opiOM.net

Version complète : Bamogo : « A nous de tout donner sur le terrain »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment est le groupe ?
On ne va pas dire qu’il est au mieux parce que, pour l’instant, c’est vrai que c’est un peu difficile. On a concédé une défaite contre Lorient à domicile en championnat, on n’a plus la deuxième place même si on n’est qu’à deux points, ce n’est pas facile. C’est vrai que dans une saison obligatoirement, il y a des trous. Aujourd’hui, on est dans un trou et c’est à nous de faire en sorte de s’en sortir.

L’organisation ?
Rien n’a changé, on est tous conscient de ce qui se passe et on doit faire en sorte de remonter.

À Lille, ça sera très compliqué ?
On sait très bien que Lille est l’une des équipes les plus difficiles à jouer dans le championnat, on va chez eux, ça va être un match très difficile mais il faut y aller, tout donner et au moins, quand on a le sentiment d’avoir tout donné, on verra bien ce que donnera le résultat. Il faut qu’on donne tout et qu’on fasse tous tout ce qu’il faut pour essayer de gagner.

Mentalement, ça sera plus facile ?
Non, je ne le pense pas étant donné qu’on vient de perdre contre Lorient et qu’on est dans une phase difficile. Lille, c’est un gros match contre une bonne équipe. On est tous motivé, on a tous envie de jouer, il n’y a pas de problème. Il faut oublier ce qui se passe en ce moment pour être à 100% dans ce match même si ce n’est pas facile.

Les attaquants ?
Mais quand on disait la défense, c’est déjà pareil. Les défenseurs sont là pour défendre, c’est vrai, mais c’est toute une équipe, un équilibre et quand la défense ne va pas bien, c’est qu’on ne faisait pas tous les efforts nécessaires devant et que ça revenait plus vite sur eux. Ils avaient beaucoup plus de pression à supporter et c’était plus difficile à supporter les attaques adverses. C’est vrai que quand on attaque mal, je pense que c’est toute une équipe. Si c’était que derrière, ça se saurait. On est tous concerné par ce qu’il se passe. Que ce soit derrière, au milieu ou devant. Maintenant, c’est à nous de nous remettre en question individuellement pour que le collectif soit plus fort.

Vous parlez entre vous ?
Oui, on parle pour voir ce qui peut se passer. Mais c'est les mêmes joueurs qui étaient là en début de saison et on ne peut pas tout effacer en l’espace de quelques matchs. Il faut faire une remise en question individuelle. C’est vrai qu’individuellement, on donne peut-être un peu moins et peut-être que l’état d’esprit est moins fort. Il faut qu’on retrouve l’état d’esprit du début de saison, la faim qu’on avait aussi. C’est vrai que, même si de temps en temps le football n’était pas très plaisant, on ne prenait pas de but et on arrivait à gagner. Il faut remonter ça.

Physiquement ?
Moi ça va et autour de moi personne ne se plaint de ça. Mentalement, on ne peut pas dire qu’on n’est pas atteint, surtout après la défaite contre Lorient à domicile, ça c’est difficile. Avant, il y a eu Nice, Saint-Etienne et Lyon. C’est vrai que ce n’est pas facile. Mais si on baisse les bras dès que c’est difficile, on ne va pas aller loin.

Le directeur sportif a parlé aux cadres ?
Il éclate de rire
Il y a eu des discussions. Tout le monde a vu tout le monde. Dans des moments comme ça, c’est important de parler mais la vérité est sur le terrain. C’est que sur le terrain qu’on peut régler les problèmes.

Comment a été reçu le message du président qui a dit avoir vu certains joueurs ne pas courir ?
On n’a pas parlé de ça.

Trois matchs sur 4 à l’extérieur, c’est une bonne chose ?
Mentalement, pour nous, c’est mieux de jouer à domicile, on n’est pas très bien mentalement, mais c’est vrai que de jouer à l’extérieur, ça permet de se lâcher, on se dit qu’il faut absolument qu’on vienne chercher quelque chose. Ça permet de retrouver notre meilleur football.

Le classement ?
À part Lyon, il n’est pas trop révélateur, ça se joue à un ou deux points près. En deux journées, le tableau peut se renverser. Pour l’instant, il faut qu’on se concentre sur nous, qu’on essaye de se parler au maximum, de gagner un maximum de matchs et après on verra le classement. Ca peut prendre les trois points.
`
Comment inquiéter Lille ?
Déjà, on sait qu’il va falloir être là dans le combat physique. C’est une équipe physique qui presse assez haut. Sur les lignes, ils sont complets, derrière, au milieu et devant, ça va vite. Il va falloir être vaillant et imposer un rythme qui pourra les faire déjouer

Comment se traduit la perte de confiance ?
On a l’impression qu’on est le même joueur mais on n’est pas le même joueur parce qu’on tente moins, on réfléchit plus. C’est surtout ça qu’il ne faut pas faire. Ce n’est pas simple mais il faut faire un gros travail sur nous-même et se dire qu’il faut continuer et s’il y a un truc à tenter, il faut le tenter comme dans les bonnes périodes.

Le public ?
En ce moment, ce n’est pas trop ça, on sent que c’est un peu chaud. A nous de tout donner sur le terrain pour remettre tout le monde d’accord.
sympa giorgio, mais j'ai meme pas envie de savoir ce que dit Bamogo

joue! marque des buts, c'est tout ce qu'on demande à un attaquant
Merci Jeune GP...
Georges Profond a écrit :Le directeur sportif a parlé aux cadres ?
Il éclate de rire.

il s'est mis une plume dans le cul José pour son discours? Prop

merci Georges, un vrai sacerdoce, à ce rythme c'est tout l'effectif qui va avoir droit à son itw d'ici Lille Sleep
Re merci Georges ! Shades
In Georges I trust
Georges Profond a écrit :Le directeur sportif a parlé aux cadres ?
Il éclate de rire

Tu m'étonnes ! moi aussi j'ai la même réaction...
Merci GP !