opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise-éléments
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mathildien a écrit :D'accord Passiom (tu n'as toujours pas signé ton contrat au VOFC d'ailleurs ???) mais c'est hallucinant de voir que quelqu'un affirme dans les médias que deux hommes assis dans des tribunes de CFA représentent des milliers d'années de réclusion et que ça ne choque personne !!! :choque:

En général ce que les journalistes savent, je pense qu'ils le tiennent d'informateurs connus des services en charge d'enquêter sur le milieu. Et pourtant, toujours rien ??? Whistling

Dans So Foot, ce ne sont pas les journalistes qui disent ça, mais le président de Consolat.
A part ça, c'est quand même étrange. Quand on écrit qu'la caution Marseillaise dispose de relais puissants dans la ville, y'en a qui pensent tout de suite que c'est une claire allusion au milieu. Si on écrit qu'à Lorient, Marcel Dupanloup, le directeur sportif, dispose de relais puissants dans la ville, personne ne pensera à ça.
Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
le douanier Rousseau a écrit :C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
" C'est celui qui la prend pour lui qui fait l'allusion." Cicéron Ok
le douanier Rousseau a écrit :Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.

C'est bien ce que je disais à la fin d'un de mes posts, on ne fait que fantasmer... ;)
On a mauvais esprit ! :vodevill
cetace a écrit :" C'est celui qui la prend pour lui qui fait l'allusion." Cicéron Ok

"çéceluiquileditquil'est" Toto dans la cour de récré Shades
Mes références sont quand même plus nobles...Ok
Et c'était pour abonder dans ton sens !
Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps Yahoo
dune a écrit :Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps Yahoo
Sans blague !Unsure
Décidément j'adore le nom de ce topic!
Et à propos du fantasme du milieu à l'OM, son influence est la suivante. Un père qui a eu des ennuis avec la justice, impose son fils qui a les pieds carrés dans l'effectif pro et le maintien du directeur sportif. Vu les perfs du rejeton et l'influence toute relative d'la caution Marseillaise dans les transferts vu que c'est Pape Diouf qui les gère prioritairement, c'est à la fois atterrant et marginal. Et si on ajoute les relations en cascade avec les groupes de supporters, la police, la justice et la mairie s'en accommodent sous prétexte de paix sociale, à condition que ça ne soit pas trop voyant.
cetace a écrit :Mes références sont quand même plus nobles...Ok
Et c'était pour abonder dans ton sens !

Je sais, mais je préfère Toto :fou:
le douanier Rousseau a écrit :Je sais, mais je préfère Toto :fou:

C'est celui Squillaci qui est !
le douanier Rousseau a écrit :Et à propos du fantasme du milieu à l'OM, son influence est la suivante. Un père qui a eu des ennuis avec la justice, impose son fils qui a les pieds carrés dans l'effectif pro et le maintien du directeur sportif. Vu les perfs du rejeton et l'influence toute relative d'la caution Marseillaise dans les transferts vu que c'est Pape Diouf qui les gère prioritairement, c'est à la fois atterrant et marginal. Et si on ajoute les relations en cascade avec les groupes de supporters, la police, la justice et la mairie s'en accommodent sous prétexte de paix sociale, à condition que ça ne soit pas trop voyant.

Quelque part, le Pape bénéficie de ce mode de fonctionnement pour s'attacher une tranquilité. Tranquilité relative mais quand même...
En gros, je garde la caution Marseillaise, mais tu fais de moi le président du peuple marseillais...:mf_popean
cetace a écrit :Sans blague !Unsure

Vi Sleep C'est un sujet sérieux, on ne plaisante pas sur ça monsieur Sleep
le douanier Rousseau a écrit :C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.

dans le jargon psychologique on appelle cela la transposition, réaction humaine très courante et souvent inconsciente Doctor
ceci dit je me demande si la presse ne les aide pas un peu aussi à fantasmer? en jouant sur des expressions ambigües par exemple Whistling
le douanier Rousseau a écrit :Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
Sans parler de milieu dans le sens maffia, ca sous entend qu'la caution Marseillaise est en place grace a des relations qui n'ont rien a voir avec le foot... donc des conflits d'interets et des pratiques pas tres nettes.

Sauf qu'on nous explique jamais le pourquoi du comment, ou l'influence reelle et demontree que ca a ou aurait sur les resultats de l'OM. En gros ca suppute a donf, ca sous entend a mort, mais on a pas d'elements precis en soi, je suis desole mais si ca c'est pas alimenter la machine a fantasmes du lecteur...

Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?
Manolito a écrit :Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?

Normal, pour un mec qui vient du Soleil Levant:jout1:
Manolito a écrit :Sans parler de milieu dans le sens maffia, ca sous entend qu'la caution Marseillaise est en place grace a des relations qui n'ont rien a voir avec le foot... donc des conflits d'interets et des pratiques pas tres nettes.

Sauf qu'on nous explique jamais le pourquoi du comment, ou l'influence reelle et demontree que ca a ou aurait sur les resultats de l'OM. En gros ca suppute a donf, ca sous entend a mort, mais on a pas d'elements precis en soi, je suis desole mais si ca c'est pas alimenter la machine a fantasmes du lecteur...

Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?

Meme grand footoir il y a eu une allusion sur la mise a l'ecart de Meité pour des raisons extra sportives et toutes les personnes présentent a cette émission savaient quelque choses et etaient tous au courant d'un probleme et personne n'a rien dit...
D'ailleurs je m'etais fais exclure du forum pour avoir insinué et demandé si l'agent de meité (Baresi souvent donné comme un membre du milieu par les médias) etait pas peut etre à l'orgine de l'histoire
dune a écrit :Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps Yahoo

...en Seine et Marne Bleh
mekyben a écrit :Meme grand footoir il y a eu une allusion sur la mise a l'ecart de Meité pour des raisons extra sportives et toutes les personnes présentent a cette émission savaient quelque choses et etaient tous au courant d'un probleme et personne n'a rien dit...
D'ailleurs je m'etais fais exclure du forum pour avoir insinué et demandé si l'agent de meité (Baresi souvent donné comme un membre du milieu par les médias) etait pas peut etre à l'orgine de l'histoire

[accent sicilien on]
de quoi tu te plains petit? y'en a qu'on a retrouvé au fond du vieux Port pour moins que ça Hang
[accent sicilien off]
Pages : 1 2 3 4 5