opiOM.net

Version complète : OGCN 2 : 1 OM/Comment ils ont tout gâché
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
yankee a écrit : Pour info à Nantes quelques supporters ont pas pu rentrer pour avoir du cannabis sur euxBlink
y'a rien là???

A nice aussi , lorsqu'le s'est fait choper ils l'ont fait sortir , il s'est changer dans la rue et il a reussi a renter .les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant c'est allucinant .
J'ai rien compris Blush
Ca lui prend de temps en temps à nimportequi : il nous sort un post incompréhensible. C'est pas méchant, ca le rend encore plus sympa.
Altaturk a écrit :Ca lui prend de temps en temps à nimportequi : il nous sort un post incompréhensible. C'est pas méchant, ca le rend encore plus sympa.

je me suis trompé de post , j'ai rectifié Bleh
nimportequi a écrit :je me suis trompé de post , j'ai rectifié Bleh

Il faut rectifier ta réponse aussi n'importequi. C'est clair qu'à moitié. Prop
"A Nice aussi, mais le mec s'est changé et est rentré après. Les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant, c'est hallucinant."

C'est ça ? :blondblush1:
Altaturk a écrit :Il faut rectifier ta réponse aussi n'importequi. C'est clair qu'à moitié. Prop

C'est bon là ?
nimportequi a écrit :C'est bon là ?

En gros, oui. Biggrin2
nimportequi a écrit :A nice aussi , lorsqu'le s'est fait choper ils l'ont fait sortir , il s'est changer dans la rue et il a reussi a renter .les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant c'est allucinant .

Biggrin2

oh putin le mec s'est fais refouler avec du shit et il s'est change, pour repasser et cette fois passer la fouille?Gateux

enorme!!

ben si c'est ça c'est l'exemple type, on fait caguer un mec pour du shit et on laisse rentrer une bombe agricole

on nous encadre et parque à ce point là pour une maleureuse boulette? ou pour eviter tout débordement?
Bien qu'il nous soit arrivés de pénétrer au Vél' avec de la bombe en poche!!:biker_h4h
Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.
Depuis l'arrivée de M'Bami (bon joueur au demeurant, en tout cas du point de vue des stats), on joue donc avec deux MD et cela nuit quelque peu à notre transition phase dfensive / phase offensive. Cana et M Bama sont souvent sur la même ligne (ce qui est bien pour la récup), mais ont tendance à relancer l'un vers l'autre c qui ralentit notre jeu de tranistion, car on relance trop latéralement au centre du terrain.
Dans l'ancien système on avait nos deux MO (Nasri et Rib par exemple) qui redescendaient apporter une solution à Cana.
Or maintenant nos MO ont moins tendance à venir apporter ces solutions, ce qui nous donne un peu l'impression d'une équipe coupée en 2.
En outre avec ce nouveau système, on a perdu dans l'utilisation de la largeur du terrain, et nos attaques viennent souvent du centre. Vous allez me dire que Ribéry était souvent sur le côté droit à Nice, mais le problème c'est qu'il avait très peu de soutien dans son couloir alors qu'avec l'ancien système on avait souvent 3 personnes pour animer un couloir : Taiwo, Ribéry et Niang par exemple à gauche. Alors que côté droit à Nice c'est Pagis qui était obligé de s'excentrer pour apporter du soutien au duo Ribéry / Bocaly, et comme dirait l'autre quand Pagis est sur le côté il n'est pas au centre...
Autre problème avec la rentrée de nos 2 jeunes latéraux (encore plus vrai pour Cantareil), qui manquaient de temps de jeu à ce niveau là, ils ont été très prudents défensivement et on voyait que lorsque la défense avait récupéré le ballon ils ne prenaient pas immédiatement le couloir pour commencer à donner de la verticalité à notre jeu (Dieu que je déteste cette expression mais bon) et donc laissaient la responsabilité de la relance à notre défense centrale qui se retrouve trop souvent obligée de balancer de longs ballons devant avec une précision digne des frappes chirurgicales de l'armée de Bush (encore une fois surtout vrai pour Cantareil, Bocaly ayant été plus à son aise).
Donc tout çà pour dire que si nos 2 MD arrivent à mieux se situer l'un / l'autre en phase de relance (c'est à dire courir pour apporter une solution devant le joueur et non pas sur le côté) on devrait arriver à mieux maitriser nos machs. D'autant que chaque fois qu'on l'a fait le surnombre apporté par un MD en phase offensive a été appréciable (cf le but de Cana contre Toulouse).
L'équilibre d'une équipe est fragile...Certes Taiwo est chiant par certains côtés mais il apporte une faculté de percussion sur son côté gauche qui soulage bcp Niang (contre Nice Niango a été obligé de revenir dans l'axe pour pouvoir toucher des ballons). La solution serait peut être de greffer la qualité de jeu au pied de Cantreil avec le physique de Taiwo...
Bon enfin j'esaierai de parler de tout çà avec les chiffres du MaF quand ils seront publiés au retour de notre LedZep national du pays de Shiva
Dee Doo a écrit :Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.
Depuis l'arrivée de M'Bami (bon joueur au demeurant, en tout cas du point de vue des stats), on joue donc avec deux MD et cela nuit quelque peu à notre transition phase dfensive / phase offensive. Cana et M Bama sont souvent sur la même ligne (ce qui est bien pour la récup), mais ont tendance à relancer l'un vers l'autre c qui ralentit notre jeu de tranistion, car on relance trop latéralement au centre du terrain.
Dans l'ancien système on avait nos deux MO (Nasri et Rib par exemple) qui redescendaient apporter une solution à Cana.
Or maintenant nos MO ont moins tendance à venir apporter ces solutions, ce qui nous donne un peu l'impression d'une équipe coupée en 2.
En outre avec ce nouveau système, on a perdu dans l'utilisation de la largeur du terrain, et nos attaques viennent souvent du centre. Vous allez me dire que Ribéry était souvent sur le côté droit à Nice, mais le problème c'est qu'il avait très peu de soutien dans son couloir alors qu'avec l'ancien système on avait souvent 3 personnes pour animer un couloir : Taiwo, Ribéry et Niang par exemple à gauche. Alors que côté droit à Nice c'est Pagis qui était obligé de s'excentrer pour apporter du soutien au duo Ribéry / Bocaly, et comme dirait l'autre quand Pagis est sur le côté il n'est pas au centre...
Autre problème avec la rentrée de nos 2 jeunes latéraux (encore plus vrai pour Cantareil), qui manquaient de temps de jeu à ce niveau là, ils ont été très prudents défensivement et on voyait que lorsque la défense avait récupéré le ballon ils ne prenaient pas immédiatement le couloir pour commencer à donner de la verticalité à notre jeu (Dieu que je déteste cette expression mais bon) et donc laissaient la responsabilité de la relance à notre défense centrale qui se retrouve trop souvent obligée de balancer de longs ballons devant avec une précision digne des frappes chirurgicales de l'armée de Bush (encore une fois surtout vrai pour Cantareil, Bocaly ayant été plus à son aise).
Donc tout çà pour dire que si nos 2 MD arrivent à mieux se situer l'un / l'autre en phase de relance (c'est à dire courir pour apporter une solution devant le joueur et non pas sur le côté) on devrait arriver à mieux maitriser nos machs. D'autant que chaque fois qu'on l'a fait le surnombre apporté par un MD en phase offensive a été appréciable (cf le but de Cana contre Toulouse).
L'équilibre d'une équipe est fragile...Certes Taiwo est chiant par certains côtés mais il apporte une faculté de percussion sur son côté gauche qui soulage bcp Niang (contre Nice Niango a été obligé de revenir dans l'axe pour pouvoir toucher des ballons). La solution serait peut être de greffer la qualité de jeu au pied de Cantreil avec le physique de Taiwo...
Bon enfin j'esaierai de parler de tout çà avec les chiffres du MaF quand ils seront publiés au retour de notre LedZep national du pays de Shiva

Un seul être vous manque et tout fout le camp Whistling

En tout cas merci pour ces précisions, j'espere que tu as raison mais comme le dit Albert "s'il existait une solution miracle...".
très très intéressant tout ça! merci pour cette analyse statistique 'non officielle', ça confirme les impressions, à savoir que M'Bami n'est pas si catastrophique qu'on veut bien le dire mais que sa qualité de passe laisse à désirer, il nous faudrait un MD meilleur techniquement ou faire descendre Nasri d'un cran, mettre le Rib' à gauche, Valbuena à droite, Niang Cisse devant et Droit Au But!!
Dee Doo a écrit :Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.

c'est tres juste comme analyse ! j'ai constaté cela aussi avec l'arrivée de M'bami. D'ailleurs M. Courbis l' a également souligné sur RMC, l'arrivé de M'Bami a apporté un réel changement tactique et de stratégie dans jeux olympien ! malgré qu' une configuraiton et ue animation de jeux avait été trouvé ( ENfin ! ) et tournait bien ! je cherche encore à comprendre pourquoi on a voulu l'arrivé d'un M'bami et le départ d' un Lamouchi !?? 34

Il est évident que l'Om cherche un nouvel équilibre au niveau du jeux avec la venue d'un M'bami. ..et que pour le moment c'est pas encore gagné..
pour ma part , M'bami n'est ni bon ni mauvais dans l'absolu, mais son utilisation avec cana dans la configuration actuelle n'en fais pas un élément déterminant.. je dis pas qu'ils ne sont pas complémentaires.. mais quand on a la chance de posséder un Cana dans son équipe.. il peut à lui tout seul tenir l'axe défensif.. le rôle de M'bami reste superflue ..
Citation :Depuis l'arrivée de M'Bami (bon joueur au demeurant, en tout cas du point de vue des stats), on joue donc avec deux MD et cela nuit quelque peu à notre transition phase dfensive / phase offensive. Cana et M Bama sont souvent sur la même ligne (ce qui est bien pour la récup), mais ont tendance à relancer l'un vers l'autre c qui ralentit notre jeu de tranistion, car on relance trop latéralement au centre du terrain.

Même remarque, plus de paresse et du taff.;)

Sur la même ligne ça tarde à fonctionner je trouve.

Shutup M'bami devant la surface. (récupération, passes courtes)
Cana et Ribery devant lui. (Cana : fait l'essui-glace dès que Rib monte avec le ballon ; longues ouvertures)(Ribery : monte balle au pied et alterne avec Nasri à droite).Shutup
captain olorin a écrit :Un seul être vous manque et tout fout le camp Whistling

En tout cas merci pour ces précisions, j'espere que tu as raison mais comme le dit Albert "s'il existait une solution miracle...".
Peut-on croire à l’expression d'Albert Emont (solution miracle)? eh bien décortiquer le problème de la réalité avec objectivité et méthode bien évidement, se perfectionner et adopter les bons reflexes, passé en revu et analyser les points négatifs et les points positif, surtout le travail assidu et croire en son bonne étoile, cout que cout, c’est le secret du succès, ne pas se voiler la face par le nœud d’échec que celui de la mauvaise chance et les superstitions assez répondu dans le milieu de football. Réussir c’est avant tout croire dans sa bon étoile avec ce que cela implique, il n’y a pas de miracle.:santa3:
foutcheubol a écrit :bouse, y'en a un qui parle football...:ange:
du bon Bocaly, il confirme le bien que l'on pensait de lui et se montre d'un niveau plus interessant que son homologue de gauche.
Défaite très dure à encaisser, on sent bien que les derniers résultats ont laissés des traces dans les têtes. Pareil chez les adversaires, après 2 défaites on ne fait déja plus peur, j'en veux pour preuve l'itw de Vahirua à 15 minutes de la fin alors que l'OM revenait dans le match, Marama ne pensait qu'à une chose : gagner le match!
Va falloir cravacher dur car la meute est à nos trousses...encore 2 résultats comme ça et on passe 10eme...
Et sinon les partisans de Beye dans l'axe on les entends pas trop ce matin?...

c vrai trés bon Bocaly mais ne sois pas trop dur avec Cantareil je pense qu il doit avoir des malformations pour jouer aussi mal... Mais a la maniere de Nasri (et Carrasso), il suffit de mettre une etiquette "made in Marseille" sur une chevre pour que les supporters pensent que c un bon joueur.
Cantareil en lice pour la chevre d or!
wlbouli a écrit :c vrai trés bon Bocaly mais ne sois pas trop dur avec Cantareil je pense qu il doit avoir des malformations pour jouer aussi mal... Mais a la maniere de Nasri (et Carrasso), il suffit de mettre une etiquette "made in Marseille" sur une chevre pour que les supporters pensent que c un bon joueur.
Cantareil en lice pour la chevre d or!

'tention au langage smeusse... Whistling
Bon je le post ici

Football365 a écrit :[i]Marseille : Un match à huis-clos
[/i]
Rédaction Football365 - jeudi 09 novembre 2006 - 20h17

L'Olympique de Marseille a été condamné jeudi à disputer un match à huis clos au Stade Vélodrome après qu'un jeune pompier a été gravement blessé le 29 octobre à Nice par un gros pétard lancé par un supporteur marseillais, a annoncé le président de l'OM Pape Diouf.

« Nous espérons que nous rencontrerons compréhension auprès de la commission » affirmait Pape Diouf jeudi sur le site de l'OM. La commission de discipline a finalement condamné l'OM à jouer un match de championnat à huis-clos suite à l'incident du pétard de Nice qui avait entraîné une grave blessure sur un des pompiers présent sur la pelouse du stade du Ray. « C'est un sentiment d'injustice, a commenté M. Diouf en sortant de la commission de discipline. J'ai l'impression que la décision était inévitable. C'est une légitime déception. Dans cette affaire, il y a eu un coupable arrêté par la police et la justice. »

C'était prévisible...:(
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8