opiOM.net

Version complète : Qu'arrive t-il à Ribéry?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Simplcité, jeu, vitesse, vivacité, créativité…autant de qualités qui
caractérisent le profil de chti Franck, meconnaissable depuis septembre et un
triste soir de match à Nantes
Qu’il est loin le Ribery de l’année derniere, celui qui a cravaché corps et
âme afin de decrocher son billet pour l’allemange, celui qui semblait humble
et qui « se prenait pas la tête », tellement loin qu’on a du mal à croire
que c’est le meme joueur

Samedi il a touché le fond, il a meme commencé à creuser, ne réussissant
rien, pour le peu qu’il a entrepri ! celui qui devrait tout donner tant il
a à se faire pardonner apres le feuilleton de l’été, semble errer sur le
terrain, non pas mal en peine, mais avec une telle nonchalance que même un
Mendoza paraît hyper concerné à côté !

Mais alors que s’est t’il passé ? qu’est t-il arrivé à Ribery pour en
arriver là ? à une telle médiocrité
Essayons de comprendre la forme de Ribery.
L’an dernier l’OM a disputé pres d’une 50aine de matchs pour echouer de peu
que ce soit dans la course à la ldc et à un trophée tant attendu, mais l’OM a
sorti une saison honorable, faisant rêver ses supporters, avec un Ribery qui
a porté presque jusqu’au bout cette equipe à bout de bras, sans jamais
rechigner ses efforts, avec un enthousiasme certain, gagnat le cœur des
supportersqui ont vu en ce joueur outre ses qualités, un mec avec un cœur
gros comme ça !
Ainsi, on connaît la suite, il gagna sa place en edf avant de recidiver et
de s’imposer dans cette équipe en moins d’un mois !
Ce passage démontre les qualités physiques du lascar qui a montré qu’il
pouvait etre sollicité !

Cela rend encore plus incompréhensible sa forme du moment, qui n’a rien à
voir avec son passage à vide de l’hiver dernier, dû au temps froid et aux
terrains gelés peu enclain à son jeu qui est basé sur la vitesse, il est bon
de le rappeler et de pas tout confondre pour chercher des excuses qui n’ont
pas lieu d’être
IL est clair qu’il est grand temps de s’affoler parce que depuis Nantes,
Ribery n’apporte plus rien ou si peu au jeu olympien, et ca commence à
dater.
Entre temps l’OM a vu sa cadence baisser avec des éliminations précoces en
coupe de la ligue et de l’uefa, et il a même été suspendu, alors même si ça
remplace pas des vacances, il a largement eu le temps de souffler depuis ce
match à Nantes, rappellons aussi que nous en sommes à la 12 eme journee et
qu’être cramé apres 12j, j’y crois pas une seconde

Que nous a fait Ribery cette saison ? à vrai dire pas grand chose au regard
de ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur de ce calibre, un mois
d’août étincellant, se sentant un peu obligé (sic) de se racheter une
conduite aupres des supporters, ponctué par le match de grande classe face
au PSG et puis plus rien.
1 bon mois d’août, un mois de septembre médiocre suivi d’Octobre Rouge

Mais Ribery n’a jamais fait preuve d’une régularité hors pair, aussi
fulgurante fut son ascension, il n’en reste pas moins qu’il n’a pas encore
prouvé sa régularité au plus haut niveau.
Souvenons nous qu’il n’a pas su s’imposer pour tomber en cfa puis en
national, et si ceci expliquait peut être cela ? sûr que si il arrivait aux
selections dans l’état où on le voit depuis debut septembre, même à la
Bedoule il aurait été racalé !
Ce n’est qu'une supposition mais le fait est qu’à Metz ou à Galatasaray, il a
fait des debuts fracassants avant de baisser le pied jusqu’à…ben jusqu’à ce
qu’il parte vu qu’il n’a pas aussi une stabilité dans les clubs où il signe
Alors Ribery serait-il un Oruma en puissance, incapable de devenir constant
?
Malgré toute ma colère j’ai un doute, même par à coup on arrive au niveau où
il est capable d’aller par hasard, ça peut être un élément de réponse mais
pas LA raison.

Enfin, Ribery pourrait refaire un coup de trafalgar en coulisses, dans la
continuité du bordel commencé cet été avec le feuilleton que tout le monde a
vu et revu
Aussi difficile de savoir ce qui se passe en coulisses que d’avoir confiance
en un joueur qui change d’avis à chaque coup de mistral et qui se permet
d’aller saluer les supporters lyonnais au nez et à la barbe de nous autres
pauvres cocus que nous sommes dans cette hisoire !

Celui qu’on a tous considéré comme simple d’esprit, brave comme on dit ici,
n’est peut être pas si con que ça et pourrait pousser le vice en relançant
le bras de fer afin de pousser le club à le laisser.
C’est une possibilité à laquelle on ne peut que penser quand on voit le Ribery
de samedi face à Lorient. Une mauvaise performance, ça arrive, une mauvaise
passe, ça arrive aussi, mais un tel fossé entre l’envie, l’enthousiasme, la
joie de vivre que respirait le joueur, on a du mal à trouver une autre
explication sur cette nonchalance affichée envers toute l’identité OM.
Souvenons-nous aussi d’une chose, à son retour et jusqu’à son entrée en jeu à
Berne, lorsqu’il avait affiché ses intentions de départ, il etait toujours
fondu dans le groupe et semblait toujours s’éclater dans ce groupe, il n’a
jamais plombé l’ambiance, fermer les yeux sur le cas Ribery parce qu’on nous
dit que l’état d’esprit ne change pas serait une erreur

On en saura plus au gré de ses prestations, un joueur en baisse de forme de
son calibre devrait se revolter, répondre présent sur le terrain, comme il l’a fait
jusque là, alors que si il n’y a pas de changement, on pourra craindre que
le bras de fer reprendra de manière plus officielle.
Il appartient à Albert Emon de faire jouer ou non Ribery, mais c’est peut
être encore un peu tôt, il a d’autres chats à fouetter, notamment en défense
avant de penser au seul cas personnel de Ribery
Laissons lui aussi le temps de répondre sur le terrain, voir si Scarface est
encore concerné et motivé…
Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:
Je crois que le problème est aussi collectif. Ribery quand il flambait recevait énormément de ballons alors que désormais le jeu passe beaucoup par Nasri. Il reçoit moins de ballons et souvent ceux qu'il reçoit sont empoisonnés soit que la passe est mal ajustée soit parce qu'il est entouré par deux ou trois adversaires. Avant les joueurs à côté de lui étaient beaucoup plus disponibles et surtout plus percutants, combien de fois n'a t-on pas vu dans ce match de Lille Nasri (qui joue trop arrêté) se trouver à moins de deux mètres de lui. Autre chose, on ne parle guère de la méforme de Niang mais je suis désolé lui aussi parait au bout du rouleau. Moins de lucidité, moins d'appels en profondeur, plus de fébrilité (il est toujours en train d'houspiller ses partenaires). Je pense que le retour de Valbuena devrait favoriser la mise sur le banc de Ribéry et de Niang. Pourquoi pas un milieu Valbuena, Oruma, Nasri, Cana contre Valenciennes avec Pagis et Maoulida devant.
pour moi, il se sent pas (plus) marseillais en ce moment!

il suffit de le regarder, il est moins concerne par le jeu, l'environement du match, on retrouve pas l'envie qu'il degageait

Quand je le vois avoir le discour qu'il a eu cet ete, notement apres l'affaire et le coup FF ou il continue à dire que c'est son agent qui gere..., saluer les lyonnais, echanger son maillot à la mi temps hier avec Bodmer, j me dis qu'il nous prend pour des cons

OK l'equipe est moins bien, c'est un fait, mais cet OM il a su le porter à bout de bras, et me parlez pas de meme passage à vide comme l'hiver dernier, justement, à la rigueure l'hiver les terrains favorisent pas son jeu avec des terrains geles et dur.

Pour moi il ne s'implique pas comme l'année derniere, et pour avoir ete de ceux qui lui ont pardonnés, croyant quelque part en lui, ça me met la rage de le voir degager autant que Mendoza!!

il s'agit donc pas de bruler ce que j'ai encensé hier. Juste que je comprends pas ou je me fais des idees par la force des choses.Je serais le 1er heureux de retrouver le vrai Ribery sur et en dehors du terrain

Ce topic, il sert deja à pose les problemes et soulever les questions pour essayer de comprendre
C'est tout à ton honneur Yankee de poser les problèmes. Mais sincèrement crois tu qu'on pouvait se priver des services de Ribery pour un match comme celui de Lille ? Par contre contre Valenciennes, en plus au vélodrome, on peut prendre le risque mais comme je le dis plus haut il n'est pas le seul à être à la ramasse, d'autres aussi méritent "l'humiliation" du banc? Pourquoi ce serait toujours les mêmes (Pagis, Maoulida, Bamogo (non pas lui il est à sa vraie place), Olembe . . .) !!!!
Je pense que pour l'instant le problème se situe plus au niveau de la complémentarité nasri/ribéry.
Je trouve que l'équipe joue nettement mieux avec un seul de ses 2 joueurs.
Pour revenir sur le cas ribéry, je le trouve moins bien, mais je trouve surtout qu'il a tendance à vouloir trop en faire.
Yankee a écrit :pour moi, il se sent pas (plus) marseillais en ce moment!

Pour moi,le cas Ribery ne s'explique qu'a travers cette phrase!Il veut se tirer depuis le debut de la saison,il ne joue plus du tout avec la meme envie,demain tu lui dis,ok frank si tu veux partir,tu pars,je peux vous dire qu'il se casse direct.....On va avoir le droit à un petit feuilleton encore cette hiver.....Sleep
jdp a écrit :Je pense que pour l'instant le problème se situe plus au niveau de la complémentarité nasri/ribéry.
Je trouve que l'équipe joue nettement mieux avec un seul de ses 2 joueurs.
Pour revenir sur le cas ribéry, je le trouve moins bien, mais je trouve surtout qu'il a tendance à vouloir trop en faire.

+1
Hier soir ils se marchaient sur les pieds.Tous les 2 dans la même zone.
P.S:Pour moi Nasri est inutile ces derniers temps sur le terrain.Wacko
1. Il est fatigué (coupe du monde oblige)
2. Les autres sont moins bien, du coup, ils mettent en moins bonne disposition Ribery
3. Tout seul il peut rien faire, ce n'est pas un surhomme.
Faudrait pas que cette histoire se termine en eau de boudin.......avec un départ au mercato !Yuk
C'est pourtant ce qui flotte dans l'air...
Rib' n'est plus interviewé, on ne l'entend plus et çà c'est vraiment pas bon signe :blondblush1:
Yankee a écrit :j me dis qu'il nous prend pour des cons

A l'insu de son plein gré, comme dirait un certain Richard.
Sinon, je suis assez d'accord avec Nil sur les raisons de ses performances du moment.
J'ajouterai peut-être aussi la ligne :
4. Il ne se sent pas concerné et de voir que l'équipe pour laquelle il joue n'arrive à rien, il a moins la tête à l'OM et pense déjà à son transfert de l'été qui s'annonce.

Départ au mercato ?
Personnellement je ne pense pas... Ribéry est quand même sur le papier (je précise bien) le meilleur joueur de l'OM cette saison ; bon, loin est la réalité OK, mais je vois mal Diouf céder un joueur comme lui si tôt dans la saison, sauf cas de force majeure et les performances et l'état du joueur en ce moment ne sont sûrement pas une raison suffisante aux yeux de ce dernier.

Le voir partir comme une vieille chaussette en se foutant de nous ?
Disons que ca ne m'étonnerait pas et ma foi, compte tenu de ses habitudes, ca serait assez logique. Logique, j'ai pas dit normal...

Mais, même si je comprends très bien tes interrogations Yankee, c'est sûrement aussi vrai qu'on ne se poserait pas cette question si l'on avait gagné hier soir ou depuis un p'tit moment maintenant.
Enfin, que cela n'excuse en rien le fait qu'on ait le droit de se poser des questions au sujet de Ribéry.

Personnellement, et malheureusement je sais qu'en partie ce n'est pas pour demain, mais j'ai vraiment hâte que Valbuena et que Cissé jouent pour l'OM, les 2 étant apparemment motivés à bloc, c'est déjà çà ; si ca peut aider les autres joueurs de l'équipe à se relever, ce serait pas mal.
Ne serait-ce que par fierté, j'espère qu'il y aura enfin une victoire de nos joueurs contre Valenciennes. Car je pense aussi qu'il suffirait d'une ou deux victoires d'affilée pour que les joueurs retrouvent confiance et les supporters avec, du moins pour une bonne partie.
BOSS a écrit :Pour moi,le cas Ribery ne s'explique qu'a travers cette phrase!Il veut se tirer depuis le debut de la saison,il ne joue plus du tout avec la meme envie,demain tu lui dis,ok frank si tu veux partir,tu pars,je peux vous dire qu'il se casse direct.....On va avoir le droit à un petit feuilleton encore cette hiver.....Sleep

Je pense comme toi...

il s'est désormais mis à minima pour qu'on baisse la pression pour le retenir en le considérant pas si bon que ça, et que l'idée de le laisser partir fasse son chemin.

Mais on peut se tromper, j'ai pensé la même chose de Pédretti , et en fait non, il était devenu vraiment mauvais......quoique l'un n'empêche pas l'autre, à force de faire semblant de devenir mauvais, peut être que ça s'attrape.

Il n'empêche qu'il ne veut plus faire bénéficier l'Om de son talent (s'il en a?).je ne vois alors que deux solutions:

1°/ On nous l'achète cher, mais alors très très cher...et il se casse.

2°/ Le montant n'est pas à la hauteur, et , ça nous coûtera (son salaire) ce que ça nous coûtera, et on l'envoie cirer le banc de la CFA jusqu'au bout de son contrat, avec juste de temps en temps un retour en L1 pour ne pas se faire planter par une ligue à l'affut qui aurait plaisir à considérer son contrat comme obsolète.

Bref Ribéry, il me les brise, et je préfère Maoulida....c'est tout dire.
Je crois que depuis Edouardo Costa, je n'avais pas vu un tel touriste sur le terrain. Il s'en fout de ce qui se passe, mais à un point. 34

Je pensais que ça venait du fait qu'il ne voulait plus jouer pour l'OM. Mais, comme ses performances en EdF ne sont guère plus réluisantes, je me dis finalement qu'il connait peut-être une baisse générale de forme tout simplement.
Vivement que Valbuena le mette sur le banc...
Le fait de le garder à l'OM est quasiment pour un recrutement réussi alors que l'équipe, même avec lui, restait très perfectible.
Il marque moins que l'an dernier, n'est pas plus régulier..
M'enfin techniquement, c'est notre meilleur joueur.
Et j'ai vraiment l'impression qu'au delà de la maturité, ce qu'il manque à cette équipe, est un niveau technique sufffisant pour imposer un jeu, quand le physique et la hargne de Ribéry ne suffisent plus à tout faire...
J'ai l'impression qu'il s'entraîne avec l'OM...
Quant un joueur veut partir, être mauvais sur le terrain n'est en général pas la meilleur façon de trouver un acquéreur.

Perso je mets sa méforme sur le compte du "il n'a pas arrêté depuis août 2005".

Ribéry n'est pas une machine, c'est un homme.

Et je pense qu'au delà de ça, le cas Ribéry montre bien que notre effectif est loin, très loin d'être celui d'un postulant à une qualification en Ligue des Champions. Si Ribéry jouait dans un grand club, il y en aurait 2 comme lui et ça lui permettrait de tourner. Ce qui n'est pas le cas chez nous, où à moins d'une suspension (vu qu'il est quasiment jamais blessé), il est titulaire.
Altaturk a écrit :Je crois que depuis Edouardo Costa, je n'avais pas vu un tel touriste sur le terrain. Il s'en fout de ce qui se passe, mais à un point. 34

Je pensais que ça venait du fait qu'il ne voulait plus jouer pour l'OM. Mais, comme ses performances en EdF ne sont guère plus réluisantes, je me dis finalement qu'il connait peut-être une baisse générale de forme tout simplement.

Qu'il est difficile de raison garder sur ce personnage attachant et rageant tout à la fois ! Dry Tu fais bien Altatruk de préciser qu'il n'est pas bon non plus en EdF, ça relance la réflexion. Sinon...

Contre Lille hier soir il a COMMIS un match affligeant. Lire qu'il se marche dessus avec Nasri me laisse rêveur tant il me donne surtout l'impression de se cacher, de fuir le ballon, de ne jamais presser son adversaire ou tenter de récupérer la boule, de ne plus ou pas savoir accélérer au moins une fois de temps à autre. Et certes Mamadou semble moins bien aussi mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il compense aussi beaucoup les errements de son milieu de terrain soi disant créateur. Impossible dans ses conditions de finir le taff correctement...

A mes yeux, Ribery est aujourd'hui un poids pour cette équipe, il fait le onzième comme moi le 5e au tarot, ralentit le jeu, n'apporte rien. Vraiment RIEN. Banc, départ ? A court terme il y a urgence de toute façon et risquer Valbuena nous pourra pas être pire (encore que quand je vois Bocaly je suis rudement inquiet...) Mad1
Il a juste perdu son moodjo, c'est tout :(
Du grand Yankee !!! Applause

Ribery, plus je le vois évoluer, plus je suis inquiet ! Dieu seul sait si les journalistes ont tenté de trouver une explication à ce nouveau fer de lance de l'équipe de Francemais n'est-on pas en train de voir qu'on lui a taillé un costume trop grand pour lui ?

On veut en faire le digne successeur de Zidane afin de se rassurer, mais il est jeune et n'a pas suivi le même parcours en terme de formation et de changements de clubs.

Son jeu, également, laisse trop de place à des qualités difficiles à avoir toute la saison !!! Sans compter la bonne lecture de son jeu par des entraîneurs adverses qui placent bien leurs billes pour le contrer dorénavant... No
Il a une baisse de forme, à mon avis. Ribery n'est pas le style de joueur à caluler sur un terrain, ou à se dire que s'il jouait mal, on le laisserait peut-être partir au mercato.
S'il ne joue pas bien, c'est qu'il n'n est pas capable. Et puis on ne se remet pas d'une coupe du monde (Ronaldinho, les Italiens etc...) d'une préparation tronquée et du ramadan en quelques semaines...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10