opiOM.net

Version complète : Pagis et Bocaly : « On a une pensée pour le pompier bénévole »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bocaly : « À Nice il fallait que je confirme »

Quelle différence entre Nice et Paris ?
Le contexte est totalement différent. Le classico que j’ai joué contre le PSG c’est le classico de France, c’est quand même un match très regardé. À Nice, c’était différent.

À Nice, tu étais vraiment exposé ?
C’est vrai que quand on est monté au Parc, je n’avais vraiment rien à perdre contre le PSG. À Nice il fallait que je confirme le match que j’avais fait contre Paris. On avait plus de pression.

Vous avez regretté de ne pas avoir joué plus tôt ?
Non pas vraiment pace que j’ai à peine 18 ans et j’ai encore du travail à faire aux entraînements. Il ne faut pas trop se précipiter non plus.

C’est difficile d’entrer dans un groupe qui doute ?
Non parce qu’il y a une très bonne ambiance, on se parle beaucoup. Ce n’est pas difficile. C’est facile d’intégrer un groupe dans lequel les joueurs s’entendent bien.

L’incident ?
J’ai su après le match, ça m’a choqué. On a une pensée pour le pompier bénévole. On n’en a pas trop parlé après le match parce qu’on était très déçu.

Pagis : « On est dans une période difficile »

Pagis ?
On n’a pas trop su ce qu’il se passait. Quand l’arbitre a arrêté le match, on ne savait pas trop pourquoi. J’ai posé la question à l’arbitre, il m’a expliqué la raison. C’est dur, c’est un bénévole, il a voulu bien faire, nous on a été marqué par ça.

Les sanctions ?
Il y a des personnes qui s’occupent du dossier, il y a une enquête nous on est joueur, on n’intervient pas dans les coulisses. On a une pensée pour le pompier.

La possibilité de perdre des points ?
Il y a une enquête. Nous on est malheureux pour le pompier, après on doit penser au football. On est dans une période difficile, on travaille d’arrache-pied pour que ça se passe au mieux pour nous. On doit penser au jeu.

Tu as un message à faire passer à Gary ?
Quand des jeunes intègrent le groupe, on a toujours envie de les aider mais ils doivent surtout travailler pour progresser et gagner leur place.
thanks georges!Bocaly,j'aime bien belle mentalité,tres doué,il va etre tres interessant pour l'avenir..
Pagis mais quand meme bien avant que les jeunes doivent bosser : ramasser les ballons et les chasubles a l'entrainement et apporter le café... Pour jouer on verra plus tard.

Mais je pense malgré tout qu'a 18 ans, Bocaly a encore le temps avant d'être même remplacant en premiere. Un intégration tres progresssive sur deux saisons serait le meilleur moyen de lui permettre de durer et d'apporter un plus. A mon avis, plus on lance les jeunes tôt, plus y'a du gachis. Et à part quelques exceptions, non seulements leur premieres années sont trop irregulieres, mais en plus cela semble réduire considérablement la durée de leur carrière et le niveau maximale de perfomances.

And thanks again Georges...
cynik a écrit :Pagis mais quand meme bien avant que les jeunes doivent bosser : ramasser les ballons et les chasubles a l'entrainement et apporter le café... Pour jouer on verra plus tard.

C'est qu'on n'a pas fait pour des Luccin ou Dalmat, voilà le résultat Vghgbg

Il n'y a qu'à PES qu'on peut titulariser un minot de 18 ans :biker_h4h

edit : merci Georges Bowdown
Merci Georges !
Il a pas tort le Pagis ! Faudrait pas faire comme Nasri (lui confier les clés de la maison à 18 piges), lui laisser le temps de progresser tranquillement même si il a montré de bonnes choses.
Mais bon le gamin à l'air d'avoir la tête sur les épaules...
Daartist a écrit :Mais bon le gamin à l'air d'avoir la tête sur les épaules...

Jusqu'au jour ou Arsenal lui proposera un contrat pro :n:

Merci Georgio!!