opiOM.net

Version complète : Emon: «Deux déplacements pour confirmer cet élan de générosité»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés, les suspendus ?
Pas de suspendus. Cana est un peu malade. Il a une bronchite mais ça va mieux.

Il sera bon pour le service ?
Oui

Le groupe ?
Non, pas encore. Tant qu’on a le temps, on verra.

Albert ?
Oui

À Troyes, il faudra confirmer ?
Oui Confirmer dans l’état d’esprit ça c’est sûr. Parce que ce match contre Valenciennes c’était un peu le match de la peur et je pense que tout les joueurs qui ont participé à ce match, je ne dirais pas qu’ils ont été héroïques mais dans l’esprit ils étaient là, bien là et ça c’est un grand plaisir. Il faut leur rendre hommage par rapport à la difficulté de ce match.

Tu vas jouer dans la même configuration ?
Voilà ça y est… Je ne te le dis pas.

Pourquoi ?
Parce qu’il vaut mieux que ce soit une surprise pour Troyes. On verra, on verra bien, on a bien étudié cette équipe de Troyes aussi…

Tu peux nous en dire plus sur cette équipe ?
Je peux vous dire qu’ils ont deux attaquants de pointe, Gigliotti et Bangoura qui sont deux joueurs vraiment casse pieds. Ils ont une équipe qui est performante au niveau du jeu. Elle est performante, elle a toujours eu la possibilité avant ses adversaires à domicile. Que ce soit contre Monaco, Lille, elle est vraiment très entreprenante, elle a de la qualité dans le jeu, elle a la volonté de passer sur les côtés de faire beaucoup de centres. La réussite les fuit un peu, il faudra que ça continue un peu…

Ça va vous donner des occasions ?
Je l’espère. Lille ce n’est pas une équipe très joueuse mais très forte tactiquement et on leur a posé des problèmes dans le jeu, on a eu des possibilités de marquer. Donc à partir du moment où on peut penser qu’on peut jouer contre des équipes fermées ou des équipes qui jouent, il ne faut pas tellement se prendre la tête, il faut les gêner le plus possible par rapport à leurs intentions offensives et à nous d’être très performants offensivement.

L’objectif c’est 3 points ?
C’est de se dire qu’il faut faire un très bon match, reprendre de la confiance dans le jeu, et être toujours aussi rigoureux. Avoir toujours cette volonté d’aller vers l’avant il ne faut pas que ça nous bloque dans le jeu.

Mentalement l’équipe est prête ?
Je te dirais ça plus tard. On n’a pas été tellement traumatisé par toutes ses défaites. Les joueurs savent le maillot qu’ils portent, donc la pression que vous pouvez mettre par rapport aux résultats c’est tout à fait naturel. Les supporteurs sont en attente d’une équipe très réaliste qui gagne des matchs et on ne l'a pas été pendant un certain temps. Là dans la douleur, on est arrivé à s’en sortir. Il faut confirmer. On a deux déplacements pour confirmer cet élan de générosité au niveau de tous les joueurs qui ont fait un gros match physique mais maintenant il faut qu’ils reprennent confiance dans le jeu et ça c’est très important.

C’est un nouveau départ ?
Je touche du bois, je l’espère de tout cœur.

Vous allez renforcer les côtés ?
C’est pas tellement les côtés, il faut arriver à essayer de faire que ces ballons n’arrivent pas sur les côtés et quand ça arrive, si le centre part, il faut arriver à être très fort au niveau du marquage, très intelligent dans la lecture du jeu pour éviter d’avoir des mauvaises surprises dans les 18 mètres. On ne peut pas tout empêcher, par rapport à l’équipe adverse mais par contre ce qu’on peut faire nous sur le terrain c’est éventuellement avoir la possibilité d’être très fort dans la récupération assez haute et être très fort offensivement. C’est là notre objectif.

Sur les deux prochains matchs, tu fixes un tableau de marche ?
Vous savez tous que les équipes qui sont devant nous et celle qui sont juste derrière, elle sont très compétitives. Donc notre intérêt, si on résume en point, c’est de prendre tous les points qui nous sont donnés. C’est de prendre le plus de points possible.

Tu as trouvé ta défense type ?
C’est pas une défense type. C’est une défense qui arrive à être forte en communication, sur le jeu aérien. Des joueurs se comprennent sur le terrain, on a perdu qu’une fois à Nantes, on n’a pas pris beaucoup de buts avec cette défense-là sauf sur penalty. Elle donne de la sécurité, mais il faut que le reste travaille aussi.

La blessure de Franck ?
Malheureusement pour Franck c’est un joueur qui doit se soigner, d’autres joueurs sont performants à l’OM, ils ont de la qualité, à eux de s’exprimer.

Cissé ?
Ça avance. On le voit de plus en plus prêt devant le but, c’est une bonne chose, mais tant qu’il n’aura pas vu le professeur…

Il va jouer avec la CFA ?
On en reparlera. Ce n’est pas une obligation. On peut faire des matchs ici.
Sans Franck le groupe se défonce plus.

Les deux dernières victoires, c’était sans lui ?
Il faut quand même chercher les choses pour dire ça. Il y a des choses qui sont, vous avez gagné, mais il n’y avait pas Frank… Oui il était dans les tribunes et les vestiaires. C’est important pour le groupe !

Tu ne penses pas que ça a une importance sur le groupe ?
Non. C’est bien, mais il n’y a pas plus ou moins d’influence.

Le match à huis clos ?
Il n’y a personne… Moi je crois que ça ne m’est jamais arrivé. Je ne me souviens plus. Ça fait quand même assez longtemps que je suis dans le foot mais ça ne m’est jamais arrivé. Je ne sais pas comment on peut apprécier ça, je ne vois pas. Peut-être que ça serait intéressant au Vélodrome sans personne dans les tribunes. On en a fait, il y a deux trois ans, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui peut surprendre.

Le fait que ce soit l’équipe de Jean Fernandez, tu en penses quoi ?
Rien. On verra comment ça va se passer. Je ne sais pas.

Ça va sonner creux ?
Ça va l'être quand même… Surtout au Vélodrome. Ça c’est passé à Paris, mais il y a 45.000, je ne sais pas où ça c’est passé ailleurs, mais nous, ça va faire vraiment drôle.

Diouf a dit qu’il y a eu consultation générale, quel a été ton avis ?
Ça c’est une épreuve administrative que le Président a très bien gérée.

Merci…

Restez il y a une dégustation de la bière OM….
Georges Profond a écrit :Sans Franck le groupe se défonce plus.

rhooooDoctor
Georges Profond a écrit :Albert ?
Oui

Quelle audace dans la question!
Ca doit être un jeune journaliste plein de zele qui pose les questions qui dérangent...

Cimer Giogeor
Merci Georges !

Georges Profond a écrit :Restez il y a une dégustation de la bière OM….
Faudrait que je goute ce truc un de ces jours ! Burp
Parcontre, le Pastis OM, je l'ai trouvé dégueu...Doctor
Iggy Pop a écrit :Merci Georges !

Par contre, le Pastis OM, je l'ai trouvé dégueu...Doctor

Rien qu'à voir la bouteille, un vrai attrape touristes-Parisiens, j'avais compris. J'en ai même pas acheté une pour Razibus de peur qu'il se sente offensé, ou alors je la vide, et je mets à la place un peu d'air de marseille:lol:
Merci Georges! On retrouve l'Emon d'antan ma foi, et c'est tant mieux. Le capital confiance se reconstruit petit à petit...
Par contre, Cissé il le fait quand son ketchup complet, il sera prêt pour Janvier? Pour ce qui est de l'envoyer en CFA je suis pas trop pour, faudrait pas le recasser, vu le prix du joujou :rld ...
Georges Profond a écrit :Tu as trouvé ta défense type ?
C’est pas une défense type. C’est une défense qui arrive à être forte en communication, sur le jeu aérien.
….

34
Georges Profond a écrit :Elle donne de la sécurité, . . . . ….

et surtout des sueurs froides Heat
KOKOPELLI a écrit :Rien qu'à voir la bouteille, un vrai attrape touristes-Parisiens, j'avais compris. J'en ai même pas acheté une pour Razibus de peur qu'il se sente offensé, ou alors je la vide, et je mets à la place un peu d'air de marseille:lol:

Fais gaffe où tu le prends ce bol d'air frais de Marseille parce qu'en de nombreux endroits de la ville ça sent pas la lavande, ni le thym ou le romarinYuk
Un zeste de l'Emon, avec la bière ? Prop
Merci GP,

Pourquoi toujours pas de question sur la titularisation de Mr D ?
captain olorin a écrit :Merci GP,

Pourquoi toujours pas de question sur la titularisation de Mr D ?

Qui veut gagner de l'argent en mâââsse ?

A/ Parce que Mr D est un joueur comme les autres ?

B/ Parce que de toutes façons Bébert aurait éludé la question ?

C/ Parce que Mr D Senior était dans la salle ?

D/ La réponse D ?

:lpouletda

Lâchons l'affaire, Captain. On n'en saura pas plus, je le crains. Sadwalk
skoblar72 a écrit :Qui veut gagner de l'argent en mâââsse ?

A/ Parce que Mr D est un joueur comme les autres ?

B/ Parce que de toutes façons Bébert aurait éludé la question ?

C/ Parce que Mr D Senior était dans la salle ?

D/ La réponse D ?

:lpouletda

Lâchons l'affaire, Captain. On n'en saura pas plus, je le crains. Sadwalk

Ou parce que tout le monde sait qu'Albert n'y est pour rien.Ermm
Monsieur la caution Marseillaise est attendu en salle de presse...:ball:
Espigoulien a écrit :Ou parce que tout le monde sait qu'Albert n'y est pour rien.Ermm
Monsieur la caution Marseillaise est attendu en salle de presse...:ball:

Enfin si il y est pour rien, il sert quand même de caution. Il a pourrait geuler contre la situation, démissioner ou que sais-je non?
Espigoulien a écrit :Ou parce que tout le monde sait qu'Albert n'y est pour rien.Ermm

mouaisWhistling
Merci Georges !
Georges Profond a écrit :Restez il y a une dégustation de la bière OM….
Alors M. Profond est bonne cette mousse ?
Non mais sans déconner ce match me fait peur vu que cette saison à chaque qu'on s'est déplacé chez des relégables on leur a filé les trois points...

No
Merci Monsieur Georges.

Bébert ramène nous 3 points s'il te plaît et si possible abandonne Deruda et le nigo sur l'autoroute.

skoblar72 a écrit :Lâchons l'affaire, Captain. On n'en saura pas plus, je le crains. Sadwalk

Tu as malheureusement raison skoblar72.

Mais ça fout les jetons cette histoire, la caution Marseillaise Grand Manitou qui tire les ficelles dans l'ombre tel un fin stratège ??

On m'aurait menti ? Gateux

On a l'impression que ce club est noyauté de l'intérieur :
Fernandez veut s'investir on lui met des batons dans les roues; Sabri, peut être un peu trop fier de lui, voulait en faire même et aurait pu être utile quand même, on lui fait bien comprendre qu'on a pas besoin de lui...

Les luttes de pouvoir à l'OM freinent ce club et restent un lest avec lequel on ne peut prétendre progresser.
Mondy, à défaut d'être honnête, fait au moins des choses pour faire avancer son club.

Et c'est tout ce qu'on demande que ce club avance, pas avec le frein à main, pas en marche arrière, et surtout pas qu'il serve à engraisser tout ce petit monde, qui par l'odeur alléché ne peut s'empécher autour de graviter.

Pinaise faut que j'arrête moi Artist Vghgbg