opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aprés avoir évité ténérife, n'importequi se dirige à présent sur gran canarie:lol:
moi j'essaye de la laisser à tribord!!
Ya un truc qui m'interroge un peu, j'avais cru comprendre que le foc "prenait tout par l'arrière", d'où les espresions imagées consacrées, horla j'ai du vent de face et il se révèle plus efficace. Unsure
kdom93 a écrit :Ya un truc qui m'interroge un peu, j'avais cru comprendre que le foc "prenait tout par l'arrière", d'où les espresions imagées consacrées, horla j'ai du vent de face et il se révèle plus efficace. Unsure

A ben c'est sûr que ça va marcher beaucoup moins bien main'nant ! Faut pas te laisser leurrer par les expressions imaginées ! Le foc c'est bien par l'avant ! ;)

Dure dure la nuit...y'a eu comme une légère dégringolade au niveau du classement...Dry
On arrive certainement dans un moment décisif où quasi tout le monde aura sa chance !! Paladin

M'enfin les prochaines heures risquent d'être très longues pour l'ami Big et myself...Peche
Je rectifie, nos amis des Canaries semblent effectivement très bien placés !! Le temps qu'on se sorte de ce merdier ils risquent de passer devant et de nous mettre quelques centaines de kms dans la vue...Bye2
[Image: EOL.jpg]:incline:
Le soleil vient de se lever, encore une belle...

Hello les collègues !

600 places perdues pendant mes 6 heures de sommeil, c'est un vrai bourbier...

Ceci dit, je commence à en voir le bout et ressors le spi pour filer à la magnifique allure de ...18 km/h

Je me répète mais on n'est qu'à la mi-course et avec de la chance, le pot au noir peut nous permettre de revenir...un peu sur la tête de la course.

Bien vu en tous cas le passage par les côtes et chapeau pour être restés aussi tard !
Big a écrit :Ceci dit, je commence à en voir le bout et ressors le spi pour filer à la magnifique allure de ...18 km/h

T'es à l'arret Secret

Je crois qu'on n'en est pas encore sorti ! Bye1
Hô les copains si vous voulez z'avez qu'à prendre le punaise de mistral à 120km/h qui s'écrase sur mes fenêtres depuis cette nuit vous irez plus vite !!! :paysan:
Moi je suis partie en couille complet certainement l'appel de la chicha, je fais demi-tour si tu offres ta daube de poulpe .
foutcheubol a écrit :T'es à l'arret Secret

Je crois qu'on n'en est pas encore sorti ! Bye1

j'y croyais pourtant :lol:
Foutch, t'es arrêté Blink
Tiens Caligula arrive bientôt dans l'oeil du cyclone... :lol:

peut-être qu'il est à la recherche de... la vague métaphysique!!! Love2 Rock
Rho nimportequi, dans pas longtemps, tu vas tous nous laisser sur place Bowdown
Big a écrit :Rho nimportequi, dans pas longtemps, tu vas tous nous laisser sur place Bowdown
Secretsouvenez-vous que (AMHA TAFDAK DTC etc.) les conditions météo changent brutalement toutes les 12 heures :add_vache
sous ce regard là le cap de l'ocjetaime n'est peut-être pas optimal à ce moment précis de la course... Doctor

m'enfin moi je dis ça parce que je suis sympa parce ce que en même temps ça m'arrange pas au niveau du classement général c'est sûr mais bon on vit déjà dans un monde de brutes alors si on ne peut plus s'entraider à quoi ça sert non mais franchement je vous pose la question parce que là...
faisez comme moi, faites pas la course mais une croisière et ça c'est bien !

ps: Big tu m'as deçu, tu étais si bien parti.
Dites les marins...Devant vos difficultés, à la lyonnaise, pour assurer les quarts, pourquoi , pour la prochaine édition ne pas créer un bateau opiOM skippé 24 h sur 24 par une fine équipe de marins se relayant...On pourrait même envisager d'utiliser des "antipodistes" pour la bonne marche nocturne du navire...
Ce qui n'empêcherait pas les individualistes de posséder leur propre bateau...:winner_fi
Rho l'idée de genie.

Faisons l'amour tout nu.Love2
cetace a écrit :Dites les marins...Devant vos difficultés, à la lyonnaise, pour assurer les quarts, pourquoi , pour la prochaine édition ne pas créer un bateau opiOM skippé 24 h sur 24 par une fine équipe de marins se relayant...On pourrait même envisager d'utiliser des "antipodistes" pour la bonne marche nocturne du navire...
Ce qui n'empêcherait pas les individualistes de posséder leur propre bateau...:winner_fi
ça c'est une belle idée!
bon après faudrait voir les palabres sur les choix tactiques... parce que là pour convaincre quelqu'un de l'option africaine il y a deux jours, c'était pas gagné. Mais ouais ce serait marrant. Bowdown
C'est vrai que le rorqual est d'une intelligence lumineuse !

Pour les choix tactiques, c'est simple ...celui qui finit premier de nous sur la transat sera la capitaine et il aura une voix compte double .
Completement oublié de jouer... Burp

C'est con j'avais élaboré une tactique de malade qui prévoyait un astucieux changement de cap au bout d'une douzaine d'heure pour passer à l'ouest... Et puis je me suis endormi un bon 48 heures. Tout est tombé à l'eau. Doctor