opiOM.net

Version complète : Bilan après 10 journées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Espigoulien a écrit :Ouais bon, jeter Taïwo aux orties c'est pas non-plus la solution.
Mettez un Cris à côté de lui pour couvrir et ...
Exact, avec Déhu il n'a pas eu de conseillé, Zubar et jeune, César c'est pas la peine et Civelli est jeune aussi et inexpérimenté, il n'y a que Beye qui vaille, mais il est trop loin, voilà une bonne raison supplémentaire de recentrer Habib.
:D
deepbluebdr a écrit :Exact, avec Déhu il n'a pas eu de conseillé, Zubar et jeune, César c'est pas la peine et Civelli est jeune aussi et inexpérimenté, il n'y a que Beye qui vaille, mais il est trop loin, voilà une bonne raison supplémentaire de recentrer Habib.

Oui, une charnière Zubar/Beye ne serait pas pour me déplaire non plus, reste à savoir qui c'est qu'on fait glisser à droite....Unsure
deepbluebdr a écrit :Exact, avec Déhu il n'a pas eu de conseillé, Zubar et jeune, César c'est pas la peine et Civelli est jeune aussi et inexpérimenté, il n'y a que Beye qui vaille, mais il est trop loin, voilà une bonne raison supplémentaire de recentrer Habib.

Mais conseillé quoi , se mettre entre le but et l'attaquant , y a pas besoin de laurent blanc pour ca Gun2
Cyrs a écrit :Oui, une charnière Zubar/Beye ne serait pas pour me déplaire non plus, reste à savoir qui c'est qu'on fait glisser à droite....Unsure
C'est le soucis, on a dégun. Maintenant, un latéral droit qui peut rendre plus de service que ne le fais Beye avec la meilleure volonté possible, ça peut se trouver, Il reste a JP.Durant de prospecter.
Beye avait été phénoménal face à Shearer et Vieri, c'est dommage de se priver de ses atouts.
Si déjà Bocaly joue tout à l'heure, on pourra voir si on a un avenir pour le poste d'arrière droit du côté de marseille plutôt que d'aller chercher ailleurs ce qu'on a pitete sous la main.
kekeman a écrit :Mais conseillé quoi , se mettre entre le but et l'attaquant , y a pas besoin de laurent blanc pour ca Gun2
Tu sais c'est pas compliqué, quand on joue au ballon des mots simples suffisent: "attention derrière", "colle-le" "a droite", "a gauche" des encouragements aussi si tu te fais passer ou des engueulades. Des trucs qui lorsque tu as la tête dans le guidon ou dans le sac, te font réagir. Et ça évite souvent des catastrophes. :y:
dune a écrit :Si déjà Bocaly joue tout à l'heure, on pourra voir si on a un avenir pour le poste d'arrière droit du côté de marseille plutôt que d'aller chercher ailleurs ce qu'on a pitete sous la main.
D'après la Provence c'est la même défense.....Cantareil à la place de Taïwo. mais je suis comme toi j'aimreai bien le voir à l'oeuvre sur plusieurs parties.
Ah bah super... Bon bah on va encore se faire sortir de cette coupe et entamer notre spirale...

D'habitude je reste optimiste mais si Emon est pas foutu de mettre Cesar sur le banc, on n'est pas dans la bouse...
deepbluebdr a écrit :Tu sais c'est pas compliqué, quand on joue au ballon des mots simples suffisent: "attention derrière", "colle-le" "a droite", "a gauche" des encouragements aussi si tu te fais passer ou des engueulades. Des trucs qui lorsque tu as la tête dans le guidon ou dans le sac, te font réagir. Et ça évite souvent des catastrophes. :y:

Bien vu Deep, j'ai commencé à l'expliquer >< Heat
deepbluebdr a écrit :D'après la Provence c'est la même défense.....Cantareil à la place de Taïwo. mais je suis comme toi j'aimreai bien le voir à l'oeuvre sur plusieurs parties.

Donc Habib titulaire à droite ?
C'est bien domage, meme sans penser a le faire glisser dans l'axe ce soir, Albert aurait pu le faire souffler en faisant confiance à Bocaly...
Attention au coup de (fusil) à pompe dimanche...Sleeping
deepbluebdr a écrit :Tu sais c'est pas compliqué, quand on joue au ballon des mots simples suffisent: "attention derrière", "colle-le" "a droite", "a gauche" des encouragements aussi si tu te fais passer ou des engueulades. Des trucs qui lorsque tu as la tête dans le guidon ou dans le sac, te font réagir. Et ça évite souvent des catastrophes. :y:

Ouais, mais un des soucis aussi, c'est la langue non ???

-----> Zubar à César : " Dis à Taiwo de calmer, il est seul "

-----> César : " Kaj ? "

-----> Zubar : " DIS LUI QU'IL EST SEUL !!! "

-----> César: " Ja "

-----> César à Taiwo: " Taiwo, sam "

-----> Taiwo: " Why ? "

corse
Cyrs a écrit :Donc Habib titulaire à droite ?
C'est bien domage, meme sans penser a le faire glisser dans l'axe ce soir, Albert aurait pu le faire souffler en faisant confiance à Bocaly...
Attention au coup de (fusil) à pompe dimanche...Sleeping
Ribéty titulaire aussi, il aurait peut être besoin de souffler, mais bon Albert joue la qualif, si le coup va bien il est toujours a temps de le faire sortir....si le coup va bien....Blush
Cyrs a écrit :Ouais, mais un des soucis aussi, c'est la langue non ???

-----> Zubar à César : " Dis à Taiwo de calmer, il est seul "

-----> César : " Kaj ? "

-----> Zubar : " DIS LUI QU'IL EST SEUL !!! "

-----> César: " Ja "

-----> César à Taiwo: " Taiwo, sam "

-----> Taiwo: " Why ? "

corse
Oh shit.......but !
deepbluebdr a écrit :Oh shit.......but !

En gros......OUI !!!!! Happy
KodiaK a écrit :Bien vu Deep, j'ai commencé à l'expliquer >< Heat
Oh punaise j'avais pas lu, c'est un sacré sujet, bravo et respect. J'ai lu le premier message je vais lire le reste. La psychologie. Vaste sujet, et pas que dans le football. Il faut en user partout et tout le temps. Et c'est pas évident.
Je me suis interessé a un moment donné ce qu'écrivait Dale Carnegie, grand communicateur, conférencier sur les méthodes de management. Une de ces citations que je préfère:

Vous connaissez peut-être énormément de chose d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.

Et une autre qu'il citait dans une de ses livre qui est trés connue, que j'adore:

Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, des larmes et de la sueur
Sir Winston Churchill.
Pour en revenir a notre sujet il suffit de pas grand chose parfois pour rendre une joueur meilleur, pourvu qu'il soit réceptif, et s'il veut faire carrière il vaut mieux qu'il le soit, d'abord avec son coach, ensuite avec ses partenaires plus agés parfois.
Cheers
Oh calmos je ne vais pas faire une thèse non plus :D

Je vais juste redescendre les applications de Physchologie et Physchosiologique appliquée au foot à travers les différents intervenants (joueurs/entraîneurs/adversaires) comme tu peux l'apprendre lors des passages de diplômes d'entraîneur.

Je détaille de manière simpliste les méthodes utilisés, le questionnaire de Thill, la détermination des leaders selon la méthode de Moreno,etc. avec des exemples simples.
Spoton rassure toi c'est très bien comme ça, mais le football pro est un métier, et en tant que tel c'est a peu près la même approche psychologique que le reste des professions, à quelques variantes près relatives au sport.
Cheers
Ce petit travail, j'y tenais car je voulais donner un nouveau regard sur cette profession très difficile. Cela peut être aussi le moyen d'avoir un oeil différent lorsqu'on regarde un match pour comprendre le coach lorsqu'il sort tel ou tel personne. De ce point vu, je trouve l'attitude d'Emon très riche d'enseignement.
deepbluebdr a écrit :Ribéty titulaire aussi, il aurait peut être besoin de souffler,

Souffler de quoi ? Il n'a rien foutu depuis plusieurs matchs. Vghgbg (Quelque chose me dit qu'il va sortir un grand match ce soir.)

Excellente analyse Deep sinon. Rock Je souscris pour Beye et Bocaly notamment.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=589
Merci Deep ! Excellente idée de prendre 5 minutes pour regarder avec recul ce début de saison... Bowdown

Le bilan de ces 10 premières journées est forcément mitigé.

Il l'est d'autant plus qu'il suit immédiatement une mémorable correction à domicile, contre nettement plus forts que nous, qui nous brûle encore les fesses.

Il l'est également parce qu'il intègre, du point de vue comptable, quelques aléas non totalement maîtrisables (cf. la fin du match contre Lens).

Il l'est enfin parce qu'il se doit de prendre en compte quelques déceptions amères, telles que le non-match à Nantes ou l'incompréhensible élimination en Tchéquie.

Certes.
Mais mitigé ne signifie pas négatif.

Cette année, notre équipe a su gagner des matches sans briller.
Ce qui est, de l'avis général, l'apanage des "grandes équipes".
Et qu'il serait injuste de n'attribuer qu'à la chance, juste parce que c'est nous... non ?

Cette année, notre défense a su longtemps limiter le nombre de buts pris. Cette défense est en mousse, nous sommes tous d'accord pour le dire. Mais, hormis 2 ou 3 matches clairement identifiés (Lyon, Nantes, et l'UEFA en général...) elle n'a plié que très rarement. Là encore, la chance ne peut tout expliquer.

Cette année, nos attaquants n'ont pas beaucoup plus d'occasions que l'an dernier, mais les mettent plus souvent au fond. Appelons ça "réussite", si nous le souhaitons, mais là encore il ne peut s'agir uniquement de chance.

Alors certes, ces joueurs ne sont pas les meilleurs du monde, loin de là.
Les individualités, et le bloc équipe avec, peuvent et doivent être améliorés.
Mais la mayo a pris quand même.
On est second du championnat. Et même si c'est le championnat le plus chiant, le moins sexy, le plus nul etc..., ça reste une excellente performance, dont je me contente très volontiers et à laquelle - je l'avoue - je ne m'attendais pas.

Mitigé. C'est donc aussi mon sentiment, à l'image de l'avis généralement exprimé ici...

Finalement, ça veut peut-être dire : "c'est pas mal du tout, tellement pas mal du tout qu'on en viendrait presque à espérer tutoyer à nouveau et tout de suite les sommets !".

Mais pour cela, chance ou pas chance, il va falloir être patients.
Ce n'est pas ma première qualité, je le concède.
Mais je promets de faire des efforts.
Et vous ?

Cheers
Pages : 1 2 3 4 5