mekyben a écrit :Avec toutes les tunes que les groupes de supporters se font avec les abonnements ils pourraient confier l'emploi d'engin de ce type a des professionnels.
C'est dangereux et interdit. Cela n'a rien à faire dans un stade.
Un accident peut provoquer un mouvement de panique et avoir des conséquences terribles. Le jour où on comprendra cela.
C'est très joli, c'est festif, mais les supporteurs marseillais sont suffisamment talentueux et créatifs pour trouver de nouvelles animations pour mettre l'ambiance sans mettre en danger la vie d'autrui.
Qui plus est lorsque l'usage de ces engins pénalise le club.
Altaturk a écrit :Ce forum est dédié à l'OM. L'OM jouait hier soir, il s'est passé quelque chose de grave pendant le match. Tu nous excuseras d'en parler ici.
:hum: Je me suis toujours demandé comment les tenants de cette rhétorique justifiaient le fait de ne pas s'émouvoir du malheur d'une personne, mais de s'émouvoir que quand celà touchait plusieurs personnes. Il y a un seuil minimal au-delà duquel on s'intéresse aux malheurs des gens ? :hum: Combien ? 1 000 personnes ? 2 000 ? On hiérarchise le malheur ? 3 000 morts à New York moins important que les 15 000 morts causés par le tsunami en Asie, eux memes moins importants que la famine en Afrique ? On relativise le malheur ? Bein moi pas. Facheux relativisme, pour ne pas dire autre chose. Je ne fais pas de choix et je ne suis pas pret de dire que le supporter marseillais paralysé à vie à cause d'un abruti parisien ou ce pompier qui perd deux doigts à cause d'un abruti marseillais ne sont que des détails dans l'histoire.
Libre à toi de t'émouvoir ou pas. Je disais simplement que quand tu qualifiais de stupide le geste du pompier et que tu essayais de faire de l'humour par la suite, je trouvais ca moyen.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ostcount=8
Ouais.
Comme le citait Simone de Beauvoire, "Comment mesurer la souffrance et la joie ? Peut-on comparer le poids d'une larme au poids d'une goutte de sang "
c'est bon trafford, je pense sincèrement pas que nil ait dit les choses de façon à incriminer délibérément le pompier, c'est plus une formulation malheureuse qu'autre chose, pas la peine non plus de lui tomber dessus comme un mort de faim, je suis bien placé pour savoir ce que peut donner ce genre d'échanges, y'a suffisamment d'énervement suite à cet acte pour pas en remettre une couche dans la fumerie.
Je crains le huit clos, sanction aveugleet injustifiée.
Il faut priver de deplacement les groupes de supporters pendant un certains temps, mais éviter de penaliser l'ensemble des marseillais qui regrettent tous ce geste.
Malheureusement quand le ministre des spports reclame des sanctions sportives...
jimmiz a écrit :faudrait pitètre eviter l'amalgame....et le probleme c'est pas la ville ou ça arrive,c'est que ça arrive....
Je fais pas un amalgame, c'est juste un constat que quand j'allume mon PC, je vois qu'il s'est passé deux merdes ce week end, à cause de personnes venant de ma ville... Et ça me surprend, surtout que l'histoire du bus est repris sur toutes les chaines espagnoles....
peñiscola a écrit :Je fais pas un amalgame, c'est juste un constat que quand j'allume mon PC, je vois qu'il s'est passé deux merdes ce week end, à cause de personnes venant de ma ville...
Saloperie de PC....
ARRETES D'ALLUMER TON PC !!!
poluxo a écrit :Je crains le huit clos, sanction aveugleet injustifiée.
Pourquoi aveugle et injustifié? A force de réprimander certains abus, de prévenir, de sanctionner avec du sursis sans pour cela responsabiliser les virages. Il fallait bien qu'un accident arrive pour prendre cher. D'ailleurs ce n'est pas le premier accident dû à un objet pyrotechnique cette saison.
dernières news du pompier, on lui a recousu les doigts, on recherche toujours le lanceur
topic au contenu bien moisi detected
ça fouette dans la fumerie, je vais faire un tour dehors

Au risque de déplaire, je suis d'accord avec trafford. Comparer des choses incomparables, tel est un des fléaux de l'époque. Et là Nil est tombé les deux pieds dedans. Là on est censé vivre un divertissement pas à la guerre ni dans la rue. On est censé voir un spectacle agréable... et on zieute quoi en direct et avec décodeur ? un pompelard qui pisse le sang, perd deux francforts et se fait éclater la paume. On voit des gens qui cherchent désespérément les phalanges dans la pelouse. On se dit alors que la moindre des choses, c'est d'arrêter le match... Eh ben non, tout repart comme en 14, et les abrutis de commentateurs recommencent leur dialogue stérile comme si de rien n'était...

Il me semble avoir dit pendant le direct que je ne voudrais pas que "ça tourne au film d'horreur" lorsque j'ai réalisé, mais c'est vraiment traumatisant ! :choque:
Tu regardes un match et tu vois un pompier évacué en grande hâte. Le plus invraisemblable, c'est quand Mamadou Niang, M.Poulat et les autres pompiers ont commencé à chercher du regard sur la pelouse, là j'ai senti que quelque chose de très anormal se passait et qu'ils ne cherchaient pas des lentilles de contact avec cet air grave !!!
Si le foot continue dans cette voie, il est foutu sans mauvais jeu de mot !
Comment ne pas donner raison à ceux qui veulent la peau du football en voyant ces tristes images ?

boeuf mode a écrit :Au risque de déplaire, je suis d'accord avec trafford. Comparer des choses incomparables, tel est un des fléaux de l'époque. Et là Nil est tombé les deux pieds dedans. Là on est censé vivre un divertissement pas à la guerre ni dans la rue. On est censé voir un spectacle agréable... et on zieute quoi en direct et avec décodeur ? un pompelard qui pisse le sang, perd deux francforts et se fait éclater la paume. On voit des gens qui cherchent désespérément les phalanges dans la pelouse. On se dit alors que la moindre des choses, c'est d'arrêter le match... Eh ben non, tout repart comme en 14, et les abrutis de commentateurs recommencent leur dialogue stérile comme si de rien n'était... 
ni plaire ni déplaire, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, sûr que trafford a raison de s'indigner, l'indignation est de mise, après c'est dans la façon de faire remarquer les choses, mais bon, comme le dit cobl, mieux vaut ne pas trop trainer dans cet enclos biscotte ça peut trop vite glisser.
et vi, le match aurait dû être arrêté pour marquer le coup mais autant pisser dans un violon :rld
Ouais m'enfin on aurait arrêté le match, on aurait gueulé car on se serait focalisé sur les vilains marseillais et on aurait davantage offert la tribune aux sarkozistes..
D'un autre côté, ce serait arrivé à un arbitre...
Délicat comme sujet !
ps: toujours rien capté au titre de ce topic. C'est style mais bon...
boeuf mode a écrit :Au risque de déplaire, je suis d'accord avec trafford. Comparer des choses incomparables, tel est un des fléaux de l'époque. Et là Nil est tombé les deux pieds dedans. Là on est censé vivre un divertissement pas à la guerre ni dans la rue. On est censé voir un spectacle agréable... et on zieute quoi en direct et avec décodeur ? un pompelard qui pisse le sang, perd deux francforts et se fait éclater la paume. On voit des gens qui cherchent désespérément les phalanges dans la pelouse. On se dit alors que la moindre des choses, c'est d'arrêter le match... Eh ben non, tout repart comme en 14, et les abrutis de commentateurs recommencent leur dialogue stérile comme si de rien n'était... 
:y: tout pareil...
Il fallait arréter le match !
Ouais d'accord m'enfin faire le procès de Nil ici n'est pas la meilleure chose non plus. Que cela soit dit. Au risque aussi de déplaire.
D'façon, Nil sorti de la Biélorussie, il est pas crédible

Et puis Diouf peut dire merci au malheureux pompier, qui éclipse la 3° défaite de son équipe.
Houlà, je vais me faire houspiller..

Mathildien a écrit :Il me semble avoir dit pendant le direct que je ne voudrais pas que "ça tourne au film d'horreur" lorsque j'ai réalisé, mais c'est vraiment traumatisant ! :choque:
Tu regardes un match et tu vois un pompier évacué en grande hâte. Le plus invraisemblable, c'est quand Mamadou Niang, M.Poulat et les autres pompiers ont commencé à chercher du regard sur la pelouse, là j'ai senti que quelque chose de très anormal se passait et qu'ils ne cherchaient pas des lentilles de contact avec cet air grave !!! 
Si le foot continue dans cette voie, il est foutu sans mauvais jeu de mot !
Comment ne pas donner raison à ceux qui veulent la peau du football en voyant ces tristes images ? 
D'accord avec toi sur la plupart, mais pas sur le fait de donner raison à ceux qui veulent la peau du foot, puisqu'il faut bien garder à l'esprit le fait qu'il s'agit d'un acte isolé.
Le foot c'est pas ça.
Le foot c'est pas des doigts arrachés et de la souffrnace mais plutôt un bon moment à passer ensemble. Pourquoi le voit-on de moins en moins? parce que la connerie de quelques uns nuit à tous.
Mais ces gens ne m'imposeront jamais une vision du foot que je n'accepte pas, doigt arrachés ou pas
Le jour où tout le monde se sentira responsable, les choses s'amélioreront.
Dans mon club de foot, si un mec fout la bouse sur le terain (insultes, menaces, violence) il dégage. Dans les tribunes faudrait peut-être faire pareil et arrêter de tout rejeter sur la police, la sécurité etc... Si un mec balance des écrous, un portable, où je ne sais quelle connerie faut le virer point barre. Y a tant de mecs qui se cassent les c... à animer le stade avant et pendant le match, faut pas laisser les crétins (INEVITABLES) mobiliser l'attention.
Je vais sans doute passer pour le réac ou vieux con de service mais quand j'étais à l'armée, si un mec faisait une connerie tout le monde prenait. Ca m'ajamais choqué. Ca donnait à tout le monde un sentiment de responsabilité et de solidarité. Dans ces cas-là t'évite que y en ait un qui fasse des siennes asns attendre que Pierre, Paul ou Jacques ne règle le problème.
En ce qui concerne le gars rien à foutre qu'il ait voulu blesser quelqu'un ou non. Mon fils a 5 ans et commence à regarder le foot avec moi. Je suis heureux que nous ayons loupé le premier 1/4 d'heure. D'abord car il aurait été choqué et car je me serais pas vu en train de lui expliquer : "ben y a un mec qui est allé au stade...oh...il voulait faire de mal à personne, mais il a lancé quand même une petite bombe histoire de mettre de l'ambiance...et il a explosé les 2 doigts d'un pompier...mais il voulait blessser personne"