opiOM.net

Version complète : Niang : « On doit se concentrer sur les trois points. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut renouer avec la victoire ?
Après 4 défaites de suite, bien sûr. On est dans une mauvaise passe, ça serait bien de se rattraper chez nous, en plus devant Valenciennes.

Cette équipe se déplace mal ?
Oui mais elle produit du jeu. C’est vrai qu’elle a pris des défaites lourdes à l’extérieur mais ils ont failli gagner à Lyon. Nous, on va faire attention, je connais bien l’entraîneur, je sais ses envies en venant ici. Il va falloir faire attention.

Comment êtes-vous après Lille ?
A Lille, on était déçu par la défaite, bien sûr, mais je ne pense pas qu’on était mal-en-point. Au vu du match qu’on a fait là-bas, il y a beaucoup de positif. On n’a pas été mauvais, on a été bon, on a été meilleur que contre Lorient, c’est encourageant pour la suite. Cette semaine, on a bien travaillé physiquement, techniquement, tactiquement, mais on ne s’est pas trop pris la tête.

Maintenant, il faut marquer ?
Oui, à Lille on s’est créé des occasions mais on n’a pas su les mettre au fond. C’est ça qui a fait la différence. Eux, en première mi-temps, ils n’ont pas eu une occasion et sur la première demi-occasion, l’autre il a réussi à mettre une frappe qui a fait la différence.

Les joueurs sont concernés par cette situation ?
On sent de la concentration. Aux entraînements, au niveau de l’engagement, de l’intensité qu’il y a au niveau des jeux, tout le monde a envie de se rattraper des matchs qu’on a fait, de rattraper au plus vite les points qu’on a bêtement perdus. Ça commence dimanche contre Valenciennes. On sait que ça ne va pas être un match facile, que les équipes présumées moins fortes sont pour nous les plus difficiles à jouer pour nous, on a pu le voir contre Lorient. Il faudra faire attention.

Après Lille, Albert a dit qu’il voulait rendre confiance aux attaquants. Vous avez travaillé plus cette semaine ?
On a travaillé normalement. Après, c’est sûr qu’on a fait des exercices devant le but et nous, attaquants, ça nous fait plaisir. On essaye d’être concentré, appliqué, pour être le plus efficace possible. Maintenant, il faut le reproduire le jour des matchs. On a manqué de chance ces derniers temps.

L’absence de Franck et de Cana c’est un handicap ?
Un handicap, c’est vous qui le dites. Moi j’ai confiance aux joueurs qui vont prendre les places de Lorik et de Franck. C’est sûr qu’ils nous apportent beaucoup, on en a besoin, mais je sais que les joueurs qui seront à leur place donneront tout.

Valenciennes, c’est particulier ?
Non, nous on a trois points à prendre et on ne doit penser qu’à ça. Les évènements du passé sont passés. On doit se concentrer sur les trois points.
Merci Vieux Georges. T'as pas une idée de l'équipe qu'alignera Emon demain des fois ? Wicked
Une nouvelle fois merci Georges ! Shades
Pas trés prolixe le Niango!!

J'aime bien comme il appelle Bodmer : "l'autre"!