Adiou les jeunes
Francky vient de parler avec le Docteur Coste en conférence de presse
Il à eu un petit problème depuis Lyon c'est vrai
Il à été bien soigné par le staff Marseillais en qui il à toute confiance ainsi que par le toubib de l'EDF
Il va partir une quinzaine de jours à Capbreton se soigner
Il ne partira pas cet hiver il se trouve trés bien ici.
L'intégrale tout à l'heure
Merci Georges, voilà de quoi commencer le we de bonne humeur!!

et bouse, le topic Ribery va redevenir chiant...
Rho lolo, Gio, t'es vraiment trop balèze !
Après, le contenu et ses suites c'est autre chose... :mf_bluesb
merci pour l'info!
J'aurais ete beaucoup plus rassuré qu'il ne commente pas du tout cette rumeur de départ au mere catho (ceci n'est pas une allusion à la candidate ps)
Il avait pas dit pareil avant de partir à la coupe du monde? "je suis bien a l'om ma famille est bien a marseille bla bla bla". Avec Ribery la verité du jour n'est pas forcement valable le lendemain, surtout quand son agent est pas loin...
Pffff, Ribery pratique un génocide (il tue des rumeurs) et personne dit rien

Profond tape avec les doigts mouillés vu le déluge qu'on vient de se prendre
bouge papet pour l'intégrale avant la neige

...et le grand footoir qui met en route à 16h et moi qui fini le boulot à 17h...un vrai déluge comme tu dis...j'étais à la pêche sous le bombardement, on est tranquille quand il drache dans le sud, degun pour vous emmerdez...en tout cas ça fait un bon sar pour ma polida !!!
...Tant qu'il pleut comme dans le Nord Ribéry ne bouge pas...héhéhé !!!
Comment ça va ?
Ça peut aller. Jai toujours un peu mal aux adducteurs mais ça va.
Quand as-tu eu mal ?
Le lendemain de Lyon. Le jour du match, ça allait mais le lendemain, ou deux jours après, jai dit au doc que javais mal aux adducteurs. Jai discuté avec les médecins et cest pour ça quà Saint-Etienne jétais sur le banc et je suis rentré en cours de jeu.
Tu avais mal ?
Jai eu une gêne. Pendant certains matchs, je ressentais plus la douleur que pendant dautres. Contre Lyon puis contre Lille javais moins de fraîcheur, moins de jus. Javais mal aux adducteurs pendant certains matchs. Le pubis, cétait surtout après les matchs ou les entraînements mais les adducteurs, des fois, ça marrivait davoir mal pendant les matchs.
Cest la première fois ?
Jai connu ça il y a trois ans à Alès mais javais continué à jouer, à forcer et jai eu de gros soucis. Je me suis arrêté pendant 3 mois et demi, 4 mois. A lépoque, il y avait des problèmes dans ce club en national et je pensais que ça allait passer, que jétais encore jeune, javais 18 ans, 19 ans. Là, jai prévenu le docteur que javais déjà connu ça donc je ne voulais pas forcer. Je navais pas envie de continuer à mentraîner une semaine, jouer de temps en temps. Ca va durer un temps et après, à un moment donné, je ne pourrai plus marcher, plus courir, rien faire, et ça va prendre entre 3 et 6 mois et peut-être aller en salle dopération. Jai discuté de ça avec les médecins dici. Jai eu la chance de partir en équipe de France, jen ai parlé au docteur de léquipe de France et lui-même a vu aussi que cétait un peu grave.
Cette blessure est la plus importante ?
Depuis deux ans et demi, cest la blessure la plus grave. À Metz, ça avait duré 15 jours, cétait à la même période. Cétait entre 15 jours et un mois avant de partir à Galatasaray.
On dit que tu es un mauvais malade, que tu ne vas pas voir les médecins ?
Moi, vous connaissez mon caractère. Cest rare que je marrête. Même si parfois jai un peu mal au mollet, à la cuisse, à la cheville
Des fois, il faut passer au-dessus de la douleur. Mais il y a des blessures où on ne peut pas faire avec, surtout la pubalgie, cest important de bien se soigner parce que cest difficile à guérir et il faut prendre ça sérieusement.
Tu as trop forcé ?
Cest sûr que depuis lannée dernière, jai enchaîné tous les matchs. Je nai pas vraiment eu de repos. Jai enchaîné avec Marseille après une dizaine de jours dentraînement. Jai repris le deuxième match de championnat. Ça cest bien passé parce que le mois daoût et le mois de septembre, javais fait un bon début de saison, après, le mois daoût a été un peu plus difficile pour moi et pour léquipe. On est dans une mauvaise passe. Mais à un moment donné je savais que jallais avoir une période plus difficile pour moi, au niveau des blessures, de la fraîcheur, du peps, du jus, ça je le savais. Jétais conscient parce je nai pas eu trop de vacances. Après la coupe du monde, jai dû aller à droite, à gauche, faire des reportages, aller voir ma famille. Je suis rentré chez moi après être allé partout voir les gens. Je me suis un peu reposé lorsque je suis allé dans le pays de ma femme, cétait très bien, ça ma fait du bien, mais cétait trop court. Après il y a eu aussi ce qui sest passé sur mon éventuel départ. Il y a eu beaucoup de choses et maintenant, ce qui arrive, il faut bien le gérer.
Vous apprenez en ce moment ?
On apprend toujours. Cest sûr que je suis très déçu, je ne sais pas pendant combien de temps je vais marrêter, apparemment cest jusquà la trêve. Cest sûr, ça membête pour moi et surtout pour mes coéquipiers, pour le groupe, parce quon est dans une période difficile. On na pas gagné depuis 5 matchs même sil y a des matchs, comme à Lille, on a des occasions, ils ont frappé une fois, ils ont marqué. A Nice, on peut gagner le match, on le perd à la fin. Le match contre Lorient, on a été catastrophique, on est passé à côté. Cest sûr que ça membête de laisser mes coéquipiers dans une période difficile.
Quand avez-vous réellement parlé aux médecins de lOM ?
Jen ai parlé avec eux après Lyon. Vous savez, une pubalgie, pendant un mois, je ne vais rien sentir et puis, du jour au lendemain, ça va me prendre. Cest pour ça que jai pris la décision de ne pas prendre de risque avec le staff médical de lOM et surtout, aussi, avec le docteur de léquipe de France et le docteur de léquipe de France, il a pris contact avec Monsieur Coste et les autres docteurs de lOM pour ne pas prendre de risque parce que, moi-même, personnellement, je sens que ça ne va pas.
Aujourdhui, tu es marseillais ?
Je voulais faire le point aussi part rapport à ça. Les gens de lextérieur ne savent pas ce qui se passe dans le club. Cest vrai que ma blessure, tout le monde savait dans le club que javais mal aux adducteurs. Quand jentends dire que Ribéry na peut-être plus envie de jouer à Marseille, quil veut partir au mercato, ça je pense que cest faux. Quand je dis que jai envie dêtre 100% marseillais, ce nest pas pour partir au mercato. Quand les journalistes mont posé cette question-là, jai franchement répondu que je ne partais pas au mercato. Avec mes copains, mon but, lobjectif du club, cest de finir dans les trois premiers, dobtenir la Ligue des Champions, après, on verra en fin de saison. Cest vrai que dans le club, à Marseille, peut-être je suis important mais les autres joueurs aussi sont importants. Ce qui marrive, cest Marseille qui ma beaucoup aidé, les gens, parce que je me sens bien ici. Sil sest passé beaucoup de choses pour moi depuis lannée dernière, cest que je suis tombé dans un grand club. On est un bon groupe, il y a une bonne ambiance de copains. Cest sûr que quand on est mieux, il y a des joueurs individuels quon voit plus que dautres. Il y a des matchs comme à Paris, Bordeaux, quand on était costaud défensivement, on va peut-être moins parler de Beye, de Zubar ou des défenseurs, on va peut-être plus parler des joueurs qui jouent offensifs parce quon a marqué trois buts au Parc ou des chose comme ça. Mais je veux dire que je suis très content dêtre à Marseille. Cest sûr que je suis un peu énervé parce quon est dans une période un peu difficile et quon narrive pas à se sortir du sujet parce quon ne sait pas mais on espère déjà gagner ce week-end contre Valenciennes. Cest un match très important.
Le groupe peut se relancer ?
On espère. Depuis le début de saison, dans le groupe, ça se passe bien, cest vrai quil est très important de rebondir contre Valenciennes.
Ça ténerve toutes ces rumeurs ?
Cest un peu chiant. Ribéry il est blessé, il a un début de pubalgie, sil doit se reposer, il se repose. Si ça doit durer 15 jours, ça durera 15 jours, si ça doit durer un mois, ça durera un mois. Cest pas pour ça quil faut poser la question : Ribéry, il a peut-être envie de partir. Non. Comme jai dit, si javais voulu partir, jaurais continué à faire le forcing au mois daoût quand je suis rentré. Jusquà la fin de la saison, je suis à Marseille, on verra par la suite. Je veux obtenir la Champions League lannée prochaine. On est toujours là, on est en haut du tableau, il y a beaucoup déquipes de la 2e à la 10ème place, il y a beaucoup déquipes en peu de points. Beaucoup déquipes sont revenues sur nous, cest normal parce que, en 4 matchs, on na pas pris de points et derrière ça gagne. Cest pour ça qu'il faut se concentrer que sur nous-même. On sait très bien quon fait plus attention à Marseille quà dautres clubs, dautres équipes, quand ça va moins bien, on le sait. Quand Marseille marche bien, cest pareil. Je voulais juste dire quil ny a pas de départ, il ny a rien du tout. Dans ma tête, je suis marseillais, je suis très bien ici, il pleut aujourdhui, mais cest comme ça. Jespère quon va vite rétablir ma blessure.
oh la la, tout le monde se justifie, ça pue......
merci giorgio.
Aie aie aie et si Diouf confirme Emon demain il est viré Lundi
aie aie aie
Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien...
Faut encore que diouf passe le week-end.....
moi il me soule son discour, il devrait se dire que si il y autant de rumeure 'est aussi à cause de ça
Marseillais jusqu'en mai apres il nous remet le couvert
C'est peut etre un bon footballeur, l'OM a besoin de lui, mais moi Ribery en dehros du terrain, je peux plus!
vivement Djibril, qu'il vole la vedette à Ribery et qu'il sente bien qu'ici il est plus en si bonne grâce que ce qu'il peut penser