opiOM.net

Version complète : Zubar : « Je n’envisage pas la défaite. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce match, il ne faudra pas faire comme contre Lorient ?
On sait en quoi on a péché contre Lorient, à Lille aussi, si on a perdu c’est qu’il y a eu des choses qui n’ont pas été faites correctement mais c’est comme ça, en ce moment c’est difficile. On est dans une spirale négative, il n’y a pas de réussite. Rien ne veut passer. Défensivement, on a plus ou moins été en danger à Lille et on prend un but avant la pause. Pareil contre Lorient. En première mi-temps, on n’a pas du tout été en danger, en deuxième mi-temps, une première occasion, but. Ça fait basculer le match parce que, nous, on veut absolument égaliser, on court après le score et, malheureusement, les équipes jouent en contre… Après, le résultat, c’est aléatoire. En ce moment, on a des occasions, on ne les met pas au fond et ensuite, on n’est pas à l’abri de prendre un but. On sait que nous défenseurs, nous mettons le tempo. Je pense que Valenciennes, comme dit leur coach, c’est une équipe de pitbull. Contre nous, ça va être la même chose dimanche. Ils ont fait un bon match à Lyon, ils ont bien tenu, ils ont craqué à la fin, je pense qu’on va voir le même type d’équipe, bien regroupée derrière, avec un bloc solide et difficile à manœuvrer. Ça va être à nous de trouver des solutions. La seule solution, c’est mettre du rythme et de l’intensité dans le match pour essayer de les bousculer et pouvoir aller rapidement vers l’avant.

La défense va devoir museler ces pitbulls ?
Non pas à la défense, je dirais plutôt au collectif défensif. Quand on perd, c’est la défense qui ne doit pas prendre de but. C’est le collectif, le bloc équipe qui compte. Après on arrive à un stade où il ne faut plus calculer. Tout le monde a envie de jouer, de retrouver la victoire sur le terrain. On vit des moments difficiles, il faut rentrer sur le terrain avec beaucoup d’envie, de détermination. En plus, on est à la maison, on reste sur deux défaites à la maison et c’est vraiment rageant. On avait tous pour ambition de ne pas perdre à la maison et deux défaites d’affilée, c’est difficile à encaisser.

Valenciennes, c’est un tournant ?
Je n’envisage pas la défaite. Pour moi, il est impossible de perdre ce match. Vu les conséquences qui suivraient, ça fait 4 fois qu’on perd, là il ne faut plus se poser de questions, il faut absolument gagner pour rester collé au peloton de tête, pas très loin de cette deuxième place. On a eu 4 ou 5 points d’avance sur le troisième, maintenant c’est difficile de courir après le deuxième en sachant l’avantage qu’on avait avant et maintenant le retard. On est très contrarié par rapport à ça, je ne sais pas ce que vous voyez, mais nous on est très frustré par rapport à ce qu’on vit actuellement. On a tous envie de renouer avec la victoire et de retrouver une équipe compétitive qui gagne les matchs.
Sur les cinq matchs qu’on a perdus, je pense que sur deux d’entre eux, on ne méritait pas de perdre à Nice et le dernier match. Ensuite, la balance aurait pu pencher mais on avait la balle pour tuer le match mais on ne l’a pas fait. Il n’y a pas que du négatif. Il faut positiver, continuer à persévérer à travers ce qu’on a fait avant, s’appuyer là-dessus, c’est ça qui a fait notre force en début de saison. Des gens disaient qu’on était en surrégime et moi le premier, j’ai envie de prouver que ce n’est pas vrai, qu’on a une équipe de qualité, des joueurs de qualité, on l’a démontré et on va encore le démontrer. Pour l’instant c’est difficile, on s’accroche à nous, au collectif, aux dirigeants qui sont là pour nous épauler aussi. On sait que les supporteurs vivent ça très mal en ce moment. On compatit avec eux mais on essaye de comprendre aussi leur façon de penser, de réagir, mais encore une fois on les incite à rester solidaires avec nous, soudés parce qu’on aura besoin d’eux dimanche et toute la saison parce que le championnat est encore long.
Merci Georges.

En tout cas, bien qu'il commence sa carrière, j'mets une pièce sur Zubar commentateur sportif Ok
Merci GP ! ;)
Beh y a iintérêt à se bouger!!
Beye à droite, ça ne pourra faire que du bien!
Paske bocaly...pffffffff
Cà doit pas les amuser plus que les supporters de prendre revers sur revers,alors autant les soutenir dans ses moments de doute !Rock
Zubar a écrit :: « Je n’envisage pas la défaite. »


nous on n'ose plus ne pas l'envisager, corse