opiOM.net

Version complète : Maoulida : « Il n’y a pas beaucoup de leaders dans l’équipe »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Maoulida : « Il n’y a pas beaucoup de leaders dans l’équipe »

Où est la confiance du début de saison ?
- Je pense que quand on est dans une spirale négative et une spirale de défaites, c’est difficile. On était sur 4 matchs perdus avant celui de Lille, c’est pas évident mais dimanche à Lille on a manqué un peu de réussite...
Eux, sur la première occasion à la fin de la première mi-temps, ils frappent de 30 mètres ils mettent une lucarne... Nous, on en a eu trois et malheureusement on les a pas mises au fond. C’est le football, j’espère que la roue va tourner et, comme je dis, dans le championnat il y a des hauts et des bas. Pour le moment, pour nous les attaquants, ça ne veut pas rentrer. J’espère que ça va nous sourire dès dimanche contre Valenciennes.

Le contexte pèse en ce moment ?
Je ne crois pas du tout. On est dans un bon environnement. Il n’y a pas de soucis, on s’entend bien, c’est un passage à vide, on est sur 5 défaites, il faut vite arrêter tout ça. On a des joueurs d’expérience dans l’équipe et tout le monde a connu des passages à vide dans sa carrière. Ca arrive à tout le monde, même aux meilleurs attaquants. Pour le moment pour nous c’est toute l’équipe qui a ce passage à vide, pas que les attaquants. Il faut tout faire, rester soudés, être solidaires pour essayer de retrouver le petit plus qu’on avait en début de saison, le petit brin de réussite qui était de notre côté. En ce moment la réussite est plutôt contre nous. Mais il faut retrouver cette réussite qui nous permettait d’avoir un tir dévié qui rentrait, une frappe qui rentrait... tout ça il faut le retrouver contre Valenciennes.

Si j’avais la solution… Depuis la saison dernière on a plus de mal contre les équipes dites plus faibles. Dans ce championnat, il n’y a pas d’équipe plus faible, tout le monde peut gagner contre tout le monde. On a vu Valenciennes qui a embêté Lyon à Lyon. Dans ce championnat tout est possible, malheureusement on a du mal à rentrer dans les matchs contre des équipes du bas de classement. Je ne sais pas comment l’expliquer, je n’ai pas la solution. Il faut se concentrer un peu plus, être plus dedans, se dire qu’un match contre Lorient ou contre Troyes, c’est un même match que contre Bordeaux ou Lyon. Il faut jouer pareil, il faut se concentrer du début à la fin.

Valenciennes va jouer comme à Lyon ?
- J’ai vu le match, Valenciennes c’est un promu. A Marseille ou à Lyon, ils viennent pour défendre. On s’attend à un bloc défensif très dense. On sait que ça va être très difficile. Ils vont essayer de placer un contre, à nous de contourner ce bloc mais on sait que ça va être difficile. Je pense qu’ils vont faire la même tactique que contre Lyon, ça a marché. Ils ont pris deux buts en trois minutes. Ils ont failli faire un truc.

L’affaire OM-VA ?
Moi j’ai vécu cette histoire parce que je suis marseillais. Pour nos supporteurs, il faut gagner ce match parce qu’après cette histoire des années 93, on a connu des moments difficiles après... Ca va être un match particulier mais il faut faire abstraction du contexte, on va parler de l’histoire et ça va être particulier. Pour moi c’était difficile, en tant que marseillais on en voulait à tout Valenciennes parce qu’on ne comprenait pas trop ce qui se passait, un Marseillais soutient toujours l'OM. On en voulait à Valenciennes, à Glassmann, on se demandait pourquoi mais c’est fini c’est de l’histoire ancienne, du passé. Maintenant c’est un match de football, il faut prendre les trois points.

L’affaire pèse sur l’OM ?
- J’espère que non, mais les OM-Valenciennes vont toujours remémorer les mauvais souvenirs qui sont toujours dans la tête des dirigeants et de beaucoup de supporteurs.

Ton sentiment a changé ?
- Bien sûr parce que j’ai mûri. A l’époque, j’étais beaucoup plus jeune, un peu fou fou... on donnait toujours raison au club et à monsieur Tapie ! Après les histoires ressortent mais maintenant mon sentiment a changé. Mais moi j’ai beaucoup de livres à ce sujet, mon agent c’est Jean-Pierre Bernès... je suis bien placé pour savoir les choses ! C’est intéressant de savoir un peu l’histoire, mais après on oublie.

Vous avez parlé entre vous, ça a apporté quelque chose à Lille ?
- Je pense que oui. On a vu à Lille qu'on ne méritait pas de perdre. On a fait un bon match, on a été costaud défensivement, on a eu des occasions offensivement mais on ne les a pas mises au fond. On a dominé le jeu, je pense que tout le monde s’est mis au diapason, on a répondu au combat physique, tout le monde va dans le bon sens, on ne perdra pas beaucoup de matches en jouant comme ça. On était bien, on a bien joué mais malheureusement on n’a pas gagné. Le plus important c’est les trois points, mais sur le match on peut tirer quelques points positifs.

Il manque des joueurs de caractère ?
- Tout le monde joue bien son rôle. Habib joue bien son rôle de capitaine, chacun joue son rôle. Mais il n’y a pas beaucoup de leaders dans l’équipe. C’est difficile, on a perdu des joueurs d’expérience comme Fred Déhu, Fabien Barthez qui dirigeaient les plus jeunes, l’équipe a moins d’expérience aujourd’hui, mais je pense qu’on fait avec. On essaye de s’en sortir. José vient nous parler et on essaye de remonter le moral à tout le monde. On est sur la bonne voie, si on fait le même match qu’à Lille, qu’on met des buts et qu’on n’en prend pas, je pense que ça va bien se passer par la suite.
Merci GP!!

Manque de leader ? , le depart de Lamouchi fait un trou à ce niveau là aussi au milieu...
Merci GeorgeApplause

Je mettrai une piecette sur celle la demain dans les breves des cahiers ...

Georges Profond a écrit :On essaye de s’en sortir. José vient nous parler et on essaye de remonter le moral à tout le monde.
Merci GP ! :)
Georges Profond a écrit :Maoulida : « Il n’y a pas beaucoup de leaders dans l’équipe»
Si on met des buts et qu’on n’en prend pas, je pense que ça va bien se passer par la suite.

Ouais, disons "si on gagne ça va bien se passer" - portes ouvertes, si vous m'entendez ? corse

Merci georges
Gateux "si on marque et qu'on en prend pas, on a des chances de gagner"
andpastisforall a écrit :Gateux "si on marque et qu'on en prend pas, on a des chances de gagner"
Effectivement, celle-là elle est fameuse! 59
Merci GP!

Ce manque avoué de leader me fait un peur peur, surtout lorsqu'il dit que c'est tonton José qui vient leur parléVghgbg
J'aime bien qu'il ne mette pas la tête dans le sable à propos d'OM-VA... C'est quand même pas évident de déclarer qu'en tant que supp' on a honnit Valenciennes. Et que la maturité a fait son chemin... M'enfin s'il y a un motivé ce sera lui sans doute ! Paladin
Pas de leader...moi je verrai bien Cana! A le voir sur le terrain avec le caractère qu'il a c'est lui que je vois le mieux placé!
andpastisforall a écrit :Gateux "si on marque et qu'on en prend pas, on a des chances de gagner"

:pouce: , c'est bien sûr ça au moins?Shipwrecked
KOKOPELLI a écrit ::pouce: , c'est bien sûr ça au moins?Shipwrecked
C'est vrai que dans le souvenir de l'affaire "VA-OM" de 93, on peut se poser la question. :blondblush1:
captain olorin a écrit :Merci GP!!

Manque de leader ? , le depart de Lamouchi fait un trou à ce niveau là aussi au milieu...

Je confirme...

Les mauvais résultats sont là depuis le départ de La mouche !! :mf_bluesb