opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :par contre je ne sais pas à combien de temps à l'avance il a prévu les vents mais c'est incroyable comment en loupant un cap pendant deux heures, tu peux être ralentis et alors te retrouver toujours en retard des vents favorables...
qui ça "il"?

ça c'est encore une des limites du jeu... le changement brutal de vents toutes les 12h, plus le fait que la fenêtre de la carte soit toute petite, qu'on ait des prévisions météo uniquement à court terme, et la question que posait Dougue sur les distances autour de l'Antarctique. (oui ce jeu est un peu pourri et en plus il fait chauffer mon pc à un point tel que je me demande si c'est bon Ermm )

Pour les vents il faut essayer d'anticiper ta position en regardant grosso modo ou tu risques d'arriver vers midi et minuit et choisir ton cap en fonction de l'endroit le mieux pour aborder la suite de la course.
_Mazargues a écrit :qui ça "il"?

ça c'est encore une des limites du jeu... le changement brutal de vents toutes les 12h, plus le fait que la fenêtre de la carte soit toute petite, qu'on ait des prévisions météo uniquement à court terme, et la question que posait Dougue sur les distances autour de l'Antarctique. (oui ce jeu est un peu pourri et en plus il fait chauffer mon pc à un point tel que je me demande si c'est bon Ermm )

Pour les vents il faut essayer d'anticiper ta position en regardant grosso modo ou tu risques d'arriver vers midi et minuit et choisir ton cap en fonction de l'endroit le mieux pour aborder la suite de la course.

il c'est Camas.... On a l'impression qu'il y a une "fenetre" de vents favorable de 2 heures le long du parcours et que le moindre retard que tu prend, t'es bon pour sortir les rames.

Sinon, j'essaie de prévoir à 12 voire 24 heures les vents, quitte à aller moins vite pour être mieux placé
Je voulais tenter le passage à l'ouest de Capo Verde,mais je me suis dit que faire un virage pour y parvenir,plus un autre pour revenir vers le Golfe ferait un peu trop.

Du coup,je vais longer la côte est du Cap Vert et on verra bien
chichiman a écrit :il c'est Camas.... On a l'impression qu'il y a une "fenetre" de vents favorable de 2 heures le long du parcours et que le moindre retard que tu prend, t'es bon pour sortir les rames.

Sinon, j'essaie de prévoir à 12 voire 24 heures les vents, quitte à aller moins vite pour être mieux placé
non mais pour Cammas (qui n'apparaît d'ailleurs pas dans le jeu ce qui est très con quand même) je crois qu'il faut laisser tomber... il n'a pas les mêmes conditions de vent que nous (du fait du système de gestion du vent) et son bateau est plus rapide donc... :lpouletda
puis bon il a une équipe de météorologues à terre et Yves Parlier comme navigateur qui est un des meilleurs marins au monde donc...

c'est vraiment chiant quand tu rates le bon wagon en effet, sur la route du rhum ça m'avait fait ça et c'est très chiant. Bon là on l'a tous un peu raté, il se trouvait le long de la ligne jaune.
bon je suis à 42 km/h et en stop:hum:

1500 places perdues!! cafard de phacochère:censored
dougue a écrit :bon je suis à 42 km/h et en stop:hum:

Donc, le STOP désigne bien une avarie, mais alors, comment on fait pour réparer ? On attend ? Faut acheter les options ? :add_vache
Cyrs a écrit :Donc, le STOP désigne bien une avarie, mais alors, comment on fait pour réparer ? On attend ? Faut acheter les options ? :add_vache
répétition: non tu changes de cap et/ou de voile et tu attends quelques minutes.

Bon mon histoire de chauffe du PC, c'était un post-it qui s'était glissé dessous et qui est venu se coller au ventilateur de manière à l'obstruer. :add_vache
ce qui est très con surtout quand ça dure depuis 3 jours. PropWhip
J'ai failli me manger le Cap Vert :add_vache

vous pourriez avertir quand même... Dry
je ne veux pas dire chers amis mais on se tape vraiment des conditions de m...
et complètement irréelles.
Cammas lui a des vents de 20 noeuds depuis le départ...
ouaip, heureusement qu'il y a du soleil et qu'on peut sortir la crème et les lunettes Cool
foutcheubol a écrit :ouaip, heureusement qu'il y a du soleil et qu'on peut sortir la crème et les lunettes Cool
fait gaffe aux éclairs dans le pot au noir, tu pourrais finir en poulet rôti :lpouletda
stokefiche :y:,t'as réussi à choper la ligne jaune,tu va nous larguer.

par contre,le mec 1er à leur classement,Nath,il avance bien le long des côtes.
GodFather a écrit :stokefiche :y:,t'as réussi à choper la ligne jaune,tu va nous larguer.

par contre,le mec 1er à leur classement,Nath,il avance bien le long des côtes.
Dry
ça c'est pareil... ce n'est pas possible! H2 y'a un blème là.
Sinon Cammas il l'aurait fait c'est clair.

Quand à la ligne jaune, ce n'est pas encore gagné car on arrive tous sur le pot au noir au moment où il est bien large Heat
acouna matata.....
je passe prés de gorée, alors nos p'tits soucis perdent tous leurs crédits!! j'ai pas le temps de m'y arréter, mais si vous passez dans le coin, faites le détour!! sans rentrer dans des considérations de responsabilité collective ou non, l'endroit suinte encore de la force des émotions qui l'ont imprégné..... et l'escalier bi-rampe avec la porte de sortie en toile de fond est resté gravé dans toutes les mémoires de ceux qui l'ont vu!!
j'avais dix ans..... la guide me répond "pourquoi ils ne s'enfuyaient pas à la nage? parce qu'on leur tirait dessus, mais surtout à cause des requins qui étaient nourris tous les jours, et qui faisaient office de gardiens"....... brrrr

mais le pire c'est (je suis un peu rouquin pour ceussent qui se demande si....) "mais comment on peut faire çà? les toubab' ne voyaient pas que c'étaient des hommes?
"ni blancs ni noirs, seulement des hommes avides, des noirs qui capturaient et revendaient d'autres hommes pour qu'ils aillent travailler dans des plantations de blancs, en nourrissant bon nombre d'intermédiaires tous aussi véreux les uns que les autres....l'appat du gain et l'humanité font rarement bon ménage, mon grand"

merci madame............ 25 ans plus tard, je n'ai pas oubliéNo

objet perdu :
le petit mazargues a perdu sa boussole!! l offre une éventuelle paire de lunettes à celui qui la lui ramènera59
l'escalier en question!!
[Image: Maison_Esclaves_Goree.jpg]
Rhaaa Gorée Mf_cupid, un contraste vraiment incroyable sur une île magnifique dont les batisses sont plus chatoyantes les unes que les autres et dont les murs sont pourtant imprégnés d'une histoire qui vous classe le sang...Diablo

Et cet escalier...et surtout ce qu'il y a dessous...et cette porte...c'est la dernière grosse claque émotionelle prise dans ma gueule de touriste :(
Et bien merci Minux pour cet intermède historique ô combien émouvant

mais revenons tout de suite à la course car keyserescue casaque bleue voile bleu tentesonattaquesuicideàlacorde oh la la la la Va et Viens casaque blanche voile grise lesuit alorsquetoutlerestedupelotontentel'extérieurc'estmmmagnifiiiiiiiique!! [Image: zitrone.jpg]

dougue a écrit :objet perdu :
le petit mazargues a perdu sa boussole!! l offre une éventuelle paire de lunettes à celui qui la lui ramènera59
on en reparlera quand on se croise au retour Sly

sinon je vous conseille de rechercher les bateaux "les manus" "kridi2" "coronado"Heat:meuh

edit: vous avez lu le roman "Racines" sur la traite des noirs? je le recommande.
_Mazargues a écrit :"coronado"Heat:meuh

bof, bof, y fait parti de ces petits slips qui se payent un régulateur d'allure...Beeeaucun mérite...
foutcheubol a écrit :bof, bof, y fait parti de ces petits slips qui se payent un régulateur d'allure...Beeeaucun mérite...
il faut bien voir qu'il n'y a QUE des petits slips devant... du prêt à tout, du jérome kerviel...

quand tu vois que "nath" avance à 16 noeuds dans un vent merdique, tu te dis qu'il y en a même qui ont piraté le jeu :lol:
foutcheubol a écrit :d'une histoire qui vous classe le sang...
Classer le sang c'est l'ancetre des tests ADN?