RAZIBUS a écrit :Au risque de me répéter je trouve les commentaires bien sévères après cette défaite. En rapprochant les avis des uns et des autres, on s'aperçoit que tous les joueurs, sans exception, sont sur la sellette. Pas un n'est épargné et je trouve ça injuste car depuis le début de la saison hormis la défaite à Nantes on a retrouvé une équipe de l'OM conquérante et qui nous fait vibrer. Beaucoup d'entre vous ont déjà oublié les matchs merdiques et ennuyeux à l'extrême qu'on s'est coltiné l'an dernier (Mathildien le commentateur en sait quelque chose) . Certes il y a eu Lyon, OK tout est dit et même trop. Pour moi c'est un accident de parcours comme il en arrive à TOUTES les équipes dans un championat, point barre. Même si la victoire de Lyon est incontestable, le score est trop lourd (8 tirs cadrés, 4 buts). Peut être qu'à 11 contre 11, le match se serait terminé à 2 à 1 et les commentaires seraient autres. On aurait reparlé de la passe manquée de Niang à Nasri, du cafouillage de Niang à deux mètres des buts, de la tête de Cana sur la transversale ou de son dernier tir contré inextrémis par Cris et on serait plein de regrets. Il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord et où y a pas photo c'est la faiblesse de notre milieu défensif et les problèmes de relance (dans l'axe) de Zubar et dans les pieds de l'adversaire (Beye). M, BAMI est totalement hors du coup, Emon l'a certainement compris et y a fort à parier qu'il cirera le banc de l'OM comme il a ciré celui du PSG.
Alors de grâce gardez votre confiance en cette équipe et en son entraineur, on a encore de grands moments à vivre cette saison et mathématiquement Lyon n'a pas encore gagné le titre.
Bein on n'a jamais perdu confiance en notre Equipe.
On a simplement dit que
1/ Il n'y a pas photo entre l'OM et l'OL
2/ que individuellement, à part Ribery, aucun joueur ne pourrait postuler à une place de titulaire à l'OL
3/ que collectivement, la machine Lyonnaise est inarretable.
4/ Notre défense est une mascarade
5/ On a notre mot à dire dans le championnat de seconds couteaux.
Il ne m'a pas semblé qu'on soit tombé abraracourcix sur tous les joueurs dimanche soir, qui il me semblent ont joué sur leur niveau.
Si y en a un sur qui on peut pas taper c'est M'bami
Pepito: il est le dernier arrivé, preparation et tout ca
Deutito: Il a été bon contre lens
Troitito: Je l'ai trouvé meilleur que cana contre lyon , bon il a été nul quand meme
Merci Deep pour l'anna-lise.
Yankee a écrit :j'ai oublie Carrasso, on s'est peut etre fais avoir sur son bon interim de Barthez, car meme si il est bon, il me semble un peu trop juste pour etre là, et un gardien, ça doit avoir du sang froid selon moi, c'est un poste ou le mental joue et se repercute beaucoup sur le jeu
ce qui manque le plus à cette equipe, c'est un patron derriere, et pour ça il faut pas hesiter à investir et mettre le prix fort!
il manque aussi un systeme ou tout le monde puisse s'exprimer lemieux possible
Cana LamouchiRibery en 10 a ete notre meilleur choix car Ribery pouvait percuter et etre libre
Lamouchi jouait juste de part sa technique et son experience et une bonne vison du jeu
Cana pouvait se battre partout pour recuperer la baballe
+1
Je crois que ça été encore plus criant contre Lyon (contre le mlada aussi) dans la relance on est pas fantastique. En fait notre défense manque de qualité technique et même si Cana semble avoir de la technique (cf son action où il se fait contrer in extremis par cris), un clone de lamouch' ne serait pas en trop pour les raisons que Yankee a cité.
Enfin je persiste à croire qu'il nous faut un vrai latéral droit avec une charnière centrale Zubar - Beye parce que César depuis sa fracture au crâne ce n'est plus le même !
kekeman a écrit :Si y en a un sur qui on peut pas taper c'est M'bami
Pepito: il est le dernier arrivé, preparation et tout ca
Deutito: Il a été bon contre lens
Troitito: Je l'ai trouvé meilleur que cana contre lyon , bon il a été nul quand meme
Yep,
M'Bami est jeune lui aussi (24 ans), il vient d'arriver, et j'ai souvenir de queques matches de lui a Paris (sous Hlaihodzic) ou il etait franchement pas degueulasse.
Potentiellement il est pas mal je pense, esperons que ce soit le plus tot possible.
Daartist a écrit :une charnière centrale Zubar - Beye
+1 il y a des lustres que je suis favorable au recentrage de Beye, il n'a pas les qualités pour monter le ballon, faire des une/deux ou center, par contre il en a d'énormes pour défendre au sol et de la tête son térritoire.
deepbluebdr a écrit :+1 il y a des lustres que je suis favorable au recentrage de Beye, il n'a pas les qualités pour monter le ballon, faire des une/deux ou center, par contre il en a d'énormes pour défendre au sol et de la tête son térritoire.
C'est là où on commence à regretter de ne pas avoir signé plutôt Scaloni, qui en plus peut occuper plusieurs postes sur son côté droit.
La plus-value technique qui nous manque..:ball:
Manolito a écrit :Yep,
M'Bami est jeune lui aussi (24 ans), il vient d'arriver, et j'ai souvenir de queques matches de lui a Paris (sous Hlaihodzic) ou il etait franchement pas degueulasse.
Potentiellement il est pas mal je pense, esperons que ce soit le plus tot possible.
Après Halilodzic, il y a eu Fournier, Lacombe et maintenant Emon....à l'OM. Il serait temps de montrer ce dont il est capable. Aujourd'hui ça n'est pas encore le cas, et mine de rien Oruma ronge son frein sur le banc tandis que Lamouchi l'a levé et embrayé.
D'ailleurs est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi Carrasso l'a bousculé ? c'est peut être expliqué ailleurs mais j'ai pas lu, pas vu la télé non plus, n'y a que la provence que j'ai lu, mais elle n'en parlait pas.
deepbluebdr a écrit :Après Halilodzic, il y a eu Fournier, Lacombe et maintenant Emon....à l'OM. Il serait temps de montrer ce dont il est capable. Aujourd'hui ça n'est pas encore le cas, et mine de rien Oruma ronge son frein sur le banc tandis que Lamouchi l'a levé et embrayé.
D'ailleurs est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi Carrasso l'a bousculé ? c'est peut être expliqué ailleurs mais j'ai pas lu, pas vu la télé non plus, n'y a que la provence que j'ai lu, mais elle n'en parlait pas.
Parce que Oruma a été bon la saison dernière :nono1: M'bami vient d'arriver et s'il reproduit son match contre lens , y a aucune raison de l'enlever , j'attends le prochain match
deepbluebdr a écrit :D'ailleurs est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi Carrasso l'a bousculé ? .
Carrasso ne voulait pas de mur sur le coup franc de Juninho, car de toutes façons, il passe dessus. Il préférait bien voir la trajectoire du ballon.
M'bami n'avait pas compris la consigne.
Il se prend un peu trop pour Barthez, le jeune Carrasso...
Sur un coup franc de Juninho, Carasso avait demandé à ce qu'il n'y ait pas de mur. M'Bami s'est foutu devant Juninho au tout dernier moment ce qui a gêné Carasso même s'il l'a quand même repoussé. Ca l'a sacrément énervé et il l'a fait comprendre.
edit : grillé
deepbluebdr a écrit :D'ailleurs est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi Carrasso l'a bousculé ? c'est peut être expliqué ailleurs mais j'ai pas lu, pas vu la télé non plus, n'y a que la provence que j'ai lu, mais elle n'en parlait pas.
Sur le coup franc qui suit le premier but, M'Bami se met entre Carasso et le ballon, sans être au marquage d'un joueur. Carasso geule pour que celui ci s'enlève (il a compris qu'il vaut mieux voir le ballon dès le départ) mais visiblement M'Bami entend que dalle (et vu l'ambiance, sa doit être fort possible). Après le coup franc, Carasso s'énerve...
Edit : grillé deux fois... pffff....
Sinon je trouve normal que le gardien essai de se faire obéir, c'est franchement pas possible autrement, mais cet énervement là est surtout du à la tension du match je crois.
Espigoulien a écrit :C'est là où on commence à regretter de ne pas avoir signé plutôt Scaloni, qui en plus peut occuper plusieurs postes sur son côté droit.
La plus-value technique qu'il nous manque..:ball:
Un joueur qui sait monter et centrer, ça soulage, d'abord les milieux offensif, ensuite ça permet aux attaquants de se porter directement aux avants postes Par exemple souviens toi contre Lyon du centre de Nasri ou il n'y a personne pour le récupérer si ce n'est trois Lyonnais.
Si c'est un latéral droit qui a ce ballon, Nasri et en position d'attente a l'entrée de la surface ou a proximlité du centreur pour faire le décalage et les attaquant sont devant la cage comme des affamés pour créer du danger, c'est plus le même aspect tactique.
Merci pour les explications sur la bouculade Carrasso-M'Bami
Je pestais déjà dés la faute de Cana je disais que c'etait un péno que l'on donnais a n'importe quel autre joueur de la L1 et mon pote me disais qu'a la limite, il valait mieux ne pas mettre de mur, il avait raison et Carrasso était visiblement de cet avis.
Pour en terminer avec cette affaire, la surdité soudaine de M'Bami en dis long sur son état d'esprit, il est là sans ête là.
remettre Beye dans l'axe, je suis archi pour, et il manque à prendre un bon arriere droit, et là je rejoins Espi, il nous manque ce Scaloni!!
ensuite, il manque un mec pour remplacer Lamouchi, M Bami il est gentil mais on a pas le temps d'attendre...
le reste, on a aussi besoin d'un banc ça tombe bien
Y'a quand même quelques années que le bilan avait pas été aussi bon après la 10eme journée. Ce début de championnat est pas mal, il reste du boulot, plein de boulot, mais sa progresse... On est quand même plus serein que l'année dernière et on va pouvoir se permettre de faire revenir Cissé doucement (je craignais le pire si jamais on été à la rue, il aurait rejoué sans préparation...)
Et on est loin d'avoir une grande équipe, mais on à déjà une équipe correct et semble t il un bon groupe. Ce qu'il me semble important c'est que de nombreux joueurs ont encore un gros potentiel de progression : Nasri bien évidemment, mais même Ribéry, Taiwo, Civelli et Cantareil, Carasso, Bamogo (qui a mon avis peut beaucoup s'ameliorer), voir M'Bami. J'en oublie surement.
Merci Deep'
deepbluebdr a écrit :Merci pour les explications sur la bouculade Carrasso-M'Bami
Je pestais déjà dés la faute de Cana je disais que c'etait un péno que l'on donnais a n'importe quel autre joueur de la L1 et mon pote me disais qu'a la limite, il valait mieux ne pas mettre de mur, il avait raison et Carrasso était visiblement de cet avis.
Pour en terminer avec cette affaire, la surdité soudaine de M'Bami en dis long sur son état d'esprit, il est là sans ête là.
c'est vrai que le coup francn'etait pas à 45m du but, que le defenseur soit à l'ecoute ou ait le reflexe de voir si ça lui va bien, devrait etre naturel
maintenant, avec le seul Cana à la ratisse et Lamouche pour poser le ballon ou relancer ça M Bami il sait pas faire et je vois personne qui peut le faire dans notre equipe dans le registre qui etait celui de Lamouche
cynik a écrit :Y'a quand même quelques années que le bilan avait pas été aussi bon après la 10eme journée.
Ah ui mais Bordal, Paris, Monaco et Lille ne sont pas là, y a plus de place pour l'OM..
Yankee a écrit :remettre Beye dans l'axe, je suis archi pour, et il manque à prendre un bon arriere droit, et là je rejoins Espi, il nous manque ce Scaloni!!
+1000
C'est bien la ou il etait le meilleur
excellente analyse
elle resume parfaitement le debut de saison
deepbluebdr a écrit :+1 il y a des lustres que je suis favorable au recentrage de Beye, il n'a pas les qualités pour monter le ballon, faire des une/deux ou center, par contre il en a d'énormes pour défendre au sol et de la tête son térritoire.
Est ce que ca ne vaudrait d'ailleurs pas le coup de tester un de nos 2 jeunes arrières droit.
Vu qu'on a déjà bien testé César et que visiblement ca fait pas l'affaire.