opiOM.net

Version complète : Mikael Pagis : « On est mieux »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous sembliez avoir plus d’envie hier soir ?
Oui mais bon, j'essaye chaque fois d’être comme ça, du mieux possible. C’est vrai qu’hier c’était le match à ne pas louper. Ces derniers temps, on revenait quand même bien. Même si on avait perdu à Sochaux, je pense qu’on méritait mieux, le match d’hier a un peu conclu la période où on est mieux.

Vous avez beaucoup tenté ?
Oui c’est vrai aussi qu’on a eu pas mal de ballons devant le but, ça laisse automatiquement beaucoup plus d’opportunité de beaucoup marquer. C’est vrai qu’il y a eu des centres de la droite, de la gauche, pas mal de ballons en profondeur. Je pense que c’est en jouant comme ça qu’on peut espérer faire des matchs pleins et remporter des victoires.

On a très bien utilisé les espaces

Quelles étaient les consignes que vous aviez hier soir ?
Je pense qu’on avait décidé dans un premier temps d’aller les chercher, de ne pas les laisser respirer d’entrée de match. Je pense que c’est ce qu’on a bien fait. Pendant une vingtaine de minutes, on les a harcelés, on a récupéré les ballons beaucoup plus haut et ça nous a permis de faire beaucoup moins d’efforts pour se retrouver devant le but. Passé cette période, on a un peu accusé le coup parce que physiquement ça demande beaucoup d’efforts, mais on a bien su gérer la première mi-temps. Après c’est vrai qu’on a joué à 3 devant, moi un peu plus replié, en même temps il fallait être devant le but aussi à partir du moment où on pouvait passer par les côtés. C’est vrai qu’hier on a très bien utilisé les espaces par rapport à d’autres matchs où on n’arrivait pas justement à trouver ces espaces qui nous permettent de faire la différence.

Hier soir, les latéraux sont montés, ça a fait la différence ?
Oui mais de toute façon, nous devant on demande plus d’appuis. C’est tout un groupe qui va vers l’avant, ça offre beaucoup plus d’opportunités et quand les centres arrivent, à un moment donné le centre va être bon, l’appel va être bon, et la réception et la finition. Et c’est ce qui s’est passé hier.

Hier vous ne deviez pas perdre. Vous les attaquants, vous aviez une mission particulière hier soir ?
Depuis un moment, je pense qu’on traverse une passe un peu difficile, il faut toujours en faire plus pour que ça paye à un moment donné. C’est vrai que ces derniers temps on marquait un peu moins, mais je pense que c’est toute l’équipe. Quand on prend des buts, c’est toute l’équipe aussi. Il faut raisonner comme ça. Après c’est vrai qu’à nous on nous demande d’attaquer, de marquer la majorité du temps. Hier ça fait du bien, Mamadou a marqué, moi j’ai marqué. C’est bon pour la suite et je pense que c’est en gardant cet état d’esprit de vouloir jouer vers l’avant, d’appuyer nos attaques qui va nous permettre d’être beaucoup mieux et de gagner des matchs.

On ne les a pas laissé respirer

Monaco n’a pas été terrible en première période ?
Je ne suis pas trop d’accord. Je pense que nos vingt premières minutes les ont mis en difficulté. On ne les a pas laissé respirer, on a essayé de faire un pressing assez ce haut et je pense que ça a donné le tempo du match. À partir de là, ils se sont posés pas mal de questions et on les a empêchés de jouer. Monaco a connu un début de championnat difficile, ils revenaient bien, nous on savait à quoi s’attendre et on les a bien contrés.

Vous avez douté à 1 à 1 ?
Ça fait toujours mal de voir l’adversaire égaliser mais non parce au vu de la manière dont on avait attaqué ce match, on savait qu’on avait des armes pour marquer un deuxième but.

Cissé ?
Il est rentré avec beaucoup d’envie, de détermination et je pense que ça nous a poussé à jouer encore plus de l’avant pour marquer le deuxième but. Il est à l’origine du but de Mamadou. C’est bon pour lui, ça lui permet de continuer à avancer dans sa progression d‘après blessure et pour le groupe c’est que du positif au vu de ce qu’on a fait hier et au vu de l’état d’esprit.

Sa présence vous a obligé de reculer ?
On s’adapte hein ! Il est beaucoup plus apte à jouer dans la profondeur que moi, à faire des appels en profondeur, c’est plus son jeu. Moi justement ça me plait aussi de pouvoir tourner autour d’un joueur qui fait des appels. Moi ça ne m’a pas trop posé de problèmes. On verra par la suite.

Que peut-on imaginer ?
On peut imaginer pleins de choses. Pour l’instant Albert doit trouver la bonne formule pour que chacun y trouve son compte et surtout l’équipe.

Vraiment bien depuis trois matchs

Deuxième buteur du championnat, ça vous fait plaisir ?
Ça fait toujours plaisir même si je ne me suis jamais considéré comme un buteur. Ça met en confiance, ça donne envie de remarquer et surtout c’est utile à l’équipe. Après pour moi ce n’est pas le plus important.

Depuis quand es-tu à ton meilleur niveau ?
J’ai eu un début de saison où c’est sûr que physiquement je n’y étais pas trop. J’ai travaillé pour revenir, il faut de la patience. Je n’ai jamais douté et je me sens vraiment bien depuis trois matchs.

Ta suspension t’a fait du bien ?
En fait j’étais dans une bonne passe sur le plan physique, de ne pas jouer à Sochaux je me suis posé des questions quant à mon niveau physique sur ce match. Dans un même temps ce n’était pas plus mal de souffler un peu.

Pour une télé japonaise, vous pouvez nous tirer le bilan de la première partie de saison et dire comment vous voyez la fin ?
En première moitié, c’est simple, on a fait un départ tonitruant, après on a fait une baisse de régime et on essayait de combler cette période de moins bien avant la trêve. Il faut rester au contact jusqu’à la trêve pour pouvoir attaquer janvier et que la suite se passe bien. C’est difficile de parler du futur. On fera un bilan à la fin de la première partie pour voir où on peut se situer dans la deuxième.

Quand je vais au contact, j’y vais franchement

Les cartons ?

Dans mon jeu, je mets beaucoup d’engagement et à un moment donné c’est parfois à la limite même si je pense si ces derniers, les sanctions sont un peu sévères. J’ai revu l’image sur le carton d’hier, je ne touche même pas le joueur. Mais ce n’est pas ça qui va changer mon jeu.

Vous subissez beaucoup de fautes aussi ?
En plus les défenseurs adverses sont plus malins, les fautes sont plus fines et par contre quand je vais au contact, j’y vais franchement et c’est peut-être ça qui impressionne les arbitres et ils sanctionnent plus facile. Mais mon engagement n’est pas dû au fait que je subisse beaucoup de fautes
Merci Georges.

Il est formidable ce Micka... je l'aime d'amour véritable.
Pagis est un grand bonhomme et un grand joueur. Je bavais devant lui quand il était à Strasbourg, j'en rêvais à l'OM, Jeannot l'a fait, et depuis, il ne me déçoit pas. Jamais. Pagis est un Dieu vivant, un sumo. Un être aux pouvoirs exceptionnels.

Je me rappelle l'avoir vu pleurer au micro de Canal, après une défaite de Stras (juste avant son départ, je crois bien).

Un surhomme au coeur pur et fragile, qui n'hésite pas à montrer ses doutes et ses failles. Un homme de coeur. Un grand. Unique. Précieux.

Bref, tout comme Sarkozy.

Merci Georges Bowdown
thank's Georges !!!
On aurait dû lui refiler le brassard de capitaine. Un grand seigneur ce type, chapeau bas Bowdown
RAZIBUS a écrit :On aurait dû lui refiler le brassard de capitaine. Un grand seigneur ce type, chapeau bas Bowdown

à un moment hier il donnait des instructions/conseils à certains joueurs, ça m'a fait penser qu'il ferait probablement un bon capitaine
Georges Profond a écrit :

Pour une télé japonaise,

On leur a dit que Nakata etait parti?:blondblush1:

Merci Georges!!
bedo a écrit :On leur a dit que Nakata etait parti?:blondblush1:

Merci Georges!!

z'ont cru que Cissé c'était Bioman
_Mazargues a écrit :à un moment hier il donnait des instructions/conseils à certains joueurs, ça m'a fait pensé qu'il ferait probablement un bon capitaine

et certainement bien meilleur que l'ami Beye Whistling
Merci Georges !
Dans Pagis il y a du Canto cette élégance balle au pied, ce regard ravageur et cette justesse dans le jeu (enfin quand il veut).
Spoton
Merci JO et Merci Pagis.

Pagis est un meneur et un vrai battant.Paladin

J'ai eu peur à un moment qu'à l'OM, on lui fasse subir le sort de Batlles, qui jouait dans le même registre, qui apportait beaucoup, et que l'on a le plus souvent occupé à cirer le banc (mais le même club fait jouer Deruda :mf_bluesbalors qu'il a renvoyé Batlles à Toulouse. Départ que je regrette encore.:vod:

Il semble que pour Pagis cette mauvaise période soit passée, mais il faut rester vigilants.
Georges Profond a écrit :Sa présence vous a obligé de reculer ?
On s’adapte hein ! Il est beaucoup plus apte à jouer dans la profondeur que moi, à faire des appels en profondeur, c’est plus son jeu. Moi justement ça me plait aussi de pouvoir tourner autour d’un joueur qui fait des appels. Moi ça ne m’a pas trop posé de problèmes. On verra par la suite.

moi j'y crois pas, je-n'y-crois-pas!!No2
foutcheubol a écrit :moi j'y crois pas, je-n'y-crois-pas!!No2
Bizarre cette impression d'avoir déjà vécu cette scène :blondblush1:
andpastisforall a écrit :Bizarre cette impression d'avoir déjà vécu cette scène :blondblush1:
ben dis tout d'suite que j'radote! :paysan: Biggrin2
Ben disons que si tu dois faire tous les fils, tu vas y passer la nuit
Crazy
bedo a écrit :On leur a dit que Nakata etait parti?:blondblush1:

Merci Georges!!

J'ai eu la même réaction, mais sur le topic d'Emon... Bowdown
Masterjm a écrit :J'ai eu la même réaction, mais sur le topic d'Emon... Bowdown
Ouais c'est bizarre ce retour des japonais ça aurait-il un rapport avec les rumeurs de rachats ...
En fait je pencherais plutôt pour le retour de Cissé, une vraie star là-bas.
Toute façon il suffit d'avoir une coupe de cheveux absurde pour être une star au japon Dry
Masterjm a écrit :J'ai eu la même réaction, mais sur le topic d'Emon... Bowdown

Cheers
RLD serait-il en passe de vendre l'OM à des yakuzas?:mf_bluesb
Ou l'OM est il populaire même au Japon?:lol:
chichiman a écrit :z'ont cru que Cissé c'était Bioman

Faut dire qu'il a le costume aussi....

http://www.hervis.at/hervis-at/popup_her...ISSE_1.jpg
Pages : 1 2