opiOM.net

Version complète : Mikael Pagis : « Partir sur une série après Valenciennes »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Il faut confirmer...
Tout à fait. C’est le mot. Il faut confirmer la victoire de Valenciennes. C’est dans le même style que Valenciennes. On ne va pas trop penser au jeu mais à l’efficacité pour ramener un résultat.

Pour vous, l’efficacité est retrouvée ?
Oui mais dans l’ensemble l’efficacité, je ne l’ai jamais trop perdue, mais les résultats faisaient qu’on n’était pas trop satisfait.

Il faudra surveiller Gigliotti ?
Oui c’est le même style que Savidan. Notre défense et l’équipe entière à été efficace face à Savidan donc c’est de bon augure pour le match à Troyes. Si on fonctionne de la même manière, il n’y aura pas trop de problème.

Que connaissez vous de Troyes ?
Il y a un joueur que j’aime bien dans cette équipe c’est Nivet. Il est assez performant à son poste. Ils s’appuient beaucoup sur lui. Il y a aussi Lachuer qui a de l’expérience et de la qualité de passe. Il faudra être vigilant, mais après on va essayer de faire face à leurs armes offensives et après bousculer la défense.Les trois points pris contre Valenciennes nous redonnent de la confiance mais je pense qu’on se pose encore des questions sur notre jeu, sur nos capacités à reproduire le même match et ça on ne le sera qu’après le prochain match.

On se doit de vouloir prendre les 3 points

Vous serez encore plus attendu par cette équipe qui vient de perdre à domicile ?
Oui mais on est toujours très attendu. Quand on rencontre une équipe qui reste sur une déconvenue, elle veut réagir mais pour nous ça ne change pas grand chose. Il faut penser à nous-même, on a déjà assez de travail là-dessus plutôt que d’essayer de savoir comment les adversaires vont réagir.

Troyes est une équipe à votre portée. Vous pourrez prendre les 3 points ?
Oui mais je pense que quelque soit l’adversaire, on se doit de vouloir prendre les 3 points, même à l’extérieur. Dans un premier temps, on part pour ça, après selon comment ça va se passer dans le match, peut-être qu’un point, ça ne sera pas si mal. Mais c’est le match qui décidera ça. Nous, il faut absolument qu’on engrange des points. Ce qui nous ferait du bien déjà ça serait de ne pas perdre, de partir sur une série après Valenciennes pour retrouver de la confiance et avoir de meilleurs résultats que ceux qu’on vient d’avoir.

Les responsabilités, il faut les assumer

Le changement d’organisation tactique change votre jeu ?
Dans ma carrière, j’ai souvent joué dans ce registre-là. C’est un retour parce que, depuis que je suis ici à Marseille, j’ai souvent joué avec deux joueurs sur les côtés et moi dans l’axe. Mais c’est vrai que, dans ma carrière, j’ai souvent joué avec deux attaquants. Sur ce match, j’ai vite retrouvé les repères.

Vous avez plus de responsabilités ?
Oui mais de toute façons quand on débute un match, on veut essayer de marquer, de gagner. Les responsabilités, il faut les assumer. Ca fait partie du milieu.

Ce changement était une nécessité ?
On a un entraîneur qui est là pour juger de ces aspects là et nous, quelle que soit la composition qu’il peut mettre, la stratégie, on essaye de la reproduire sur le terrain.

Favoriser le résultat par rapport au jeu, ça veut dire que l’OM n’est pas capable de produire du jeu en ce moment ?
Sur le match de Valenciennes, malgré le mécontentement des supporteurs, j’ai trouvé qu’on avait fait de bonnes choses offensivement. C’est sûr qu’on avait du déchet parce qu’on manquait un peu de confiance, mais je pense qu’on a tenté des choses et je pense qu’il faut au moins garder ça même si on a du déchet dans notre jeu, ne pas prendre de risques derrière et tenter des choses devant. Il y aura peut-être du déchet, mais il suffit que ça passe une fois ou deux et ça suffira si on est costaud.

On a eu la réussite qui nous fuyait

Vous gagnez quand vous êtes menacés. À quoi peut-on attribuer ça ?
C’est la réussite. C’est vrai que je crois qu’ils ont tiré plus de 20 fois aux buts. Pour un match à l’extérieur, c’est énorme. C’est vrai qu’on s’en sort bien. Cédric a fait des arrêts vraiment importants et on a eu la réussite qui nous fuyait ces derniers temps. Là, ça a tourné pour nous, ça fait du bien aussi.

Ce matin, vous avez fait des exercices ludiques, vous avez besoin de ça ?
Oui. De toute façon on s‘adapte à ce que les coachs proposent. C’est vrai que ce matin, c’était léger. Mais à 48h du match en général, il ne faut pas faire d'efforts trop intenses. Je pense que demain il y aura plus un travail tactique. Aujourd’hui c‘était un peu plus relâche.

Le match à huis clos ?
Ça sera mon premier. Pour l’instant je n’ai pas trop réfléchi, on a des matchs avant on verra à ce moment-là…
Applause Merci Georges!!
Je le trouve toujours aussi classe ce Pagis, que ce soit sur un terrain ou dans ses declarations. Aller, il reste plus qu'à mettre en application et chercher les 3 points du côté de troyes!
Merci Georges King
Georges Profond a écrit :
Il faudra surveiller Gigliotti ?
Oui c’est le même style que Savidan.

Merci Georges, tu t'arrêtes donc jamais...

Qu'il est beau ce championnat où semaine après semaine tu as à craindre Gignac, Savidan et Gigliotti....corse
ça semble pas être trop son fort le discours à l'ami Pagis.

Une espèce de langue ...........de bois tendre. Pas va-t-en guerre mais un peu, pas perdant d'entrée mais faut voir (on part pour gagner mais si en foncition du déroulement du match on fait le nul, on peut se dire que c'est pas mal.....).

Un honnête homme du 21° siècle au sens du 16°.....
Je suis pas là pour marquer, mais si je marque, ma foi, c'est bien.

Mais attention ! je ne suis pas contre ce type de discours. Après tout il se rend bien compte du niveau de son équipe, et n'en dit ni plus ni moins.

finalement il dit ce qu'il pense.

Vas y Pagis, moi je t'aime, comme j'aimais Batlles. Des joueurs sobres,j qui font leur boulot, et qui le font bien, on en manque!!:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Merci Georges ! :y:
Pagis a écrit :Les responsabilités, il faut les assumer. Ca fait partie du milieu.
C'est pas bientôt finie cette histoire avec Jean Carmet? Sleep
Sinon discours convenu vaut mieux que discours de conneries.
Merci Georges...
chichiman a écrit :Merci Georges, tu t'arrêtes donc jamais...

Qu'il est beau ce championnat où semaine après semaine tu as à craindre Gignac, Savidan et Gigliotti....corse

Yahoo:mf_dribbl
chichiman a écrit :Merci Georges, tu t'arrêtes donc jamais...

Merci Georges...

Ou la la fais attention à ce que tu te dis la prochaine rumeur et les sopalins qui s'agitent sur le forum ce sera pour cette grande star de Troyes qui a déjà marqué 3 buts cette saison après 2 la saison dernière et 1 la saison d'avant.
Si avec cela Civelli et Zubar n'ont pas les chocottes...
bakaforever a écrit :Merci Georges...

Ou la la fais attention à ce que tu te dis la prochaine rumeur et les sopalins qui s'agitent sur le forum ce sera pour cette grande star de Troyes qui a déjà marqué 3 buts cette saison après 2 la saison dernière et 1 la saison d'avant.
Si avec cela Civelli et Zubar n'ont pas les chocottes...

Ermm

No comment
c'est vrai que des joueurs de complemtents comme Savidan ou le petit ( sic) Gignac, c'est vraiment pourri, qu'on est con, y'a Etoo qui va venir c'est vrai...Whistling

puis RLD va donner 30Me par ligne pour faire l'equipeTambour
M'enfin si c'est pour "renforcer l'équipe" avec des joueurs aussi bon que ceux de l'équipe actuelle...
Vu notre calendrier dementiel (Coupe de France et Championnat), je vois tout de suite l'intérêt d'acheter 5 joueurs par ligne d'un niveau de L1.
deja une chose ou il faut etre clair

l'OM n'est pas encore un grand club français pour plusieurs raisons evidentes, faut etre lucide, donc nous ne sommes pas Lyon et tant que sportivement on rentre pas dans le "top"3 il est illusoire d epenser qu'on va renforcer l'effectif d'internationaux comme peut se le permettre Lyon

Donc renforcer l'equipe, pour moi ca concerne le 11 type et uniquement le 11! là si on recrute faut du lourd, exemple en defense, l'OM doit acheter un joueur de calibre sinon rien!

Mais pour le reste, il s'agit de joueur de complement, et dans cette optique là un jeune comme Gignac poourra etre tres utile et plus il viendrait tot, mieux il s'adaptera à palier un depart d'un Pagis vieillissant mine de rien par exemple

Savidan c'est pareil, c'est pas un super joueur mais c'est un joueur qui apporte quelque chose de part ses qualites en rentrant dans une rotation ou en cours de match

Apres moi je veux bien des gros noms, bien ronflants, mais on va parler pour rien dire et economiquement avec la politique RLDienne c'est mort de chez mort!

voilà pourquoi des mecs comme Gignac ou Savidan pourraient etre de bonnes recrues
Gigliotti aussi? Perv
Quid du capitaine star du VOFC, King Mamba?

En fait Gignac ou Savidan c'est pour remplacer Pagis de temps en temps après le retour de Cissé et tenir compagnie à Moulida et/ou Bamago sur le banc?
non moi je parle de Savidan et de Gignac
bakaforever a écrit :Gigliotti aussi? Perv

pour remplacer Pagis de temps en temps après le retour de Cissé

Mais pourquoi voulez vous absolument que Cissé chasse un titulaire, je lui donne 6 matchs foireux pour retourner d'ou il vient (Liverpool, pas le centre de reéducation de Fréjus) Whistling
non Cisse va remettre Ribery à sa place, il va cartonner et Ribery on va plus le calculer, ça va lui faire tout drôle :)

et puis ça va tirer l'OM vers le haut

Cisse, c'est un attaquant de classe mondiale quand meme polux'

ps: va voir le topic foot polux' ;)
KOKOPELLI a écrit :Un honnête homme du 21° siècle au sens du 16°.....
Je suis pas là pour marquer, mais si je marque, ma foi, c'est bien.

Vas y Pagis, moi je t'aime, comme j'aimais Batlles. Des joueurs sobres,j qui font leur boulot, et qui le font bien, on en manque!!:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o

Joli Koko. :) Je trouve que cette phrase le caractérise bien. Un homme discret, qui fait son boulot ma foi correctement, qui ne fait pas des histoires ni de vagues, qui vit le moment présent sans trop se poser de questions. Mon seul regret : que son tempérament discret précisément ne le permette pas de jouer le role de leader, d'aboyeur, dont l'OM a besoin.

Merci GP.
Merci Jo :punk1: !
Super match en tout cas dimanche dernier, il s'est battu sur tous les fronts, et un but Love2 ! Il est toujours aussi classe que précieux sur le terrain en ce moment Mika, j'espère qu'on lui fera un peu de place devant lorsque Cissé sera de retour...