opiOM.net

Version complète : Beye : « Pour l'instant, on a une deuxième place à défendre. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Vous êtes en colère, abattu, déçu ?
C’est un sentiment difficile à exprimer mais de toute façon, encore une fois, on n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort du moment parce qu'un match important arrive dimanche. Comme après Lyon il fallait se remettre en question pour le match à Saint-Etienne, maintenant il faut se remettre en question pour le match de Nice, on retourne dans la phase championnat. On a une deuxième place à défendre qui peut comporter des dangers parce qu’on n’est plus à l’abri d’un retour de Nancy et des autres. Il faut reprendre des points en championnat pour continuer à maîtriser le championnat par rapport à cette deuxième place.

Vous redoutiez ce passage à vide ?
On savait qu’à un moment donné on pouvait être exposé à un passage difficile et c’est le cas en ce moment. C’est vrai qu’on a perdu à Nantes, on a perdu en Tchéquie, on est revenu avec une victoire contre Toulouse, un bon résultat à Lens. Là, on repart dans deux défaites, c’est des moments difficiles mais c’est là où on va voir les réactions individuelles et de l’équipe. Ce n’est pas facile à gérer parce que c’est deux grosses défaites. Mais il faut essayer de reprendre les fondamentaux et essayer de se remettre dedans au plus vite parce que là c’est un peu inquiétant.

Comment les expliquer ?
Je ne sais pas peut-être qu’on paye ces efforts, peut-être que physiquement on manque un peu de fraîcheur, que mentalement on a un peu baissé, je ne sais pas. Si on avait l’explication, on y remédierait tout de suite. Il faut que tout le monde se remette en question, que chacun donne plus pour essayer de renouer avec la victoire et retrouver la confiance. On n’a pas perdu confiance parce qu’on est toujours deuxième mais, à force de dire qu’on est toujours deuxième, les autres avancent et si on n’avance pas, on va se faire passer devant à un moment donné. Il faut absolument reprendre les points qu’on a perdu à domicile contre Lyon dimanche contre Nice. Mais on sait que ça va être un match difficile.

Ça va être un match de coupe et les matchs de coupe ça ne vous réussit pas ?
Oui parce qu’on ne met pas le répondant physiquement pour gagner ces matchs de coupe. On a été battu sur tous les duels hier et on ne peut pas espérer grand chose si on ne gagne pas les duels tout en sachant que ça va être costaud. On va être obligé d’élever notre niveau. On ne peut pas se permettre d’arriver sur le terrain et de gagner un match grâce à nos qualités individuelles. Aujourd’hui, ce qui prime c’est le collectif et collectivement, en ce moment, on n’est pas assez performant.

Nice ?
Pour les avoir vus quelques fois, c’est une équipe qui va montrer beaucoup d’orgueil à l’image de son capitaine. Elle va nous rentrer dedans pendant 90 minutes. Elle a des faiblesses mais en ce moment, leurs qualités, c’est d’être très fort physiquement et d’avoir un mental de fer parce qu’ils sont dans une situation difficile et je pense que se payer l’OM, comme n’importe quelle équipe aujourd’hui dans le championnat, et qu’eux ils vont être prêt pour le rendez-vous.

Ils ont les qualités de vos défauts ?
Peut-être mais nous ces qualités, on ne les a pas perdues ce qu’il faut c’est retrouvé, on n’est pas malade, mais on est dans une période difficile et c’est dans ce moment qu’on voit nos capacités à réagir.

Vous prenez beaucoup de buts, à quoi c’est dû ?
Collectivement ,on n’est peut-être plus aussi fort qu’au départ mais peut-être aussi qu’à un moment donné on a parlé de nous en bien, tout le monde défendait bien et aujourd’hui quand on prend un but, on devient très friable alors que ce n’était pas le cas puisqu’on n’en prenait pas. Contre Paris et Bordeaux on a pris un but mais on est toujours resté très costaud alors que contre Lyon, contre Saint-Etienne et même contre les Tchèques, on a encaissé beaucoup de buts en trois défaites. Quand on a pris des buts sur ces matchs, on a été très friable. Je ne sais pas s’il y a des explications. La défaite de Lyon n’avait pas marqué les esprits, ça n’avait pas fragilisé le groupe, on savait pourquoi ça n’avait pas marché et contre Saint-Etienne c’est bis répétita… À un moment donné, il faut trouver les bonnes solutions, de connaître tous les problèmes qui font qu’on prend trop de buts, surtout sur ces derniers matchs. Il faut continuer à travailler. Là, on part en stage, on va en discuter entre nous, c’est une bonne chose. On va travailler pour essayer de remédier à ça au plus vite parce qu’il y a une échéance importante qui arrive.

La défense centrale c’est le maillon faible. Il manque un patron, vous pourriez glisser dans l’axe ?
(Sourire) Je ne sais pas, il faudrait demander au coach. Comme je l’ai toujours dit, moi j’aime bien joué dans l’axe, c’est un poste qui me plaît beaucoup mais je joue à droite, ça ne me pose pas de problème, je suis content de jouer, j’essaye d’apporter le plus possible au poste où on me demande de jouer, si on me demande de jouer dans l’axe je le ferai. Le coach sait qu’il a cette possibilité mais après il fera ses choix. Aujourd’hui, il faut travailler tous ensemble sans se soucier de l’endroit où on joue et je pense que peut-être, qu’inconsciemment, on ne fait plus les efforts qu’on faisait au départ. C’est pas quelque chose de volontaire mais le confort dans lequel on s’est mis nous a mis dans un certain confort et on ne fait plus les efforts qu’on faisait avant. C’est comme quand vous avez une femme depuis 40 ans, vous ne lui offrez plus des fleurs tous les jours.
(Rires dans la salle)

On vous en a parlé de ce changement ?
Non, si on m’en parle j’en discuterai avec plaisir mais ce n’est pas de mon ressort, c’est pas à moi de dire où je veux jouer mais si on me demande mon avis, je le donnerai. Mais ma préférence, c’est de jouer dans l’axe. Depuis que José la caution Marseillaise m’a fait jouer dans l’axe, au bout de six mois de ma première année, j’avais toujours dit que c’était un poste où je m’étais épanoui, j’avais trouvé mes marques, où je me sentais mieux par rapport à mes qualités. Après, on m’a fait joué à droite parce que c’était mon poste de formation et on m'a recruté en tant qu’arrière droit. Moi, je n’ai pas d’état d’âme à avoir par rapport au poste dans lequel je joue. Si on me demande ma préférence, je la donne. Il y a un coach qui est assez compétent pour faire ses choix, il les fait et jusqu’à maintenant ça a bien marché. Ce n’est pas parce qu’on a eu deux défaites, même si elles sont significatives, qu’il faut tout chambouler.

Une question pour 100%. Qui va finir deuxième du championnat ?
L’OM.

Pas premier ?
Ce n’est pas bête comme question. Si aujourd’hui on regarde les choses, il faut bien dire que Lyon est supérieur. Ils l’ont prouvé encore hier. Aujourd’hui il vaut mieux avoir la prétention de dire qu’on va être deuxième du championnat plutôt que de dire qu’on va être premier. Quand on voit, Lyon est à 8 points. Je ne les vois pas avoir une fringale, je me dis que ça fera un beau champion. Si on peut les perturber tant mieux mais aujourd’hui il faut être réaliste.
En fait la supériorité de Lyon, on l’a reconnue sur ce match. Après, peut-être que je vais paraître prétentieux mais sur le championnat en lui-même et sur notre valeur depuis le début du championnat, je me dis qu’on peut, peut-être, rivaliser avec Lyon sur ce qu’on a montré jusqu’avant ce match. Après c’est vrai que dans Marseille-Lyon, Lyon a été meilleur. Après je ne suis pas convaincu sur la durée. Eux ils ont des certitudes, on voit leur jeu, on sait ce qu’ils font. Ils montrent à tout le monde qu’ils sont supérieurs mais j’accepte plus leur supériorité sur le match qu’on a joué que sur la durée. Mais nous, en ce moment, on est moins bien et c’était peut-être prévisible par rapport à notre début de championnat et quand on est moins bien il faut faire preuve de plus d’expérience.

Ils vont perdre 3 points à cause de l’affaire Clerc ?
C’est vrai ?

À Nice, on peut parler de match couperet ?
On a habitué les gens à gagner les matchs depuis le début de la saison, c’est une surprise pour tout le monde, alors aujourd’hui c’est vrai qu’une grosse défaite en championnat contre le leader et une grosse défaite en coupe de la Ligue, justement ça affole un peu tout le monde. Ca peut apporter des doutes sur notre valeur réelle. Mais je pense que c’est deux contre performances qu’il faut essayer d’effacer au plus vite mais je ne pense pas que le match de Nice soit un match couperet dans le sens où il reste beaucoup de matchs après. Quoi qu’il arrive, il ne faudra pas oublier notre début de saison mais nos trois points perdus contre Lyon doivent être rattrapés au plus vite.

Saint-Etienne est plus une alerte que Lyon ?
Non, pour moi les deux défaites sont deux alertes. On fait un championnat, on doit être compétitif et perdre 4 à 1, on n’est pas compétitif. Les deux défaites sont importantes et il faut se remettre dedans. Il n’y a pas de hiérarchie dans la défaite. Il y a deux défaites, une en championnat, une en coupe de la Ligue, la coupe de la Ligue c’est fini, ça c’est clair. Maintenant, on a un championnat où il faudra prendre un maximum de points. Si à deux journées de la fin, on a un point de retard sur Lyon, on dira tant mieux, si on est à 20 points, ça voudra dire qu’on ne méritait pas d’être à la lutte avec eux. Pour l’instant, la vérité c’est dimanche et, pour l’instant, on a une deuxième place à défendre et c’est ce qu’on va essayer de faire le mieux possible.

On verra la force de l’OM ?
Oui c’est sûr qu’aujourd’hui… Ça serait trop simple de dire chaque fois on va voir si cette équipe a des ressources. Là oui parce qu’il y a eu une grosse défaite contre Lyon, c’était de voir si on avait la capacité pour réagir, peut-être qu’on a manqué de fraîcheur physique pour le faire, je ne sais pas si c’est réellement ça. Maintenant, il est clair que le match de Saint-Etienne on doit l’effacer, se remobiliser, chacun doit se reconcentrer dans son rôle, travailler un peu plus, faire plus d’efforts que d’habitude et travailler collectivement. Ce stage va nous de faire du bien pour voir ce qui ne va pas. S’il y a deux grosses fautes c’est qu’à un moment donné il nous a manqué des choses et il va falloir essayer de trouver des remèdes à nos petits problèmes actuels.
Merci Georges!

Ca cause 'achement avec Beye et Emon Heat Pas trop fatigué GP? Tongue
Habib Beye a écrit :
On ne peut pas se permettre d’arriver sur le terrain et de gagner un match grâce à nos qualités individuelles

« Nos qualités individuelles », c'est le nouveau surnom de Ribéry&Niang ? :vod:

[SIZE=5]Merci GeorgeS !
[/SIZE]
Cela sent le repositionnement tactique opportun en Defense central. Avec Bocaly ou Camara à sa droite...

Par contre qui va jouer en milieu défensif? Avec Cana et M Bami suspendu et Oruma itou on va avoir une doublette Deruda, Olembé? Ou jouer avec Olembé et Nasry au milieu?
Merci Georges !

Georges Profond a écrit :

La défense centrale c’est le maillon faible. Il manque un patron, vous pourriez glisser dans l’axe ?
(Sourire) Je ne sais pas, il faudrait demander au coach. Comme je l’ai toujours dit, moi j’aime bien joué dans l’axe, c’est un poste qui me plaît beaucoup mais je joue à droite, ça ne me pose pas de problème, je suis content de jouer, j’essaye d’apporter le plus possible au poste où on me demande de jouer, si on me demande de jouer dans l’axe je le ferai.

Il a clairement une preference pour jouer dans l'axe.
Avec Bocaly et Camara dans le groupe, je le vois bien jouer dans l'axe face à Nice le Habib ! Yahoo
Une question pour roudoudou:
ils se croient à la maison blanche 100%CAAO8XFQ
Parole, parole paroleeeee Whistling
C'est vrai que CANA et M'BAMI sont conjointement ( Wicked ) suspendus à Nice ?
Georges Profond a écrit :On a habitué les gens à gagner les matchs depuis le début de la saison, c’est une surprise pour tout le monde, alors aujourd’hui c’est vrai qu’une grosse défaite en championnat contre le leader et une grosse défaite en coupe de la Ligue, justement ça affole un peu tout le monde. Ca peut apporter des doutes sur notre valeur réelle.

Lucide, le Beye... Parce que c'est exactement ce qui se passe. Spoton

Edith : Merci Georges pour cet itw. Fais attention à ne pas nous faire un métacarpien à force de retranscrire tous ces flows..!
Marcel FREEDOM a écrit :C'est vrai que CANA et M'BAMI sont conjointement ( Wicked ) suspendus à Nice ?

Non, c'est Taiwo et Oruma. Zubar est suspendu contre Lille, tout comme Carrasso, Cesar, Cana, M'Bami, Nasri et Niang s'ils prennent un carton contre Nice.
le douanier Rousseau a écrit :Non, c'est Taiwo et Oruma. Zubar est suspendu contre Lille, tout comme Carrasso, Cesar, Cana, M'Bami, Nasri et Niang s'ils prennent un carton contre Nice.

Vu le match musclé qui s'annonce à Nice, on risque d'avoir pas mal de suspendu contre Lille...
le douanier Rousseau a écrit :Non, c'est Taiwo et Oruma. Zubar est suspendu contre Lille, tout comme Carrasso, Cesar, Cana, M'Bami, Nasri et Niang s'ils prennent un carton contre Nice.
oups ma reponse a saute !
Zubar sera suspendu contre lorient je crois ....
sinon cantareil/zubar/beye/bocaly ? ca va pas bcp ameliore notre relance !
winners92 a écrit :oups ma reponse a saute !
Non Lille!Sleep
En ce qui concerne la relance, ça va être des grands coups de tatane vers Niang et débouse-toi...
winners92 a écrit :oups ma reponse a saute !

Lille parce qu'il n'a pas été suspendu hier par la commission de discipline donc il le sera jeudi prochain.

On n'ira pas à Lille au complet alors... Rolleyes

D'éventuels échos sur la réorganisation défensive Douanier ??? corse
le douanier Rousseau a écrit :Lille parce qu'il n'a pas été suspendu hier par la commission de discipline donc il le sera jeudi prochain.

ok c'est de la parano si je pense que c'est fait expres par la commission ?
il a pris 3 cartons pourquoi faire sauter le match de lorient ?
Mathildien a écrit :On n'ira pas à Lille au complet alors... Rolleyes

Ce serait intéressant de faire descendre Cana en défense centrale contre Lille, s'il ne prend pas un carton contre Nice bien entendu.
Parce que la Ligue à traiter la 10 ème journée. Les matchs de coupe de la Ligue étant trop proche de la commission de discipline, la LFP n'a pas eu le temps de préparer et instruire les dossiers.
Mathildien a écrit :On n'ira pas à Lille au complet alors... Rolleyes

Non, rien mais il n'y a pas beaucoup de solutions. Mettre Beye en défense centrale, ça veut dire mettre Camara ou Bocaly à droite. Cana, c'est mettre M'Bami-Olembé en MD, parce que sinon après c'est Da Rude boy... Mais bon, Emon a bien fait un côté gauche Cantareil-Olembé à Sainté, alors.
Pages : 1 2 3