opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors comme vous le savez tous, la planète chauffe.

Des milliers de spots publicitaires vous harcèlent en vous disant d'éteindre la lumière en quittant la pièce. De baisser le chauffage quand vous aérez. De se brosser les dents avec 20 cl d'eau. D'éteindre son ordinateur le soir. De ne plus mettre sa télévision en veille. D'acheter un lave vaisselle et un lave linge écolo. De changer toutes vos lampes, pour mettre des ampoules basses consommations. De changer votre chasse d'eau. etc. etc.

En bon citoyen, j'ai progressivement changé toutes mes ampoules. A 15€ l'unité ça fait mal au cul. J'ai changé ma chasse d'eau, réduit mon débit, je fais l'effort d'éteindre mon ordi le soir. Je fais tous mes déplacements à pieds. Je vais pisser dans le noir, mon chat fait la tronche depuis qu'on partage la même litière. Je suis atteint de cécité, parce que les ampoules basse consommation, ça éclaire bassement aussi. Mais ce sont les petites pierres qui font les grands monuments. Si chacun s'y met on s'en sortira, alors on serre les dents, on change sa manière de vivre. C'est normal.

[SIZE="5"]Mais nous prend-on pour des cons? [/SIZE]

[Image: decoration-noel-illuminations-etampes-91-684955.jpg]

[Image: image%201.jpg]

[Image: lille-weihnachtsmarkt.gif]

[Image: tour7.jpg]

[Image: champs5.jpg]

[Image: Nuit_de_No_l_2.leg.jpg]

[Image: PICT2755.jpg]

N'oubliez pas joyeux Noël Santa2
topic éclairé... :happy2:
...des éclairages publics qrâce à l'énergie solaire ???

...c'est quand qu'on change d'heure !!!
C'est comment qu'on freine
Je voudrais descendre de là
AB :biker_h4h
Bounce chui d'accord avec toi Fanfarlo, on nous prend pour des cons.

Sans parler des fêtes de Noël qui sont une petite goute d'eau sur l'année, j'aimerai bien connaitre la consommation électrique annuelles des vitrines des magasins la nuit. Franchement y'a au moins 80% des magasins dans les centres villes qui éclairent leur vitrines la nuit (ça sert à rien du tout).
En tout cas c'est pas avec les déco de Noel de M. Gaudin qu'on risque de nuire à l'environnement...

Marseille ville citoyenne!!!
Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me rend dingue ces illuminations.

Sans compter tous ceux qu'on pourrait aider avec l'argent foutu là-dedans. Ça apporte du rêve qu'ils disent... J'ai toujours dit qu'aligner des ampoules de 500W ça résolvait tous les problèmes... D'ailleurs c'est un vieux remède de grand-mères: si ta femme te quitte enfile toi une ampoule dans le fondement ça t'éviteras de t'assoir sur ton passé.
J'adore ce topic, ça fait une semaine que je dis ça à tout le monde autour de moi !

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de faire attention à bien éteindre la lumière derrière moi en sortant d'une pièce et nous regardons la TV dans le noir le soir !!!

Quel ne fut pas mon étonnement en voyant sans mentir des dizaines de milliers d'ampoules et autres spots de toutes les couleurs dans ma commune et celles environnantes !

Et nos impôts, c'est dans ça qu'on les investit ??? Spoton

PERE NOEL, DEMISSION !!!
Faisez tous comme Fanfarlo, votez Hulot!:happy2:
Sauvons nos montagnes et stoppons le rechauffement de la planète (enfin pour le ski surtout), donc tuons le père noel!!!! Et stop à la formule 1 et au tracteur pulling!!! Vive amsterdam et ses vélos!!!
Voilà, j'ai participé à ce crie de stupeur avec vous!!!! Bounce
Ils vont te dire que de toutes façons, c'est illuminé grâce aux centrales nuléaires et que les centrales, on ne peut pas les arrêter comme ça...

J'adhère à 100% à ton post. J'y ajoute la pollution visuelle qui nous empêche de comtempler la voute étoilée. Ca me manque énormément le noir complet.
Stop donc aux églises et autres mairies éclairées toutes les nuits pendant toute l'année! En plus ça ne sert à rien une mairie éclairée par des hallogènes à 3h00 du mat.
Mathildien a écrit :nous regardons la TV dans le noir le soir !!!

!
bah oui mais ta femme va pas te voir :happy2: Artist Shades :lol: Bleh
Ca et les canon à neige c'est d'une abérration, bien vu Fanfarlo. J'espère qu'Hulot ira au bout de ses intentions et qu'il fera bouger les choses.
boeuf mode a écrit :bah oui mais ta femme va pas te voir :happy2: Artist Shades :lol: Bleh

Oh le tacle par derrière...Shades

Attend que Barthez refuse de venir à Nantes toi !!! Fuck
A Paris en face de chez moi, il y avait une tour de 30 étages en phase de démontage.

Personne dedans donc, si ce n'est les ouvriers la journée.

Pourtant pendant un an (toujours en cours) la lumiere est resté allumée dans l'ensemble des bureaux jour et nuit 24 sur 7...

C'est con mais tous les soirs ca me foutait les boules de voir ce gachi.

Edit: j'ai décidé de raconter ma vie, ça vous derange?
Fanfarlo a écrit :Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me rend dingue ces illuminations.

Sans compter tous ceux qu'on pourrait aider avec l'argent foutu là-dedans. Ça apporte du rêve qu'ils disent...

C'est exactement ce que je disais à ma femme quand nous avons vu aux infos,le reportage sur la fête de la lumière à lyon.C'est révoltant et je serais très curieux de savoir la facture d'électricité juste pour cette fête.Heat
pour les lumières la nuit dans les magasins et dans les bureaux (en construction, déconstruction ou pas) sachez que ce sont les assurances qui demande ça, et qui parfois l'exige...
C'est pas soucieux de l'environnement un assureur...ça vit même grâce aux risques !!!
extrémiste écolo jusqu'au bout je suis prêt à laisser mon ordinateur éteint même pendant la journée! mais mon employeur n'est pas d'accord...Dry
poluxo a écrit :A Paris en face de chez moi, il y avait une tour de 30 étages en phase de démontage.

Personne dedans donc, si ce n'est les ouvriers la journée.

Pourtant pendant un an (toujours en cours) la lumiere est resté allumée dans l'ensemble des bureaux jour et nuit 24 sur 7...

C'est con mais tous les soirs ca me foutait les boules de voir ce gachi.

Edit: j'ai décidé de raconter ma vie, ça vous derange?

Je travaille à la défense, tu as la Tour EDF est allumé 24h/24 365 jours par an. Après on te fais caguer pour une veilleuse.

Vivement Nicolas Hulot au pouvoir que je puisse avoir des avantages fiscaux digne de ce nom pour restaurer ma maison en utilisant des matériaux pour le développement durable.
Dans le même genre de sujet révoltant (enfin non, ca n'a rien à voir mais c'est revoltant) je sais pas si vous avez vu l'article du charlie Hebdo sur l'investissement economique des industriels au Soudan en ce moment. Une réunion de promotion en France a été organisé pour attirer les investisseurs français à mettre de l'argent au soudan pour profiter des ressources naturels de ce pays... bref, un gros truc avec plein de frics, pleins de bons citoyens, mais personnes qui en avait quelque chose à foutre du génocide au Darfour.
Toujours selon l'article que je cite un peu pres de mémoire, la réponse donné poru les représentants du soudan quand on leur a demandé si il fallait pas d'abord se préoccupé du génocide, c'était du genre: "On est là pour parler d'économie, pas pour parler de politique", la salle d'abord géné par la question s'est mise à applaudir la réponse...

Bref, ca fait plaisirs de voir que la priorité des tout puissants c'est d'abord les hommes et la nature bien avant l'economie et le pouvoir... ou pas... Sadwalk