opiOM.net

Version complète : Qu'arrive t-il à Ribéry?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je ne connais pas le programme des entraînements mais il serait étonnant vu la qualité du staff (Cuperly, Gacon) qu'il n'est pas mis le doigt sur ce problème. Tu peux faire un entraînement personnalisé, d'ailleurs c'est le lot quotidien de chaque équipe Pro où on a tendance à individualiser la préparation de chaque joueur en fonction de l'exigence du poste, de l'âge de l'état de fatigue, etc.

Maintenant, le problème du staff c'est comment rendre compétitif Ribéry rapidement en attendant la trève?
Pixie a écrit :Et si Ribery fait trois matchs de rang esssssssssssstraordinaires avec trois victoires qu'on se retrouve second avec re-pleins d'espoirs il faudra dire quoi ?

Que les préparateurs physiques méritent une augmentation :incline:
Justement, Gacon disait dans une itw qu'ils avaient du jus et que ce n'était pas un pb physique ...
Alors il est où le pb.
Moi je les sens plus trop concerné par le terrain Ribéry.
Le pb c'est qu'on ne peut pas se payer le luxe de s'en passer ...
boeuf mode a écrit :Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:
Y a de ça mais, mais beaucoup de joueurs français qui ont minimum une saison de L1 derrière, sont dans son cas.
Surtout il n'a plus envie, ça se voit.
deepbluebdr a écrit :Y a de ça mais, mais beaucoup de joueurs français qui ont minimum une saison de L1 derrière, sont dans son cas.
Surtout il n'a plus envie, ça se voit.

Le prochain match en EDF devrait être révelateurSecret
D'ailleurs j'y serai et j'essaierai de faire attention à lui histoire de voir s'il joue aussi bien chez nous qu'en bleu Heat
Du jus ? pas de jus ? cramé au 1 ou 2 ou 3 eme degré ? peut être bien que oui ou peut être bien que non; mais il y a une dimension fondamentale dans la condition physique c'est le mentale !

c'est la tête qui commande aux jambes ! ... on voit surtout un mental friable et faible...comme les prestations individuelles des joueurs.
le douanier Rousseau a écrit :Donc, il y a chasse au lapin. Sur le match d'hier, Nasri et Ribéry se marchent clairement sur les pieds, il y en a un de trop pour le poste. Il fallait donc qu'un des deux s'excentre à droite, où Bocaly a un rayon de passes qui ne dépasse pas 5 mètres et est incapable de centrer.
A part ça, la chasse au lapin, ça me gonfle (sauf pour Deruda qui ridiculise le maillot de l'OM).

En conférence de presse, vous lui en avez déjà parlé de cette complémentarité Nasri/Ribéry qui n'existe aux yeux de personne?

Douanier, sais-tu pourquoi Emon a changé de tactique après le match contre Paris? Il se dirait qu'il ne voulait pas être comparé à son prédécesseur...

Deruda, c'est pour le kitch? Et Bamogo arrière droit, c'est pour essayer de marquer plus vitre contre notre camp?

Tomato
Ca fait quelques temps que ribéry n'est plus (ne semble plus) concerné par l'OM. Depuis sa baisse de régime, j'ai eu l'impression qu'il était ailleurs et que cela n'avait pas grand chose à voir avec le physique. Les autres sont des joueurs de l'OM mais lui c'est avant tout "ma gueule", il l'a montré en disant "je veux jouer avec de grands joueurs" (merci pour les autres).
Et je le vois bien se dire "ils sont nuls je dois partir" plutot que de se remettre en question et de se dire qu'il est responsable du niveau de l'OM.
Je plussoie LadyOM !! Ermm
interessante l'intervention de Kodiak

on fait pas la difference entre un probleme de fatigue et un probleme foncier, de peps, c'est vrai que ça peut avoir un rôle à jouer mais le role d'un pro, d'un staff, n'est il pas d'anticiper la question dans pareille cas de figure?

dans ce cas là, faut bien faire la difference entre de la fatigue et cela, c'est pour moi completement different

moi son etat d'esprit m'interpelle vraiment, on peut manquer de peps mais montrer toujours un etat d'esprit
boeuf mode a écrit :Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:

Désolé j'e prend le topic en route et j'ai pas tout relu...mais la citation ci-dessus reflète exactement ce que j'en pense...il est peut-être pas si incroyable que ça notre Ribery et les adversaires ont peut-être tout simplement trouvé le moyen de le neutraliser....
Sont trop cons ces défenseurs, se font toujours avoir par les feintes de Ronnie. Trop inconnu surement ce petit brésilien Yepyep

Nan sérieux, vous pensez vraiment que du jour au lendemain, les défenseurs ont pigé comment fonctionnait Rib' :camion
Nil Sanyas a écrit :Sont trop cons ces défenseurs, se font toujours avoir par les feintes de Ronnie. Trop inconnu surement ce petit brésilien Yepyep

Nan sérieux, vous pensez vraiment que du jour au lendemain, les défenseurs ont pigé comment fonctionnait Rib' :camion

Il est peut-être moins inventif et plus stéréotypé que Ronnie...
C'est certain :Pixie

M'enfin, Rib (EN FORME), il court quand meme plus vite que les autres...

Plus que de poser le "problème" sur les défenseurs, je pencherais plutot à le mettre sur le dos de Rib'.

S'il est pas en forme, c'est clair que les défenseurs en face auront moins de mal.

Non, vous zavez ptet raison, mais j'avoue que si dans 15 jours Rib pète la forme et drible 5 joueurs, on dira quoi ? Whistling
Que c'est noël ? Santa2
Qu'on s'était trompé....je serai le premier à m'en féliciter....Cool
Rubéry + Nasri ; Cana + M'Bami ça fait des doublons le jeu s'embrouille et les joueurs avec. Ribéry joue mieux derrière 2 joueurs, en étant un peu l'electron libre. En cours, de match Nasri peut le remplacer.
Actuellement, le système de jeu est mauvais, très mauvais et ne correspond pas aux joueurs, et avec ces doublons ils les déresponsabilisent.
Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?
Solon a écrit :Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?

Faire déjouer Ribéry sachant que les dirigeants de l'OM comptent faire progresser le club dans ses résultats avec lui ? A cela, il faut rajouter un départ peut-être déjà prévu en coulisses, quoiqu'en dise nos dirigeants, histoire de laisser son transfert au tarif le + élevé possible ?

Faire déjouer Ribéry sachant que lui a peut-être? aussi prévu (fortement) de partir et qu'il n'en aurait plus rien à faire de l'OM, ou du moins que son cas personnel passe avant toute autre considération ?

Euh, j'avoue que là, non, disons que je ne crois pas que ton hypothèse puisse être sérieusement envisagée ; mais sait-on jamais après tout, on en a tellement vu que bon, sur un malentendu (enfin pas tant que çà) ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10