opiOM.net

Version complète : Beye : « Il n’y a pas le feu mais il faut s'affoler un peu quand même »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Beye : « Il n’y a pas le feu mais il faut s'affoler un peu quand même »

Pas mal joué mais perdu ?

Oui c’est pas mal joué... oui et non, même si c’est vrai qu’on est un peu mieux dans le jeu et dans l’organisation au niveau du bloc, mais malheureusement on n’arrive pas à faire la différence et on s’expose à ce genre de choses, comme on a pu le voir sur un coup de pied arrêté ou un contre, et malheureusement on perd. Donc c’est peut-être bien de peut-être mieux jouer, d’être peut-être mieux organisés mais au bout du compte, l’important c’est le résultat. Il va falloir trouver la solution pour essayer de gagner les matchs comme on pouvait le faire auparavant.

Sochaux mieux en deuxième mi-temps ?
Ils sont chez eux à domicile. En deuxième mi-temps, ils ont joué un cran au-dessus et nous, ça nous a fait reculer. Mais ça ne nous a pas empêché d’avoir des opportunités. On a joué peut-être un peu plus bas mais l’important c’est que même en jouant bas, on s’est procuré des occasions. On s’en est moins procuré qu’en première, mais on avait certaines opportunités. Eux, ils ont fait la différence sur un coup de pied arrêté.
C’est ce qui fait en général la force des grandes équipes. Faire la différence sur un coup de pied arrêté, sur quelque chose. Ca tient à peu de choses. Nous, le coup franc de Samir à la fin...
Ça traîne un peu dans la surface mais on ne marque pas. C’est ce qui fait la différence souvent dans ce genre de match.

Hier c’était la défense, aujourd’hui c’est l’attaque ?
Je pense que c’est un problème collectif. Il ne faut pas l’imputer qu’à l’attaque. C’est vrai qu’on manque un peu de réussite, mais on doit nous aussi être capables de ne pas prendre de but sur un match. Là, ça fait quand même plusieurs matchs où… Contre Valenciennes ça avait été, on n’a pas pris de but. Contre Troyes on prend un but, là on prend encore un but. Donc on sait que pour gagner un match il faut essayer de ne pas en prendre, après on sait qu’on a toujours des opportunités comme on a pu en avoir hier. Là, on a manqué un peu de réussite, alors c’est vrai qu’il faut essayer de trouver un juste milieu pour essayer d’avoir une équipe un peu compacte et forte défensivement. Après on aura toujours l’opportunité de marquer un but à un moment donné. C’est vrai qu’hier on a eu quelques occases en début de match. Si on marque, ça peut changer la physionomie d’un match, mais c’est vrai que sur un match on doit être assez forts défensivement pour ne pas en prendre. Le fait de ne pas marquer de but, il faut l’imputer à toute l’équipe. Ce n’est pas le travail de trois personnes. Il faut avoir beaucoup de certitudes dans notre jet et en tout cas être beaucoup plus concentrés sur le dernier geste. Ca part de tout le monde.

Cissé peut-être le déclic ?
Il ne faut pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Je pense que lui-même il ne se voit pas comme un sauveur mais comme quelqu’un qui va apporter un plus pour le groupe. C’est sûr parce que sa qualité individuelle en tant que footballeur et son charisme, c’est un plus pour notre équipe, mais il va falloir que nous aussi on l’aide à s’intégrer du mieux possible. Il revient d’une grosse blessure, il faudra être patient mais c’est vrai que pour nous, son retour est un retour important. Maintenant, il ne faut pas lui mettre toute la pression sur ses épaules à lui. Ce n’est pas le messie, c’est pas le sauveur, c’est juste une plus-value pour notre équipe.

Ca urge pour éviter la crise ?
Il n’y a pas le feu mais il faut s‘affoler un peu quand même. Pour recoller à ce peloton de tête, il faudra faire une série de victoires... mais il est clair qu’on ne pourra pas se contenter de gagner à domicile et de ne pas perdre de points à l’extérieur. Gagner à chaque fois à domicile, ça ne suffira pas, il faut faire une série. C’est important d’enchaîner des victoires pour retrouver la confiance et des certitudes dans notre jeu, parce que malgré tout, on n’est pas maître du jeu actuellement, même si on est bien organisés, on n’est pas maître de notre sujet comme on pouvait l’être auparavant. Si on regarde le match de Sochaux, c’est vrai que le 0 à 0 aurait pu être mérité, mais on n’a pas été assez maître de notre sujet pour dire que la victoire était indiscutable en notre faveur. On travaille pour que ça revienne. C’est vrai qu’il y a une bonne volonté de tout le groupe pour revenir, maintenant il est clair qu’à un moment donné il faut qu’on prenne nos responsabilités. Je ne dis pas qu’on ne les prend pas, mais de toute façon aujourd’hui la vérité mathématique c’est qu’on est 8èmes à 5 points des deuxièmes. Tant qu’on ne prendra pas de points, les autres avancent. Plus l’écart va augmenter et plus ça sera difficile pour nous de revenir par la suite. Mais vous savez, la crise… J’ai tellement entendu ce mot ici que je l’ai mis de côté. Il faut être en alerte réelle parce que 5 points c’est déjà beaucoup.

La défaite contre Monaco ?
Ca nous éloignerait de nos objectifs du début de saison. C’est clair qu’on n’a pas le droit de perdre ce match. C’est un match à gagner à tout prix.

Ce n’est pas le bon moment de les prendre ?
Il n’y a pas de moment pour prendre une équipe. On sait que quand on reçoit Monaco, qu’ils soient premiers ou derniers, c’est un gros match. Pour nous, qu’ils soient bien actuellement, c’est bien pour eux mais pour nous c’est la même chose. A la rigueur on sait à quoi s’attendre et pour nous c’est un gros match.

Inquiet pour la suite ?
Non, je suis en alerte comme tout le monde. En alerte par rapport à nos résultats actuels et à l’écart qui est en train de se creuser entre nous et la Ligue des Champions.

Ca ne va pas bien ?
Mais on n’a pas dit qu’on allait bien ! On n’est pas une grande équipe du championnat, ça on le sait. On avait 5 points de retard au moment de recevoir Lyon, aujourd’hui on en a 19. Ca montre que depuis deux mois on n’est pas performants.

Que faut-il pour repartir ?
Il nous faut un résultat de référence, une série. Enchaîner pour retrouver la confiance, pour ne pas jouer avec le couteau sous la gorge. Aujourd’hui on est sous pression parce que chaque match qui arrive est un match capital. Si on ne gagne pas contre Monaco on pourrait être à 8 points des places de la Ligue des Champions. Après ça devient beaucoup. 5, c’est deux victoires. Il faut que les autres perdent par deux fois, la probabilité est rare. Il reste 3 matchs d’ici la trêve, il faut faire carton plein si on veut se replacer dans ce peloton de tête parce qu’on sait que le sprint final en mars sera déterminant. Mais il ne faut pas l’aborder avec 10 points de retard, mais avec le même nombre de points que les gens qui joueront la Ligue des Champions. Si on perd samedi, on est à deux matchs et demi... et deux matchs et demi, c’est huit points. Les autres ne vont pas forcément perdre trois fois de suite. Pour revenir de huit points, c’est difficile. Même si on peut voir que ça va vite, huit points c’est énorme pour une course à la Ligue des Champions.

Un adversaire à votre portée ?
Que ce soit Nancy, Monaco, Saint-Étienne, on n’a pas pris de point contre Lorient, on a pris un point contre Troyes, on a souffert pour prendre trois points contre Valenciennes. C’est des matchs difficiles chaque fois. Contre Monaco, on va jouer un match très difficile. Après, on va à Nancy et on sait que c’est très difficile de gagner. Après, on reçoit Saint-Étienne et cette équipe nous a prouvé en coupe de la Ligue qu’elle était très forte. C’est trois gros matchs et ces trois matchs, il faut les gagner si on veut espérer jouer les premiers rôles cette saison.

Pourtant les supporteurs sont calmes, on ne parle pas de chamboulement dans le club...
C’est sûr. A nous à nous prendre en charge. Aujourd’hui, si chacun ne se met pas une pression supplémentaire pour faire avancer les choses, on n’y arrivera pas. Il est clair qu’aujourd’hui ce n’est pas la crise, il n’y a pas le feu, mais il faut se mettre en alerte. Les autres avancent et nous on doit prendre absolument des points. Comment, je ne sais pas... Mais en tout cas, il faudra gagner les matchs qui arrivent. C’est vrai que c’est plutôt calme dans l’environnement du club et autour, maintenant il ne faut pas que ça se dégrade trop. Ca pourrait amener d’autres choses et ce n’est pas la meilleure chose pour travailler.

Les attaquants marquent pendant les entraînements ?
Il faudra leur poser la question mais je pense que oui. Sur ce que je vois, oui. Mais je ne peux pas parler en leur nom. Ils ont démontré que ce sont des joueurs de qualité, ils le sont toujours et ça reviendra.

Le retour de Ribéry va faire du bien...
Mais il y a trois semaines de ça, tout le monde disait Franck est émoussé et ceci et cela. Maintenant qu’il est blessé tout le monde attend son retour avec impatience. On essaye toujours de trouver des petites excuses. Marseille va aller mieux quand Franck va revenir et quand Djibril va arriver. Frank est blessé, il faut lui laisser le temps de se soigner. Djibril revient, il faut lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau. Moi je dis que je ne suis pas persuadé que c’est l’absence de l’un ou de l’autre qui fasse les défaillances de l'OM. Un groupe doit être capable de vivre sans certaines personnes. On ne peut pas s’appuyer sur la force d’une ou de l'autre personne pour dire que c’est une mauvaise passe. Il est clair que des joueurs comme Franck et Djibril vont nous amener un plus. Ces absences sont préjudiciables mais on ne peut pas dire "s’ils étaient là"… C’est manquer de respect aux gens qui jouent aujourd’hui.

Cissé est-il bien ?
Moi j’avais dit que pour mon premier match contre lui, je le taclerais. Je l’ai tâclé et ça a tenu. Je l’avais prévenu il m’a dit vas-y. J’ai testé. Maintenant il est bon pour le service. Demain, je regarderai son match. J’ai vu des petites oppositions, des petits jeux, c’est quelqu’un qui a le sens du but, qui prend sa chance à chaque opportunité, qui a une grosse frappe de balle, qui ne se pose pas de questions devant le but. C’est réellement un buteur, il l’a déjà prouvé. Maintenant il faudra lui laisser le temps. Mais c’est quelqu’un de très positif dans le travail. Il peut entraîner les gens avec lui. Il est positif pour le groupe depuis qu’il est arrivé.

Demain il va jouer ?
Je ne sais pas s’il va faire tout le match mais je sais qu’il va jouer, il va participer… C’est un scoop que je vous livre, là ? Je crois qu’ils jouent contre Martigues.
Complètement à coté de ses pompes le capitaine

Citation :Les attaquants marquent pendant les entraînements ?
Il faudra leur poser la question mais je pense que oui.
Laugh
Je sais pas pourquoi, l'esprit actuel de l'équipe me réjouit pas trop!

Je les sens suffisants, ils semblent vouloir jouer la LDC mais ne font rien pour y arriver... C'est bizarre, même Emon ne semble pas plus inquiet que ça! On se fait ridiculiser par la moitié du championnat et ça leur fait ni chaud ni froid! ça me dégoute, ils ont pris une tête énorme et ne font plus les efforts nécessaires pour se remettre à niveau!

On est plus capables de gagner un match c'est désespérant, on était si bien partis pourtant...Sadwalk
Begbie a écrit :Je sais pas pourquoi, l'esprit actuel de l'équipe me réjouit pas trop!

Je les sens suffisants, ils semblent vouloir jouer la LDC mais ne font rien pour y arriver... C'est bizarre, même Emon ne semble pas plus inquiet que ça! On se fait ridiculiser par la moitié du championnat et ça leur fait ni chaud ni froid! ça me dégoute, ils ont pris une tête énorme et ne font plus les efforts nécessaires pour se remettre à niveau!

On est plus capables de gagner un match c'est désespérant, on était si bien partis pourtant...Sadwalk

faut aller leur coller le classement depuis la 9eme journéeDry
Quelqu'un l'a juste pour rigoler?:blondblush1:

On a l'impression qu'il n'y a plus de pression à l'OM...
sur le topic l1 ;)

edit: là, avant et après
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=3947
Georges Profond a écrit :Beye : « Il n’y a pas le feu mais il faut s'affoler un peu quand même »

:fou: :fou:
Il n’y a pas le feu, mais il faut s'affoler un peu quand même?

La frontière est de plus en plus mince entre une interview retranscrite par Georges P, et une fiction espigoulienne! Il est gonflé ce journaliste qui lui demande si les attaquants parviennent à marquer pendant les entraînements... Arriver à demander ça sans éclater de rire, ça ne doit pas être donné à tout le monde... Sinon, le discours est d'une résignation abyssale. Que se passe-t-il?
On ne sent pas le mec capable de galvaniser l'équipe. Il ne semble pas lucide. N'a pas d'analyse des échecs. Pour lui, le brassard doit être un supplice...
J'ai vu un extrait de sa conférence de presse, et j'ai vraiment eu l'impression que le mal était plus profond que je ne le pensais. Pourtant, je l'adore Habib. En parlant de profond, merci Georges. :paysan:
Habib fais honneur j'ai vote pour toi au dodger et y'a eu une seule voix d'ecart avec Cana, ne me fais pas regretter!Shipwrecked
Beye a écrit :Eux, ils ont fait la différence sur un coup de pied arrêté.
C’est ce qui fait en général la force des grandes équipes.

Hang

Beye a écrit :Sochaux mieux en deuxième mi-temps ?
Ils sont chez eux à domicile.

Heat

Beye a écrit :Après on aura toujours l’opportunité de marquer un but à un moment donné.
Certes. Mais là, Beye coule.. Console

Beye a écrit :Cissé est-il bien ?
Moi j’avais dit que pour mon premier match contre lui, je le taclerais. Je l’ai tâclé et ça a tenu. Je l’avais prévenu il m’a dit vas-y. J’ai testé. Maintenant il est bon pour le service. Demain, je regarderai son match. J’ai vu des petites oppositions, des petits jeux, c’est quelqu’un qui a le sens du but, qui prend sa chance à chaque opportunité, qui a une grosse frappe de balle, qui ne se pose pas de questions devant le but. C’est réellement un buteur, il l’a déjà prouvé. Maintenant il faudra lui laisser le temps. Mais c’est quelqu’un de très positif dans le travail. Il peut entraîner les gens avec lui. Il est positif pour le groupe depuis qu’il est arrivé.

Demain il va jouer ?
Je ne sais pas s’il va faire tout le match mais je sais qu’il va jouer, il va participer… C’est un scoop que je vous livre, là ? Je crois qu’ils jouent contre Martigues.

Comment il imite trop bien la caution Marseillaise !Spoton
Merci Georges !
Que dire a part que j'ai honte de ma signature...
Qu'est-ce que c'est que cette équipe ? Il y a un commandant à bord ?
C'est quoi ce championnat où on laisse Sochaux et Nancy jouer les premiers rôles avec le budget qu'on a ?
C'est une insulte au bon sens !
J'ai du mal à m'expliquer ce qui s'est passé entre la neuvième journée et maintenant. On prend 4 point sur 21, on perd 5 match sur 7 et le capitaine dit qu'il n'y a pas le feu ?
Faudrait-il qu'il sente le souffre et le trident de Diablo pour qu'il commencent à se remettre en cause ?
Certes il nous manque Cissé et Ribery, certes on a ni l'effectif ni le coach de lyon mais P.... quoi ! Il ya un minimum d'orgueil et je ne suis pas sûr que notre effectif soit de moindre qualité que celui de Nancy ou de Sochaux voire même de Lille ou de Lens.

Alors messieurs CapoAU BOULOT !!!
désolé pour la longueur de ce post...
Il est nul ce Beye. Le nommer capitaine a été la pire connerie de la saison. C'est un "beau" parleur hors du terrain, sur le terrain il est incapable de bouger le cul à ses partenaires ou de dire à Nasri d'arrêter de tirer corners et coup francs. Quatre ans qu'il me gonfle avec ses discours à la con (on va se remettre au travail, on va essayer de faire une série . . . ) et patin et couffin. Qu'il commence à bien jouer pour donner l'exemple et après il pourra parler. J'ai pas vu le match d'hier mais pour au moins les trois derniers il a vraiment été à la rue. Alors Beye ta gueule et joues !!!!
RAZIBUS a écrit :Il est nul ce Beye. Le nommer capitaine a été la pire connerie de la saison. C'est un "beau" parleur hors du terrain, sur le terrain il est incapable de bouger le cul à ses partenaires ou de dire à Nasri d'arrêter de tirer corners et coup francs. Quatre ans qu'il me gonfle avec ses discours à la con (on va se remettre au travail, on va essayer de faire une série . . . ) et patin et couffin. Qu'il commence à bien jouer pour donner l'exemple et après il pourra parler. J'ai pas vu le match d'hier mais pour au moins les trois derniers il a vraiment été à la rue. Alors Beye ta gueule et joues !!!!

je plussoie..........Paladin
Je -1+7-3-9+4-6+5+3-2+3 :blondblush1:
Beye ou un autre, ces interviews n'ont que le mérite d'énerver les supporters vu les résultats.:blondblush1:

C'est comme les mecs qui annoncent qu'on va fracasser Sochaux,cette équipe de "bouseux", etc...et qui une fois le résultat connu pourrissent leur équipe dans la proportion de leur déception.Heat

C'est un sport pro, donc de résultats...tout le reste est littérature pour combler le temps entre deux matchsRasta
RAZIBUS a écrit :Il est nul ce Beye. Le nommer capitaine a été la pire connerie de la saison. C'est un "beau" parleur hors du terrain, sur le terrain il est incapable de bouger le cul à ses partenaires ou de dire à Nasri d'arrêter de tirer corners et coup francs. Quatre ans qu'il me gonfle avec ses discours à la con (on va se remettre au travail, on va essayer de faire une série . . . ) et patin et couffin. Qu'il commence à bien jouer pour donner l'exemple et après il pourra parler. J'ai pas vu le match d'hier mais pour au moins les trois derniers il a vraiment été à la rue. Alors Beye ta gueule et joues !!!!

Pas d'accord sur tout.
Je cherche pas à le défendre, j'ai toujours détesté ce joueur.
M'enfin physiquement, il est cuit, et on a que lui, c'est dire si on est à la rue...
Et son capitanat est à l'image de l'équipe, c'est son symbole :laborieux, sans grand talent, mais là depuis un moment.
Après, bah c'est un joueur de foot, je m'extasie rarement devant une itw de joueur..
Un truc que je n'ai jamais compris : on l'a fait jouer dans l'axe car il était trop nul à droite. On l'a repassé dans le couloir car il devenait trop nul dans l'axe. En fait, c'est un défenseur central pour une défense à trois, d'où son amitié indéfectible envers José la caution Marseillaise. Je dis n'importe quoi mais ça calme.Heat

MERCI GEORGES Bowdown
Georges Profond a écrit :Pourtant les supporteurs sont calmes, on ne parle pas de chamboulement dans le club...

C'est peut être là la clef de tout. Que se passe-t-il en coulisses pour que nrien n'ait encore éclaté ? Vu notre énervement à tous, quid des plus excités qui fracassaient encore les voitures il n'y a pas si longtemps ? Je ne les regrette pas du tout, mais je suis surpris...
L'OM et le PSG ne peuvent pas aller mal en même temps, ça fait concurrence !!!

Les supporters ne veulent pas être comparés aux supporters de l'autre club...

Comme chaque année la trêve des confiseurs (@7AC) va faire le plus grand bien...Beye va soigner sa gastro...ou la choper ; Bamogo va se casser la jambe en faisant de la luge à la montagne de Lure, Oruma va...s'enrhumer et oui...Maoulida va être kidnappé, Civelli arrêté à l'arrêt au port, Emon...teladessus tu verras Saint Germain des Prêts...

Tout bidon c't'OM, aucun jeu, à peine l'envie d'un pousse-ballon, ils ssemblent dégoûtés du jeu comme nous en fait !!! ou alors ils ont finis l'album Panini de cette année ???
codaing a écrit :L'OM et le PSG ne peuvent pas aller mal en même temps, ça fait concurrence !!!

Les supporters ne veulent pas être comparés aux supporters de l'autre club...

Comme chaque année la trêve des confiseurs (@7AC) va faire le plus grand bien...Beye va soigner sa gastro...ou la choper ; Bamogo va se casser la jambe en faisant de la luge à la montagne de Lure, Oruma va...s'enrhumer et oui...Maoulida va être kidnappé, Civelli arrêté à l'arrêt au port, Emon...teladessus tu verras Saint Germain des Prêts...

Tout bidon c't'OM, aucun jeu, à peine l'envie d'un pousse-ballon, ils ssemblent dégoûtés du jeu comme nous en fait !!! ou alors ils ont finis l'album Panini de cette année ???

Je plussoie des deux mains!! ils ont toujours une bonne excuse alors qu'ils feraient mieux de se sortir les doigts du Censoredcensored:censored
Ca en devient grave gonflant a force!!
Beye tu devrais venir lire les posts de temps en temps ca te remettrait le neurone en place!!
Pages : 1 2