Yankee a écrit :puis à la mi temps, les condes reviennent avec les chiens, ambiance!
de bouche à oreille, on sait plus ou moins qui a lance le truc et on partage l'emotion et la douleure du pompier, mais meme si ce genre de chose n'a rien à faire dans un stade, surtout celui de nice ou y'a rien pour faire peter en toute securite, on est quand meme emmerde de cet accident, car le pauvre type (sic) qui a fait ça ne l'a surement pas fais pour eclater un pompier ou qui que ce soit mais voilà c'est arrivé
Un accident mais faut quand même qu'il assume ce qu'il a fait, il a utilisé une arme dans un stade de foot et il a blessé un mec qui était la pour
sa sécurité, même si c'est un accident il doit en assumer les concéquences. Le mec qui boit et qui prend la route après, s'il blesse quelqu'un dans un accident il devra répondre de ses actes, là, pour moi, c'est pareil!!!
A cause d'un connerie, on parle encore de l'OM dans les faits divers, j'en ai vraiment marre là :hum:
Altaturk a écrit :Entre l'abruti d'hier soir et les cons qui sont responsables de ce qui s'est passé à St. Jérôme, certains donnent le bâton pour se faire battre. Ils sont aussi nauséabonds que les récupérations abusives de certains, médias compris.
Tu me l'as presque enlevé du clavier si j'ose dire :lamo:
Désolé Yankie mais le mec qu'a lancé la bombe est vraiment un connard. Tu peux tourner le problème dans tous les sens il faut qu'il assume en se dénonçant et en présentant ses excuses au pompier et à l'OM. Mais si c'est un gros con comme les incendiaires du bus il va compter sur la solidarité imbécile et hypocrite des gens de son camp
peut etre qu'un huit clos mettrait du plomb dans l'aile a certains, et leur ferait enfin prendre conscience de certaines choses ...
ce coup ci c'etait une bombe agricole et c'est vrai que c'est terrible, mais chaque match apporte son lot de telephone jete sur les joueurs, de briquets et c'est deja lamentable ... surtout que meme dans ganay ca fait souvent rire tout le monde...
alors meme s'il y a un goufre entre les deux le pas n'est pas si enorme a franchir... ca fait longtemps que ca nous pend au nez de toute façon ...
RAZIBUS a écrit :Nous allons une fois de plus faire les gros titres de l'Equipe et de France Football. On peut leur faire confiance pour en rajouter une couche nauséabonde ![Fuck Fuck](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/fuck.gif)
les gros titres on les fait déjà quand il ne s'agit que de faits mineurs si je puis dire, genre transferts douteux, un malfrat à la commanderie et patin couffin...
là on passe dans une quatrième dimension qui va bien nous mettre en lumière et pas forcément côté bon profil, l'info est de longue reprise depuis hier soir, aujourd'hui se tient je crois une réunion de travail du gouvernement sur la sécurité avec les ministres concernés, et le cas du pompier va certainement être évoqué, pis la symbolique du pompier est très forte, donc bonjour la sanction avec lamour toujours lamour qui va certainement user de sa fonction pour mettre sous pression le moustachu en lui réclamant un traitement exemplaire
après, les médias s'emparent du truc et c'est là que le merdier est forcément traité de façon à faire dans le sensationnalisme, séquence émotion à la hulot, punaise on avait pas besoin de ça en ce moment, on était déjà à la rue maintenant on risque de se retrouver sans stade :vodevill
Maussanais a écrit :Assumer quoi, Cetace?
Hellborg a répondu à ton interrogation, je trouve parfaitement anormal qu'un tel geste soit couvert par un groupe...Assumer c'est gérer, il y a eu trop de laxisme ces dernières années et dans tous les groupes de supporters à Marseille ou ailleurs...
Ce n'est hélas que le reflet de la vie civile où chacun se fout d'autrui à partir du moment où cela ne touche pas son territoire restreint !
![Cray Cray](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cray.gif)
Pendant ce temps, au FN...
Clarky a écrit :. . . . . on était déjà à la rue maintenant on risque de se retrouver sans stade :vodevill
Encore que ce serait moins grave car même à trifouilly les oies on serait chez nous. Simplement si la sanction nous permettait d'éradiquer tous ces connards de pseudos supporters, ce serait un mal pour un bien
![Diablo Diablo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/diablo.gif)
:mf_popean
cetace a écrit :Hellborg a répondu à ton interrogation, je trouve parfaitement anormal qu'un tel geste soit couvert par un groupe...Assumer c'est gérer, il y a eu trop de laxisme ces dernières années et dans tous les groupes de supporters à Marseille ou ailleurs...
Ce n'est hélas que le reflet de la vie civile où chacun se fout d'autrui à partir du moment où cela ne touche pas son territoire restreint !![Cray Cray](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cray.gif)
+1
on vit une époque formidable
![Sick Sick](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sick.gif)
Clarky a écrit :+1
on vit une époque formidable ![Sick Sick](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sick.gif)
Vive l'art dèche !
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
Je suis pas parano, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cette precision revet tant d'importance.
Pour moi, le drame vient du fait, que des tribunes, garnis de supporters venu assister à un match, un connard a balancé une bombe.
Que ce soit un Niçois, un Marseillais, un Albanais, un Anglais, un chinois, un orthodox, un masson, un marsien, un plombier, un machin, un truc, un trix, un trux, on s'en bat les coroñes.
Un grandissime président n'a t'il pas récement précisé, que c'était en son nom et non au nom de son club qu'il avait solicité un joueur.
Le cas est le meme ici meme.
Cette connerie, est uniquement de la responsabilité de celui qu'il l'a commise.Il doit etre lourdement puni.
Mais je vois pas pourquoi le club devrait l'etre.
Ou alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. A quand les faux supporters uniquement là pour foutre la bouse ?
N'importe nawak.
cetace a écrit :Vive l'art dèche !![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Si la Drôme adhère !!
Non c'est trop con je vais me coucher, la journée a été rude :ange:
RAZIBUS a écrit :Encore que ce serait moins grave car même à trifouilly les oies on serait chez nous. Simplement si la sanction nous permettait d'éradiquer tous ces connards de pseudos supporters, ce serait un mal pour un bien
:mf_popean
erradiquer y'a du boulot, quand je me souviens des rixes pendant et après les matches de rugby sur port de bouc à un niveau amateur de mierda où les mecs pensaient plus à la castagne qu'à porter le ballon, les matches de foot sur saint mitre où chaque dimanche c'était baston rangée et pas aux oubliettes, ça m'étonne pas de retrouver toute cette bouse dans une enceinte de foot de haut niveau, y'a des lascars qu'ont rien à foutre dans les travées d'un stade, les angliches ont reussi à bannir le hooliganisme de leurs stades, on serait plus cons qu'eux ??!!??
keyser a écrit :En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
Je suis pas parano, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cette precision revet tant d'importance.
Pour moi, le drame vient du fait, que des tribunes, garnis de supporters venu assister à un match, un connard a balancé une bombe.
Que ce soit un Niçois, un Marseillais, un Albanais, un Anglais, un chinois, un orthodox, un masson, un marsien, un plombier, un machin, un truc, un trix, un trux, on s'en bat les coroñes.
Un grandissime président n'a t'il pas récement précisé, que c'était en son nom et non au nom de son club qu'il avait solicité un joueur.
Cette connerie, est uniquement de la responsabilité de celui qu'il l'a commise.Il doit etre lourdement puni.
Ou alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. A quand les faux supporters uniquement là pour foutre la bouse ?
N'importe nawak.
je suis assez d'accord,les sanctions sportives ne font généralement qu'accoitre le sentiment (débile) d'injustice chez les supporters lambda...
j'espere que l'enculé qui a fait ça prendra très,très cher...:censored
Si les groupes de supporters dénoncent le coupable il y aura déjà moins de complices...car d'aprés yankee toute la tribune sait qui est l'auteur de l'attentat...savoir sans dire c'est se rendre complice...
Je vois pas bien où est l'intérêt de faire jouer des matchs à huit-clos ... A part le déficit financier je vois pas bien comment ça instruit les spectateurs !!! Je vois pas comment ça les rends moins cons !!!Même pire puisqu'ils ne pourront aller au stade ils foutrons leur bordel ailleurs et reviendront au stade avec la même imbécilité, la même inconséquence, et autant de probabilités de se faire prendre puisque les voisins dans la tribune laisse faire...
cetace a écrit :Vive l'art dèche !![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
et les rots
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
el-slipou a écrit :peut etre qu'un huit clos mettrait du plomb dans l'aile a certains, et leur ferait enfin prendre conscience de certaines choses ...
ce coup ci c'etait une bombe agricole et c'est vrai que c'est terrible, mais chaque match apporte son lot de telephone jete sur les joueurs, de briquets et c'est deja lamentable ... surtout que meme dans ganay ca fait souvent rire tout le monde...
alors meme s'il y a un goufre entre les deux le pas n'est pas si enorme a franchir... ca fait longtemps que ca nous pend au nez de toute façon ...
des huit clos il me semble qu'on en a déja pris et on voit le résultat...
je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça, les engins pyrotechniques sont censés être interdits et pourtant il ne se passe pas un match sans que ça éclate...alors il est temps de prendre des décisions radicales, pas de mettre des amendes aux clubs mais responsabiliser les personnes qui prennent des risques et en font prendre aux autres. Si ces engins sont interdits on fouille à l'entrée et on met de grosses amendes aux détenteurs (voire plus en cas de récidives). On ne trouvera peut-etre pas tout d'un coup mais quand un gars aura pris 6 mois de salaire d'amende je pense que ça fera réfléchir ses camarades...
Maintenant je trouve ça dommage car pour moi les fumis ça fait parti du spectacle et je me demande si il n'y aurait pas un moyen d'encadrer tout ça? après tout, des feux d'artifice ça peut etre dangeureux aussi mais si c'est gérer comme il se doit on évite le genre d'incident dramatique d'hier. Pourquoi n'y a t-il pas certaines personnes désignées pour encadrer tout ça? pourquoi n'y a t-il pas des endroits particuliers dans les tribunes pour encadrer ces manifestations pyrotechniques? Désolé je ne comprend pas?
aménager des zones fumis à des personnes qui picolent avant et aprés les matchs et qui chantent nous sommes l'armée des marseillais...c'est dangereux quand même...
le foot est le reflet de la société comme le rappelait cétacé, l'hypocrisie est maître !!! Et même chez les responsables des groupes comment justifier le fait que les kapos demandent à éteindre un fumi (ce qui est bienmais qui est aussi de son devoir de responsable, sous-entendu le fait-il par conviction ou par obligation ?) mais dans le même temps 5 minutes aprés harengue la foule à reprendre avec lui "tuez-les tuez-les " parce que faute est commise sur le terrain...
keyser a écrit :En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
N'importe nawak.
Hormis le faite que l'abruti qui a voulu joué l'artificier soit puni sévèrement, pourquoi la sanction ne pourrait pas être aposée sur la responsabilité de la sécurité niçoise qui a permis à ce personnage de rentrer dans le stade avec son engin ?
Les fouilles au stade vont durer 5 minutes par personne, résultat on va devoir arriver au stade à 14H pour un match à 21H...J'ai pas envie de perdre mon temps à cause de débiles dangereux...
Chacun est responsable de ses actes, et le club devrait porter plainte contre les fautifs pour dommages causés au club...
Quand le vél' sera suspendu, que les abonnés se verront privés de match et non remboursés à cause de conneries on verra si le ou les responsables seront considérés de la même façon...
Puisqu'il y a nécessité OUI à la vidéo dans les stades et OUI aux sanctions quand il y a faute commise...tirer un fumi est interdit, fumer un pétard est interdit, pas besoin de drame pour le savoir donc chacun se responsabilise et on pourra aller au stade plus sereinement...