opiOM.net

Version complète : Carrasso : « Tout le monde s’est réinvesti totalement »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu es de mieux en mieux ?
Oui, c’est sûr que ça va mieux sur un plan personnel mais, comme je l’ai dit, on fait le maximum mais on n’a pas encore la réussite. Il va falloir continuer plus pour la provoquer. Mais les sensations sont là.

On vous a vu essayer de forcer le destin en fin de match.
Ca, ça arrive une fois dans la carrière. Si c’était arrivé là, ça aurait été bien. Faut oser mais tant qu’on ne prend pas un but derrière ça va parce que, si on le prend sur une action comme ça, c’est tout pour le gardien. Il faut se donner à 200% à chaque fois, encore plus aujourd’hui quand ça va mal. C’est ça qui est le plus important.

Votre confiance peut redonner confiance au reste de l’équipe ?
Je l’espère. On a vu au match contre Lorient, on a été très vite abattu. Etre décisif, c’est être décisif à 0 à 0 ou même quand vous perdez 1 à 0, c’est de maintenir l’équipe dans le match, là je l’étais moins, là ça va mieux, des fois il y a des buts comme ça. Lorient, le ballon est dévié, lui met une frappe dans a lucarne mais il faut quand même être là pour éviter d’en prendre un deuxième, c’est ce qu’on a essayé de faire. Malheureusement, on n’est pas revenu dans le match mais, par rapport à Lorient, on s’est procuré des occasions, c'est bon signe. On va essayer de reprendre, de tout faire pour essayer de ne pas prendre de buts et, nous, de marquer. Toujours les mêmes objectifs.

Comment analysez-vous cette mauvaise série ?
On en a parlé la semaine dernière, la série continue avec Lille mais il y a une différence dans ce match. L’équipe a été solide pendant un moment, elle s’est recrée des occasions. Après, ça fait partie du football, c’est comme ça. Si on avait perdu tous nos matchs comme ça, je ne me serais pas fait de soucis. Là, c’est vrai qu’on s’en fait moins, on se dit qu’il va falloir travailler encore plus dur pour y arriver. Lille est une belle équipe qui dispute la Ligue des Champions, elle a su souffrir, comme nous, elle a eu de la réussite en marquant un super but, après ça a été le quitte ou double pendant une mi-temps mais ça na pas bougé, c’est comme ça.

Valenciennes, c’est le résultat ?
C’est sûr, le jeu c’est important mais maintenant il va falloir voir le plan comptable. Contre Valenciennes, il va falloir marquer à la 95ème de la cuisse droite ou gauche mais c’est pas un problème, mais le seul truc c’est qu’il faut ramener les trois points. Il faut oublier la mauvaise série, c’est un match à domicile et, un match à domicile, on doit le gagner. Ce match, c’est peut-être le tournant mais ce que je sens moi c’est que, depuis la semaine dernière, il y a un changement d’état d’esprit, tout le monde s’est réinvesti totalement, c’est ce qu’il nous fallait. On l’a vu à Lille et là on espère que ça va continuer sur le plan positif dès dimanche.

Vous avez senti qu’il y avait un relâchement ?
Moi je ne connais pas toutes les explications, je connais les miennes, j’arrive à cerner ce qu’il se passe pour moi, après chacun a eu son relâchement ou était moins bien physiquement, après il y a des tas de raisons. Après, la remise en question, tout le monde sait le faire mais selon les individus ça prend plus ou moins de temps. C’est tout ça qu’il faut retrouver.

Match particulier ?
On a mal vécu le passé, je ne vais pas en reparler aujourd’hui. Moi j’étais très jeune, j’ai toujours été supporteur de l’OM. C’est à l’époque où je suis arrivé en jeune à l’OM mais ça ne sert à rien de remuer tout ça, c’est passé. Match particulier dans le contexte d’aujourd’hui parce qu’il nous faut les trois points. Contre Lorient, quand on a pris un but à la 50ème, on n’a plus rien vu, pas à Lille. Je pense que c’est dans la tête. On en prenait beaucoup, là on en prend moins mais on ne marque pas. On est dans un cercle vicieux qui est difficile. On va essayer de tout remettre en ordre dimanche, de ne pas en prendre et en marquer.

Le moral est meilleur ?
Il le faut parce que si on commence à baisser la tête, à faire la gueule parce qu’on a perdu 1 à 0 à Lille où on n’a pas mal joué, ça serait incompréhensible. Qu’après Lorient, tout le monde baisse la tête et que personne ne veuille parler, je comprends, je l’ai fait. Dans ces moments-là, il ne faut pas parler. Par contre, dans des moments plus positifs, dans ces mauvaises spirales, il faut parler. Il faut continuer parce que si on baisse toujours la tête, ça ne sert à rien. Surtout ici. Il faut relever la tête, avancer. On a bien fait là mais on n’a pas eu le résultat. On va faire aussi bien avec un résultat dimanche. C’est ça qu’il faut se dire.

Danger de trop dédramatiser ?
Pourquoi ? Il faut être sous pression. On l’est, après, c’est une prise de conscience. Je ne pense pas qu’aujourd’hui on ait besoin de mettre des coups de pied au cul à un joueur pour qu’il avance. Ca ne serait pas normal. Surtout dans un club comme l’OM. Il faut savoir se les mettre tout seul. C’est dur mais il faut se les mettre. On n’a pas besoin de se faire taper sur la tête pour avancer. Pour moi c’est par là que ça commence. Voilà.
Merci Georges ...

J'comprends rien à ce qu'il raconte le Cédric ... Unsure
Usual a écrit :Merci Georges ...

J'comprends rien à ce qu'il raconte le Cédric ... Unsure

Puisqu'on te dit que tout va bien Happy
"Je ne pense pas qu’aujourd’hui on ait besoin de mettre des coups de pied au cul à un joueur pour qu’il avance. Ca ne serait pas normal. Surtout dans un club comme l’OM. Il faut savoir se les mettre tout seul. C’est dur mais il faut se les mettre." @ Carrasso
Ben voila, c'est tout ce que l'on vous demande Wicked ...
Merci Jo, hall oaïze on ze taupe :pouce: !
Pixie a écrit :Puisqu'on te dit que tout va bien Happy
C'est comme ça, c'est le football Sleep
Georges Profond a écrit :Il faut savoir se les mettre tout seul. C’est dur mais il faut se les mettre. Voilà.
C'est surtout qu'il faut être très souple!
Georges Profond a écrit :

Valenciennes, c’est le résultat ?
Contre Valenciennes, il va falloir marquer à la 95ème de la cuisse droite ou gauche....

Ah sacré carrasso,toujours a vouloir que les spectateurs reste jusqu'a la fin du match pour les encourager,c'est ca aussi les grands footballeur,ils pensent aux publics avant tout.....Crazy
tout le monde qui se reinvestit ça veut dire qu'a un moment ils ne l'etaient pas?
le doute c'est le cancer de l'efficacité.

quand à chaque fois, tu as une m... qui se met en travers, tu finis par te demander si ça existe encore de gagner Blush
Merci Georges !
Yankee a écrit :tout le monde qui se reinvestit ça veut dire qu'a un moment ils ne l'etaient pas?

Oui Gateux

C'est déjà bien de le reconnnaître. Mais seront-ils à moitié pardonnés ? Gun2

Dis, Yankee, vous préparez quoi pour dimanche ? Rolleyes