Oc! a écrit :Un polyvalent.
j'ai opté pour le même que vous capitaine !
je suis sur le loebtimiste
dougue a écrit :par contre, comment vous faites pour aller aussi vite ? je suis sous spi, et 18 km/h (désolé, j'ai opté pour terrien..... ça fait environ 10 miles, non?)......:meuh
t'es en vent arrière ? ça peut expliquer une allure plutot réduite. J'ai fait du sur place toute l'après midi à 12km/h en optant pour une trajectoire courte en vent arrière le long des côtes françaises plutôt que de passer plus large en remontant plus vers l'angleterre. Je viens de changer de cap plus au sud, j'ai gagné 12km/h !!
m'enfin je suis largué...j'ose pas donner mon classement...
jolie moyenne , oc!!
pour ma part, la leçon de la route du rhum m'a servi, c'est tout pour la vitesse... aprés, il va me falloir du gros temps entre l'espagne et le brésil!!
et toi, n'importe qui, tu as opté pour....
du rapide aussi, à en voir ta pointe de vitesse
enfin, vu le cap , et ta position , ça ne veut rien dire!! en tous cas, tu es parti pour faire une jolie remontée!!;)
foutcheubol a écrit :j'ai opté pour le même que vous capitaine !
je suis sur le loebtimiste
t'es en vent arrière ? ça peut expliquer une allure plutot réduite. J'ai fait du sur place toute l'après midi à 12km/h en optant pour une trajectoire courte en vent arrière le long des côtes françaises plutôt que de passer plus large en remontant plus vers l'angleterre. Je viens de changer de cap plus au sud, j'ai gagné 12km/h !!
m'enfin je suis largué...j'ose pas donner mon classement...
noté pour le loebtimiste!!
pour le vent arriére, bien vu!! mais je veux croiser le finistére le plus vite possible.... et sous spi, dés que je changerais de secteur venteux, ça devrait bouléguer.....
dougue a écrit :pour ma part, la leçon de la route du rhum m'a servi, c'est tout pour la vitesse... aprés, il va me falloir du gros temps entre l'espagne et le brésil!!
Attention, ce sont les vents réels, et à partir de la latitude du Senegal jusqu'au Cap Vert, c'est le pot au noir...Ne compte donc pas trop sur des gros vents dans cette zone.
Je suis en bateau intermediare , comme pour la route du rhum. La sortie est beaucoup plus chiante que celle du rhum.Avec ce cap dans 12 heures je suis à la pointe bretonne .
Oc! a écrit :Attention, ce sont les vents réels, et à partir de la latitude du Senegal jusqu'au Cap Vert, c'est le pot au noir...Ne compte donc pas trop sur des gros vents dans cette zone.
un sage conseil du 'pitaine, je prends...
d'un autre coté, l'année dernière, je suis descendu chercher les alizés, et j'ai trouvé l'inverse!! remontées au prés au programme pendant toute la course!:lol:
alors, avec un peu de chance, si je trouve une bonne fenètre, ça peut passer!! sinon, tu me laisseras bien un peu de rafia au passage, non?
dougue a écrit :au fait, merci big
Pas de quoi, je m'étais régalé sur la dernière route du rhum ;)
Le bateau à Big, il s'apelle Big et je suis 7000 et quelquième, j'ai du faire escale sur les côtes anglaises
Bon vent et bonne mer à tous
Kalamáta a écrit :A propos, je suis tombé vendredi sur le reportage sur les Freak Waves, c'était assez effrayant quand même...
Big a écrit :Pas de quoi, je m'étais régalé sur la dernière route du rhum ;)
Le bateau à Big, il s'apelle Big et je suis 7000 et quelquième, j'ai du faire escale sur les côtes anglaises
Bon vent et bonne mer à tous
le tour du monde cgm à voile et mazout, en étapes, avec ses zones de pirates, est sympa aussi!! à noter, la remontée fantastique de nimportequi qui vole sur l'eau avec son porte-container, un vrai chauffard des mers
pour big, c'est noté, et bon vent itou
dougue a écrit : un sage conseil du 'pitaine, je prends...
Les conseils personnalisés d'un navigateur coutent 850 sur le site!!!:rld
Allez, va je te ferai un prix.
Oc! a écrit :Les conseils personnalisés d'un navigateur coutent 850 sur le site!!!:rld
Allez, va je te ferai un prix.
j'ai vu çà
, mais j'avais cru lire moins cher:meuh.... tu prépares la négociation pour me faire un "prix d'ami"?:lol:
je suis obligé de gagner encore un peu de terrain avant de mettre cap au sud!! mais ils annoncent un retournement de vents dans 12 heures...
il va falloir jouer serré
Oc! a écrit :Les conseils personnalisés d'un navigateur coutent 850 sur le site!!!:rld
J'avais pas vu !! Mais c'est des grands malades les types ou quoi ? ? ?
dougue a écrit :j'ai vu çà, mais j'avais cru lire moins cher:meuh
C'est 590 , n'écoutes pas Oc ! c'est un escroc, un vendeur de guitare à la sauvette
foutcheubol a écrit :C'est 590 , n'écoutes pas Oc ! c'est un escroc, un vendeur de guitare à la sauvette
Ok, ok...bon alors disons 400 chacun, ca vous va?
Moi je vends mes conseils pour 100 € .
Oc! a écrit :
...99?
98 avec une photo dedicassé par georges pernoud et toute son equipe.
75 euros et la pochette dedicacée par le pitaine!!
c'est pas de la bombe pour passer l'équateur, çà?
à 23H33 heure d'ici, les positions sont :
1-le poulpe ; 8133 km, cap 225, vitesse 38 KM/H, place 1723
2-ocjetaime : 8134, cap 219, vitesse 38 km/h, place 1787
3-loebtimiste : 8176, cap 238, vitesse 37 km/h, place 4175
4-va et viens : 8180, cap 222, vitesse 33 km/h, place 4263
5- big : 8194, cap 213, vitesse 37 km/h, place 6433
ALLLLLEEEEZZZZZ
Finalement l'option escale à Dorchester etait une bonne idee .