Me suis levé trop tard, vous m'avez bien zu!
J'étais autour de la 600ème quand je me suis couché (tard) je me réveille à 0 noeuds et 5000ème...:blondblush1:
A 10h19, les positions :
1-loebtimiste : 7 716 km, cap 238, vitesse 37 km/h, place 1736ème
2-ocjetaime : 7832 km, cap 452, vitesse 38 km/h, place 4372ème
3- big : 7839, cap 229, vitesse 48 km/h, place 4651ème
4-le poulpe ; 7865 km, cap 208, vitesse 50km/h, place 5 233ème
5-va et viens : 7 882, cap 211, vitesse 0 km/h, place 5345ème
Oc! a écrit :Me suis levé trop tard, vous m'avez bien zu!
J'étais autour de la 600ème quand je me suis couché (tard) je me réveille à 0 noeuds et 5000ème...:blondblush1:
c'est ça quand on fait partie de la France qui se lève tard :lol:
Bon ben la nuit a été fructueuse ! (Quel kif de se prendre son petit jus au petit matin avec le lever de soleil sur l'Atlantique
). Remonté pendant la nuit vers la 1700ème place.
On arrive à hauteur de l'embouchure de la Loire, j'aperçois le Boeuf au loin à la terrasse d'un café en train d'éplucher la presse du jour. Salut Boeuf
.
J'ai laché le spi, retour au foc, ça envoit sévère ! :biker_h4h
foutcheubol a écrit :J'ai laché le spi, retour au foc, ça envoit sévère ! :biker_h4h
Lacher Espi pour un phoque, c'est pas sympa @ cetace;)
foutcheubol a écrit :C'est qui va et viens ?
Il est à l'arrêt...
tout pareil, je me suis demandé qui c'était ???
C'est pas Dougue?
dionysien pour moi, je suis à la ramasse là.
kdom93 a écrit :C'est pas Dougue?
Eh Dougue, réveille toi feignant ! t'es en train de baver sur le gouvernail !!
Je me suis retrouvé à l'arret à 9 h quand je me suis reveillé je ne comprends pas .Si y'en a qui ont des explications (oc etait dans la meme posture que moi)
Bha en fait, le vent tourne regulièrement.
La prévision météo de dans 12 heures ne signifie pas que le vent va rester tel quel jusqu'à dans 12 heures, ca évolue progressivement.
L'angle formé entre la direction du vent et le cap du navire, qui te donne ta vitesse, ne produit donc plus son effet.
Tu peux donc te retrouver à aller encore plus vite (c'est peu probable), un peu moins vite, ou à ne plus avancer du tout.
Et là c'est la luz.
Oc! a écrit :Bha en fait, le vent tourne regulièrement.
Régulièrement le vent tourne, ce qui est différent est beaucoup plus compliqué à gérer...:paysan:
Tout ca pour nous faire payer 6€ 90
Big est depuis ce matin coller sur Ocjetaime
un peu de tenue messieurs s'il vous plait !
La mer c'est dégueulasse, les bateaux baisent dedans comme disait l'autre...
J'hésite entre passer au loin de l'Espagne ou passer près des côtes ?
Le cap'tain a visiblement fait le choix d'une navigation cotière, mais j'ai peur que les vents soient trop faibles ?
Je me demande également à partir de quelle distance l'effet négatif des courants peut se faire ressentir ?
Ca y est, on s'est décollé, il est descendu un peu plus bas...
Big a écrit :Ca y est, on s'est décollé, il est descendu un peu plus bas...
Rolala c'est pas bientot fini ces allusions
sinon vous arrivez à vous en sortir avec l'interface?
Ya moyen de voir que les bateaux qu'on a recherché?
Il m'en rajoute des dizaines de nouveaux à chaque fois que j'actualise c'est pas top ca vous le fait aussi?
kdom93 a écrit :Il m'en rajoute des dizaines de nouveaux à chaque fois que j'actualise c'est pas top ca vous le fait aussi?
tout pareil, il les remet à chaque fois
Big a écrit :Ca y est, on s'est décollé, il est descendu un peu plus bas...
Il a visiblement du mal à s'en remettre...
Mayde mayde, ocjetaime est à l'arret, je répète, ocjetaime est à l'arret !
kdom93 a écrit :sinon vous arrivez à vous en sortir avec l'interface?
Ya moyen de voir que les bateaux qu'on a recherché?
Il m'en rajoute des dizaines de nouveaux à chaque fois que j'actualise c'est pas top ca vous le fait aussi?
Bah non, j'arrive pas à faire de sélection de mes amis mais tu as en bleu tes amis et en rouge les autres concurrents, au début c'était un peu le bordel mais là ça s'est éclairci.
Et les concurrents n'augmentent pas quand j'actualise :blondblush1:
Y avait des bouchons sur la Corniche du coup j'ai raté le départ
mais comme je n'avais pas pu jouer pour la route du Rhum, y a pas moyen que cette fois je rate ça.
Mon bateau s'appelle Lengambi, je suis pour l'instant au large de la Bretagne, pour ma position il n'y a que des 9 dans le chiffre mais j'y crois
par contre ma culture maritime se résume à 2 semaines de planche à voile quand j'avais 15 ans... dans leurs conseils ils disent foc pour vent de face et spi pour vent arrière... et le vent de côté alors... c'est pour les goélands?