opiOM.net

Version complète : Style pompier ou phalange perdue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Tarlak a écrit :Il doit plus nous lire comme beaucoup d'autres Vghgbg

Sinon, RMC a parlé de 3 points en moins pour l'OM en cas de responsabilité du club avérée...

ben tiens c'est les marseillais qui fouillent les marseillais??? et puis quoi encore??Rolleyes
Mais du coup, peut-on avoir le style pompier, une phalange perdue??
Et a t-on le droit de se poser ce genre de questions? Doctor
Kr1Deg1 a écrit :Que Yankee puisse être appuyé de belle manière par un suppot de satan, ça m'fait une sorte de fussoire!!Fuck
Hé ton doigt tu te le garde ! Happy c'est dangereux de nos jours Happy

On n'est pas toujours d'accord mais moi les fumis et les ALLEZ PARIS !!!!que se renvoient Boulogne et Auteuil avec les fumis moi comme dirait Kodiak ou Pedro ça me hérisse le poil Yepyep c'est trop excellent Yepyep
zorg a écrit :Hé ton doigt tu te le garde ! Happy c'est dangereux de nos jours Happy

On n'est pas toujours d'accord mais moi les fumis et les ALLEZ PARIS !!!!que se renvoient Boulogne et Auteuil avec les fumis moi comme dirait Kodiak ou Pedro ça me hérisse le poil Yepyep c'est trop excellent Yepyep

Mon doigt était tout ce qu'il ya de plus amical!!Spoton
Le débat m'apparaît un peu moins manichéen quand certains interviennent pour donner leur point de vue d'habitués de toutes ces réjouissances pyrotechniques...
Faut pas croire j'ai toujours aimé les pétards !:D

Un conseil ....aux pays-bas pour le nouvel an ça déchire !:y:
Yankee a écrit :voilà on en arrive au vrai probleme Zorg

interdire les fumis et tout ça c'est comme interdire le cnnabis, y'en aura toujours

je vous paris que dans moins de 3 matchs y'aura des craquages au vel' et au futur deplacements, c'est comme ça

alors pourquoi la ligue ne met elle pas en place un systeme ou tout serait encadre et ou les fumis craques hors ces dispositions seraient sanctionnés, l'argent servirait à alimenter ce systeme qui apporterait sécurité à tous

On peut meme immaginer avoir des engins pyro...numerotes pour savoir qui fait quoi, et ainsi identifier d'ou viennent les possibles ecarts hors encadrement

parce ce que si y'avait tout ça, y'aurait pas ce genre d'accident, parce que si y'avait ça, y'aurait moins d'imbecilles qui feraient port nawak...

+1!!!
merci à toi d'etre constructif parce que depuis ce matin on avançait pas beaucoup!! le parrallèle avec le cannabis est interressant car assez similaire, on peut se dire 'c'est interdit je ne comprends pas que des gens en consomment, foutons les tous en taule' mais on peut aussi se demander comment faire pour accepter un fait : ça existe donc apprenons aux gens à le gérer et informons les des dangers.
Merci Yankee!!
Yankee a écrit :ben tiens c'est les marseillais qui fouillent les marseillais??? et puis quoi encore??Rolleyes

Non non c'est José lui même qui a balancé le pétard et c'est Pape et Albert qui l'ont construite, RLD ayant investit dans le matériel pour la fabriquer! Les joueurs ont fait signe à José que c'était bon et les supporters l'ont couvert ensuite! On est bien organisé à l'OM et en plus on a le sniper la caution Marseillaise:happy2: !

Non mais faut pas déconner non plus! Qu'est ce que le club a à voir la dedans???!!!!
Et puis 3 points pour 2 doigts c'est pas honnête... DésoléTomato
Pfffioouu, y'en a des choses à lire dans ce topic, et y'en a des avis qui divergent ! J'vais quand même donner le mien.
Avant quand une bombe agricole pétait tout le monde s'en foutait, et maintenant que ce drame s'est produit je vois que pas mal de monde s'acharne sur ça, et sur le gars qui l'a utilisée. C'est sûr que faire ça dans un derby, un match chaud, produire une grosse détonation peut faire monter la tension (j'imagine qu'une BA qui pète dans un Nice/OM c'est plus fréquent que dans un Troyes/OM) mais balancer ça sur la pelouse c'est con, très con. Quand c'est fait au Vélodrome dans la fosse y'a pas de problème, c'est sûr, mais la faire péter dans un stade comme le Ray...
Quant au "pseudo supporter", "jeune con", etc...aux dernières nouvelles (et d'après LCI) le gars en GAV aurait été reconnu comme étant l'auteur des faits, et il a 47 ans. Si ça se trouve il se tape 15 déplacements par an, alors le traiter de "pseudo supporter"... Je le défends pas, comme je l'ai dit je trouve que ce qu'il a fait est très con, mais j'ai pas non plus spécialement envie de l'enfoncer. Il a fait une connerie, il va payer.
Pour moi ce qui s'est passé est un accident. Si le pompier n'avait pas confondu fumi et BA personne n'aurait écrit la moindre ligne dessus (je dis pas non plus que c'est sa faute !).
Bref, apparemment pour lui ça va s'arranger, j'espère qu'il pourra toujours faire le métier de ses rêves :)
D'après les infos du soir, c'était quatre pétards mammouth scotchés les uns aux autres et non une bombe agricole.
Suite à l’incident survenu en marge de la rencontre Nice – Marseille (2-1), de dimanche dernier (un jeune pompier a été grièvement blessé à la main à la suite de l’explosion d’une bombe agricole jetée d’une tribune de supporters marseillais), le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, a tenu à montrer son indignation et sa colère dans un communiqué. "J'ai donné instruction au délégué de la Ligue de rassembler tous les éléments permettant d'établir la responsabilité de ces agissements intolérables. La Ligue portera naturellement plainte contre leur auteur et se constituera partie civile. En outre, la commission de discipline de la Ligue aura à prendre les sanctions qui s'imposent. Cet incident grave justifie la politique de fermeté de la Ligue contre l'utilisation des engins pyrotechniques dans les stades. Je demande aux associations de supporters de la comprendre et de nous aider à éradiquer ces comportements dangereux", a conclu le président de la LFP. www.maxifoot.fr

pfff,on va vraiment ramassé!!Je vois bien la ligue nous retirer quelques points+match à huis clos....On va encore servir d'exemple.....Deprimant!
C'est un peu comme s'ils n'attendaient que ca ...
Yankee, tout a fait d'accord sur le cote ambiance des fumis .... ca le fait c'est clair .. mais l'interdiction n'est elle pas venue suite a de nombreux cas de fumis ayant traverse des tribunes pour atterrir parmi la foule ...
le fumi devenait alors legerement dangereux.
Il est evident que personne ne s'est jamais donné les moyens de les interdire, voire meme de les voir disparaitre des stades mais en faisant ce "reglement" il reportait certainement l'entiere responsabilite sur le club et les groupes de supporters ...
dans tout les cas le club est resonsable de sa "tribune" en deplacement ...

par contre, les "bombes agricoles" c'est legerement different ... les fumis, ca met l'ambiance d'accord, mais dans ce cas la je plussoie sur le fait que cela devrait etre tres encadre, seul les responsables pourrait en craquer, et ils seraient reperes pour responsabiliser les groupes ...

mais rentrer dans le stade avec une BA, voire un conglomerat de "mammouth" ... et s'il avait tiré un peu trop court et que cela n'avait pas atteri sur la pelouse ...
dans ce cas la aussi tout le monde aurait fait l'autruche si 2 ou 3 supporters s'etaient fait amputés de quelques doigts ...??
el-slipou a écrit :par contre, les "bombes agricoles" c'est legerement different ... les fumis, ca met l'ambiance d'accord, mais dans ce cas la je plussoie sur le fait que cela devrait etre tres encadre, seul les responsables pourrait en craquer, et ils seraient reperes pour responsabiliser les groupes ...

mais rentrer dans le stade avec une BA, voire un conglomerat de "mammouth" ... et s'il avait tiré un peu trop court et que cela n'avait pas atteri sur la pelouse ...
dans ce cas la aussi tout le monde aurait fait l'autruche si 2 ou 3 supporters s'etaient fait amputés de quelques doigts ...??

Comme je l'avais dit plus haut, c'est le cadre du Ray qui me se prêtait pas à l'envoi de pétards ou de BA. Maintenant, c'est triste à dire mais quand tu entends la déflagration et que tu sens l'odeur de la poudre, tu deviens encore plus acharné. C'est sans doute pas intelligent mais c'est physique, on ne peut rien y faire. Là il y a eu un drame, mais encore une fois, au Vél' le problème est différent (fosse...).
Tétonflingué a écrit :D'après les infos du soir, c'était quatre pétards mammouth scotchés les uns aux autres et non une bombe agricole.

Toute mon enfance passée à faire sauter des pétards dans les bois éclater des fourmilieres, faire des "lances roquettes" avec des bouteilles de vin...

Le plus gros que j'utilisais c'était les Bisons II, le mammouth restant un truc super dur à trouver. Moi c'était un petit tigre qui m'avait sauté dans la main parce que je l'avais ramassé connement alors qu'il avait pas explosé, parce que je croyais que la mèche s'était éteinte. Ca m'avait déjà fait deux gros lapins dans la main et j'avais jonglé pendant un moment, y'avait aussi la légende d'un gamin qu'avait perdu une main avec un bison, alors avec un mammouth...j'imagine.Gateux

Enfin s'il a récupéré ses doigts c'est un moindre mal.
foutcheubol a écrit :+1!!!
merci à toi d'etre constructif parce que depuis ce matin on avançait pas beaucoup!! le parrallèle avec le cannabis est interressant car assez similaire, on peut se dire 'c'est interdit je ne comprends pas que des gens en consomment, foutons les tous en taule' mais on peut aussi se demander comment faire pour accepter un fait : ça existe donc apprenons aux gens à le gérer et informons les des dangers.
Merci Yankee!!

j'ai jammais blessé personne avec joint,meme en le lançant tres fort...Rasta
jimmiz a écrit :j'ai jammais blessé personne avec joint,meme en le lançant tres fort...Rasta

c'est pas la même nocivité je suis d'accord avec toi, c'est moins 'direct' comme effet, mais c'est loin d'etre inoffensif, pour tes poumons, pour ton entourage, pour ceux à qui tu peux donner envie de s'y mettre.
Yankee a écrit :voilà on en arrive au vrai probleme Zorg

interdire les fumis et tout ça c'est comme interdire le cnnabis, y'en aura toujours

je vous paris que dans moins de 3 matchs y'aura des craquages au vel' et au futur deplacements, c'est comme ça

alors pourquoi la ligue ne met elle pas en place un systeme ou tout serait encadre et ou les fumis craques hors ces dispositions seraient sanctionnés, l'argent servirait à alimenter ce systeme qui apporterait sécurité à tous

On peut meme immaginer avoir des engins pyro...numerotes pour savoir qui fait quoi, et ainsi identifier d'ou viennent les possibles ecarts hors encadrement

parce ce que si y'avait tout ça, y'aurait pas ce genre d'accident, parce que si y'avait ça, y'aurait moins d'imbecilles qui feraient port nawak...

C'est clair Yank' qu'il y aurait moyen entre gens intelligents d'avoir un accord sur les fumis. Seulement Moustache fait dans le scrogneugneu qui est dans l'air du temps. Ok pour les fumis, en plus le réalisateur de Canal se ségue dessus, mais pétard amélioré ou BA, là je vois pas en quoi ça participe à une animation dans un stade.
Si l'on sépare les amendes pour les fumis du reste, les supp' marseillais ont aussi du passif, toujours pour les mêmes trucs, le lancer d'objets. Là pareil, on n'est plus dans l'animation, mais dans la chasse à l'homme, un juge de touche à Nice et Rothen la saison dernière au Vel', Vercoutre l'autre jour. Sont pas les seuls, Fiorèse a subi ça aussi au Parc avec l'OM. Et c'est indéfendable. C'était pas le cas à Nice. Mais on est dans un truc de dingue. Un mec qui se dit supp' de l'OM et qui n'a pas capté que dans le contexte actuel, celui d'une campagné électorale qui va une nouvelle fois se jouer sur la sécurité, il va pénaliser son club, peut être même sportivement.
Bonjour les z'enfants! Hier, j'évoquais la possibilité d'un retrait de points au classement, on m'a répondu que c'était très peu probable.
Depuis ce matin, je lis que ça redevient d'actualité. Avez-vous eu des infos à ce sujet?
Ce qui est sûr c'est que l'on va faire de cette tragédie un exemple et que Marseille va prendre très cher et franchement c'est normal.

Dommage que l'on soit pénalisé sur le sportif mais pour responsabiliser il faut peût être trancher dans le vif.
Les 2 doigs d'un pompier risquent de couter plus cher que les 2 jambes d'un supporter marseillais en effet Rolleyes
[quote=le douanier Rousseau] Et c'est indéfendable. C'était pas le cas à Nice. Mais on est dans un truc de dingue. Un mec qui se dit supp' de l'OM et qui n'a pas capté que dans le contexte actuel, celui d'une campagné électorale qui va une nouvelle fois se jouer sur la sécurité, il va pénaliser son club, peut être même sportivement.[/quote]

oui effectivement, déja que le gars n'avait pas l'air d'avoir trop conscience des éventuelles conséquences de son acte si en plus on lui demande de prendre en compte le contexte électoral quand il va au stade...je crois que c'est beaucoup pour un seul homme...
ok pour la distinction entre fumis et pétards ou bombes agricoles mais après tout le 14 juillet on fait sauter des pétards en plus des feux d'artifices et ça fait parti du folklore et personne ne trouve quoi que ce soit a y redire. On ne traite pas tout les gamins plus ou moins grands de 'lanceurs de bombes'. L'important comme vous dites Douanier c'est de parvenir a discuter du probleme entre gens intelligents et de ne pas simplement se contenter d'une interdiction assortie d'amendes hebdomadaires ou de faire un exemple pour satisfaire l'électorat friand du 'tout sécutaire'.
Merci messieurs les politiques de nous laisser nos terrains de jeux vierges de votre opportunisme.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31