opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-07-2011, 11:56)odradek a écrit : [ -> ]Oui, j'ai lu ce que tu as écris.

Rhône Poulenc c'est bien plus grave que TF1, et totalement aux antipodes de l'engagement de Hulot.
D'ailleurs ça a été pointé dans un rapport de L'Assemblée Nationale dont je cite le passage qui nous interesse :

"La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot pose d’autres questions. Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et L’Oréal. Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté : le mécénat de puissantes sociétés en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire d’action.

Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent problématiques sans les dimensions environnementales. EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection. Dès lors, comment interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire ? Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la fondation à hauteur de 10 % de ses ressources ?"

Ensuite, les comportement que tu décris, hélas, sont bien connus dans tous les partis mais les écolos sont particulièrement forts dans l'exercice.

Bon le rapport de l'assemblée, écrit par un député ps et un député ump, qui soupçonne une ONG d'être soumise au poids des lobbys... j'ai trouvé cela assez cocasse.
J'ai pris ça comme un cadeau de bienvenue du monde politique à Nicolas Hulot. Mais bon la preuve qu'ils auraient eu tort de se priver, c'est que ça a plutôt bien marché.

D'après ce que j'ai lu le fonctionnement de ces "liens" relève d'une sorte de deal au début de l'histoire :
Ushuaïa est l'émission la plus chère de la télévision française (1M€ par émission)... tf1 n'étant pas une entreprise philanthropique, elle est allée chercher des sponsors et à créé la marque Ushuaïa qu'elle a décliné sous forme de licences. Hulot était contre mais ne pouvait pas s'y opposer, sauf à arrêter l'émission, ce qu'il ne voulait pas. En contrepartie de l'exposition qu'ils gagnaient, les partenaires ont donc été "invités" à financer une fondation écologiste créée par N.Hulot.

On peut dédaigner ce genre de négociations, mais franchement si tous les acteurs de l'écologie arrivaient à tordre le bras de la sorte au monde du pognon ce serait pas mal...

Enfin bon je le répète, je ne suis pas avocat de Nicolas Hulot, juste que je le trouve (et je ne suis pas le seul des gens qui l'ont croisé) sincère, et que ses actes montre qu'il respecte sa parole.
Je ne sors pas un argumentaire tout fait. Je me suis posé les mêmes questions que tout le monde depuis des années, j'ai cherché des réponses et voilà ce que j'en ai retiré.
Finalement elle va presque devenir sympathique cette Eva Joly face au déchaînement de l'extrême droite française

ça sent pas très bon

Citation :Lionnel Luca a accusé l'écologiste de confondre "le 14-Juillet et le 1er avril". "Ce serait bien qu'elle apprenne l'histoire de France, je pense que cela lui serait utile. […] Je ne sais pas ce qu'elle aurait fait en 1944 ou 45", a-t-il déclaré sans nuances sur Europe 1. Le député UMP Guy Teissier, président de la commission de la défense à l'Assemblée nationale, a aussi taxé la candidate écologiste d'"anti-France",

Citation :Vendredi matin, Lionel Tardy est revenu à la charge, écrivant cette fois : "Avec Eva Joly… heureusement que nos chasseurs alpins étaient là en 1940 à Narvik pour prêter secours à la Norvège…"
ça schlingue, oui.
C'est beau... Point Godwin de la politique atteint simultanément par tous ces abrutis en moins de 2 minutes chrono. Record battu... Cheers

Moi je trouve ça rigolo Sleep
Eh oh il y a un topic pour la politique (surtout quand elle est à deux balles), ici c'est l'écologie.

edith : Eva Joly c'est un troll en fait... Ça colle pas mal avec ses origines Sleep
Autant les réactions du FN et de l'UMP sont à gerber, autant il serait quand même bon de souligner aussi, pour être objectif, que la Joly, soit elle n'a rien à envier aux autres politiques pour créer le buzz avec une connerie, soit...
(15-07-2011, 19:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Eh oh il y a un topic pour la politique (surtout quand elle est à deux balles), ici c'est l'écologie.

edith : Eva Joly c'est un troll en fait... Ça colle pas mal avec ses origines Sleep

Monsieur Mazargues le terme Troll vient du verbe To Troll qui signifie pécher à la traine .

Aucun rapport avec la Norvegie .

Merci .Doctor

(15-07-2011, 19:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Eh oh il y a un topic pour la politique (surtout quand elle est à deux balles), ici c'est l'écologie.

C'est comme huissier et enculé, c'est pas incompatible.

Moi qui suis pas écolo, j'aime bien la candidature d'Eva. On entend partout que l'Ecologie n'est pas la chasse gardée des Verts, je vois donc pas les Verts n'auraient pas le droit d'avoir une candidate plus Politique que Hulot.
(15-07-2011, 20:51)Cyrs a écrit : [ -> ]Autant les réactions du FN et de l'UMP sont à gerber, autant il serait quand même bon de souligner aussi, pour être objectif, que la Joly, soit elle n'a rien à envier aux autres politiques pour créer le buzz avec une connerie, soit...
Peut-être ne le sais-tu pas Cyrs, mais c'est un vieux débat.

De nombreuses nations ont abandonné le défilé militaire pour un défilé plus... pacifique disons.

La France n'est semble-t-il pas prête pour ce genre de changement...

Mais cela viendra un jour...
Elle n'a pas sa langue dans sa poche (comme toutes les norvégiennes dirait Kala) et ça promet de beaux coups de pieds dans l'ordre établi...Punk
(15-07-2011, 21:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 20:51)Cyrs a écrit : [ -> ]Autant les réactions du FN et de l'UMP sont à gerber, autant il serait quand même bon de souligner aussi, pour être objectif, que la Joly, soit elle n'a rien à envier aux autres politiques pour créer le buzz avec une connerie, soit...
Peut-être ne le sais-tu pas Cyrs, mais c'est un vieux débat.

De nombreuses nations ont abandonné le défilé militaire pour un défilé plus... pacifique disons.

D'ailleurs pourquoi ne faire défiler que les militaires ce jour là ?
Et pourquoi on ferait pas défiler les professions qui font l'orgueil de la Nation. Pourquoi les chercheurs, les pompiers, les bouchers, les viticulteurs, les ostreiculteurs, les infirmières, les tennisman ne défilent pas ?
(15-07-2011, 21:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]De nombreuses nations ont abandonné le défilé militaire pour un défilé plus... pacifique disons.
Bowdown
Le plus drôle c'est que ce soit une femme étrangère de surcroit (bi-nationale plus précisément) qui remet ça sur le tapis...de quoi faire étrangler de rage quelques vieux pontifes...elle n'est pas consensuelle (l'exception chez les norvégiennes dirait Kala ) contrairement à ce qu'aurait pu être Nicolas Hulot.
(15-07-2011, 21:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Peut-être ne le sais-tu pas Cyrs, mais c'est un vieux débat.

Vieux débat, je veux bien te croire, reste qu'il n'y aurait pas des "changements" un peu plus important à opérer ?
Je suis désolé Nil, mais les changements d'ordre "idéologique qui servent à rein", on s'en tape pour l'instant... No2

C'est un détail Cyrs, on est tout d'accord. C'est plus une question de symbole qu'autre chose. Après, les symboles, ça compte non ?

Comme ceux qui disent que réduire les émoluments des élus n'a que peu d'incidences économiques (ce qui est vrai) et donc que de militer pour ça est démagogique. Oui, l'impact financier de réduire les trains de vie des sénateurs et des députés (entre autres) est quasi nul... Mais quand on demande aux plus petits de faire des efforts, t'es plus crédible quand tu en fais non ?

C'est sûr, y'a des sujets plus importants. Cela dit, elle en a parlé le 14 juillet, pas le 28 décembre.

Bowdown

Surtout qu'il y a un mois... http://www.marianne2.fr/Eva-Joly-veut-de...08455.html

Il faudrait veiller quand même à avoir des positions construites, et ne pas empiler les coups médiatiques quitte à se contredire.

(15-07-2011, 20:56)le_filtre a écrit : [ -> ]

Monsieur Mazargues le terme Troll vient du verbe To Troll qui signifie pécher à la traine .

Merci .Doctor

Rhooo quelle culture ! (Ça fait deux fois ce soir). Mais d'après whyskipédia tu ferais erreur...

(15-07-2011, 20:57)El chi a écrit : [ -> ]

C'est comme huissier et enculé, c'est pas incompatible.

Moi qui suis pas écolo, j'aime bien la candidature d'Eva. On entend partout que l'Ecologie n'est pas la chasse gardée des Verts, je vois donc pas les Verts n'auraient pas le droit d'avoir une candidate plus Politique que Hulot.

Parce que ça fait 20 ans que l'écologie n'a pas été portée par un écologiste peut-être ? Si être politique c'est faire des petites phrases, et avancer des mesures démago moi ça ne m'intéresse pas vraiment. Il ne faut pas se leurrer, Hulot est politique, au sens noble du terme. Chez lui ce sont les idées qui sont radicales, pas leur mise en scène.
M'enfin l'image du présentateur de tf1 (donc forcément con con, sous-marin du grand capital) lui colle à la peau, pour mieux le discréditer.
Oui, Nil, les symboles, c'est important, je te dis pas le contraire, reste que tu m'enlèveras pas de l'idée que Joly, elle a voulu, au 14 Juillet, créer le buzz, on a au moins aucun doute sur le fait qu'elle soit une "vraie" politique... Thumbsup

Après, je fais parti des démagos qui estiment que les députés et sénateurs devraient revoir leurs émoluments à la baisse. Mais là, on est pas dans le symbolique Nil.
Et quitte à être démago jusqu'au bout, combien de repas aux restos du coeur pourraient être financés en économisant 10% des salaires de ces M'ssieurs Dames par ans ?

Après, s'il suffit de relancer un débat qui ne sert en rien les français directement mise à part le "symbole" (Qu'est-ce qu'on mange Papa ? Une tranche de symbole mon fils...) pour ne pas apparaître consensuelle, et bien, vive la pauvre politique française...

Même si je ne suis pas en accord parfait, et de loin, avec Hulot, quand le mec te parle d'écologie, tu l'a fermes et tu écoutes, car il sait de quoi il parle.
(15-07-2011, 21:34)Mazargues a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 20:56)le_filtre a écrit : [ -> ]Monsieur Mazargues le terme Troll vient du verbe To Troll qui signifie pécher à la traine .

Merci .Doctor

Rhooo quelle culture ! (Ça fait deux fois ce soir). Mais d'après whyskipédia tu ferais erreur...

En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.
Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller"3. Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).

C'est pas faux .
[Image: Troll-Face.png]

(15-07-2011, 21:53)le_filtre a écrit : [ -> ]
(15-07-2011, 21:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Rhooo quelle culture ! (Ça fait deux fois ce soir). Mais d'après whyskipédia tu ferais erreur...

En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.
Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller"3. Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).

C'est pas faux .
[Image: Troll-Face.png]

Troll.

On dirait Cétacé qui parle de météo Sleep
(15-07-2011, 21:04)cetace a écrit : [ -> ]Elle n'a pas sa langue dans sa poche (comme toutes les norvégiennes dirait Kala) et ça promet de beaux coups de pieds dans l'ordre établi...Punk
cetace a écrit :elle n'est pas consensuelle (l'exception chez les norvégiennes dirait Kala )

Arrête! Je suis en France depuis une semaine, il me tarde presque de rentrer... La Joly est directe comme toutes les filles venues du froid, j'aime plus ça que les minauderies des latines! Sly

Sinon, je comprends son point de vue, c'est sympa les défilés civils. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion hier. Le 14 juilllet, j'étais en mode pouilleux à la montagne avec mon paternel et j'ai fait une sieste en rentrant. Et j'ai jamais rien fait d'extraordinaire les 28 ans auparavant à part sortir la veille et faire le pont. Le 17 mai, j'étais en costume classieux dès 9h après m'être mis une race la veille, j'ai déjeuné au Champagne et petits fours et je suis allé en ville voir le défilé des gamins et des assoc'. Comme tous les Norvégiens que je connais, quelle que soit la taille de la ville. C'est le seul jour où j'ai vu le métro d'Oslo bondé. Et j'ai jamais vu autant de drapeaux au m² de toute ma vie... J'ai vraiment kiffé, alors que c'est juste mon pays d'adoption. J'ai même ressenti une petite fierté de participer à l'événement. Je n'avais pas le drapeau, c'est pas mon pays, mais j'ai respecté le truc en sortant mieux habillé que pour aller bosser.

C'est vraiment une fête que s'est approprié le peuple, et je trouve ça bien. Le côté militaire donne à mon avis une certaine distance avec les gens ordinaires, bien rangés derrière les barrières. Au-delà, je pense que 99% des Français considèrent ça comme un jour férié de plus. Je pense que c'est le lot des "vieux" pays. En l'occurrence, la Norvège est indépendante depuis à peine 100 ans, les gens sont plus patriotes car c'est tout frais. Enfin, c'est mon interprétation.