opiOM.net

Version complète : Emon : « Maintenant, la conclusion c’est dimanche. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il donne le groupe

Ribéry, c’est une mauvaise nouvelle ?
Tout le monde est passé pour dire ce qu’il devait dire. Donc, hein, passons à un autre problème.

Samir a plus de responsabilités ?
C’est pas une responsabilité, c’est son jeu. Samir est un joueur qui anime le jeu, que ce soit par de petites passes ou par des passes décisives éventuelles autour de la surface. C’est son jeu.

En milieu défensif ?
Il peut y avoir M’Bami, c’est bien, Oruma, après on verra.
Il y a toujours des possibilités. On trouvera. M’Bami, quand il jouait à Paris avec Cana, M’Bami peut le faire aussi. On étudie, on a encore un peu de temps, on ne va pas se presser.

Ton système ?
J’étais content oui. Il y avait une bonne pression sur les joueurs adverses, on n’a pas trop reculé. Donc c’est un système qui est adéquat même si ça a libéré un peu les latéraux mais c’est tout à fait normal aussi, mais disons que ça nous a quand même apporté une stabilité au niveau du jeu.


La conclusion c’est dimanche


Les attaquants ont retrouvé la confiance comme tu voulais le faire ?
J’espère qu’on est arrivé à le faire par des entraînements devant le but, des jeux qui finissaient souvent devant le but. Je pense que c’est la seule façon de remettre des attaquants dans leur priorité. Je suis assez satisfait. Maintenant, la conclusion c’est dimanche.

Tu as parlé de la finition ?

Non, c’est simplement des habitudes d’entraînement qui permettent de mettre des joueurs dans un confort de facilité. Je pense que la difficulté est tellement importante le dimanche… Ils savent qu’ils ont un tir à faire, voire deux tirs, qu’ils ont un centre à faire, voire deux centres et qu’il faut réussir à chaque fois. C’est comme ça, c’est le sportif de haut niveau. Ca fait partie de leurs bagages techniques donc disons qu’on le fait toutes les semaines mais de temps en temps, il faut cibler encore plus ce phénomène-là.

C’est la confiance ?
L’autre jour, si vous entendiez la réflexion de Bodmer qui disait : "on me reprochait de ne pas frapper, j’ai pris ma chance" pourquoi pas. Je suis sûr que Puel fait des séances de tirs à des milieux plus ou moins offensifs en dehors de la surface parce que c’est leur registre. Mais, à des joueurs, ça ne leur vient pas de frapper et ce jour-là, il a frappé et il a marqué. C’est tellement créatif que ça leur appartient intégralement. Maintenant, nous, notre devoir, c’est de tout travailler.


Le joueur a le droit de dire : "je suis un peu fatigué"


Par rapport à ce qui arrive à Franck, tu ne regrettes pas de ne pas l’avoir un peu économisé ?
Non. Moi c’est normal que je sois à l’écoute de tout joueur de l’OM que ce soit pour des petits bobos ou des réflexions humaines. Quand Franck n’était pas frais physiquement, c’était notre devoir de l’économiser un peu même si maintenant il est arrêté un peu plus longtemps. C’est pas grave. L’économiser plus pourquoi pas mais à des moments le joueur a le droit de dire : "je suis un peu fatigué". C’est un joueur qui aime jouer et le mal qu’il a peut se déclarer très vite. On peut le ressentir, l’éliminer mentalement un mois où deux et revenir. Donc à un moment donné, c’est comme ça.


Savidan sent les bons coups


Valenciennes ?

J’ai vu le match Lyon-Valenciennes, Lorient aussi, c’est une vraie équipe de contre mais ce n’est pas une équipe qui néglige le jeu quand même. Elle se livre assez facilement et quand elle se livre, elle se livre avec trois ou quatre joueurs derrière Savidan. Savidan, c’est le joueur le plus offensif et c’est lui qui sent les bons coups, qui défend le moins donc c’est sur lui que notre attention va se pointer mais c’est surtout sur ceux qui viennent de derrière. Il faut faire très attention à ne pas perdre le ballon au milieu de terrain parce que ce sont des joueurs de qualité technique. Donc il y a des relances très rapides et surtout, à la moindre inattention ou le moindre manque de concentration, Savidan en profite parce que c’est un joueur qui pendant 95 minutes court et est toujours à l’affût.

Valbuena peut jouer ?

C’est possible oui. Je ne pense pas d’entrée. C’est un joueur qui est resté presque 3 mois et demi sans jouer à cause de sa blessure, donc il a des intentions de jeu importantes mais s’il commence, il peut très vite être brûlé. Par contre il peut rentrer en fin de partie, quand tout le monde a une fatigue un peu générale, il peut faire du bien à l’OM.

À l’entraînement ?
C’est pas mal mais par rapport à ce que j’avais vu en début d’année, il y avait une explosivité beaucoup plus importante. Mais ça va venir.

Salut merci.
Merci pour ces interviews :y:

En 1 mois et demi, personne ne lui a demandé pourquoi il avait abandonné le 4-3-3, c'est un sujet taboo ? Ermm
On en sent que l'heure est grave, que le temps est moins à la blague!!
Enfin un peu de sérieux et de concentration!
Emon ça serre le fion!Tambour
Prop
On sent qu'il est tout fier de son 4-4-2 mais ne parle de pas de pourquoi il a tout chamboulé et qu'à partir de là les résultats de l'OM ont commencé à changer.