opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La France ne tire pas son énergie du charbon comme l'Allemagne, l'industrie est sans commune mesure avec la Chine et les règles environnementales n'ont rien à voir avec les USA. Franchement, niveau "pollueur", c'est certainement pas la France le mauvais élève. Ai-je tort ?

Après, si vous êtes pour du zéro pollution, c'est sûr, on va aller loin. Enfin on va aller vers un beau chômage de masse surtout. Bon, t'es dans la misère, mais au moins, tu respires un bon air (enfin non car tu vas te manger la pollution des pays voisins de toute manière).

La Terre est capable de "digérer" un certain niveau de pollution, le tout est de ne pas le dépasser. Rejeter tout parce que ça "pollue", c'est un discours ultra dangereux... Juste vivre, c'est polluer...

C'est fatiguant de se faire dire qu'on dit n'importe quoi dès lors qu'on ne tient pas le discours classique "Oh non ça pollue, c'est mal, surtout ne faisons rien".

La première voiture électrique avait une autonomie inférieure à 50 km pour une vitesse de même pas 30 km/h. Bientôt, on pourra multiplier ces nombres par 10. Heureusement qu'on a pas abandonné les études dès le début...

Les technologies pour extraire le pétrole ont elles aussi évolué. Et la logique est la même pour le gaz de schiste, des pistes existent pour moins polluer. Si l'on y arrive, je me dis pourquoi pas ? L'hiver, vous comptez ne pas vous chauffer ? La cuisine sera faite exclusivement au feu de bois ? La lumière à la bougie ?

Sérieusement...
La politique c'est comme le commerce, il faut toujours être en quête de nouveaux débouchés et je comprends la réflexion de Nil quant à la continuation de la recherche pour l'extraction propre du gaz de schiste.
Pour trouver un moyen (ou tenter de trouver) d'extraire sans dommages il ne faut pas d'emblée rejeter aveuglément tout ce qui touche à ce produit.
La recherche inscrite dans un cahier des charges strict est la plus pertinente des solutions.
Il est important de ne pas perdre sa capacité d'innovation.
La recherche de pétrole et de gaz en Lorraine constitue un bel exemple

(02-02-2013, 10:33)cetace a écrit : [ -> ]La politique c'est comme le commerce, il faut toujours être en quête de nouveaux débouchés et je comprends la réflexion de Nil quant à la continuation de la recherche pour l'extraction propre du gaz de schiste.
Pour trouver un moyen (ou tenter de trouver) d'extraire sans dommages il ne faut pas d'emblée rejeter aveuglément tout ce qui touche à ce produit.
La recherche inscrite dans un cahier des charges strict est la plus pertinente des solutions.
Il est important de ne pas perdre sa capacité d'innovation.
La recherche de pétrole et de gaz en Lorraine constitue un bel exemple

10 jours de recherche et j'ai toujours pas trouvé ni le calembour, ni la contrepèterie. 34
Navré, je ne sais pas ce qui m'a pris, mauvaise digestion, soucis financiers, contrariété au volant, bref, j'ai pondu un post sérieux...stoppe immédiatement toutes les recherches et ne refile pas le bébé au CNRS ils seraient capables de trouver quelque chose de plaisant.
No Diablo
Tout va bien Sadwalk
J'avais oublié ce topic pour écolo bouffeur de soja mais c'est le lieu adéquat pour vous parler d'un petit reportage que j'ai vu sur ARTE et qui m'a bien plu

Ca prouve qu'il se passe des trucs important niveau ecologique dans certains pays, contrairement à chez nous où tout le monde ou presque s'en cogne. En plus ca represente des modèles économiques viables

Ferme modèle au BENIN que ça s'appelle

Je met le lien parce que je sais pas comment coller une vidéo Arte sur le forum

http://www.arte.tv/fr/ferme-modele-au-be...52748.html