dougue y'a aucun rapport entre le heysel et nice
quand à la responsabilite de l'OM, j'ai pas dis le contraire, mais les responsabilites sont partages et avant de sanctionner la petite part de l'OM dans cette affaire, on a oublie le reste
c'est pas me cacher quand je parle de responsabilité de l'etat et donc des forces de l'ordre
Yankee a écrit :dougue y'a aucun rapport entre le heysel et nice
si dans le sens ou les clubs ont payés pour les conneries de leurs supporters
dans la meme idée:
UEFA : Angleterre et Croatie à l'amende
Rédaction Football365 - vendredi 10 novembre 2006 - 10h09
La commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a infligé une amende aux Fédérations de Croatie et d'Angleterre suite aux incidents survenus à Zagreb le 11 octobre dernier.
Communiqué de l'UEFA
Une amende de 50 000 francs suisses a été infligée à la Fédération croate de football, pour manquement sérieux à l'organisation de la rencontre contre l'Angleterre du 11 octobre, marquée par la vente de billets le jour du match sans l'approbation de la police, de la Fédération anglaise ou bien de l'UEFA, ainsi que par les jets de projectiles et le déclenchement de feux de Bengale.
La Fédération anglaise de football a été condamnée à payer une amende de 10 000 francs suisses,
en raison du comportement incorrect de ses supporteurs lors de la même rencontre.
Yankee a écrit :dougue y'a aucun rapport entre le heysel et nice
quand à la responsabilite de l'OM, j'ai pas dis le contraire, mais les responsabilites sont partages et avant de sanctionner la petite part de l'OM dans cette affaire, on a oublie le reste
c'est pas me cacher quand je parle de responsabilité de l'etat et donc des forces de l'ordre
yankee, tu connais aussi bien que moi toutes les façons de faire entrer des objets dans une enceinte recevant 60000 personnes, sans parler des caches existantes dans l'enceinte......
j'ai suivi tous les matchs de poules de la champions league 92-93 en sautant du coté des tennis parce que j'avais pas les sous pour payer le pass..... et du coup on approvisionnait les ultras pour l'atelier roulage.....
si un ramasseur de balles marseillais avait eu le pied arraché par un petard parisien, qu'aurait tu dis?
et l'état, c'est toi, moi, le pinpon de nice, le lanceur de pétard etc.....
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
.... c'est un gros groupe de personnes qui (qu'ils en soient conscients ou non, d'accords ou non) se groupent pour remplacer des régles tallionnesques par d'autres un tant soit peu plus équitables..... l'inverse, c'est l'anarchie..... et l'anarchie, c'est aussi la loi du ou des plus forts( cf la louisiane aprés le cyclone.....)
SONY30 a écrit :Jacques Riolacci (président de la commission de discipline de la LFP)
C'est peut-être un acte isolé, mais ce garçon appartenait à un groupe de supporteurs qui a pignon sur rue, les Fanatics, et se trouvait dans la partie réservée aux supporteurs marseillais.
en même temps ça me parait etre le meilleur endroit pour regarder le match... surtout en tant que supporter marseillais (euh de marseille).
![Fish_h4h Fish_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/fish_h4h.gif)
je te dirais la meme chose Dougue, si un parisien venait à deconner ,ben je lui en voudrais parce qu'il aurait deconne, mais si comme à Nice c'est un accident, et qu'il voulait pas blesser qui que ce soit, je dirais la meme chose, les responsabilitees seraient les memes
Je changerais de raisonnement, meme si c'est un parisien, du moment que c'est un accident
Moi je suis pour les engins pyrotechniques, de maniere encadré, et je tiens à le re-preciser, mais je trouve le geste du lanceur à Nice deplorable et inconscient, c'est un imbecille de pas avoir mesure les risques puisque si il se servait de ça, cela implique d'avoir les connaissances et l'intelligence pour s'en servir
d'ou de maniere encadré, ce genre d'accident seraient evité
dougue a écrit :si dans le sens ou les clubs ont payés pour les conneries de leurs supporters
dans la meme idée:
UEFA : Angleterre et Croatie à l'amende
Rédaction Football365 - vendredi 10 novembre 2006 - 10h09
La commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a infligé une amende aux Fédérations de Croatie et d'Angleterre suite aux incidents survenus à Zagreb le 11 octobre dernier.
Communiqué de l'UEFA
Une amende de 50 000 francs suisses a été infligée à la Fédération croate de football, pour manquement sérieux à l'organisation de la rencontre contre l'Angleterre du 11 octobre, marquée par la vente de billets le jour du match sans l'approbation de la police, de la Fédération anglaise ou bien de l'UEFA, ainsi que par les jets de projectiles et le déclenchement de feux de Bengale.
La Fédération anglaise de football a été condamnée à payer une amende de 10 000 francs suisses, en raison du comportement incorrect de ses supporteurs lors de la même rencontre.
On parle d'amende ici, mais pas de match à huit clos
![Santa2 Santa2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/santa2.gif)
Yankee a écrit :d'ou de maniere encadré, ce genre d'accident seraient evité
entiérement d'accord, mais les assoc' le veulent-elles vraiment?
Cyrs a écrit :On parle d'amende ici, mais pas de match à huit clos ![Santa2 Santa2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/santa2.gif)
les fait ne sont pas les mémes non plus
Yankee a écrit :Moi je suis pour les engins pyrotechniques, de maniere encadré, et je tiens à le re-preciser, mais je trouve le geste du lanceur à Nice deplorable et inconscient, c'est un imbecille de pas avoir mesure les risques puisque si il se servait de ça, cela implique d'avoir les connaissances et l'intelligence pour s'en servir
d'ou de maniere encadré, ce genre d'accident seraient evité
je suis plutot pour aussi, pas pour blesser bien sur mais pour le spectacle, ça a vraiment de la gueule.
Par contre la bombe agricole ça n'est pas la même chose.
Ceci dit je me souviens d'un match vu à la tv, je crois que c'etait en coupe de france OM-Auxerre quand l'OM était en D2 il me semble. A chaque coup franc ou degagement pres du but auxerrois, il y avait une detonation enorme, comme un coup de canon, c'était impressionnant et plutot plaisant à voir et entendre (du moins à la télé). Je ne sais pas avec quoi c'était fait. Si c'est vraiment trop dangereux il vaut peut etre mieux l'interdire, mais les:fumi-opio ça serait dommage.
Tout objet peut etre détourné.
à tous les matchs , une ou plusieurs "bombes" explosent sous les virages...... malheur aux retardataires....... c'est sympa , effectivement, mais le danger est énorme, d'autant que les virages n'ont pas été conçus pour supporter de telles déflagrations.....
dougue a écrit :entiérement d'accord, mais les assoc' le veulent-elles vraiment?
bah ouai, les mecs sont responsable penallement en cas de galere, donc evidement que oui
Masterjm a écrit :J'adore ton nouvel avatar, il te va si bien... ![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
J'lui avait bien dit que Lyon perdrait cette saison:echarpe-o
tain, y'a des trucs qui font l'effet d'une bombe dans ce topic :blondblush1:
Clarky a écrit :tain, y'a des trucs qui font l'effet d'une bombe dans ce topic :blondblush1:
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
t'as tort de détonner avec ça
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
ben le débat est pour le moins houleux aujourd'hui...on est parfois à la limite des coups bas...
je suis pas trop pour des sanctions collectives (en l'occurence match à huit clos qui pénalise tout les supporteurs + l'équipe), mais je pense aussi qu'il est du devoir de chaque groupe de faire respecter un minimum de règles dans les virages ou en déplacement. En considérant que le supporteur qui a lancé la bombe faisait parti des Fanatics est-ce que la Ligue ou le club n'aurait pas pu interdire ce groupe de stade pendant un voire plusieurs matchs? ça aurait puni les 'vrais' responsables et ça aurait fait réfléchir également les autres groupes sans que la punition soit pour autant globale et apparaisse comme une sanction envers 'tout' l'olympique de marseille.
dougue a écrit :
t'as tort de détonner avec ça![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
la bombe humaine c'est moi elle m'appartient, j'ai le détonateur juste à côté du coeur
quitte à détonner autant en faire des tonnes biscotte ce que j'ai pu lire vaut largement qu'on entonne le chant des partisans :camion
C'est la fiiiiiin ! Tan tan tan
Faudrait pas queee j'me laiss' aller
tan tan tan !
cette info vient meme d'etre relayee pas BBC World sport ...
foutcheubol a écrit :ben le débat est pour le moins houleux aujourd'hui...on est parfois à la limite des coups bas...
je suis pas trop pour des sanctions collectives (en l'occurence match à huit clos qui pénalise tout les supporteurs + l'équipe), mais je pense aussi qu'il est du devoir de chaque groupe de faire respecter un minimum de règles dans les virages ou en déplacement. En considérant que le supporteur qui a lancé la bombe faisait parti des Fanatics est-ce que la Ligue ou le club n'aurait pas pu interdire ce groupe de stade pendant un voire plusieurs matchs? ça aurait puni les 'vrais' responsables et ça aurait fait réfléchir également les autres groupes sans que la punition soit pour autant globale et apparaisse comme une sanction envers 'tout' l'olympique de marseille.
méfi tout de même, les coups bas filent la castro entérite :)
alors je vais y aller de ma pensée hautement polissée du jour, c'est un beau foutage de gueule que cette sanction envers l'olympique, comme le clamait l'autre mont chauve dont le sang n'a fait qu'un tour avant de contaminer les esprits faibles, certes responsable mais pas coupable, sanction qui pénalise le club sans vraiment se pencher sur le problème, mais bon on est plus à une incohérence près et pas que dans le foot s'entend.
Clarky a écrit :méfi tout de même, les coups bas filent la castro entérite :)
:incline: