opiOM.net

Version complète : Emon : « cette réaction des joueurs est très positive. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca va? Tu as la forme ?
Non je me suis fait mal.

Tu as quoi ?
Une élongation.

C’est pour ça que tu as mis du temps avant de venir ?
Non….

Tu es forfait pour le prochain, oui.
Oui, tu peux l’écrire tout de suite.

Comment vont les joueurs ?
Bien. Wilson a une béquille, il n’est pas sorti, Samir, ça va, il reprend l’entraînement mardi.

Et Franck ?
Ca va. Il a 6 heures de soins par jour. Il a repris à courir, il revient à la fin du mois pour la reprise, le 31 au matin.

Pas de matchs amicaux ?
Non. On rejoue le 5 ou le 6, ça dépend de la télé…

Ce match, tu l’as revu ?
J’ai revu le but qu’on a pris. Non je l’ai revu. C’est un contenu assez intéressant. Il n’y a rien à dire sur l’intention, l’ambition, l’agressivité qui a déterminé le début du match et la première mi-temps. En deuxième, les rentrées de Koller et Di Vaio nous ont un peu perturbé, ils ont joué dans l’axe, on a un peu reculé ce qui leur a permis d’être un peu dangereux et d’avoir surtout plus de maîtrise au milieu où le bloc équipe était un peu plus dispersé. C’est dommage mais ça a donné une très bonne réaction à tout le groupe aussi.

Les consignes ont bien été appliquées ?
Parfaitement. Sauf lorsque Koller et Di Vaio sont rentrés. Mais on a fait 45 minutes très intéressantes et, à la fin, 35 minutes très intéressantes.

Le placement de Cana ?
Il devait prendre le joueur qui était dans sa zone, Léko ou Bernardi, pareil pour Wilson qui devait s’occuper des deux milieux plutôt défensif de leur équipe et Modeste s’occupait de Yaya Touré.

Il a été bon Modeste ?
Oui mais ce rôle lui convient bien. C’est un joueur qui s’améliore énormément au niveau du jeu. Il joue presque à 100% de ses moyens mais très haut ou dos tourné au jeu, ce n’est pas sa valeur première. D’être devant la défense c’est un conquérant, un batailleur, ses relances sont solides, saines, ça fait du bien aussi.

Monaco a été faible ?
Je n’ai pas regardé Monaco. Promis. Je n’ai pas fait attention. C’est une équipe qui a beaucoup d‘individualités, de qualités. C’est un groupe solide. Ils avaient 6 matchs sans défaites avec des résultats assez conséquents. Il fallait s‘attendre à beaucoup de choses mais on les a bien bloqué. Dans l’amélioration au niveau du jeu, elle se fera petit à petit. Il faut déjà mettre en place une rigueur importante, une rigueur offensive, après, la situation offensive, ça dépend du joueur qui, à un moment donné, va faire le dribble, le contrôle, la frappe. C’est une rigueur offensive, pas défensive.

Les problèmes de la défense ?
Il faut en parler, montrer ce qui s’est passé. Démontrer qu’on peut faire des erreurs, qu’on peut être inattentif sur un ballon et voilà. En fin de première mi-temps, Yaya Touré a traversé tout le terrain, ça c’est parce qu’un se jette, l’autre se jette, etc. On peut faire des erreurs dans un match mais contre Touré, ça a failli faire but. Di Vaio a marqué, j’ai revu ça au ralenti, j’ai disséqué ce but, on a fait entre 4 et 5 erreurs. C’est catastrophique parce qu’on a pris le but.

Mais derrière, tu as marqué ?
Exactement. Pour la première fois. C’est pour ça que cette réaction des joueurs est très positive. Les joueurs n’ont pas été abattus, au contraire, il y a eu cette révolte derrière, ça c’est plus que positif.

De l’adresse aussi devant le but ?
Oui pourtant on se crée pas mal d’occasions. J’ai répertorié, que ce soit à Sochaux, on est assez présent devant le but.

La rentrée de Cissé ?
Elle a été positive. Le Vélodrome voulait qu’il rentre, lui voulait rentrait. On ne savait pas combien de temps il devait jouer, c’était au feeling et à un moment donné on a eu besoin de sa présence. Quand il est rentré, j’ai vu l’équipe de Monaco se resserrer dans l’axe, donné plus de facilités à nos joueurs qui allaient sur les côtés, Monaco a reculé. Ils avaient peur de sa vitesse et on a eu plus d’espaces.

Si tu avais mené, il serait rentré ?
Oui peut-être un peu plus tard. Ce matin, il avait mal aux jambes parce que 30 minutes dans un match ce n’est pas 30 minutes dans un match.

Il va rejouer ?
On va en discuter. On va voir comme il se sent dans la semaine. Je ne prends pas de décision aujourd’hui. Je n’ai pas réfléchi au moment où il sera titulaire.

Le jeu va dépendre de lui ?
Je ne pense pas. C’est un attaquant de pointe. Comme Mama, il aime les espaces, la vitesse vers l’avant donc il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit.

Mais Niang, Cissé, Pagis, il y a forcément…
Il y a forcément une relation à trois. Mama qui aime bien les côtés veut partir de l’axe pour aller sur les côtés, ça peut servir Djibril qui reste dans l’axe et ça peut servir Mika qui est en soutien. Le triangle est intéressant…

Avec Nasri et Ribéry…
On en reparlera.

Il peut y avoir un problème psychologique avec l’arrivée de Cissé. Pagis est motivé semble-t-il mais Maoulida…
Djibril, quand il jouait à Liverpool, il était en concurrence avec d’autres joueurs et il ne baissait pas la tête. Beckham, au Réal, ne baisse pas la tête comme Ronaldo. L’OM est un grand club qui doit avoir beaucoup d‘attaquants. On ne peut pas jouer 38 matchs sur 38 pour se faire plaisir. C’est bien d’en faire 20 de qualité que 38 moyens.

Cissé et Pagis, il y a complémentarité pas concurrence ?
La complémentarité, on peut l’avoir avec Pagis et Djibril plus Mama. Ce sont trois joueurs qui peuvent jouer ensemble comme Djibril peut jouer avec Toifilou ou Habib ou Valbuena et toujours avec Pagis parce que Pagis c’est un joueur qui aime bien décrocher, prendre le ballon dans les pieds et faire participer les joueurs offensifs grâce à sa qualité technique.

Pagis-Niang-Cissé, ce trio te plait ?
Je dis ça parce qu’on en parle comme ça, c’est un discours de midi à l’apéritif…

Le ciel est plus clair aujourd’hui ?
Pendre trois points avec les difficultés qu’on a eu depuis dix matchs, on ne peut que être content et heureux par la tournure des évènements. On a encore deux matchs importants à faire, Nancy et Saint-Étienne, ils sont très près de nous, on attend le résultat de Saint-Étienne à Lille mais on a besoin de points pour être encore plus performant et être toujours dans le wagon des 4, 5 ou 6 équipes qui veulent finir deuxième ou troisième.

A Nancy il y a un coup à faire. Ils sont émoussés ?
Oui mais ils reçoivent l’OM… Ils retrouvent toujours des ressources.

Une question pour la télé japonaise…
Sur les cinq mois et demi qui viennent de se passer on peut dire qu’on a eu un début de championnat très fort, peut-être un peu trop fort. On s’est mis dans la tête que ça allait être assez facile avec notre effectif mais on s’est aperçu que les difficultés pouvaient venir très rapidement. Je ne veux pas dire que Ribéry nous manque énormément mais il nous manque beaucoup. On n’est plus en confiance au niveau des résultats. On a perdu pas mal de matchs, on a perdu des matchs consécutivement, ça nous a blessé au niveau mental, physique. Il a fallu remonter tout ça. On n’est pas guéri mais ce que j’ai vu hier soir c’est très encourageant. On est en train de faire deux championnats dans un demi championnat avec un très bon début et une fin moyenne au niveau des points acquis sans pour autant être dépassé dans le jeu. Il nous manque trois points. Deux à Lens, et un à Nice. On prend un penalty à la 94ème où on a une maîtrise de jeu en étant peu sollicité. A Lens, c’est la même chose avec un joueur de moins à Lens et on arrive à prendre un but même si le penalty n’y est pas. Après, des erreurs d’arbitrage on fait que de temps en temps on a été un peu lésé sur un ou deux matchs. Mais on verra la finalité. Il reste deux matchs qui sont peut-être les plus importants de cette demi-saison.

La position de Cana, c’est une formule…
Réaliste. Je peux la renouveler par rapport au réalisme de jeu. Je m’explique : dans un jeu direct, on peut avoir la possibilité de récupérer le ballon très haut. Ca veut dire qu’en deux trois passes, on frappe, on centre, on met la tête etc. Si on commence à jouer du gardien à l’arrière gauche qui passe à l’arrière droit qui repasse à l’arrière gauche qui passe au milieu qui passe à un autre milieu, c’est plus difficile pour marquer un but et c’est plus facile pour l’équipe adverse d’être bien placé en zone, de récupérer et de nous contrer. Là, par rapport aux gaillards qu’on a enchaîné hier, c’était difficile pour Monaco. Par rapport à ce système, ça veut dire qu’il y a des couvertures mutuelles qui se font automatiquement. Taiwo monte, Wilson reste, Habib monte Lorik reste, donc ça fait un équilibre et une participation plus importante de tous les joueurs.

C’est valable surtout au vélodrome ?
Pas qu’au Vélodrome. C’est certain qu’il faut être très en forme pour jouer dans ce système mais comme je pense que physiquement on est bien, je pense qu’on peut jouer dans ce système.

Cissé a apporté quoi au vestiaire par rapport à Ribéry ?
Rien de plus. Il a une présence assez importante. Il a certainement discuté avec les joueurs mais je n’ai pas vu. Il est très impliqué dans le groupe depuis ces deux dernières semaines. J’ai senti le groupe très concerné, très concentré. C’est peut-être la présence de Djibril qui veut ça mais c’est aussi la difficulté qu’on a à enchaîner des matchs positifs mais, hier, l’équipe s’est vraiment bien concentré sur ce match.

Tu as fini avec 4 milieux défensifs ?
J’ai senti qu’on était vulnérable sur les côtés. Lorik continuait son pressing et derrière ça ne suivait pas alors j’ai préféré ralentir le jeu de Monaco et mettre Salomon qui a pu aider Taiwo qui n’était pas très bien en fin de match.

Le changement prévu, c’était Valbuena ?
Oui.

Monsieur Emon vous pouvez dire quelques mots en japonais ?
Eclats de rires…

Non mais je vous dis ce que vous devez dire.
A alors oui….

Et Emon a parlé japonais.
'ci Georges !!!
Merci Georges !

Sinon toujours aucune question directe sur Deruda ? Emon et les journalistes contournent en parlant de MDéfensifs.

Aucune question sur le fait que l'OM est régulièrement "obligé" de jouer avec un garçon qui ne brillait pas en CFA2 et qui n'a JAMAIS montré une fois qu'il avait le niveau L1 ?

Au fait pour ceux qui avait un doute, les sifflets contre Deruda contre VA n'ont rien changé, Emon - la caution Marseillaise continuent leur business, gentiment...
Rien sur Jean Carmet !!!!!! :vod:
Le cas Déruda encore une fois ignoré, si le journalisme français se couche comme ça pour du sport, j'imagine meme pas comment sont traités les sujets politiques sensibles :mf_bluesb

Le repreneur de l'OM sera japonais ? une offensive marketting chez les nippons ? Blink
Georges Profond a écrit :Pagis-Niang-Cissé, ce trio te plait ?
Je dis ça parce qu’on en parle comme ça, c’est un discours de midi à l’apéritif…

et après 2-3 anisettes à midi on finit par dire beaucoup d'âneries...
moi j'y crois pas à ce trio, je-n'y-crois-pas!No2
Merki Georges ! :paysan:
Georges Profond a écrit :Ca va? Tu as la forme ?
Non je me suis fait mal.

Tu as quoi ?
Une élongation.

C’est pour ça que tu as mis du temps avant de venir ?
Non….

Tu es forfait pour le prochain, oui.
Oui, tu peux l’écrire tout de suite.

Mais derrière, tu as marqué ?
Exactement.

Si tu avais mené, il serait rentré ?

Il a été bon Emon? J'avais pas vu qu'il étaitrentré:langue:
foutcheubol a écrit :et après 2-3 anisettes à midi on finit par dire beaucoup d'âneries...
moi j'y crois pas à ce trio, je-n'y-crois-pas!No2
N'empêche que ça vaut le coup d'essayer; c'est qd même nos 3 meilleurs attaquants.
Pourquoi pas avec Rib à dte et Pagis en retrait, en 10.
Merci Georgio !
Cette manière d'éviter le sujet du numéro 18 c'est presque Ronaldinhesque !
andpastisforall a écrit :N'empêche que ça vaut le coup d'essayer; c'est qd même nos 3 meilleurs attaquants.
Pourquoi pas avec Rib à dte et Pagis en retrait, en 10.

alors là je dis 'peut-être' (je change vite d'avis hein? pire qu'une femme...:Pixie ), sur PES en tout cas ça aurait de la gueule, mais dans la réalité vraie c'est briser les rêves de meneur de jeu du Rib', ça me parait pas aberrant car pour moi c'est un joueur de couloir, malheureusement je le crois beaucoup plus inspiré à gauche qu'à droite et pas forcément prêt à s'exiler sur un coté...
Qu'est-ce qu'ils foutaient là les japonais ? Il est parti Nakata, ils sont pas au courant ? :blondblush1:

Merci M'sieur Profond !
foutcheubol a écrit :alors là je dis 'peut-être' (je change vite d'avis hein? pire qu'une femme...:Pixie ), sur PES en tout cas ça aurait de la gueule, mais dans la réalité vraie c'est briser les rêves de meneur de jeu du Rib', ça me parait pas aberrant car pour moi c'est un joueur de couloir, malheureusement je le crois beaucoup plus inspiré à gauche qu'à droite et pas forcément prêt à s'exiler sur un coté...

Ils ne vont pas sacrifier Pagis quand même? CAAO8XFQ
_Mazargues a écrit :Ils ne vont pas sacrifier Pagis quand même? CAAO8XFQ

et pourquoi ont-ils tué Jaurès??
Georges, c'est quoi ces histoires de Japonais ?Bowdown
Georges Profond a écrit :
Comment vont les joueurs ?
Bien. Wilson a une béquille

Alors qu'il lui en faudrait deux. Cela explique donc les prestations bancales de Wilson.
Merci Georges. L'affaire Jean Carmet ça devient vraiment hallucinant. A quel point ya t'il un risque pour les journalistes à poser la question ouvertement vu que, semble-til tout le monde fait le même constat ? ça se fait pas de dire qu'un joueur est mauvais, ou c'est juste à cause de son arbre généalogique ? Heat
En tout cas, les louanges sur Pagis me font bien plaisir!
Pour en revenir à CRAMET.
Pourquoi celui-ci n'est aligné qu'à Marseille? Son pere n'aime pas prendre l'avion?