Samsam a écrit :Lu dans métro ce matin et vu sur kiplé point freu :
Notre pompier Roko va mieux, ses doigts aussi , les chirurgiens ont réussi leur coup et il devrait récupérer 98% de l'usage de sa main d'ici 3-4 mois et donc pouvoir devenir pro (son rêve) euh pompier pro hein.
Bon ben heureusement pour lui si ça ne lui laisse pas "trop" de séquelles. Par contre pour le supporter, le jugement risque d'être "hot-hot".
c'est fou ce que fait la science de nos jours quand même.
Bon y'avait eu le précédent Bobbit y'a quelques années mais là on parle de 2 doigts quand même!!
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
on n'arrêtera donc jamais l'progrès germaine!
ça y est jeudi on passe à la casserole, qu'est qu'on va prendre!!
je vais etre vener et degoute si le vel' est suspendu, surtout pour Valenciennes!
on a plus rien à joueur, un match sans vel', ça va faire un bon mois sans stade, ça fait caguer :(
Attends déjà de voir si la sanction ne va porter que sur un seul match de suspension...
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
dune a écrit :Attends déjà de voir si la sanction ne va porter que sur un seul match de suspension... ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
1 match serait deja scandalleux
le vel' n'a rien à voir
Je suis bien d'accord mais je suis un poil parano en ce qui concerne les sanctions infligées par la ligue quand il s'agit de l'OM
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
c'est honteux!!! honteux!!! punaise là j'ai les boules!!
que la ligue aille se faire mettre!! le vel' n'a rien à voir la dedans! c'est une honte!!
y'en a marre de se faire enfiler comme ça! c'est toujours la meme chose!!!
Diouf, la caution Marseillaise, RLD et les avocats, c'est à vous de jouer maintenant, y'a pas moyen de se faire suspendre pour un fait divers qui n'a strictement rien à voir avec le vel', mais rien!!!
Pendant que l'OM se fait bien niquer! qu'un pauvre jeune va moisir en prison et bien la ligue continue de se regarder le nombril alors qu'elle est responsable au meme titre que l'olympique de marseille!!!
chuis degoute de notre ligue! ça me DEGOUTE!!
c'est meme pas dans l'equipe, mais ca vient du 20h et du phocéen
Sanction : un match à huis clos
Le 09/11/2006 à 19:58
Lors de sa dernière séance, la commission de discipline avait décidé de convoquer ce jeudi 9 novembre Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille ainsi qu’un dirigeant responsable du club et M. Bloch, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OGC Nice.
Evidemment, on retrouvait au cœur du problème les incidents du dernier Nice-OM et notamment la malheureuse blessure du pompier Anthony Roko. Le président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, avait appelé à la clémence de la commission en mettant en avant l’impuissance du club devant ce type d’incident.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Diouf n’a pas été entendu puisque la sanction est tout de même tombée : un match de championnat à domicile à huis clos. "C’est un sentiment d’injustice mais j’ai l'impression que la décision était inévitable", a simplement avoué Pape Diouf en sortant de la commission de discipline
Je pense que l'on ne pouvait pas couper au hus clos, même si je suis degouté. La comission a du tenir compte du sursis que l'on avait qui c'est arrêté quelques jours avant le match de nice. Je pense aussi que le jet d'objet sur vercoutre ne nous a pas aidé.
La sanction est dure mais logique, le problème à mes yeux c'est que c'est toujours les même avec qui on est impitoyable. Car quand je me souviens des incidents du parcs avec entre autre l'épisode de la buvette, et au final leur match à huis clos a été annulé pour éviter tout débordement à l'exterieur du parc. On se fait encore mettre bien profond pour servir d'exemple ou plutot d'alibi pour la bonne conscience collective.
expliquez moi par a+b en quoi cette sanction est juste?
expliquez moi que la ligue n'a pas ignore la responsabilite de chacun dans cette affaire?
expliquez moi en quoi on a pas tapper sur l'OM avant de regarder la realite en face
c'est trop facile et c'est gerbant!!
tout ça ne fait qu'attiser la haine et le degout! :(
Un match ? Yankee, je comprend que ça te fasse caguer , mais c'est un moindre mal je pense...
C'est confirmé sur le site off, la sanction devrait prendre effet à partir du 20 novembre. Ca devrait donc être pour la venue de monaco, juste avant on se seradéplacé deux fois (troyes et sochaux).
Nil Sanyas a écrit :Un match ? Yankee, je comprend que ça te fasse caguer , mais c'est un moindre mal je pense...
je ne dis plus rien, je vais gerber
normal, pfff ce qu'il faut pas entendre!!
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
En même temps le match à Monaco si on le joue chez eux c'est presque à domicile....
Sinon pour trouver un stade entre les deux on va se retrouver à Nice :-)
Et les niçois ils ont quoi dans l'histoire ?
Nice doit être également responsable puisque c'est le club qui recevais.. C'est dans les textes, enfin c'est encore du n'importe quoi.. Ca fait caguer .
Punir 60000 personnes pour un acte isolé c'est ridicule :vodevill
En même temps si les supporters marseillais arrêtent les fumigènes en retour ce ne sera pas pour rien...
J'espère que nous serons exemplaires pour les années à venir
P.S.: Je ne fais pas partie de ceux qui se consolent avec le malheur des autres... L'un des supporters à fauté il faut assumer. Depuis le temps au delà des sanctions financières non négligeable sur une saison, cela a été l'accident en trop qui doit tous nous faire réflechir.
bakaforever a écrit :En même temps si les supporters marseillais arrêtent les fumigènes en retour ce ne sera pas pour rien...
J'espère que nous serons exemplaires pour les années à venir
P.S.: Je ne fais pas partie de ceux qui se consolent avec le malheur des autres... L'un des supporters à fauté il faut assumer. Depuis le temps au delà des sanctions financières non négligeable sur une saison, cela a été l'accident en trop qui doit tous nous faire réflechir.
D'abord, je ne trouve rien de choquant dans cette sanction (si ce n'est l'absence de sanction (apparemment) pour l'OGC Nice).
Et, je suis d'accord avec toi bakaforever. J'ai lu la semaine dernière les rapports des 8 dernières réunions de la commission de discipline : l'OM a été condamné 6 fois sur 8 pour usage de fumigènes.
Comment prenez-vous cette décision ?
L’OM a été condamné à un match à huis clos à partir du 20 novembre. A partir de cette date, la décision entrera en ligne de compte. C’est une décision que je trouve très injuste. Je pense que le président n’a pas manqué dans ses attendus de le reconnaître. La commission était phagocytée, ligotée et elle ne pouvait pas éviter de faire plaisir à certains qui attendaient cette sanction. Nous, à l’OM, trouvons que c’est très injuste.
Comptez-vous faire appel ?
Nous allons réfléchir avant de savoir quelle suite nous allons donner à cette sanction. Il y a des chances que nous fassions appel. Mais pour cela, nous avons besoin de nous réunir, de considérer tous les éléments du dossier afin de décider définitivement si nous faisons appel ou pas.
Quels arguments avez-vous apporté dans votre défense ?
Je crois qu’avant de prononcer cette sanction, la commission s’est sentie gênée parce qu’elle n’a pas du tout pu établir notre culpabilité. Nous revendiquons une responsabilité morale comme l’ensemble du football. Je pense que nos arguments n’ont pas laissé insensible les membres de la Commission mais j’ai le sentiment, pas très agréable, que la Commission avait décidé de sanctionner le club alors que dans cette affaire, le coupable est entre les mains de la justice.
bravo à diouf qui une fois de plus dit ce que tout le monde pense
enfin tout le monde, ici personne ne reagit, va comprendre!!
peut etre vous trouvez ça juste et normal :lol:
Altaturk a écrit :D'abord, je ne trouve rien de choquant dans cette sanction (si ce n'est l'absence de sanction (apparemment) pour l'OGC Nice).
Et, je suis d'accord avec toi bakaforever. J'ai lu la semaine dernière les rapports des 8 dernières réunions de la commission de discipline : l'OM a été condamné 6 fois sur 8 pour usage de fumigènes.
vouai t'as raison:pouce:
tu tiens un argument beton là mon bon trafford, tu veux debattre?
rien de choquant pour toi, quelque part ça m'etonne plus
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Yankee a écrit :rien de choquant pour toi, quelque part ça m'etonne plus![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Tu ne m'étonnes plus non plus. :y:
Yankee a écrit :tu tiens un argument beton là mon bon trafford, tu veux debattre?![Crylol Crylol](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Crylol.gif)
Non.