opiOM.net

Version complète : Style pompier ou phalange perdue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
KodiaK a écrit :Ce qui est sûr c'est que l'on va faire de cette tragédie un exemple et que Marseille va prendre très cher et franchement c'est normal.

Dommage que l'on soit pénalisé sur le sportif mais pour responsabiliser il faut peût être trancher dans le vif.

je réclame la peine de mort! Whistling
J'avoue que je trouve aussi le terme "tragédie" légèrement exagéré quand même Ermm

Et puis, le tranchage dans le vif, ça a déjà été fait et ça n'a absolument rien changé aux mentalités.
Pour ma part je pense que match perdu sur tapis vert (3-0) aurait été la bonne sanction. Bon c'est vrai que l'on a aussi perdu ce match sur le rectangle vert...
foutcheubol a écrit :je réclame la peine de mort! Whistling

Non rien
dune a écrit :J'avoue que je trouve aussi le terme "tragédie" légèrement exagéré quand même Ermm

Tu appelles cela comment?
Un accident de travail ?
Draikin a écrit :Un accident de travail ?

j'ai pas osé...on peut néanmoins le qualifier de dramatique.
SONY30 a écrit :Pour ma part je pense que match perdu sur tapis vert (3-0) aurait été la bonne sanction. Bon c'est vrai que l'on a aussi perdu ce match sur le rectangle vert...

Un match de suspension pour OM-VA ?
le douanier Rousseau a écrit :Un match de suspension pour OM-VA ?

Non un match à huis clos pour OM-PSG, ça arrangera tout le monde.
C'est vrai qu'un OM / VA à huis clos...
KodiaK a écrit :Tu appelles cela comment?

Pour moi, une tragédie, c'est le Haysel, Furiani qui s'écroule... je continue? et pourtant, ça restait aussi dans le cadre du sport.

Ok, c'est très grave ce qui est arrivé. Ce jeune pompier a perdu 2 doigts que les chirurgiens ont réussi à lui recoudre même s'il retrouvera peut-être pas les sensations de toucher. Il est pas mort non plus. Là, ça aurait été une tragédie.
Mais je rejoins tous les avis du pov' gars qui l'a balancé sans se douter des conséquences, tous les avis sur une petite erreur du jeune bénévole qui a pris ça pour un fumi classique et qui a voulu bien faire en allant trop vite.
Bref, un drame évitable.

Et venez pas me dire que je mets la faute sur le pompier. C'est absolument pas mon propos.

Je suis pas partisan d'façon de la répression à tout va même si le gars qui l'a balancé mérite une sanction en rapport avec les conséquences de son acte. Mais une sanction adaptée et pas exagérée parce que c'est marseille. Le club, tout comme le club niçois d'ailleurs, n'a rien à se reprocher. Même avec des fouilles approfondies, des supp' de n'importe quelle équipe trouveront toujours le moyen de faire passer fumi et autres bombes parce que c'est rentré dans les habitudes.
Ce serait quand même degueulasse si on été sanctionné sportivement,oui il faut trancher,montrer l'exemple pour ne plus que ce genre de choses ne se produisent,et c'est vrai que les clubs sont responsables de leurs supporters,mais c'est quand même pas les joueurs ou les dirigeants qui ont lancé cette bombe Mad1
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains en disant ça mais ce sont les supp' qui doivent morfler dans cette histoire,match à huis clos et interdiction de déplacements pour quelques matchs.Au moins comme ça puisque apparemment certains savent qui a fait le coup,ils mettront ce dernier devant ses responsabilités pour qu'il assume son acte...
C'est peut être pas cool pour les autres supp' mais pour moi ce n'est pas le club qui doit payer l'addition bien que malgrès tout amputer de ses supp' le club sera quand même toucher...Dry
Oui m'enfin un match huis-clos c'est une sanction très dure pour le club aussi hein Ermm Financièrement, ça risque de faire un gros trou dans les comptes qui sont déjà pas dans un état terrible.

C'est ce que j'appelle une sanction démesurée qui pénalise plus le club que l'auteur de cet acte vu que ça empêchera pas forcément quelqu'un d'autre de refaire ce genre de chose une fois que le huis-clos sera levé.
dune a écrit :Oui m'enfin un match huis-clos c'est une sanction très dure pour le club aussi hein Ermm Financièrement, ça risque de faire un gros trou dans les comptes qui sont déjà pas dans un état terrible.

C'est ce que j'appelle une sanction démesurée qui pénalise plus le club que l'auteur de cet acte vu que ça empêchera pas forcément quelqu'un d'autre de refaire ce genre de chose une fois que le huis-clos sera levé.
Peut être mais je prefère ça plutôt qu'avoir 3 points de pénalité au classement car ça s'annonce déjà assez compliqué ces derniers temps Dry
Et puis on peut pas sanctionner les supporters sans toucher le club par la même occasion alors est ce que tu prefèrerai qu'uniquement le club soit pénalisé en sachant que le premier responsable est un supporter ecervelé?
dune a écrit :J'avoue que je trouve aussi le terme "tragédie" légèrement exagéré quand même Ermm

La Tragédie, c'est à Nantes qu'elle se passe... "est ce que tu m'entends, Eo ?" :jout1:
txitxi a écrit :Peut être mais je prefère ça plutôt qu'avoir 3 points de pénalité au classement car ça s'annonce déjà assez compliqué ces derniers temps Dry
Et puis on peut pas sanctionner les supporters sans toucher le club par la même occasion alors est ce que tu prefèrerai qu'uniquement le club soit pénalisé en sachant que le premier responsable est un supporter ecervelé?

Bah je préfèrerais qu'on prenne le problème comme il est soit l'acte d'un couillon qu'avait peut-être pas conscience des conséquences possibles.

Si le club est pénalisé par des points en moins, ça ne règlera rien du tout mais exacerberait encore plus le sentiment de persécution de la ligue à moustache envers l'OM et donc l'envie de braver encore un peu plus l'interdit.

La prévention, la réglementation, l'encadrement de l'utilisation des engins pyrotechniques, ce serait la meilleure réponse possible à mon sens si on avait des gens responsables à la tête des instances. C'est pas pour demain...
L'interdiction de déplacement me parait être la sanction la plus appropriée, car elle pénalise avant tout les groupes de supporter et dans une moindre mesure le club.
dune a écrit :Bah je préfèrerais qu'on prenne le problème comme il est soit l'acte d'un couillon qu'avait peut-être pas conscience des conséquences possibles.

Si le club est pénalisé par des points en moins, ça ne règlera rien du tout mais exacerberait encore plus le sentiment de persécution de la ligue à moustache envers l'OM et donc l'envie de braver encore un peu plus l'interdit.

La prévention, la réglementation, l'encadrement de l'utilisation des engins pyrotechniques, ce serait la meilleure réponse possible à mon sens si on avait des gens responsables à la tête des instances. C'est pas pour demain...
Tout à fait d'accord avec toi malheureusement c'est pas le cas...:n:
Si tu ne condamnes que le fautif, tu peux être certain que ça n'empechera pas d'autres abrutis de continuer.
Pourquoi ? Parce qu'au moment ou il commet sa connerie, il se dit qu'il échappera à la surveillance, qu'il est plus malin, que ses petits camarades ne diront rien, ...
Tant dis que s'il sait que peu importe qui le fait, de toutes façons, il y aura un puni certain, le CLUB, et pas financièrement uniquement (car psychologiquement, le supporter s'en cague de 15 000 euros d'amende par ci, ou par là) mais aussi sportivement, avec retrait systématique de points, là peut etre qu'il réfléchira à deux fois et surtout que ses petits camarades l'empecheront de balancer sa bombe agricole ou son portable dans la gueule de joueurs ou d'arbitre.
keyser a écrit :Si tu ne condamnes que le fautif, tu peux être certain que ça n'empechera pas d'autres abrutis de continuer.
Pourquoi ? Parce qu'au moment ou il commet sa connerie, il se dit qu'il échappera à la surveillance, qu'il est plus malin, que ses petits camarades ne diront rien, ...
Tant dis que s'il sait que peu importe qui le fait, de toutes façons, il y aura un puni certain, le CLUB, et pas financièrement uniquement (car psychologiquement, le supporter s'en cague de 15 000 euros d'amende par ci, ou par là) mais aussi sportivement, avec retrait systématique de points, là peut etre qu'il réfléchira à deux fois et surtout que ses petits camarades l'empecheront de balancer sa bombe agricole ou son portable dans la gueule de joueurs ou d'arbitre.

C'est malheureux à dire, mais c'est tellement vrai.Bye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31