opiOM.net

Version complète : Ribery: « Dans ma tête, je suis marseillais »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Adiou les jeunes
Francky vient de parler avec le Docteur Coste en conférence de presse

Il à eu un petit problème depuis Lyon c'est vrai
Il à été bien soigné par le staff Marseillais en qui il à toute confiance ainsi que par le toubib de l'EDF
Il va partir une quinzaine de jours à Capbreton se soigner
Il ne partira pas cet hiver il se trouve trés bien ici.

L'intégrale tout à l'heure
La classe Georges!:y:
Merci Georges, voilà de quoi commencer le we de bonne humeur!!
Spoton
et bouse, le topic Ribery va redevenir chiant...
Rho lolo, Gio, t'es vraiment trop balèze ! Yepyep

Après, le contenu et ses suites c'est autre chose... :mf_bluesb
Bravo Sego!
Merci Georges !
merci pour l'info!

J'aurais ete beaucoup plus rassuré qu'il ne commente pas du tout cette rumeur de départ au mere catho (ceci n'est pas une allusion à la candidate ps)

Il avait pas dit pareil avant de partir à la coupe du monde? "je suis bien a l'om ma famille est bien a marseille bla bla bla". Avec Ribery la verité du jour n'est pas forcement valable le lendemain, surtout quand son agent est pas loin...
Pffff, Ribery pratique un génocide (il tue des rumeurs) et personne dit rien Diablo
Profond tape avec les doigts mouillés vu le déluge qu'on vient de se prendre
bouge papet pour l'intégrale avant la neige Shades
...et le grand footoir qui met en route à 16h et moi qui fini le boulot à 17h...un vrai déluge comme tu dis...j'étais à la pêche sous le bombardement, on est tranquille quand il drache dans le sud, degun pour vous emmerdez...en tout cas ça fait un bon sar pour ma polida !!!
...Tant qu'il pleut comme dans le Nord Ribéry ne bouge pas...héhéhé !!!
Pixie a écrit :Demain Grand Footoir à 16 heures
J'espère que tu as invité KITUCé
[Image: coste-ribery.jpg]
Comment ça va ?
Ça peut aller. J’ai toujours un peu mal aux adducteurs mais ça va.

Quand as-tu eu mal ?
Le lendemain de Lyon. Le jour du match, ça allait mais le lendemain, ou deux jours après, j’ai dit au doc que j’avais mal aux adducteurs. J’ai discuté avec les médecins et c’est pour ça qu’à Saint-Etienne j’étais sur le banc et je suis rentré en cours de jeu.

Tu avais mal ?
J’ai eu une gêne. Pendant certains matchs, je ressentais plus la douleur que pendant d’autres. Contre Lyon puis contre Lille j’avais moins de fraîcheur, moins de jus. J’avais mal aux adducteurs pendant certains matchs. Le pubis, c’était surtout après les matchs ou les entraînements mais les adducteurs, des fois, ça m’arrivait d’avoir mal pendant les matchs.

C’est la première fois ?
J’ai connu ça il y a trois ans à Alès mais j’avais continué à jouer, à forcer et j’ai eu de gros soucis. Je me suis arrêté pendant 3 mois et demi, 4 mois. A l’époque, il y avait des problèmes dans ce club en national et je pensais que ça allait passer, que j’étais encore jeune, j’avais 18 ans, 19 ans. Là, j’ai prévenu le docteur que j’avais déjà connu ça donc je ne voulais pas forcer. Je n’avais pas envie de continuer à m’entraîner une semaine, jouer de temps en temps. Ca va durer un temps et après, à un moment donné, je ne pourrai plus marcher, plus courir, rien faire, et ça va prendre entre 3 et 6 mois et peut-être aller en salle d’opération. J’ai discuté de ça avec les médecins d’ici. J’ai eu la chance de partir en équipe de France, j’en ai parlé au docteur de l’équipe de France et lui-même a vu aussi que c’était un peu grave.

Cette blessure est la plus importante ?
Depuis deux ans et demi, c’est la blessure la plus grave. À Metz, ça avait duré 15 jours, c’était à la même période. C’était entre 15 jours et un mois avant de partir à Galatasaray.

On dit que tu es un mauvais malade, que tu ne vas pas voir les médecins ?
Moi, vous connaissez mon caractère. C’est rare que je m’arrête. Même si parfois j’ai un peu mal au mollet, à la cuisse, à la cheville… Des fois, il faut passer au-dessus de la douleur. Mais il y a des blessures où on ne peut pas faire avec, surtout la pubalgie, c’est important de bien se soigner parce que c’est difficile à guérir et il faut prendre ça sérieusement.

Tu as trop forcé ?
C’est sûr que depuis l’année dernière, j’ai enchaîné tous les matchs. Je n’ai pas vraiment eu de repos. J’ai enchaîné avec Marseille après une dizaine de jours d’entraînement. J’ai repris le deuxième match de championnat. Ça c’est bien passé parce que le mois d’août et le mois de septembre, j’avais fait un bon début de saison, après, le mois d’août a été un peu plus difficile pour moi et pour l’équipe. On est dans une mauvaise passe. Mais à un moment donné je savais que j’allais avoir une période plus difficile pour moi, au niveau des blessures, de la fraîcheur, du peps, du jus, ça je le savais. J’étais conscient parce je n’ai pas eu trop de vacances. Après la coupe du monde, j’ai dû aller à droite, à gauche, faire des reportages, aller voir ma famille. Je suis rentré chez moi après être allé partout voir les gens. Je me suis un peu reposé lorsque je suis allé dans le pays de ma femme, c’était très bien, ça m’a fait du bien, mais c’était trop court. Après il y a eu aussi ce qui s’est passé sur mon éventuel départ. Il y a eu beaucoup de choses et maintenant, ce qui arrive, il faut bien le gérer.

Vous apprenez en ce moment ?
On apprend toujours. C’est sûr que je suis très déçu, je ne sais pas pendant combien de temps je vais m’arrêter, apparemment c’est jusqu’à la trêve. C’est sûr, ça m’embête pour moi et surtout pour mes coéquipiers, pour le groupe, parce qu’on est dans une période difficile. On n’a pas gagné depuis 5 matchs même s’il y a des matchs, comme à Lille, on a des occasions, ils ont frappé une fois, ils ont marqué. A Nice, on peut gagner le match, on le perd à la fin. Le match contre Lorient, on a été catastrophique, on est passé à côté. C’est sûr que ça m’embête de laisser mes coéquipiers dans une période difficile.

Quand avez-vous réellement parlé aux médecins de l’OM ?
J’en ai parlé avec eux après Lyon. Vous savez, une pubalgie, pendant un mois, je ne vais rien sentir et puis, du jour au lendemain, ça va me prendre. C’est pour ça que j’ai pris la décision de ne pas prendre de risque avec le staff médical de l’OM et surtout, aussi, avec le docteur de l’équipe de France et le docteur de l’équipe de France, il a pris contact avec Monsieur Coste et les autres docteurs de l’OM pour ne pas prendre de risque parce que, moi-même, personnellement, je sens que ça ne va pas.

Aujourd’hui, tu es marseillais ?
Je voulais faire le point aussi part rapport à ça. Les gens de l’extérieur ne savent pas ce qui se passe dans le club. C’est vrai que ma blessure, tout le monde savait dans le club que j’avais mal aux adducteurs. Quand j’entends dire que Ribéry n’a peut-être plus envie de jouer à Marseille, qu’il veut partir au mercato, ça je pense que c’est faux. Quand je dis que j’ai envie d’être 100% marseillais, ce n’est pas pour partir au mercato. Quand les journalistes m’ont posé cette question-là, j’ai franchement répondu que je ne partais pas au mercato. Avec mes copains, mon but, l’objectif du club, c’est de finir dans les trois premiers, d’obtenir la Ligue des Champions, après, on verra en fin de saison. C’est vrai que dans le club, à Marseille, peut-être je suis important mais les autres joueurs aussi sont importants. Ce qui m’arrive, c’est Marseille qui m’a beaucoup aidé, les gens, parce que je me sens bien ici. S’il s’est passé beaucoup de choses pour moi depuis l’année dernière, c’est que je suis tombé dans un grand club. On est un bon groupe, il y a une bonne ambiance de copains. C’est sûr que quand on est mieux, il y a des joueurs individuels qu’on voit plus que d’autres. Il y a des matchs comme à Paris, Bordeaux, quand on était costaud défensivement, on va peut-être moins parler de Beye, de Zubar ou des défenseurs, on va peut-être plus parler des joueurs qui jouent offensifs parce qu’on a marqué trois buts au Parc ou des chose comme ça. Mais je veux dire que je suis très content d’être à Marseille. C’est sûr que je suis un peu énervé parce qu’on est dans une période un peu difficile et qu’on n’arrive pas à se sortir du sujet parce qu’on ne sait pas mais on espère déjà gagner ce week-end contre Valenciennes. C’est un match très important.

Le groupe peut se relancer ?
On espère. Depuis le début de saison, dans le groupe, ça se passe bien, c’est vrai qu’il est très important de rebondir contre Valenciennes.

Ça t’énerve toutes ces rumeurs ?
C’est un peu chiant. Ribéry il est blessé, il a un début de pubalgie, s’il doit se reposer, il se repose. Si ça doit durer 15 jours, ça durera 15 jours, si ça doit durer un mois, ça durera un mois. C’est pas pour ça qu’il faut poser la question : Ribéry, il a peut-être envie de partir. Non. Comme j’ai dit, si j’avais voulu partir, j’aurais continué à faire le forcing au mois d’août quand je suis rentré. Jusqu’à la fin de la saison, je suis à Marseille, on verra par la suite. Je veux obtenir la Champions League l’année prochaine. On est toujours là, on est en haut du tableau, il y a beaucoup d’équipes de la 2e à la 10ème place, il y a beaucoup d’équipes en peu de points. Beaucoup d’équipes sont revenues sur nous, c’est normal parce que, en 4 matchs, on n’a pas pris de points et derrière ça gagne. C’est pour ça qu'il faut se concentrer que sur nous-même. On sait très bien qu’on fait plus attention à Marseille qu’à d’autres clubs, d’autres équipes, quand ça va moins bien, on le sait. Quand Marseille marche bien, c’est pareil. Je voulais juste dire qu’il n’y a pas de départ, il n’y a rien du tout. Dans ma tête, je suis marseillais, je suis très bien ici, il pleut aujourd’hui, mais c’est comme ça. J’espère qu’on va vite rétablir ma blessure.
oh la la, tout le monde se justifie, ça pue......
merci giorgio.
Merci Georges :pouce:
Aie aie aie et si Diouf confirme Emon demain il est viré Lundi
aie aie aie
Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien...
Faut encore que diouf passe le week-end.....
moi il me soule son discour, il devrait se dire que si il y autant de rumeure 'est aussi à cause de ça

Marseillais jusqu'en mai apres il nous remet le couvert
C'est peut etre un bon footballeur, l'OM a besoin de lui, mais moi Ribery en dehros du terrain, je peux plus!

vivement Djibril, qu'il vole la vedette à Ribery et qu'il sente bien qu'ici il est plus en si bonne grâce que ce qu'il peut penser
Pages : 1 2