opiOM.net

Version complète : Niang : « La chance d'avoir Cissé avec nous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut marquer ?
Oui il n’y a pas d’issue, il faut marquer, gagner et prendre les trois points pour se rassurer après la défaite qu’on a subie à Sochaux. On se doit de donner le maximum. Contre Monaco, on sait que ça ne va pas être facile, ils reviennent bien en ce moment, mais il nous reste trois matchs avant la trêve, il faut prendre un maximum de points.

Les buteurs doutent ?
Non mais en ce moment on traverse une mauvaise passe et c’est toute l’équipe qui en souffre. On cherche la solution pour aller mieux. On commence à la trouver parce que même si on n’a pas marqué à Sochaux, si on a perdu, je pense qu’on a trouvé un bloc et défensivement on était présent. Même si on a pris ce but sur un coup de pied arrêté qui nous a fait très mal, je pense qu’on a trouvé un bloc défensif. Maintenant il suffit de s’appuyer sur ça pour retrouver l’efficacité offensive.

Cissé ?
J’espère qu’il va jouer et qu’il va être en forme. Ça fait toujours plaisir de retrouver un joueur comme Cissé sur le terrain. Nous on a la chance de l’avoir avec nous, c’est un plus, mais on verra dimanche, on ne sait pas encore qui va jouer et qui ne va pas jouer. Il faut poser la question à l’entraîneur. Moi, je n’aime pas trop parler des autres. C’est à Djibril de parler de lui. Ce que je le vois faire à l’entraînement... je pense qu’il est prêt. Au niveau de sa blessure, il a très bien récupéré, il marque des buts à l’entraînement, il se dépense beaucoup, il fait beaucoup d‘appels, je pense qu’il est prêt.

Vous pourriez jouer ensemble ?
On n’a jamais joué ensemble même à l’entraînement. Il peaufine sa préparation. Moi j’espère jouer avec lui.

Sa présence va enlever la pression aux autres attaquants ? Ça peut être plus simple pour vous ?
Ça peut aussi être plus simple pour lui. Ça lui permettra de se focaliser sur son jeu de recevoir de bons ballons et de les mettre au fond, mais on n’a pas de pression en ce moment. Les supporters sont toujours derrière nous, ils nous ont poussé, ils savent que c’est plus difficile pour nous, ils ne sifflent pas ils sont à fond derrière nous et c’est comme ça que nous on peut aller de l’avant. Une saison, c’est long. Pauleta met 25 buts par saison, là il n’en a mis que 6. Il y a toujours des moments difficiles, il ne faut pas perdre confiance parce que quand on les surmonte ça s’enchaîne. Il faut travailler à l’entraînement et garder confiance.

Monaco ?
Ils ont eu beaucoup de difficulté en début de saison, là ils ont trouvé la recette et, depuis un bon moment, ça va un peu mieux pour eux. Ils enchaînent les résultats. Ils viennent de battre Valenciennes trois à zéro et pour les avoirs joué je peux vous dire qu’ils ne sont pas faciles à joueur. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité, d’individualité, à nous à être meilleurs qu’eux samedi.

Vous êtes dos au mur c’est un avantage ?
Vous savez dans ce championnat, ça va vite. On avait six points d’avance et maintenant on en a cinq de retard. On a perdu un match et on se doit de gagner le match suivant. En plus on joue chez nous, à la maison, devant notre public, il faut prendre absolument les trois points. Nous on n’écoute pas ce que les gens disent. On se concentre sur nous, sur notre travail, nos qualités et nos faiblesses, on reparlera en fin de saison, il n’y a pas de problème.

Mais il y a un problème offensif ?
Il n’y a pas de problème offensif. Là ça ne marche pas bien, on perd et on cherche toujours des excuses. En début de saison, on marquait beaucoup de buts et on dit, il y a un problème défensif, maintenant on marque moins et on dit, il y a un problème offensif. Non il n’y a pas de problème, c’est un tout, un collectif qui ne marche pas en ce moment malheureusement mais comme je dis à Sochaux, on a bien défendu collectivement, on était solidaire, après si défensivement, si les milieux tournent bien, en attaque, ça marchera bien aussi.

Mais les attaquants doivent beaucoup défendre en ce moment ?
Oui c’est clair que quand ça va mieux on défend un peu moins. On en a parlé en ce moment on défend plus mais il ne faut pas cracher sur les efforts, il faut serrer les dents. Le coach nous demande de défendre, sur le côté, il faut aller défendre sur le côté après c’est pas toujours facile de trouver les ressources pour attaquer. Pour les attaquants, c’est clair que ce n’est pas évident parce qu’on manque parfois un peu de lucidité dans le dernier geste. Mais c’est le football moderne qui veut ça, c’est un tout, mais il ne faut pas cracher les sur les efforts. Il faut les faire.

Yaya Touré ?
Il a été beaucoup critiqué en début de saison, moi je l’ai connu à l’Olympiakos, avec la Côte d’Ivoire, je sais que c’est un joueur de qualité, il le démontre maintenant il fait taire ceux qui pensaient le contraire. C’est un joueur de très grande qualité. S’il est dans un bon jour, c’est clair qu’il sera inarêtable mais si on arrive à le faire déjouer, on pourra le contrer et si on arrive à contrer Yaya Touré, on peut faire mal à Monaco parce qu’il organise le jeu, il est puissant, il est facile avec le ballon.

Que penses-tu de Monaco ?
Moi je ne vis pas avec eux pour vous dire ce qui se passe là-bas. C’est un bon groupe. Ils savent que maintenant ils doivent faire plus d’efforts que ce qu’ils faisaient auparavant. Ils ont beaucoup travaillé, le travail paye toujours. Ils sont en réussite, tant mieux pour eux. Je suis content, on préfère voir Monaco en haut du classement. Ils sont solides défensivement, un bon gardien, un bon milieu et des joueurs athlétiques devant comme Koller et Gakpé. Ils ont un mélange de jeunes et d’anciens et ça marche.
Monaco, on va se les prendre au mauvais moment ! mais pas d'état d'âme, il faut les 3 points sinon il faudra prendre le risque maxi contre les verts roi du contre et Nancy chez eux c'est pas de la tarte !:meuh

Ces interviews d'avant match c'est du formaté : vous voyez le mec dire : je me chie dessus, on est pas à la hauteur, on va se faire taper !Jester
Merci Georges !
C'est clair que pour ce match il va falloir s'enlever les doigts du c... sinon bonjour la branlée !!
Bon allez il y a un probable retour de Cissé ceci est la meilleure nouvelle de la semaine !
Le calendrier des 3 dernières journées me mais flipper ça sent le jeûne de points jusqu'à la trève...
Daartist a écrit :Merci Georges !
C'est clair que pour ce match il va falloir s'enlever les doigts du c... sinon bonjour la branlée !!
Bon allez il y a un probable retour de Cissé ceci est la meilleure nouvelle de la semaine !
Le calendrier des 3 dernières journées me mais flipper ça sent le jeûne de points jusqu'à la trève...

normal, pendant l'Avent on fait carême:happy2:
KOKOPELLI a écrit :normal, pendant l'Avent on fait carême:happy2:
Même pas un ptit chocolat par journée ?
:blondblush1:
Georges, Merci Georges a écrit :Vous pourriez jouer ensemble ?
On n’a jamais joué ensemble même à l’entraînement. Il peaufine sa préparation. Moi j’espère jouer avec lui.

Y'a t-il un pilote dans l'avion ?
Georges Profond a écrit :Il faut marquer ?
Vous pourriez jouer ensemble ?

Ils savent au moins qu'ils jouent dans la même équipe?Heat

Oh le grand Albert, t'es sûr que tu déconnes pas un peu là?:blondblush1:
Niang qui ne s'est jamais entrainé avec Cissé, Beye qui ne sait pas si les attaquants marquent à l'entrainement ... ils s'entrainent chacun sur un terrain différent ? :blondblush1: