sur les plages (genre vers Narbonne pour le coté plage ou vers Carcassonne pour le coté nature et forets) car c'est un truc que j'aimerai faire faire à mes filles (au moins la grande pour commencer) mais je trouve pas de site d'associations dans l'aude Bye2
Olorin a écrit :Dit mon bon Mazargues, t'aurais pas un plan pour trouver ce genre de rendez-vous mais ailleurs qu'en PACA ou sur les plages (genre vers Narbonne pour le coté plage ou vers Carcassonne pour le coté nature et forets) car c'est un truc que j'aimerai faire faire à mes filles (au moins la grande pour commencer) mais je trouve pas de site d'associations dans l'aude Bye2
Je ne connais pas bien ces régions... Pour Surfrider je sais que c'est un peu le grand vide entre Marseille et l'Espagne.
A Toulouse il y a une antenne, je crois qu'elle est active mais par contre sur le net ce n'est pas ça... M'enfin ça fait loin.

Concernant les Initiatives Océanes dont j'avais parlé il y a quelques semaines, il s'agit d'une manifestation citoyenne, à savoir que si tu le désires tu peux monter ta propre opération, avec ta famille, tes amis, ton club de sport, etc.etc. et Surfrider fournit le kit de l'organisateur, qui est bien fait. Ca se passe sur ce site http://www.initiativesoceanes.org/ (si tu voulais faire ça je te conseillerais d'attendre l'édition de l'année prochaine, pour profiter des campagnes de pub nationales). Le journal Sud-Ouest (contrairement à la provence) a beaucoup relayé les nettoyages en local.

Sinon, il faut essayer de voir du côté de France Nature Environnement qui est la grande fédération des associations de protection de l'environnement http://www.fne.asso.fr/_includes/mods/fn...entes.html

Il y a la LPO (asso de Alain Bougrain-Dubourg) qui est présente dans l'Aude http://aude.lpo.fr/Accueil.html, en général c'est bien ce qu'ils font.

C'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant rapidement sur le net.
Bowdown merci pour les infos
http://www.laprovence.com/article/region...d-en-otage

Rassurez-vous l'otage a été bien traité Sleep
t'es sur la photo?
Mazargues a écrit :http://www.laprovence.com/article/region...d-en-otage

Rassurez-vous l'otage a été bien traité Sleep

Maz', je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui ai laissé le 1er ni le 3éme commentaire en dessous l'article...

En même temps, il aurait mieux valu, cela aurait peut être "drôle", alors que là... :hum:
jimmiz a écrit :t'es sur la photo?
Wé je suis le grand derrière à moitié à poil corse

(spossib' en effet Happy)

Cyrs a écrit :Maz', je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui ai laissé le 1er ni le 3éme commentaire en dessous l'article...

En même temps, il aurait mieux valu, cela aurait peut être "drôle", alors que là... :hum:
Ah les commentaires de la provence, ça vaut son pesant de cacahuètes... je ne sais pas où ils imaginent qu'on a pris les bouteilles, notre consommation personnelle de coca peut-être? Spoton
jimmiz a écrit :t'es sur la photo?

On dirait Kenny
Citation :
Demain c'est le grand jour!
Pour la première fois à Marseille les amoureux des plages et les pratiquants d'activités nautiques, tous unis, vont manifester leur volonté de voir les plages et leur mer propres!
Couverture médiatique locale, régionale et même nationale, la première partie de l'opération au David a déjà por...té ses fruits et attiré l'attention de tous (pouvoirs publics compris) sur nos revendications.

L'essai est marqué, il s'agit maintenant de le transformer! C'est pour cela que nous serons tous demain sur la Plage d'Epluchures Beach à partir de 10h. Venez avec votre matos de glisse, venez avec votre maillot de bain, venez avec vos amis... venez juste avec votre bonne humeur... à 11h tapantes il faudra être prêts, combis enfilées et planches à la main pour les pratiquants. Ce sera le début de la cérémonie!

Parce que nous voulons surfer, naviguer ou nous baigner dans une eau propre, parce que nous voulons une plage sans déchets!

Rock
Mazargues a écrit :[Image: afficheepluchures.jpg]

Rock

Vu le temps aujourd'hui ça du être un belle galère.
Avec ce qui tombe, on est certain que les papiers ne s'envoleront pas !:vod:
Jdp a écrit :Vu le temps aujourd'hui ça du être un belle galère.
On en a pris une bonne Bave Et cette grosse pluie a provoqué le délestage des égoûts dans l'Huveaune (la sortie de l'émissaire de dérivation est situé 200 mètres avant la mer, sous le pont qui enjambe l'Huveaune, là où il y a le parcours de slalom de kayak).
C'est une mesure obligatoire pour préserver les installations de la station d'épuration, cela se produit quand il pleut fort. Les eaux de pluies font saturer le réseau unitaire (eaux usées+eaux de pluies) qui couvre la partie ancienne de Marseille.
On était pile dans notre problématique et nos revendications!

L'odeur était daubesque et je ne vous parle pas du goût dans la bouche lorsque nous nous sommes mis à l'eau! Bave D'ailleurs là on l'a fait pour la manif mais c'est fortement déconseillé (et si on avait été l'été pendant la période de surveillance, la plage aurait été fermée pour pollution).
Il y avait des vagues et ça a été une belle journée de surf (et malgré le changement de temps et une ambiance très estivale cet aprèm l'eau devait continuer à être pourrie, et c'est bien ça le problème).

Vu le temps pourri qu'il faisait ce matin personne n'a mis de crème solaire mais du coup ce soir on tourne tous à la Biafine Biggrin2

Je vous mettrai quelques photos lorsque je les aurai récupérées, je pense qu'il y en aura des sympas.
Tu es dans le 20 minutes en train de déposer le cerceuil ...?
Ah ben je n'ai pas vu la version papier, mais oui j'étais un des quatre qui portait le cercueil.
Cool je vais essayer de le trouver au métro.

Nous avons fait un prélèvement d'eau qui a été analysé à notre laboratoire de Marseille. La plaquette de test a saturé, donc on a surfé littéralement dans le caca Sick
(la norme actuelle est à 2000 Escherichia Coli -une bactérie intestinale- pour 100 ml, la nouvelle norme sera à 500 unités... la plaquette sature à 30000).
Sick Merci Mazargues de t'occuper de ça, sinon ça serait encore plus la cata
Mazargues a écrit :Nous avons fait un prélèvement d'eau qui a été analysé à notre laboratoire de Marseille. La plaquette de test a saturé, donc on a surfé littéralement dans le caca Sick
(la norme actuelle est à 2000 Escherichia Coli -une bactérie intestinale- pour 100 ml, la nouvelle norme sera à 500 unités... la plaquette sature à 30000).

Donc tu connais Enrico Macias ?