opiOM.net

Version complète : Style pompier ou phalange perdue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Ce débat peut alors partir dans tous les sens.
Comme le disait Fanfarlo, on peut aussi accuser la sécurité du Ray
qui laisse passer des bombes agricoles dans son enceinte..

Bizzare que le match continue alors qu'il y a du sang sur la pelouse.

Moi je me pose plutôt la question : aurait-on poursuivi le match si ç'avait été un arbitre qui se fasse exploser la main...
dune a écrit :C'est bien ce que je pensais aussi depuis le début mais parler de manque d'expérience d'un pompier volontaire a l'air d'être tabou. C'était tellement mieux, après coup, de parler de drame, de tragédie, etc... Il fallait un coupable :camion

c'est vrai aussi,quelle idée a 20 ans de vouloir aider son prochain et de devenir pompier volontaire....CAAO8XFQ c'est bizarre ce truc de vouloir chercher des responsabilités chez tout le monde,les groupes de supp,la securité niçoise,l'om,les pompiers qui foutent un type de 20 ans,la ligue,etc.....
c'est pas il fallait un coupable,c'est il y a 1 coupable,et un seul....
Je l'accuse en rien du tout hein Ermm Je parle juste d'un manque d'expérience, c'est pas vraiment la même chose... C'est un événement qui aurait pu être évité mais, si le jeune pompier volontaire est responsble d'un truc, c'est uniquement de sa jeunesse. Il a fait son métier en voulant aller vite à cause du match.

Je vois pas trop en quoi je dis qu'il est reponsable qu'une bombe lui ait fait exploser la main mais bon...

Sinon, espi je suis d'accord avec toi. L'arbitre est l'image que veut donner Thiriez à la Ligue1. J'suis curieux aussi de voir la même situation, même si je la souhaite aucunement faut pas pousser non plus, avec un homme en jaune pour voir la réaction de Moustache.
dune a écrit :avec un homme en jaune pour voir la réaction de Moustache.
[Image: Firefighter-pointing-hose-at-camera.jpg&...vIdtmbyUc=]
c'est ce que je disais des que je suis rentré!

j'en veux pas au pompier, biensur que non, d'ailleurs lui en vouloir de quoi? c'est une victime dans cette affaire
Par contre, comment est ce que sa compagnie ou son bataillon ou je sais pas comment on dit chez les pompiers, bref comment ses responsables ont pu placer là ce jeune, qui ne savait pas faire la différence entre un fumi, une BA, un gros petard..., jamais il n'aurait du etre placé là!!

Dans cette affaire, il y a biensur un seul coupable, mais plusieurs responsables, ça c'est une certitude pour moi
Si chacun se posait les vrais questions au sujet du probleme des fumis et autres engins, si chacun prenait ses responsabilitées, ce genre d'incident n'aurait pas lieu

Les pompiers pour les raisons que j'evoque, l'etat et sa sécurité plus qu'ambigue, la ligue pour sa politique de faux cul et aussi quelque part les groupes qui devraient faire attention à ne pas laisser entre les mains de personnes qui ne mesurent pas les risques lorsqu'ils manipulent ces engins là, meme sic'est pas évident pour les groupes de pouvoir maitriser tous les menbres, c'est meme impossible à vrai dire

Espi, disons que si ça avait ete un arbitre, l'OM serait deja retrogradé en phb...
chichiman a écrit :[Image: Firefighter-pointing-hose-at-camera.jpg&...vIdtmbyUc=]

Bizarre la nouvelle tenue des arbitres quand même :choque:
dune a écrit :Bizarre la nouvelle tenue des arbitres quand même :choque:

faut c'qui faut @ thiriez
ouai ils zont des drapeaux chelou en effet
Frana a écrit :http://www.ogcn.net/ogcnice/article1670.html
Sans vouloir polémiquer, il se serait passé quoi si on avait arreté le match ?

Cela n'aurait-il pas été dangereux de faire bouger autant de spectateurs d'un seul coup, créant plus de tension qu'autre chose ? 34

Simple question.

Tiens, autre question : a-t-on déjà eu un précédent quasi identique ?
Ils auraient mis un vieux pompier avec de l'arthrose, on chercherait encore les morceaux de poulet sur la pelouse...
Nil Sanyas a écrit :Sans vouloir polémiquer, il se serait passé quoi si on avait arreté le match ?

Cela n'aurait-il pas été dangereux de faire bouger autant de spectateurs d'un seul coup, créant plus de tension qu'autre chose ? 34

Simple question.

Tiens, autre question : a-t-on déjà eu un précédent quasi identique ?

On annule bien des concerts de 100 000 personnes la mort dans l'âme @ JC Camus...

Alors on peut tout faire le seul soucis c'est la rumeur...pourquoi on arrête le match ? Et là c'est plus difficile à gérer. C'est une décision impossible à prendre car dans les deux cas c'est une mauvaise décision.

Je peux comprendre qu'on arrête pas le match pour éviter des batailles rangées par contre annulée la journée de championnat de ce week-end et la recaser dans le calendrier m'aurait parue être un grand geste de responsabilisation. Je suis curieux de savoir ce que nous prépare Moustache si il a prévu qulque chose d'ailleur pour marquer le coup (brassard pour tout le monde par exemple).

Pour les précédent j'en voit pas si ce n'est un arbitre aux Pays-Bas qui arrete le match pour des insultes racistes.
question à Moustache, aux clubs, à la sécurité :
pourquoi ne met-on pas au bord du terrain à proximité des pompiers un ustensile (genre grande pince) permettant de saisir des engins pyrotechniques en toute sécurité?

Edit :
cette question vous est offerte par Leroy Merlin...
Les commentaires de l'article sont presque plus intéressants que l'article :Pixie (qui n'est que moyennement drole je trouve, j'ai surtout rigolé sur la dernière avec Madar).
Nil Sanyas a écrit :Les commentaires de l'article sont presque plus intéressants que l'article :Pixie (qui n'est que moyennement drole je trouve, j'ai surtout rigolé sur la dernière avec Madar).

J'ai pas vu l'article ? :blondblush1:
Sur canal,je viens d'apprendre que Monterrubio avait reçu une bouteille de wisky sur la main au Parc,et le PSG n'a eu que 15 000€ d'amende.Pourquoi il n'y a pas eu d'enquête?Pour ça il aurait fallu que la bouteille explose dans la gueule d'un arbitre?
GodFather a écrit :Sur canal,je viens d'apprendre que Monterrubio avait reçu une bouteille de wisky sur la main au Parc,et le PSG n'a eu que 15 000€ d'amende.Pourquoi il n'y a pas eu d'enquête?Pour ça il aurait fallu que la bouteille explose dans la gueule d'un arbitre?

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=11343

Doctor
Le pompier Anthony vous remercie !
Le 06/11/2006 à 10:05

Suite à l'envoi de vos messages de soutien à Anthony Roko, le pompier blessé lors de Nice-OM, nous avons reçu une lettre de son père :

"Anthony et toute sa famille tiennent à remercier toutes les personnes : Président, Actionnaire, Joueurs, Groupes de Supporters, et Supporters de L’OM, pour le soutien moral et l’action efficace dont vous avez fait preuve.Nous avons reçu plus de 1000 lettres ainsi que des marques de sympathies (Tee-shirts, Fleurs Chocolats, ….) Cela a pu contribuer à donner à Anthony du courage, de l’espoir et de la force pour surmonter cette épreuve.
Nous avons été fortement touché par la solidarité qui c’est dressée autour d’un problème qui devrait, souhaitons-le, faire prendre conscience à chacun de nous que le football reste avant tout une fête.
Votre élan tous ensemble sur la rencontre Marseille – Lorient, exposant banderoles, tifos, tee-shirt et collecte pour soutenir Anthony a eu un très fort impact émotionnel sur nous.
Nous espérons que les souffrances qu’endure Anthony aujourd’hui pourront servir d’exemple dans l’avenir.
Si son état de santé le permet, nous serons présents avec vous pour la rencontre Marseille – Valencienne le 19 novembre prochain.
Et tous ensembles nous crions : « PLUS JAMAIS CA »
Merci à tous."

Lephoceen.fr
Chapeau Monsieur.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31