opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-11-2012, 11:46)Omer2 a écrit : [ -> ]Route de l'arctique
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-20454757

J'ai pas trouvé la news en francais

Sadwalk
on vit une époque de plus en plus formidable ... Pepe Cetace
(01-02-2013, 11:56)Tipanda a écrit : [ -> ]Et pendant ce temps là...

CAAO8XFQ

Et on peut aussi aller plus loin, quand l'exploitation du gaz de schiste sera terminé, il faudra bien réhabiliter ce qu'il reste des terres et cela créera de l'emplois à coup sûr. W00t
C'est pas grave, on a des planètes de rechange.Sleep

#ohwait
Oui enfin la France n'a ni pétrole, ni gaz, ni charbon (enfin pas beaucoup) et a du gaz de schiste et doit passer à côté ?

Franchement...
oui Happy

M'enfin tout ça pour dire : "on a pas de pétrole mais on a des idées" Doctor
(01-02-2013, 07:59)Jimmiz a écrit : [ -> ]http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html

Y a un truc que je comprends pas : pourquoi ils font l'extraction du gaz, si c'est pour le bruler ?
Rejeter en bloc le gaz de schiste, je pense que c'est une belle bêtise, surtout quand tu connais la balance commerciale de la France et ses raisons...

Bien sûr, il faut prendre en compte ses conséquences écologiques, mais des améliorations peuvent être réalisées pour moins polluer.

Comment peut-on refuser d'être moins dépendant de pays étrangers ? L'indépendance énergétique est quelque chose de capital. Cela permet par exemple de moins baisser la tête face au Qatar... (exemple pris au hasard bien sûr)
Ok l’indépendance énergétique c'est bien mais si il faut derrière acheter de l'eau potable à nos voisins après je sais pas si on serait gagnant. Insane
Nil c'est bien le Canada mais en France je n'ai pas envie d'avoir des nappes phréatiques radioactives Fuck
Au vu du coup de l’extraction, de la facture d'eau, et de la dépollution des nappes phréatiques, des catastrophes environnementales et en plus je suis pas sur que le consommateur voit sa facture diminuer.

Mais si ça peut contribuer au bonheur de Total et autres manias de l'énergies...

Quand on voit que le gaz de trop est brûlé pour qu'il augmente de 2 % tous les six mois.

Un documentaire non partisant qui relate juste le combat de fermiers Polonais contre Chevron
Oui enfin la première ampoule, elle tenait quelques secondes. A vous écouter, on aurait abandonné l'ampoule vu son inutilité.

Après, si on ne trouve aucun moyen de polluer moins, il est clair qu'il faut laisser tomber le gaz de schiste car les dégâts sont franchement trop importants par rapport aux gains, c'est une évidence. Mais qui dit qu'on ne peut pas "beaucoup moins" polluer ?
(01-02-2013, 15:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mais qui dit qu'on ne peut pas "beaucoup moins" polluer ?

On pourrait déjà commencer par abandonner tous nos gadgets technos. Whistling
Oui enfin là, c'est un autre débat. Rock
On peut commencer par imposer des produits durables dans notre société de consommation.

C'est quand même ultra choquant que 100% des bagnoles ne soient pas capables d'encaisser un ou deux millions de kilomètres sans broncher, qu'une télé lâche au bout de 10 ans max alors que quand ce sont des domaines où l'on exige de la durabilité (aéronautique, aérospatiale, matériel militaire etc on sache faire sans problème).
C'est bien, continuons à polluer ici et profondément cette fois-ci parce que les autres aussi le font ailleurs.
Et si on arrêtait les conneries 2 min au lieu de remplir encore plus les poches de Total et autres BP ?
Au regard de la désindustrialisation de la France, à mon avis, la France ne pollue pas beaucoup Pope
Tu n'en as pas marre de sortir des conneries comme cela à la minute?Biggrin2