opiOM.net

Version complète : Albert Emon : «Le collectif fera la différence»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous avez discuté avec les cadres ?
Tous les joueurs… Moi personnellement je n’ai pas rencontré les joueurs, on a travaillé techniquement, physiquement, tactiquement, donc à partir de là je pense qu’avec la possibilité d’avoir travaillé toute la semaine, on va essayer de mettre des ingrédients plus important dans ce match. La vérité c’est de pouvoir retrouver notre jeu simple, efficace où tout le monde a des responsabilité par rapport au rôle, au poste qui est le sien et qui permet à chaque joueur de pouvoir s’exprimer.

Motivés ?
L’entraînement, c’est l’entraînement. La véritable possibilité de bien comprendre qu’on a eu un trou assez important, mais ce trou n’est pas lié à la défaite de Lorient. Il est lié à une perte de points assez importante à Lens, à Nice, dans des matchs où on détenait la possibilité de prendre des points. Contre Lorient si on a le bonheur de faire match nul c’est magnifique mais on n’avait pas cette possibilité d’avoir des points déjà acquis comme contre Lens et Nice. Depuis le début de saison on a raté peu de match. On est pas dans une grande période c’est vrai mais avec trois points de plus, pas immérités, on serait deuxième au classement. Depuis le début de la saison on fait des matchs très intéressants.

De l’envie à l’entraînement ?
Il y avait de l’envie, mais la semaine dernière, qui précédait Lorient, avait été une très bonne semaine de travail. Moi je ne me fie pas à la semaine de travail, on a toujours un protocole de travail qui part du lundi au samedi pour la préparation de match, les joueurs sont habitués. Il n’y a que le match qui peut dire que mentalement on a gardé confiance. Physiquement on est toujours là et tactiquement on est toujours bien en place. C’est ce qui est le plus important à mes yeux.

Il faut faire un match, un bon match de football

Indice ?
Les joueurs étaient concentrés mais ils l’étaient la semaine dernière et ça a été un non match. Tous les entraîneurs du monde le diront, la veille c’est un très bon entraînement extraordinaire, le match est moyen. Des fois la veille on a envie d’arrêter, le lendemain ils sont concernés, le principe d’un joueur c’est d’être prêt le jour J à la minute qu’il faut. Et pendant le temps qu’il faut. Il faut faire un match, un bon match de football. Le résultat sera dépendant de beaucoup de chose, d’abord de l’adversaire parce qu’il est de qualité. Le résultat dépendra de beaucoup de choses mais il faut au moins faire le match qu’on attend par rapport à la qualité des joueurs de l’OM et de ce bloc équipe qui peut nous permettre d‘avoir de grandes joies, à Lille ou ailleurs.

Vous êtes ambitieux ?
Il faut avoir de l’ambition. Il faut avoir de la sérénité mais beaucoup de lucidité aussi. On n’est pas dans une période faste, il ne faudra pas qu’on soit mis en difficulté au bout de 20 minutes par un houra football parce qu’on baisse le pied dans l’état d’esprit. Il va falloir être très forts dans nos tête et je pense que c’est notre rôle à nous jusqu’à dimanche soir 21 H de bien préparer ces joueurs pour qu’ils rentrent avec une grande confiance en eux et en l’équipe.

On verra l’équipe de l’OM classique ?
Je pense oui.

Tu n’es pas tenté de changer ?
Non je ne suis pas tenté. On verra.

Un objectif ?
Faire un grand match pendant 90 minutes. On veut montrer qu’on est capable de faire du jeu même face à une équipe comme Lille et qu’on est aussi capable de marquer des buts, d’être dans la surface et d'avoir beaucoup de confiance aussi pour les mettre au fond. C’est ce qui nous a manqué depuis un certain temps.

Le plus mauvais match de l’OM cette année

Lorient, c’est un trou ?
Pour moi c’est le plus mauvais match de l’OM cette année. Il faut en tenir compte, c’est vrai, ça peut arriver. Si je ne garde que ce match en mémoire c’est une grande déception. A Nice la première mi-temps a été solide parce qu’il fallait contenir les Niçois, la deuxième de qualité. A Lens on a fait presque un match plein. Malheureusement on ramène un point de ces deux déplacements et on mériterait d’en ramener beaucoup plus. On verra la qualité, le contenu de ce match, après on discutera du score. C’est le collectif qui fera la différence. Quand il est perturbé, il doit se ressaisir. On verra si le collectif a cet état d’esprit de se mobiliser ensemble, d’avoir le même fil conducteur pendant tout le match. Défendre quand on n’a pas le ballon et attaquer quand on a le ballon mais avec beaucoup d‘intelligence de jeu.

L’adversaire ?
Lille il faut les connaître aussi, de temps en temps ils laissent le ballon à l’adversaire et savent profiter des contres. Toulouse a gagné à Lille en contrant cette équipe de Lille parce que l’équipe n’était pas la même. Il y a toujours des possibilités, mais aussi des possibilités de se faire contrer même à l’extérieur. Parce qu’ils ont un bloc d’équipe très fort avec une récupération de balle pas très basse, mais pas très, très haute non plus, ils ne se livrent pas beaucoup, ils ont un joueur puissant devant. Ils ont beaucoup, beaucoup de possibilités de jeu.

La qualité de Lille ?
Sa récupération de ballons, à travers Cabaye, Makoun, Dumont s’il joue, avec les joueurs de côté qui défendent énormément, ils arrivent à récupérer des ballons dans l’entre jeu et à relancer très rapidement vers Odemwingie, qui est bien soutenu par Bodmer et ça peut faire pas mal de mal.

Le championnat est très long

Comment avoir confiance en ce moment ?
Il faut savoir aussi d’où on vient, ce qu’on a fait. Il y a des repaires, des principes de jeu, on ne peut pas les oublier du jour au lendemain. Il y a des moments où on a mis l’accent sur pas mal de choses, on a mis l’accent sur le plan physique, il y a des joueurs qui ont été un peu usés contre Lorient ou peut-être en manque de confiance. C’est vrai, mais à nous de nous ressaisir parce que le championnat est très long.

Ton rôle c’est de redonner confiance ?
De recadrer. C’est une priorité. Chaque joueur a un rôle très important à faire sur le terrain. Déjà qu’il fasse très bien son rôle après s’il peut faire un peu plus, tant mieux, mais déjà ses rôles doivent être précis, ciblés, donc c’est recadrer. Après la confiance c’est de mettre dans la semaine certains ingrédients qui permettent aux joueurs de prendre du plaisir, de se dire qu’on est adroits devant le but, qu’on a aussi des joueurs qui peuvent récupérer le ballon et donner de bons ballons au milieu et d'avoir une défense assez solide si le collectif est fort.

On imagine que tu t’appuies sur Beye ?
Moi je m’appuie sur tout le monde. A un moment donné un seul joueur ne peut pas faire passer le message. Je pense qu’il y a beaucoup de joueur qui peuvent faire passer le message à l’OM et être très positifs dans leur dialogue. Habib a une grande concentration au niveau de son rôle défensif sur le terrain surtout que dans l’axe central il doit être très, très, très vigilant. Il faut donc trouver d’autres relais pour que les messages passent.

J'ai retrouvé Franck comme il est d'habitude

Franck est impliqué ?
Oui énormément, comme beaucoup d’autres joueurs. Il avait peut-être un peut coup de mou mentalement et physiquement, c’est vrai, mais cette semaine a été une grande semaine de travail pour lui. Pour les autres aussi. Donc on doit se retrouver dimanche. Moi je l’ai retrouvé comme il est d’habitude. Très travailleur.

Les sanctions de la ligue ?
C'est délicat. Il y a des règlementations précises là-dessus, je pense que c’est une décision très sévère envers l’OM. On a un public très généreux qui se déplace. Depuis 8 ans que je suis revenu à l’OM c’est le premier incident que je vois, il est malheureux mais on a un public magnifique qui sait se tenir, supporter son équipe et c’est dommage: ils seront privés d’un match. C’est un coup malheureux, je pense que le jeune qui a lancé le pétard ne voyait pas ça aussi grave. Nos supporteurs sont à Lille, à Lens et il n’y a jamais eu d’incident.

Cissé joue quand ?
Je ne sais pas. Voyez le corps médical.

Zubar, M’Bami, c’est un handicap ?
C’est un handicap mais c’est comme ça. Dimanche prochain ça sera Lorik. Ces joueurs ont des cartons parce qu’ils sont tout le temps dans le feu de l’action. Mais il y a d'autres joueurs : il y a Wilson, Samir, Lorik, Franck, les jeunes et Olembé… On verra.

Merci coach...
C’est moi qui vous remercie.

Tu as déjà connu ça ?
Non. Jamais. Je n’ai pas regardé PSG-Bastia…
Merci GP.

Citation :[b]Zubar, M’Bami, c’est un handicap ?
C’est un handicap mais c’est comme ça. Dimanche prochain ça sera Lorik. Ces joueurs ont des cartons parce qu’ils sont tout le temps dans le feu de l’action. Mais il y a d'autres joueurs : il y a Wilson, Samir, Lorik, Franck, les jeunes et Olembé… On verra.

Ca fait peur de voir que le premier joueur auquel il pense, c'est Oruma...
Georges Profond a écrit :

Tu as déjà connu ça ?
Non. Jamais. Je n’ai pas regardé PSG-Bastia…

J'ai pas compris à quoi il fait référence?
un journaleux a écrit :Lorient, c’est un trou ?

OhmyA ce point...

Sinon Albert reste sur la ligne de conduite "au boulot", les resultats viendront avec la manière. J'aime assez... Mais je suis du genre à aimer la beauté du geste plus que le reste alors bon

Merci Georges :echarpe-o
poluxo a écrit :J'ai pas compris à quoi il fait référence?

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que lors de la saison 2004-2005, Paris et bastia avaient disputé un match à huis-clos .

Merci GP .
Merci Jo! Je le sens pas du tout ce match, on se fera dévorer par les dogues @ keyser.
Nathan a écrit :Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que lors de la saison 2004-2005, Paris et bastia avaient disputé un match à huis-clos .

Merci GP .

Yep, tout à fait. C'est lors de ce match que l'entraineur de Bastia avait traité Cana de "sale Albanais" ou un truc du genre. Forcément pendant un huis-clos, la caisse de résonnance n'est pas la même. Le soir de Monaco, faudra peut-être demander à José d'aller boire une coupette en loge, ce sera plus prudent...

Sinon, il fait dans la sobriété Bébert. Concernant Cissé, il nous gratifie toujours de la même réponse.

Merci Georges.
Merci môsieur GP ! ;)
Georges Profond a écrit :
On verra l’équipe de l’OM classique ?
Je pense oui.
Papin-Skoblar-waddle-magnusson-Sauzée-Blanc-boli-tresor-Di meco-mozer-Barthez? :langue:

Thanx monsieur GP!!
y'a quand meme des trucs qui me depassent

il n'a pas rencontre les joueurs?
c'est pas dans ces moments qu'il doit justement parler avec eux?

j'aime bien bébert, meme si ces choix tactiques grosso modo depuis l'arrivee de M Bami ont changes pour l'inserer dans le groupe me depasse

Sa principale difficulte, et on a deja vu ça, c'est de hausser le ton avec des joueurs avec qui il a pu copiner, on est en plein dedans
Moi je serais coach, ça fait un moment que j'aurais parlé et pas qu'un peu!!
Yankee a écrit :y'a quand meme des trucs qui me depassent

il n'a pas rencontre les joueurs?
c'est pas dans ces moments qu'il doit justement parler avec eux?

j'aime bien bébert, meme si ces choix tactiques grosso modo depuis l'arrivee de M Bami ont changes pour l'inserer dans le groupe me depasse

Sa principale difficulte, et on a deja vu ça, c'est de hausser le ton avec des joueurs avec qui il a pu copiner, on est en plein dedans
Moi je serais coach, ça fait un moment que j'aurais parlé et pas qu'un peu!!

Monsieur Yankee, vous n'avez plus rien à faire dans ce topic.
Alors, maintenant vous prenez vos cliques et vos claques et direction St Germain avec madame...
:langue:
C'est un optimiste le Bert. C'est bon çà. S'il nous vire le M'Bami et le Bakamogo on repart de l'avant et meffi les lyonnais la roue tourne. Une bonne défaite en ligue des champions et les gones vont se transformer en serpillières.
C'est marrant, il plaisante un peu moins avec les journalistes en ce moment... ou alors je me fais des idées.

J'ai un peu l'impression que son discours s'est Dioufisé aussi, mais c'est sans doute ma parano latente. Bah, tant qu'il ne se Nigoïse pas trop, ça ira toujours...
skoblar72 a écrit :C'est marrant, il plaisante un peu moins avec les journalistes en ce moment... ou alors je me fais des idées.

C'est parce que Carrasso lui a piqué tout ses carambars :D
Il est surtout en train de se rendre compte qu'il a une defense de bouse, qu'il lui manque un leader dans sa charniere central et ça on le sait depuis des années. Ah Van Buyten !!!
De plus, il se rend compte aussi que l'on a trop côté Carasso, c'est un bon gardien rien de plus...
Tu ajoutes à ça, un Mbami qui n'a plus la classe d'avant. Un Pagis, même s'il marque, n'est plus dans ces matchs. Un Maoulida qui a retrouvé son niveau de Monaco. Un Ribery fatigué. Comment veux tu sourire !!!
punaise y change pas l'équipe!?
Heureusement que par la force des choses le Bami n'est pas là...
Paske peuchère....
Les jours de Bébert sont - ils comptés ? Artist
Parait que Ribéry est indisponible jusqu' à l' année prochaine
Because douleur aux adducteurs !!! cela necessite tant de mois d' arrêt ?
Il est bien fragile notre starlette !!!!!!!!!!!Crying
saly a écrit :Les jours de Bébert sont - ils comptés ? Artist
Les adducteurs sont une des pires blessures pour les sportifs, des plus sournoises.;) Cela fait affreusement mal et de plus c'est tres long à guerir. Mieux vaudrai qu'il soit laissé au repos 3mois, parceque s'il revient trop tôt, il va être diminué pendant un an... Unsure
saly a écrit :Les jours de Bébert sont - ils comptés ? Artist

ouais m'enfin il a quand même eu 2 années, voire 3, plus que complètes, sans réellement avoir de repos aussi Ermm il a dû faire pas loin de 200 matchs, si ce n'est plus, en 3ans Gateux Y en a qui aurait mal partout pour moins que ça Heat
scusez-moi je ne voulais pas être méchant avec Rib. c' était de l'humour... Finalement il a une pubalgie : 1 mois d' arrêt, cela lui permettra de reprendre des forces Sleeping et j' espère permettre au reste de l' équipe de prouver qu' ils peuvent jouer sans lui
Pages : 1 2