opiOM.net

Version complète : Carrasso: « Ce n’est pas une victoire nette et précise »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Valenciennes a eu beaucoup d’occasions ?
On a concédé beaucoup d’occasions. On est tombé sur une bonne équipe de Valenciennes qui a bien attaqué le match et c’est vrai que ça a été un match assez ouvert.

Tu ne t’es pas ennuyé toi ?
Non. C’est vrai qu’en ce moment il y a un peu plus de travail et sur ce match là encore plus que les autres. Mais il fallait être là et le travail a été fait. Je pense que ce qu’il faut retenir c’est l’envie collective de garder le résultat.

Dès le début de la rencontre tu as senti que tu devrais rester concentré jusqu’à la fin ?
Oui mais c’était un peu le même cas contre Lorient et contre Lille. Il a fallu rester dans le match en espérant ramener quelque chose. C’est vrai que plus le match passait et plus ça devenait compliqué. Mais pour ce match à la maison, il fallait absolument les trois points et c’est vrai que la concentration y a fait beaucoup.

Tu disais qu’il fallait gagner n’importe comment en marquant de la cuisse même, là c’est du bout du crampon ?
C’est encore mieux. Le plus important c’était de gagner ce match peu importe la manière.

Il y avait urgence ?
Il y avait urgence, je pense depuis un petit moment et il faut se dire aussi que ce n’est pas parce qu’on a gagné ce match qu’il va falloir relâcher quoi que ce soit. Malgré la victoire, on est quand même un peu fragile.

Lorsqu’un gardien a autant de travail c’est que l’équipe ne fait pas son travail défensivement. Tu parles avec tous ?
Moi je parle beaucoup avec mes défenseurs, c’est plutôt mon secteur de jeu. Qu’on concède des occasions comme en première mi-temps, ça à la rigueur ça peut arriver, ils jouent bien les coups, c’est comme ça. Hier j’ai parlé parce que je pense qu’on a manqué de sérénité dans les interventions et, vers la fin, on s’est mis le feu tout seul. D’un côté on le comprend, il y avait tellement le poids du résultat dans toutes les têtes que ça a été un peu compliqué mais, pour l’avenir, quand on mènera au score, je pense qu’il faudra garder un peu plus de sérénité. Les interventions derrière n’étaient pas claires, nettes. On contrait un ballon, il partait à deux mètres, on voulait dégager, ça partait derrière, c’est des petits détails qu’il va falloir remettre en route mais on peut le comprendre par rapport au poids du match.

Comment tu expliques que c’est plus dur à 1-0 ?
C’est ce que je viens de dire. Ca faisait un moment qu’on n’avait pas mené au score, tout le monde se sentait entre deux eaux. Psychologiquement certains joueurs ont plus souffert que les autres, c’est pas facile, mais c’est dans ces moments-là qu’il faut être là. Je pense que ce match aidera beaucoup pour les prochains matchs. Surtout la période qui s’est passée avant.

Tu préfères un match facile avec de rares mais bonnes interventions ou des matchs au cours desquels tu es sollicité comme ça ?
C’est pareil. C’est tellement particulier, surtout à l’OM. C’est pas que j’ai plus de boulot mais si vous regardez les gardiens d’en face, ils ont des frappes de loin, ils peuvent briller, mais moi ça ne m’arrivera jamais. Ça sera toujours un centre en retrait, un ballon entre deux contré. Marseille c’est ça, encore plus au Vélodrome. C’est flagrant. Briller dans les beaux arrêts, c’est difficile.

Mais hier ?
Ce sont des arrêts décisifs, pas pour le beau jeu du gardien.

Après le match, vos coéquipiers vous ont félicité ?
Oui c’est sûr. Je pense que tout le monde était content de la performance et le plus important c’était de ne pas prendre de but. C’est ce qu’on a réussi à faire, des fois avec un peu de difficulté. C’est vrai que tout le monde était content et comme je dis, il faut que ce soit le début d’une série.

C’est le premier match où vous n’encaissez pas de but depuis…
Depuis Toulouse oui. Non, c’est vrai qu’on a un mauvais constat c’est que chaque fois qu’on prend un but, on perd. On ne revient jamais. C’est un peu embêtant après il faut s’attacher à ne pas en prendre. On sait que quand on marque normalement on n’a jamais perdu. On va se baser sur ça, essayer de garder cette solidarité et surtout ne pas oublier ce qui s’est passé ces derniers mois pour continuer à avancer.

Ce match vous a rassuré ?
Il nous rassure plus qu’une défaite déjà. Mais il ne faut pas oublier. La victoire était importante, impérative, tout le monde la voulait, ça c’est clair, mais d’un côté c’est pas net. C’est une belle victoire, on est tous content ça c’est clair. Il faut bien se mettre à l’évidence que ce n’est pas une victoire où ça a été net et précis, où derrière on a été impérial, non. Il va falloir bien rester concentré pour la suite. Ça c’est important.

Gagner à Troyes ?
Faire une série ça serait l’idéal. On a vu que toutes les équipes qui faisaient des séries se retrouvaient bien placées. On va déjà y aller tranquille et essayer de partir sur une série sans perdre, déjà. Après on verra.

Civelli Zubar ça marche bien, tu sens que c’est plus efficace ?
Non. Pendant le match, il peut y avoir n’importe qui devant je n’arrive pas à faire la différence. Il faudrait peut-être plus l’analyser mais ce n’est pas mon rôle. Quand tout le monde a l’état d’esprit qu’il y avait hier, on peut gagner même sans très bien jouer. Ça c’est bien.
merci Georges, files à l'apéral tu l'as bien mérité, et tes doigts sur un verre frais ça leur fera du bien...
Merci Georges !

Il a été impressionnant hier soir, peut être son meilleur match de la saison... Il nous a pratiquement offert les trois points à lui tout seul hier...Mf_cupid

Il avait également quelques contre performances à se faire pardonner
oh Georges c'est quoi cette police
Profond assis sur la première étagère de son placard, se lève et s’en va…
Merci Georgio !
Georges Profond a écrit :Civelli Zubar ça marche bien, tu sens que c’est plus efficace ?
Non. Pendant le match, il peut y avoir n’importe qui devant je n’arrive pas à faire la différence.
Bon ben tout est dit...
Merci Jo et merci Carrasso pour les 3 points.:echarpe-o