opiOM.net

Version complète : Emon : « J’avais demandé aux attaquants d’avoir au moins deux occasions chacun »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Emon : « J’avais demandé aux attaquants d’avoir au moins deux occasions chacun »


Mauvaise opération sur le plan comptable ?

Oui. Sur le plan comptable on a vraiment été très, très, très moyens, on peut dire aussi qu’on a presque tout fait mais pas assez fait pour être super compétitifs. On a raté des temps de jeu qui ont été très importants et sur le plan comptable, c’est vraiment négatif.


Pourquoi l’équipe ne fait que réagir ?
Je ne vais pas avoir la langue de bois devant vous. Je vais vous dire franchement, tout le travail de la semaine a consisté à disséquer cette équipe de Sochaux qui est une bonne équipe et qui a souvent été en difficulté jusque dans les 50 premières minutes ou à l’heure de jeu. Après, elle a toujours eu la possibilité de marquer contre les grosses équipes qu’elle a reçues. Elle a toujours été assez forte en deuxième mi-temps et un peu moins en première. Par rapport à l’équipe, on ne pouvait pas mettre un attaquant supplémentaire à la fin, ils étaient tous les trois sur le terrain, mais je pense que Valbuéna pour moi est un joueur à vocation offensive. Samir Nasri, derrière l’attaquant ou sur le côté droit, est un joueur offensif, Mama est un jouer offensif, plus Wilson qui est aussi offensif. Malheureusement on a pris ce but à la 75 minute. Là-dessus on a encore beaucoup, beaucoup d’améliorations à faire. Par rapport au coup de franc de Samir, il y a quatre ou cinq joueurs autour de lui pour le regarder frapper au lieu de se mettre dans les 18 mètres en sachant que le gardien peut repousser le ballon. Je vous le dis, je leur ai dit. Ca ne me gêne pas, mais là ce sont des erreurs à ne pas commettre parce qu’on n’a pas beaucoup d‘occasions. J’avais demandé aux attaquants d’avoir au moins deux occasions chacun. Bam' est arrivé à les avoir, moins Mamadou et Maoulida, mais ça ne change rien au match. On aurait dû mieux négocier les ballons en première mi-temps. J’ai regardé trois fois le match depuis hier soir. On a eu des trois contre trois, des trois contre quatre en première mi-temps, mais on n’est pas arrivé au bout parce que que ce soit la première ou la deuxième passe, elle n’a pas été bien ajustée, malheureusement.


Les trois matchs qui arrivent c’est dur d’enchaîner ?
C’est dur d’enchaîner mais je préfère les questions sur les prochains matchs que de revenir sur le match d’hier. On est obligé d’enchaîner, de penser chaque fois à nos prochains matchs, surtout à domicile, surtout contre Monaco qui est une équipe qui est en train de relever la tête parce qu’il y a de bons joueurs, tout simplement. Nous, on est souvent au pied du mur. Depuis un mois et demi on est au pied du mur parce qu’on n’arrive pas à faire deux résultats plus un autre résultat au niveau de la manière qui nous permettraient d’être plus sereins, plus confiants. Maintenant, la situation est telle que je n’ai rien à reprocher aux joueurs hier au niveau de la motivation, de la volonté, de l’agressivité. Je pense qu’en ce moment dans notre malheur, chaque erreur se paye cash et nous, on n’arrive pas à faire valoir nos droits sur le terrain. Hier, on aurait dû marquer un but. Je ne dis pas qu’on n’aurait pas dû en prendre un, mais en marquer un ça aurait été presque normal. Mais là aussi, il faut être plus hargneux, plus agressif, se sentir l'envie d’une volonté d’aller vers l’avant qui doit être encore plus précise, plus nette et c’est là qu’on pêche un peu.


On a vu de grosses maladresses, des joueurs de l’OM qui contraient des joueurs de l’OM...
On n’est pas sereins. On n’est pas dans une grande lucidité, ça nous empêche d’être très performants. Je pense qu’on peut mieux faire encore, sans pour autant dire que Sochaux est une super équipe, c’est une très bonne équipe de notre championnat, mais je pense qu’on les avait énormément contrariés dans le jeu, sans pour autant négliger le jeu vers l’avant. C’est vrai qu’on peut dire beaucoup de choses sur le contenu du match et la façon dont il s’est déroulé. On a toujours des objectifs dans un match et ces objectifs nous ont tourné le dos hier. On a eu de bons ballons à négocier avant la mi-temps et je pense qu’à la pause, on aurait dû avoir un à zéro pour nous. Après, on aurait peut-être pris ce but, mais on serait revenus avec le point du match nul.


Monaco, il faut gagner ?
Ca, c’est une obligation. On est toujours dans ce système-là tant qu’on n’arrivera pas à enchaîner nos matchs. Ca fait plus d’un mois et demi qu’on n’enchaîne pas. Je sais le nombre de points qu’on a perdu par rapport à nos adversaires directs. Je sais qu’eux sont devenus très performants et nous beaucoup moins. Il y a certainement des raisons, je n’ai pas besoin de les évoquer ici... On a en ce moment un effectif qui est certes de qualité, qui peut-être encore meilleur dans les prochains jours, mais en ce moment nous avons besoin de faire le dos rond, de baisser la tête sans pour autant avoir à rougir de ce qu’on fait sur le terrain. Moi je pense que physiquement et tactiquement, les joueurs travaillent bien, ils ont bien répondu présent à tous les niveaux. Maintenant il en faut un peu plus pour être plus compétitif.


Que peut faire l’entraîneur quand les joueurs ne marquent pas ?
Il y a une remise en confiance de tous ces joueurs à vocation offensive. Il faut prendre beaucoup plus de risques et être beaucoup plus performant dans ces derniers gestes. Mais depuis le début de l’année, moi j’ai toujours prôné la possibilité de jouer avec des attaquants intelligents. Dans l’intelligence de jeu il n’y a rien à dire, mais dans la finition ils doivent être plus sereins, beaucoup plus en confiance et se dire que si on frappe une fois au but et qu’on manque le cadre, il faut recommencer 20 fois. C’est comme ça !


Vous compter beaucoup sur le retour de Cissé ?
Oui par rapport à ce qu’on voit à l’entraînement. C’est un garçon très à l’aise devant les buts. Mais si on en revient à notre jeu ou au match qu’on a perdu comme hier, ou à Lille : Lille frappe une fois au but et trouve une lunette... nous, on a fait un bon match. Hier soir, on n’a pas fait un très grand match mais on a fait un match de football pour le gagner. Ca c’est intéressant aussi.


Le match amical pour juger Djibril ?
Déjà, il faut attendre le feu vert pour qu’il puisse faire ce match mais je pense qu’il n’y aura aucun problème. Après on verra mercredi ou jeudi ce que dira le professeur.


Il sera dans le groupe ?
On verra la situation dans la semaine mais pourquoi pas ! On a besoin d’un joueur qui donne une influence, une ambition aussi, importantes. Faire des choses dans l’urgence, c’est difficile. Il faut réfléchir. On verra. On ne peut pas savoir comment il sera physiquement. Il peut avoir dix minutes, quinze minutes. On discutera de ça plus tard. Ce match, on ne l’a pas fait que pour lui. On l’a fait pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup actuellement et pour les nouveaux qu’on essaye un peu. Ce qui est bien, c’est de ne pas jouer contre ses copains, de jouer contre une équipe qui est là pour réaliser un bon match.


Qui va jouer demain ?
Olembé, Déruda, Valbuena, Camara, Mame N’Diaye, Pagis, Hamel, César, plus les jeunes du centre de formation et les stagiaires.


Tu auras un œil sur Cissé ?
Oui.


Tu attends quoi ?
Qu’il soit bien dans sa tête et bien dans son corps pour faire un bon match.


Ribéry est l’explication ?
Quand il y a un garçon comme Ribéry sur le terrain... Lui, il a toujours été plus performant que les autres, il arrive à déstabiliser l’équipe adverse, comme à Paris, il y avait lui sur le terrain et les autres pendant les dix dernières minutes. Il nous a fait ça plusieurs fois parce qu’il a un potentiel physique tellement important !


Il est où ?
Il se soigne.


La situation est inquiétante ?
Non. Il reste trop de matchs pour dire que c’est inquiétant. L’inquiétude, c’est qu’on n’arrive pas à sortir la tête de l’eau pour pouvoir être serein. Contre Valenciennes, ça a été ardu .A Troyes, ça a été quinze minutes... Hier soir, même s’il y a eu beaucoup de motivation et de la volonté, ce n’est pas suffisant. C’est ça qui est inquiétant, pas les points. Même si on était à 9 points, quand on est l’OM, il y a toujours la possibilité de renverser beaucoup de choses avec le public, les matchs à domicile...


Monaco c’est le match de tous les dangers ?
Oui. Comme Valenciennes. On revient comme ça sera contre Saint-Étienne quand l’OM perd un match c’est une catastrophe. En ce moment, c’est une catastrophe parce qu’on n’arrive pas à enchaîner deux ou trois matchs pour prendre les points nécessaires pour être plus tranquille. Même s’il y a un écart de 7 ou 8 points, je pense que l’OM a toujours la possibilité de revenir dans les trois premiers.
oauis c'est vrai qu'on a cette impression que le mal est plus profond.. et que les joueurs et entraineur ne veulent pas l'avouer....

et en même temps, on a aussi cette impression qu' un petit rien peut tout déclencher et nous refaire gagner : le retour de cissé ! associé par la suite à celle d'un ribery reposé et motivé.. l'intégration d'un m bami ! ..l'arrivée de l' amerloque ! ..
.. .
si ça pète pas , c'est qu'il y a encore des motifs d'espoirs.. et jose y croire !
Georges Profond a écrit :Emon : « J’avais demandé aux attaquants d’avoir au moins deux occasions chacun »
.

quand on est un entraîneur digne de ce nom et un chef de meute, on ne demande pas , on ordonne.Capo

Et si pas obéi, cirage de banc 15 jours:vodevill et 100 tours de pistes quotidiens en plus de l'entraînement ordinaire:meuh
Haydjan a écrit :oauis c'est vrai qu'on a cette impression que le mal est plus profond.. et que les joueurs et entraineur ne veulent pas l'avouer....

et en même temps, on a aussi cette impression qu' un petit rien peut tout déclencher et nous refaire gagner : le retour de cissé ! associé par la suite à celle d'un ribery reposé et motivé.. l'intégration d'un m bami ! ..l'arrivée de l' amerloque ! ..
.. .
si ça pète pas , c'est qu'il y a encore des motifs d'espoirs.. et jose y croire !

Quel Optimisme !!! Moi j'attend de voir sur le terrain pour me réjouir !
Je crois pas du tout à l'intégration d'un M'Bami ... Sick Sick
Et un amerloque qui n'est pas International ... je sens l'embrouille encore !

Emon aurait dû demander à ses attaquants de concrétiser une des deux occasions mais il a oublié ! la prochaine fois ... :biker_h4h
Merci GP!!

Autant c'est un petit rien qui à fait basculer dans le mauvais coté, autant là je pense que c'est pareil, il ne manque pas grand chose pour retrouver la confiance, je sais pas si cissé est notre sauveur mais je pense qu'il peut apporté beaucoup, ne serait-ce qu'une solution de plus en attaque pour faire jouer la concurrence (pas de chance pour Maoulida qui n'a pas l'air d'être plus performant quand y'a concurrence...)
Georges Profond a écrit :Emon : « J’avais demandé aux attaquants...

d'attaquer ça serait déjà pas si mal!! Si en plus ils pouvaient mettre un peu le ballon au fond, ça nous redonnerait un peu l'envie d'être encore plus supporter. Mais bon, on demandera au Père Noël de nous apporter un peu de motivation et de "cojones" à nos joueurs dans sa hotte....

Parce que , franchement voir un troupeau de :meuh sur le terrain, ça risque de démotiver les plus fervents "tifosi". Enfin, ce n'est que mon humble avis!!
Merci Georges !
Fait toi respecter Bébert non d'une chèvre !
J'aimerai buien savoir comment ils bossent à l'entrainement parce que lorsqu'ils disent travailler les frappes devant le but et les coups de pieds arrêtés au vu des matchs je reste perplexe...
Aller père noël si tu me lis un peu plus de gnaque, de jugeotte et de réussite pour nos biquetttes
Santa2

Edit : Grillé pour la lettre au père noël
Faut arreter avec "les attaquants qui doivent attaquer" quand on ne marque pas et "les defenseurs qui doivent defendre" quand on en prend...

Le probleme n'est pas individuel mais collectif. Il s'agit d'une disposition generale de l'equipe qui n'est plus aussi agressive et va moins de l'avant.

En tout cas, ceux qui en voulaient à Ribery remarqueront qu'avec un Franck en meforme ou absent, l'Om ne gagne plus...