opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.ipreunion.com/photo_jour.php?PK=3040

un autre lien sur l'arrivée imminente de Maud Fontenoy...
(Imaz Press Réunion)

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=151206
...un lien sur le serpent de mer mortel à La Réunion...saleté va !!! Laticauda, l'espèce la plus dangereuse au monde qu'y parait...
je suis déçu, je pensais que ce serait la première p'tite loute à réussir cet exploit, mais shit, la perfide Albion nous a encore devançés :545:

codaing, toutes les news réunionaises sont bonnes à prendre mais va falloir songer à rebaptiser le topic :

"tous les chemins ménent au rhum Charrette" Happy
codaing a écrit :[Image: MAUD-5.jpg]
moi qui aimait pas les trucs a voile ( et a vapeur) la d'un coup les trucs qui flottent m'interessent (vous avez vu mon elegance je n'ai pas parle de ses flotteurs, que j'aimerai accrocher son bateau sur ma bitte d'amarrage tout ca tout ca....Clap )
codaing a écrit :...un lien sur le serpent de mer mortel à La Réunion...saleté va !!! Laticauda, l'espèce la plus dangereuse au monde qu'y parait...

ou comment créer une psychose collective en quelques lignes Clap

le serpent observé à la Réunion ("tricot rayé") pullule chez nous...tu peux pas te promener sur un îlot sans en croiser un, voire deux, ou plus...et ce n'est qu'une des 12 ou 13 espèces de serpents marins présentes dans le lagon...tous potentiellement mortels, mais timides et absolument pas agressifs. Aucun risque pour le baigneur à moins de le vouloir Vghgbg

le coup de la morsure possible uniquement entre les doigts, c'est également du pipal No le tricot rayé ouvre une bouche suffisament grande pour te mordre où bon lui semble Yahoo
Oté Maud !!!

comme dirait Oc! : c'est gââââniiiéééé !!!
désolé pas eu accès à internet cause Mafate !

Mais Maud est bien là, elle a passé la nuit en baie de Saint-Paul avec son papa, son frangin et sa copine qui lui ont porté des crèpes à bord de la Boudeuse.

elle mettra pied à terre ce matin 10 h 30 locale avec la fiesta qu'on imagine. Peuchère qu'elle pouvait déjà accoster dès hier soir mais que l'organisation était trop à la bourre et ne l'attendait que ce matin ! Du coup elle dû faire du rab alors qu'elle était trop impatiente ! ils ont dû lui dire de ralentir au niveau de Saint-Denis sinon yaurait personne pour l'accueillir!

et en prime nos photos à nous prises de la Boudeuse ! (à usage strictement privé svp, sinon j'va me faire engueuler)

[Image: maud47jh9.jpg]

[Image: maud31ow9.jpg]

Maud lé la !
ps : codaing, on devrait t'embaucher à l'office du tourisme réunionnais, t'es trop fort mon yab !
Cobl a écrit :le coup de la morsure possible uniquement entre les doigts, c'est également du pipal No le tricot rayé ouvre une bouche suffisament grande pour te mordre où bon lui semble Yahoo

Ah voui, des copains de Dumbea m'en avaient parlé : soit entre les doigts, soit aux commissures des lèvres ou au lobe des oreilles ! :paysan: ça m'étonnait aussi. Heat
pov' petite, je suis pas sûr qu'elle soit vraiment à l'aise au milieu de tout ce ramdam ! 5 mois en mer avec pour seuls compagnons son batal et les éléments, ça va lui faire drôle...

je l'aime et espère qu'elle n'est pas pour l'OL...
Déclaration de l'intéressée :

« Je me suis contentée de suivre le conseil d’Antoine de Saint-Exupéry, fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

...et moi qui ne sais même pas dessiner un mouton...CAAO8XFQ

59dp 59dp 59dp 59dp 59dp
59dp MAUD FONTENOY 59dp
59dp 59dp 59dp 59dp 59dp
codaing a écrit :Déclaration de l'intéressée :

« Je me suis contentée de suivre le conseil d’Antoine de Saint-Exupéry, fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

...et moi qui ne sais même pas dessiner un mouton...CAAO8XFQ
Tant que tu sais le manger...
Et pour ce qui est du tour du monde à contre-courant, il y a en effet quelqu'un d'Angleterre qui l'a déjà fait, mais par le Nord ! il me semble que par le sud (avec Bonne espérance et Cap Horn à passer) c'est une première quand même…
Le prochain fera le tour du monde à cloche-pied.

Bravo jolie fille Rock
Usual a écrit :Le prochain fera le tour du monde à cloche-pied.

Bravo jolie fille Rock
Ah toi aussi tu regrettes que Sabrakan n'ai pas posté la photo du T-shirt mouillé ? :ange:
D'ailleurs sur le sujet du tour du monde il y a une polémique. Le parcours de la belle Maud ne pourra pas être homologué car pour être considéré comme Tour du monde il faut qu'elle ai passé l'Equateur et le départ doit avoir été donné entre une ligne de départ fictive entre le Cap Lizard en Cornouailles et le phare de Créac'h sur l'île d'Ouessant.

Le record est détenu par une Anglaise de 33 ans DEE Caffari qui a mis 178 jours. (Source 20 minutes)

Néanmoins ce qu'a réalisé Maud et surtout dans les circonstances où elle a terminé reste une aventure humaine extraordinaire digne de figuré dans le chef d'oeuvre littéraire de M.Georges Blond " La grande aventures des océans"
j'ai lu hier qu'ils sont 7 à l'avoir fait dont une britonne...
KodiaK a écrit :D'ailleurs sur le sujet du tour du monde il y a une polémique. Le parcours de la belle Maud ne pourra pas être homologué car pour être considéré comme Tour du monde il faut qu'elle ai passé l'Equateur et le départ doit avoir été donné entre une ligne de départ fictive entre le Cap Lizard en Cornouailles et le phare de Créac'h sur l'île d'Ouessant.

Le record est détenu par une Anglaise de 33 ans DEE Caffari qui a mis 178 jours. (Source 20 minutes)

Néanmoins ce qu'a réalisé Maud et surtout dans les circonstances où elle a terminé reste une aventure humaine extraordinaire digne de figuré dans le chef d'oeuvre littéraire de M.Georges Blond " La grande aventures des océans"

C'est vrai que dans l'absolu, un tour du monde sans passer par l'équateur, n'en est pas vraiment un puisque la terre est ronde est que plus on s'éloigne de l'équateur, moins le chemin à parcourir est long...forcément.

Dans le même esprit, je monte précisemment jusqu'au pôle, je trace un rond de deux mètres de diamètre autour de celui-ci, j'en fais le tour à pied et j'ai fait un tour du monde à pieds.:40tf:

Mais bon, on s'en fout, ce qu'elle a fait c'est beau, tout simplement.Bounce
Bon d'accord ! en fait on nous a bourré le mou avec une ballade en gondole !

un tour du monde sans tour, sans monde, sans mât et sans sous-tif, c'est déjà ça !
on l'a en direct, elle dit que son gros flip c'est quand elle s'est rendu compte qu'elle avait oublié le chargeur de son i-pod !
Sabrakan a écrit :Bon d'accord ! en fait on nous a bourré le mou avec une ballade en gondole !

un tour du monde sans tour, sans monde, sans mât et sans sous-tif, c'est déjà ça !

Ha! Je vois que le comité d'accueil réunionnais a fait son travail sérieusement...tu m'étonnes, après tout ce temps en mer et en solitaire...Biggrin2