opiOM.net

Version complète : Style pompier ou phalange perdue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
maracudja a écrit :Je pense qu'une fois le choc des images et la colère passés, on se rend compte de la surmédiatisation et du lynchage médiatique
Oh non, ça me semble pas possible ça...

(il y a de l'ironie dans mon message, sauras-tu la retrouver ? Vghgbg ).
Shutup Je vais essayer de me contenir alors et de ne pas lier ça au contexte politique, qui n'a pas sa place ici! Mais ça va devenir compliqué vu comment on est parti...
Même le DJ Montgolfier préconisait une mise en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de stade jusqu'au procés!!
La justice avait ce particularisme de ne pas juger le fond avec subjectivité, afin de ne pas être influencé par un contexte, des pressions politiques...
Mais apparemment ça la présidente s'en bat l'os...34
tout ça c'est bien tristeSadwalk ....et la presidente qui en rajoute...respect pour le père du pompier....
Note pour plus tard: penser à poster une connerie dans ce topic.King2

y'a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes topics qui trinquent, après tout.:happy2:
Ben c'est vraiment triste, vous voyez quand je parlais de vie gachée, celle de ce pauvre jeune est gaché

Meme mongolefier preconnisé, non pas la clémence je sais meme pas comment appeller ça, enfin il demandait pas ça et il est deja en taule!
Suis vraiment triste pour lui et une pensée aussi aux jeunes craqueurs de fumis qui vont prendre cher les pauvres!

La reaction de Papa roko est belle, tout à son honneur, pour tenir ce discour, il doit lui aussi penser que c'est un accident

J'aime bien aussi Mongolfier qui parle de responsabilitées multiples comme ce que j'ai fais allusion ces derniers jours

Bref ce jeune est bien coupable, mais ne mérite pas d'etre lynché et servir les interets de personnes diverses et avariees...

Pendant ce temps là ,la ligue, ml'etat, tout le monde continue à se regarder le nombril, bravo!!
On va éviter les videos de politique montée en clip, personne n'est en campagne ici et on n'est pas le CSA à répartir les temps de parole. Citer son nom aurait juste suffit. Merci.

Alors ma question est: le jeune supporter inconscient, abruti, qui est l'auteur du lancer de bombe agricole que le jeune pompier a ramassé, aurait-il été traité judiciairement différemment si ce Mr n'était pas aux manettes??? Ou bien c'est moi et ma propagande gauchiste...:mf_uncles
je pense que cette vidéo qui montre un facho mériterait un topic parce que nous, supporters olympiens sommes anti fachos!!

:)
Va t-on vers un nouveau procès de la justice ? King2
Les juges sont des êtres faibles facilement influençables Whip
Après le classique "selon que vous soyez puissant ou misérable . . . . . ) voici le temps du "selon que vous serez médiatisé . . . . Wicked
Les gars, n'oublions pas que lorsque nous parlons de Nicolas S. ça dégénère très souvent !!! Voir plus haut dans ce même topic... ;)
On pourra se gaver à dénoncer la justice spectacle... mais une fois qu'elle sera rendue, pas avant ! Blush
Mathildien a écrit :Les gars, n'oublions pas que lorsque nous parlons de Nicolas S. ça dégénère très souvent !!! Voir plus haut dans ce même topic... ;)

Tu sais que je sais Math! Mais on va pas pouvoir évacuer tous les problèmes en se contentant de "ça va dégénérer si on évoque le dégénéré..."
Là, il ne s'agit pas d'un débat idéologique ou d'orientation politique mais juste de l'influence de la campagne présidentielle sur le devenir d'un supp', qui a commis une affreuse erreur, qui s'est rendu et qui semble t-il, est victime du traitement médiatique de ce triste accident et d'une bien vilaine récup' politicarde!
Et il semble que c'est un problème qui va concerner bon nombre de supporters d'ici peu!
Mad1
Espigoulien a écrit :On pourra se gaver à dénoncer la justice spectacle... mais une fois qu'elle sera rendue, pas avant ! Blush

Elle est déjà en tournée dans cette affaire si j'ai bien lu la brêve de l'équipe.fr...Unsure
ben ce mandat de depot est un premier élément de réponse tout de meme

2 mecs qui risquent tarpin pour un malheureux fumi, et ce pauvre fanatic qui va etre interdit de stade au moins 10 ans et tapper 1 ou 2 ans ferme...
Yankee a écrit :ben ce mandat de depot est un premier élément de réponse tout de meme

2 mecs qui risquent tarpin pour un malheureux fumi, et ce pauvre fanatic qui va etre interdit de stade au moins 10 ans et tapper 1 ou 2 ans ferme...

salut la compagnie,

Bah, qu'il soit interdit de stade 10 ans, en ce moment meme, il doit s'en taper les jumelles contre la porte de la geole le petit Fab'.....:add_vache

Je vais meme pas m'attarder sur le cas de l'attardé sinistre de l'intérieur, de toute façon, il donne son avis sur tout et n'importe quoi, et plutot n'importe comment.

Je tire un grand coup de chapeau a papa Roko, comme ça été dit plus haut, parce que ce mec est un homme. Il a bien conscience de la surmédiatisation de l'affaire, et ses paroles me font croire encore a l'être humain.:y:

Aprés, la présidente, elle a du se caguer des réactions (politiques ?) qu'une remise en liberté aurait donné... Ou alors elle a carrément suivi certaines indications hièrarchiques.

C'est sur, le Fabien, il a fait le con, mais il doit etre jugé sur son geste et les conséquences de celui-ci, et que les amateurs de justice exemplaire aillent se jeter à la mer, la justice, c'est pas ça.

Sur beaucoup de forums, y compris Marseillais, on découvre le supporter Marseillais démagogue à souhait.
Vé, depuis dimanche soir, des milliers d'internautes sembleraient, selon leurs dires, lutter contre les engins pyrotechniques de toutes sortes depuis des années !!!!:meuh
Ceux-là même qui y'a 2 semaines se masturbé le kiki devant les fumis et les gros Cobra qui font boom, HOP, d'un coup, ils se révèlent anti fumis-pétards, tout juste une bache qu'ils accordent.....Vghgbg

Malheuresement, dans cette affaire, le Fab', y va morfler, parce que rien que son mandat de dépot indique bien que la suite est tronqué.

j'éspère qu'ici, on peut ecrire ce genre de post sans se faire taper dessus, parce que bien sur, le pompier, c'est LUI la victime dans l'histoire, je coupe court a d'éventuelles attaques de lance incendies, mais en ayant conscience du malheur et de la douleur d'Anthony Roko, on est en droit d'esperer une justice "juste" envers Fabien.
ouai biensur il doit penser à autre chose que l'interdiction de stade, je voulais pas dire que cela lol

mais moi perso, etre interdit de stade, c'est inconcevable je pourrais pas, enfin voilà on s'en fout un peu :lol:
quoiqu'il en soit, il a foutu sa vie en l'air

me font rigoler les demagogues marseillais comme tu dis, cela meme qui se segueront au prochain fumi
je parle meme pas de tous ceux qui jetteront ce qu'ils peuvent sur les prochains tireurs de corners parisiens...
Cyrs a écrit :salut la compagnie,

Bah, qu'il soit interdit de stade 10 ans, en ce moment meme, il doit s'en taper les jumelles contre la porte de la geole le petit Fab'.....:add_vache

Je vais meme pas m'attarder sur le cas de l'attardé sinistre de l'intérieur, de toute façon, il donne son avis sur tout et n'importe quoi, et plutot n'importe comment.

Je tire un grand coup de chapeau a papa Roko, comme ça été dit plus haut, parce que ce mec est un homme. Il a bien conscience de la surmédiatisation de l'affaire, et ses paroles me font croire encore a l'être humain.:y:

Aprés, la présidente, elle a du se caguer des réactions (politiques ?) qu'une remise en liberté aurait donné... Ou alors elle a carrément suivi certaines indications hièrarchiques.

C'est sur, le Fabien, il a fait le con, mais il doit etre jugé sur son geste et les conséquences de celui-ci, et que les amateurs de justice exemplaire aillent se jeter à la mer, la justice, c'est pas ça.

Sur beaucoup de forums, y compris Marseillais, on découvre le supporter Marseillais démagogue à souhait.
Vé, depuis dimanche soir, des milliers d'internautes sembleraient, selon leurs dires, lutter contre les engins pyrotechniques de toutes sortes depuis des années !!!!:meuh
Ceux-là même qui y'a 2 semaines se masturbé le kiki devant les fumis et les gros Cobra qui font boom, HOP, d'un coup, ils se révèlent anti fumis-pétards, tout juste une bache qu'ils accordent.....Vghgbg

Malheuresement, dans cette affaire, le Fab', y va morfler, parce que rien que son mandat de dépot indique bien que la suite est tronqué.

j'éspère qu'ici, on peut ecrire ce genre de post sans se faire taper dessus, parce que bien sur, le pompier, c'est LUI la victime dans l'histoire, je coupe court a d'éventuelles attaques de lance incendies, mais en ayant conscience du malheur et de la douleur d'Anthony Roko, on est en droit d'esperer une justice "juste" envers Fabien.
Applause
Bien d'accord avec ça.
Mais SURTOUT ne pas oublier de penser, une fois le bazard calmé, aux causes de cet accident. A une meilleure organisation de ce genre de "spectacles", à ce qui est sensé être dans un stade et ce qui ne l'est pas, ainsi de suite.
Bref, ne pas faire un procès pour l'exemple (stupidité) et aucune réflexion derrière (ce serait dommage). Et pourquoi pas au niveau européen ? Pour une fois que ça servirait à quelque chose ... Happy
LadyKillers a écrit :Bref, ne pas faire un procès pour l'exemple (stupidité) et aucune réflexion derrière (ce serait dommage). Et pourquoi pas au niveau européen ? Pour une fois que ça servirait à quelque chose ... Happy

Niveau europeen ???:camion
Le meme niveau qui veut lutter contre le racisme et au final :
- est content quand on donne 3000euros d'amendes a Aragones
- refuse a Nancy d'ajouter un "non au racisme" (un truc comme ca) sur son maillot ???

Je sais pas, j'ai un doute.
Enfin le suedois se represente et son meilleur atout, d'apres lui, est qu'il a l'experience. Bon bah Chirac president, ou Giscard au choix...Jester
KangourOM a écrit :Enfin le suedois se represente et son meilleur atout, d'apres lui, est qu'il a l'experience. Bon bah Chirac president, ou Giscard au choix...Jester

Vu la vivacité du Suèdois, je vois plus De Gaulle ou Mitterrand pour 2007 Vghgbg
Frana a écrit :http://www.ogcn.net/ogcnice/article1670.html

C'est bien ce que je pensais aussi depuis le début mais parler de manque d'expérience d'un pompier volontaire a l'air d'être tabou. C'était tellement mieux, après coup, de parler de drame, de tragédie, etc... Il fallait un coupable :camion
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31