opiOM.net

Version complète : M'Bami : « Avoir un match référence dimanche »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
M’Bami : « Avoir un match référence dimanche »

Je n‘ai rien à dire, Samir a tout dit.

Un déplacement difficile...
Oui c’est un match très difficile surtout que si on gagne on passe devant eux. C’est une équipe qui joue aussi une place en Ligue des Champions, ils sont bien placés… Sochaux c’est un collectif qui s’appuie sur son collectif depuis le début du championnat, c’est un collectif bien huilé et surtout c’est une équipe qui est en pleine confiance.

Après le match de Troyes comment aborder Sochaux ?
À Troyes, on a mal entamé le match. Surtout la première mi-temps. En deuxième, on est revenu avec d’autres valeurs et l’on a vu que l’équipe ressemblait à autre chose. Maintenant à nous de garder ça. Je sais que c‘est facile à dire mais à nous d’aller avec ces armes à Sochaux et si on joue avec cette envie qu’on avait tous ensemble, je pense que l’on peut ramener quelque chose que là-bas.

Ça peut être un déclic ?
Ca va être un match test pour nous, on saura si on peut vraiment aller plus haut, ça peut être un bon match pour nous juger pour la suite.

On a vu beaucoup d’engagement ce soir à la Commanderie pourquoi on ne voit pas ça en match ?
Vous avez vu une séance… Le groupe commence à travailler un peu dans l‘agressivité. Le problème est que depuis un moment on ne gagne plus. L’équipe perd un peu confiance, les joueurs ont un peu de retenu.
À l’entame, on se pose un peu des questions, aujourd’hui on a besoin d’un match qui va vraiment nous nous remettre en confiance, un match qu’on va gagner non pas sur une performance individuelle mais où on va sentir que collectivement on a eu l’emprise sur le match. J’espère que ça sera à Sochaux.

Le coup de gueule a fait du bien ?
Oui il a fait du bien. Moi j’ai eu des entraîneurs qui étaient assez difficiles sur ce point-là.
Moi ça ne me dérange pas, mais on a senti un entraîneur qui… Moi je ne l’ai jamais vu comme ça depuis que je suis arrivé ici. Ca m‘a fait plaisir de le voir comme ça, il y a eu un silence, un silence de mort qui voulait tout dire, on s’est parlé entre nous, on a su rebondir, on a vu une autre équipe en deuxième mi-temps.
On ne peut pas expliquer pourquoi, c’était le coup de gueule, mais ça veut dire qu’on a ces ressources-là maintenant il faut puiser au fond de soi, on ne doit pas attendre ça.
Moi ça m’a fait plaisir de le voir comme ça.

Il fallait en passer par là pour réveiller les gens ?
Moi j’ai connu une équipe qui était similaire dans la violence, je parle du PSG, dans ces équipes-là, deux matchs gagnés suffisent pour qu’on commence à se voir tout beaux. Sans le vouloir, sans le savoir, petit à petit on commence à s’installer dans le confort et à un moment ça lâche. Ça prend le temps le temps que ça prend mais j’espère qu’on va vite sortir de là, pour sortir de là, ça ne passe que par le travail. Encore plus quand on joue ici, tous les week-ends, les mecs en face, quand je jouais à Sedan, deux semaines avant on était à fond dans la préparation, on n’attendait que Marseille. Pour nous tous les week-ends c’est un combat.

C’est de la suffisance ?
Non. On prend des mauvaises habitudes sans le savoir. On a eu des victoires, après on s’est dit rien ne peut nous arriver alors que les autres en face travaillent encore plus pour nous faire tomber. La balle est dans notre camp. Depuis quelques semaines on travaille assez dur pour sortir de là, on veut avoir un match référence dimanche.

On verra un OM plus agressif ?
Ça passe par le travail. Moi je me base sur le travail. C’est à l’entraînement que ça se passe, après le week-end sur le terrain on revoit tout ça. On travaille dans de bonnes conditions, depuis quelques semaines on essaye de sortir de là. Moi je dis que si on garde la mi-temps qu’on a faite à Troyes, c’est une mi-temps de qualité au niveau de l’état d’esprit, aujourd’hui je ne doute pas et je crois que mes coéquipiers ne doutent pas non plus. On n’a pas perdu nos qualités, mais il faut ajouter encore plus de combativité et avec ça on va s’en sortir.

Il faut qu’Albert pousse son coup de gueule dès le coup d’envoi ?
À la deuxième fois, ça va être autre chose. J’espère qu’on ne va pas le revoir comme ça mais franchement ça a fait du bien.

La nouvelle tactique ?
C’est l’entraîneur. Chaque match est différent. Nous, au milieu on est un ou trois selon le match, c’est pas toujours pareil. Note position dépend de la tactique de l’entraîneur. Moi je ne préfère rien. C’est le coach qui voit qui travaille son dispositif selon l’équipe adverse mais on est tous là pour tirer dans le même sens pour que l’équipe aille bien.

On te sent plus en forme depuis Valenciennes ?
Je ne sais pas. C’est vrai que depuis que je suis arrivé il m’a fallu un bon nombre de match dans les jambes, maintenant je me sens bien. Le coach m’a fait confiance et tous les jours j’espère travailler pour rendre la confiance qu’on m’a donnée. Ça va mieux physiquement parce que j’ai travaillé.

Un mot sur Zubar ?
Il est là, il participe. Depuis un moment on est tous collectifs. On a passé des mauvais moments, c’est difficile de bien juger. Il essaye de communiquer quand ça va mal. Je crois que quand les résultats positifs vont revenir, comme tout le monde, il pourra encore mieux se lâcher.
Parle bien, Monsieur M'Bami.
Je vais finir par reprendre espoir pour ce match. On verra sur le terrain.

Merci Mister Georges.
Ui hein, il est pas mal ce petit modeste...
En tous cas, il affiche une motivation, une envie que je n'ai plus vu chez un joueur depuis...
Merci Georges !
Merci Gio ! Il a du se mettre dans un sacré pétard l'Albert pour que même Modeste en soit surpris Blink
Merci Georges ! Bowdown
m'bami a écrit :À Troyes, on a mal entamé le match. Surtout la première mi-temps.

Celle là j'adore Spoton

Merci GP

Edit> et sinon c'est quoi le problème avec Zubar ?
Georges Profond a écrit :
Sochaux c’est un collectif qui s’appuie sur son collectif depuis le début du championnat

Et celle-là, l'est-y pas belle ? Blink
Georges Profond a écrit :Après le match de Troyes comment aborder Sochaux ?
À Troyes, on a mal entamé le match. Surtout la première mi-temps. En deuxième, on est revenu avec d’autres valeurs et l’on a vu que l’équipe ressemblait à autre chose. Maintenant à nous de garder ça. Je sais que c‘est facile à dire mais à nous d’aller avec ces armes à Sochaux et si on joue avec cette envie qu’on avait tous ensemble, je pense que l’on peut ramener quelque chose que là-bas.
aujourd’hui on a besoin d’un match qui va vraiment nous nous remettre en confiance, un match qu’on va gagner non pas sur une performance individuelle mais où on va sentir que collectivement on a eu l’emprise sur le match. J’espère que ça sera à Sochaux.
:mf_popean

Merci GP
Georges Profond a écrit :…
Sochaux c’est un collectif qui s’appuie sur son collectif

Depuis un moment on est tous collectifs. .

je le trouve un peu personnel M'bami:mf_dribbl
Georges Profond a écrit :Le coup de gueule a fait du bien ?
Oui il a fait du bien. Moi ça ne me dérange pas, mais on a senti un entraîneur qui… Moi je ne l’ai jamais vu comme ça depuis que je suis arrivé ici. Ca m‘a fait plaisir de le voir comme ça,
(.....)
Moi ça m’a fait plaisir de le voir comme ça.

M'Bami maso? apparemment il aime les coups de pied au cul. Ou alors il en a besoin, ce qui revient au même:lol:
Oui, tiens, qu'est-ce qu'ils ont tous avec Zubar ? Il est en dépression ou quoi ?

Merci Georges !
Georges Profond a écrit :Je n‘ai rien à dire, Samir a tout dit.:hum: ben dis rien , alors!!

une équipe qui joue aussi une place en Ligue des Champions, ils sont bien placés… Sochaux c’est un collectif qui s’appuie sur son collectif depuis le début du championnat, c’est un collectif bien huilé et surtout c’est une équipe qui est en pleine confiance.
sur quel point a insisté emon pour son brief sur sochaux?

La nouvelle tactique ?
C’est l’entraîneur. Blink le jeu? ....... ou ils jouent la tête d'emon?.

merci georgesBowdown
Dans ma partie de FM07, Emon s'est fait viré au mois de novembre(l'om est 16ème avec la tactique à Emon/Fernandez) et c'est gus hiddink qui a repris l'équipe en main, Pape n'a pas voulu de ma candidature parce que j'étais pas assez experimenté, il y connait rien pape diouf, je suis quand même 1er de L2 avec Creteil, c'est pas n'importe qui qui peut faire ça Blink