opiOM.net

Version complète : Bilan après 10 journées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Il est l’heure d’un premier bilan. Celui qui suit étant ce qu’il y a de plus subjectif, tout en se voulant le plus objectif possible…si c’est possible….
La lourde défaite encaissée contre Lyon au vélodrome fait réviser certains aspects du jeu de l’OM. Elle fait, en effet, suite aux défaites encaissées à Mlada et à Nantes. Celle de hier soir plus que les deux précédentes pourrait s’avérer lourde de conséquences, si à Nice, la réaction attendue n’intervenait pas.

La 10ème journée est souvent un tournant lors de ce premier ¼ de championnat de L1. Des défaites 4-1 à Strasbourg. Lille 3-0, on plombé des stat qui n’étaient pas forcement mauvaises jusqu’alors, a l'occasion de certaines années précédentes récentes. Celle-ci ne dérogeant pas à la règle, elle retire une part de rêve d’un début de saison…qu’on ne se méprenne pas, somme toutes, satisfaisant, sur le plan comptable. Lyon étant, plus encore que lors de ses 5 titres de champion de France, hors compétition.
Certaines carences, jusqu’alors masquées dans un championnat restant d’un faible niveau général, sont apparues, une fois à Nantes et au vélodrome contre Lyon. Sans parler de l’élimination sans gloire en Tchéquie.

Le bilan en chiffres :

L’OM c’est, au virage de 10 journées :

10 matches joués.
6 gagnés (Domicile : 4V. Extérieur : 2V)
2 nuls (Domicile : 0N. Extérieur 2N)
2 perdus (Domicile 1P. Extérieur 1P)
20 points
BP : 18
BC : 9
Dif : 9

2 points par match, ce qui est largement suffisant, si ce rythme est maintenu, pour accéder à la ligue des champions.
1,8 but inscrits par match
0,9 but encaissés par match

Classement Général : 2ème
Classement Domicile : 4ème. Derrière Nancy, Valenciennes, Lille
Classement extérieur : 3ème. Derrière Lyon, Toulouse.

Buteur : Niang 4 buts. Pagis 4 buts (Pagis ayant joué un match de moins)
Passeur : Niang et Ribéry 4 passes

Comparatif

Une légère comparaison avec la saison dernière, nous révèle que
nous comptons 6 points d’avance sur la tableau de marche de la saison dernière ou nous étions 9ème. Ribéry était le meilleur buteur avec 3 buts, Niang n’en comptait que 2.

Au rayon négatif, il est a noter que l’OM comptabilise, à la même période, 1 point de moins que lors de l’exercice 2003-2004 (21 points)

Inventaire
Albert Emon ayant remplacé Jean Fernandez, il s’est appuyé sur un collectif déjà en place, à la différence près, qu’Albert favorise un jeu et des joueurs (4, voire 5) offensifs quand Jean faisait prévaloir un système plus défensif. Les chiffres relatifs à ces deux tactiques parlent d’eux-mêmes 0,4 buts de plus inscrits cette année. Et malgré ce système plus défensif de la saison dernière, l’OM a encaissé 0,3 but de moins avec Albert Emon à la baguette.
Albert tiens un discours qui sied à un club comme l’OM, à savoir qu’il met l’accent sur l’engagement, la conservation de la balle et la technique, qui n’est pas obligatoirement nécessaire dans certains matches, mais qui l’est dans d’autres, comme contre les Lyonnais. C’est alors qu’apparaissent les lacunes techniques et tactiques de certains joueurs besogneux certes et vaillants, mais manquant de ces réflexions ou sang froid qui font les différences.

La technique

La qualité technique ne caractérise pas cet OM même si nous avons vu pourtant quelques beaux mouvements il est vrai, contre des équipes, plutôt mal en point au moment ou l’OM les a rencontré. L’OM jouant par à coups, c’est donc des coups de boutoirs ou d’assommoir qui ont fait la différence, plus qu’un jeu bien léché, que l’on ne verra peut être jamais à l’OM sur 90minutes.
Nous manquons cruellement, à l’exception peut être de Taïwo, de tireur de coups-franc, de tireurs de corner, de centreurs qui soient capable de mettre le ballon là ou il le faut, quand il le faut, sur coups de pieds arrêtés.
L’OM manque également de relanceurs partant de derrière. Les contres bien menés se sont fait de plus en plus rares le long de ses 10 journées.

La hargne
Dans le bon sens du terme évidemment….Elle nous a fait défaut contre Lyon, mais l’OM en a eu par a coup, ce qui a permis de battre Auxerre, Paris, Toulouse, ou de faire le nul à Lens. Mais elle est mal répartie, Cana déborde de hargne, tandis que son compère n’en a que très peu, Zubar et Beye en ont, alors que César ou Taïwo baillent les corneilles.
L’OM n’a pas joué a onze sur ses dix matches. Même ceux gagnés, n’ont pas révélé un pressing de tous les instants de la part des onze olympiens sur le terrain. C’est un atout, je dirai même, le principal qui nous fera franchir les étapes amenant à la qualification en LDC

Les joueurs

Les défenseurs
Ce qui peut caractériser ce système à 4 joueurs, deux centraux et deux latéraux, c’est le manque d’application dans les relances. Gâchant un nombre incalculable de ballons, qui sont autant d’opportunités de porter le danger chez l’adversaire, en lui rendant le ballon sitôt récupéré. Le dispositif le plus sûr a été celui sans César et avec Civelli à sa place. Quand bien même Zubar, Beye et Carrasso se sont mis chiffon pour colmater certaines brèches

Carrasso
Il a remplacé Barthez, il ne s’en sort pas trop mal. Faisant des arrêts souvent spectaculaires et déterminant Même s’il parait moins concentré que lorsqu’il remplaçait Fabien.

Beye
Le chaud le froid. Promu capitaine, il se sublime parfois avec des retours et des tacles d’une limpidité et d’une efficacité absolues, tout comme il peut passer au travers. Mais son grand défaut majeur est de ne pas savoir centrer, ou même assurer de façon régulière une bonne transmission de balle de son aile vers l’avant. Son apport offensif s’en trouve altéré et pour un joueur de couloir c’est pas l’idéal.

Zubar
Ce dernier match contre Lyon lui a fait du mal, cela n’empêche pas que Ronald a remplit son contrat jusqu’alors. On peut parler de lui comme étant une bonne recrue. Un défenseur vif, défendant bien, n’ayant pas peur des contacts. Il ne peut à lui tout seul tenir la baraque.

Civelli
Il a occupé plus un poste de libéro que stoppeur, rude, très présent à la lutte, sa grande taille a fait de lui un défenseur difficile a battre sur les balles aériennes. Suppléant souvent les latéraux, et sa vitesse de course assez réduite, il n’a eu que très peu l’occasion de sortir balle aux pieds. Il est jeune et a besoin d’un guide à ses cotés, il ne le trouve pas pour le moment.

César
Ses titularisations ont coïncidé avec les plus gros scores encaissés par l’OM. A chaque but encaissé par l’OM on ne l’a pas vu. Hors de toutes les joutes, souvent battu de la tête et au sol, il cumule, mauvais placements, relances hasardeuses, et peur du ballon, ça fait beaucoup quand on se dit défenseur central.

Taïwo
Très faible tactiquement, il a laissé de grands couloirs pour ses adversaires directs, qui n’en demandaient pas tant. Par contre, un pied gauche dévastateur. Capable d’adresser de bons centres et de marquer, ça lui a permis de relever des performances souvent au dessous de la moyenne dans son rôle de prédilection.

Cantareil
Il ne trahis pas, lorsque l’on fait appel a lui, ne se dégonfle pas comme sur ce coup franc qu’il a frappé contre Lyon, c’est un joueur de devoir qui demande a être revu.

Cana
Un vrai combattant, parfois trop, ou du moins, mal canalisé. Plutôt que d’aller guerroyer dans des mêlées à n’en plus sortir, il aurait dû se contenter de récupérer proprement le ballon et le transmettre dans de bonnes conditions à Ribéry ou Nasri.

M’Bami
Qu’a t’il fait de plus qu’Oruma ou de Lamouchi ? Il ère comme une âme en peine au milieu de terrain. Ça n’est pas (pour le moment en tous les cas) un tacleur très performant. Lorsqu’il parvient a récupérer un ballon il le donne aussitôt….à Cana, à 5 pas de lui sur la gauche. Défensivement dépassé, offensivement inexistant, techniquement il a des possibilités. Et tactiquement, il a calqué son placement sur celui de Cana.

Oruma
Souvent remplaçant, je regrette qu’il ne soit pas titularisé à la place de M’Bami, je ne pense pas que l’OM y perdrait au change.

Les attaquants

Nasri
Il a franchi un palier c’est certain. Mais il reste dans l’ensemble très irrégulier. Comme disait Aimé à Robby « muscle ton jeu » Samir.

Ribéry
Frank a maintenant des difficultés pour faire la différence. Bien pris en zone par l’adversaire, il n’a pas bénéficié souvent du soutien de ses milieux défensifs, surtout dans les matches ou l’OM a été dominé. Il reste néanmoins sur un coup de reins comme contre Paris ou Lyon capable de semer le trouble et donner un bon ballon de but.

Maoulida
Mois souvent titulaire que la saison dernière ou même en début de saison, il n’a pas l’air d’apprécier ce statut de remplaçant. En inscrivant deux buts avec un temps de jeu réduit, il est pourtant capable d’être à l’affût pour pousser un ballon au fond.

Pagis
C’est un joueur de pivot qui sait se montrer très présent dans la surface adverse, il a démontré une excellente technique. Mais ça n’est pas un coureur de 100 mètres, qui plus est, si on lui place des haies devant. Avec son bon placement, il a été plus utile en 9 qu’en 10.

Bamogo
La bonne surprise, Habib respire la joie de vivre et ça se voit sur le terrain. Il ne calcule pas, il est titulaire ! Ok. Il ne l’est pas ! Ok aussi, et il y va de son but de temps en temps.

Niang
Mamadou a démarré tambour battant, fléchissant sur les deux derniers matches. Mais il nous a gratifié de buts et gestes superbes. Rien a voir avec le Mamadou hésitant et emprunté de la saison dernière. Il est parti pour faire une saison magnifique.

Albert Emon
Il n’est pour le moment pas du genre a se prendre le choux et se perdre en réflexions, ça n’est pas plus mal que les grands penseurs ou dramaturges qui ont essuyé le banc de touche du vélodrome. Cela dit, paternaliste ou fraternaliste ne sont pas synonymes de management. A un moment donné il va falloir taper fort sur la table et c’est là que certains joueurs avec qui il riait volontiers risquent de ne pas comprendre.


L’avenir
Le retour de Djibrill Cissé pourra éventuellement donner une motivation supplémentaire. On a aura besoin en plein cœur de l’hiver, le championnat est long les jours après une défaite encore plus.
Albert Emon et ses joueurs ont le potentiel pour rester derrière Lyon, même loin. La première des choses et de digérer cette dernière lourde défaite contre le leader incontestable.
L’OM était second, ça fait mal aux jambes et aux égos, cela dit il faut se relever et marcher, et non pas se laisser accabler par Nice, déjà, qui a certainement pris bonne note des faiblesses de l’OM.
A l’OM de montrer que contre Lyon, devant 55.000 personnes et des millions de téléspectateurs, il y a eu mal donne.

deepbluebdr
Cheers
Merci Deep pour l'analyse.
deepbluebdr a écrit :La technique

La qualité technique ne caractérise pas cet OM même si nous avons vu pourtant quelques beaux mouvements il est vrai, contre des équipes, plutôt mal en point au moment ou l’OM les a rencontré. L’OM jouant par à coups, c’est donc des coups de boutoirs ou d’assommoir qui ont fait la différence, plus qu’un jeu bien léché, que l’on ne verra peut être jamais à l’OM sur 90minutes.
[...]
L’OM manque également de relanceurs partant de derrière. Les contres bien menés se sont fait de plus en plus rares le long de ses 10 journées.

Cheers
Ce passage est pour ma part essentiel. En fait, il annonce ce qui, entre une équipe moyenne et une équipe bonne, fera la différence.
Loin de jouer uniquement sur sa force physique, notre équipe manque trop cruellement de cette douceur technique qui lui permettrait de prendre le dessus sur ses adversaires (je ne parle pas de Lyon, évidemment !). Ce qui est étrange, c'est qu'en début de saison, on pensait la voir jouer avec sa tête avant de jouer avec ses pieds. Là, c'est l'inverse. Et me voilà à tirer dans tous les sens des effets à des causes qui sont bien lointaines, mais qui sont quand même là : le départ de Lamouchi. On le constate aujourdh'ui, il manque de l'adresse d'un relayeur. Cana et M'Bami ne se complètent pas. Ils se marchent dessus. Sabri avait cette faculté de donner de l'air à la mélasse. Et hier, malheureusement, c'était Pagis qui devait se replier pour combler cette tâche.
Nos perles à la technique râbachée, Ribéry et Nasri surtout, ne convainquent pas. L'un tente un peu, souvent tandis que l'autre s'enfonce dans les torpeurs de sa réputation.
Cependant, on a largement de quoi jouer le titre de la 2ème place.
voilà un retour sur terre salutaire, on est quand même sur une bonne dynamique...restons-y, méditons sur la raclé et en avant vers les sommets!!!
deepbluebdr a écrit :Cantareil
Il ne trahis pas, lorsque l’on fait appel a lui, ne se dégonfle pas comme sur ce coup franc qu’il a frappé contre Lyon, c’est un joueur de devoir qui demande a être revu.

Hier il a fait vraiment une rentree de bouse , taiwo est peut etre nul mais lui il est vraiment nul . Taiwo peut dormir tranquille c'est pas cantareil qui va le faire bouger rien qu' a voir le tacle sur clerc a la derneire seconde ca meritait un petit péno :)
Merci Deep ! :y:

Moi ce qui m'interpelle c'est que depuis qu'on est repassé sur un systéme équivalent au 4-4-2 (avec Nasri et Ribery sur les cotés), on joue très mal. Alors que notre 4-3-3 marchait très bien en fin de saison dernière et en début de celle ci. Et que dans un sytéme en 4-4-2 Pagis devient fantomatique et Ribery apporte beaucoup moins, et hazard des choses c'est depuis le 4-4-2 que Ribery s'est éteint. Sleep
Alors qu'il est cent fois meilleur derrière les attaquants.
Bizarrement aussi depuis le départ de Lamouchi qui nous manque de plus en plus... Il manque un aboyeur, un joueur d'expérience dans les vestiaires !!! :rld
Iggy Pop a écrit :Merci Deep ! :y:

Moi ce qui m'interpelle c'est que depuis qu'on est repassé sur un systéme équivalent au 4-4-2 (avec Nasri et Ribery sur les cotés), on joue très mal. Alors que notre 4-3-3 marchait très bien en fin de saison dernière et en début de celle ci. Et que dans un sytéme en 4-4-2 Pagis devient fantomatique et Ribery apporte beaucoup moins, et hazard des choses c'est depuis le 4-4-2 que Ribery s'est éteint. Sleep
Alors qu'il est cent fois meilleur derrière les attaquants.
Bizarrement aussi depuis le départ de Lamouchi qui nous manque de plus en plus... Il manque un aboyeur, un joueur d'expérience dans les vestiaires !!! :rld

Dans les vestaires je suis pas sûr, par contre sur le terrain je plussoie
nimportequi a écrit :Hier il a fait vraiment une rentree de bouse , taiwo est peut etre nul mais lui il est vraiment nul . Taiwo peut dormir tranquille c'est pas cantareil qui va le faire bouger rien qu' a voir le tacle sur clerc a la derneire seconde ca meritait un petit péno :)
Je crois qu'on a tous très bien compris que l'OM n'avait pas très bien joué en défense hier.
Pas la peine d'en foutre des couches à chaque post ? si ?Sleep
keyser a écrit :Je crois qu'on a tous très bien compris que l'OM n'avait pas très bien joué en défense hier.
Pas la peine d'en foutre des couches à chaque post ? si ?Sleep
L'om defend tres mal depuis le debut de saison :)
Merci Deep pour ce brillant état (d'urgence) des lieux.
Dis, tu pourrais pas fabriquer un mur en syporex pour Carrasso ?
Super analyse, qui résume vraiment bien l'état des lieux
en une deepou ! Ok
nimportequi a écrit :L'om defend tres mal depuis le debut de saison :)
Zubar a tenu longtemps la baraque, la blessure de Civelli qu'on aime ou qu'on aime nous fait du mal.
Espi a écrit :Dis, tu pourrais pas fabriquer un mur en syporex pour Carrasso ?

En fait le siporex est assez fragile, imputressible, mais de composition fragile, comme la défense de l'OM.
boeuf mode a écrit :en une deepou !
Nickel :pouce:
Hier, on devait foncer sur Lyon:echarpe-o
Aujourd'hui, 4 équipes nous talonnent à trois longueurs maxi
Sur la durée, en plus de nos maillons faibles, notre banc devient vite famèlique ! alors la LDC, c'est pas gagné !
PHILO38 a écrit :Hier, on devait foncer sur Lyon:echarpe-o
Aujourd'hui, 4 équipes nous talonnent à trois longueurs maxi
Sur la durée, en plus de nos maillons faibles, notre banc devient vite famèlique ! alors la LDC, c'est pas gagné !

Pas faux !!!

Mais, meme si Bordeaux y fait mauvaise figure en ce moment en LDC, ils y prennent quand meme des sous....:mf_dribbl

Et avec les sous, tu peux essayer de trouver du Cris et du Junihno...:rld
moi mon bilan est mitige, je suis deçu

le bialn comptable est assez bien, mais lille à 3 pts par exemple, c'est pas dement non plus
Au niveau du jeu, on joue par intermitence seulement, et sans raisons on s'en remet à Ribery alors que sans lui on a vu )à plusieurs reprise un OM plutot sympa
Notre433 s'etiole en 451 au fil des matchs, et le bloc equipe n'est plus vraiment un bloc equipe ce qui joue forcement sur la qualite de groupe

Le petage de plomb de Carrasso, le depart de Lamouchi, les etats de Cantareil ou de Maoulida montrent que le bal etat d'esprit n'est pas si idyllique qu'on veut nous le faire croire

OM365 disait à raison que lorsque qu'Emon devra tapper du poing sur la table, cela va faire drole aux joueurs avec lesquels il partageait des rigollades jusque là et comme pour les cartons jaunes repetitifs, on risque d'etre confronte à ce probleme dans peu de temps et de constater ou en est l'esprit de notre OM

défensivement, ça va pas, longtemps invaincus, l'OM souffre de l'erreur de notre mercato, il n'y a personne pour encadrer notre ligne defensive et ça se ressent, sur le match d'hier c'est criant!
Zubar me plait toujours et on peut l'excuser d epasser au travers quand on voit de qui il est entouré!
Civelli et Cesar sont des remplaçants quoique je me demande à quoi sert ce dernier et pourquoi il est là?
Taiwo doit apprendre? je suis d'accord mais alors Cantareil merite sa chance
Et puis, si on veut grandir, pourquoi ne pas vendre un joueur que beaucoups voudraient s'arracher, n'y a t'il pas moyen d'acheter un vrai gaucher d emetier avec l'argent de son possible depart? la question merite d'etre posé

Defenssivement, pour moi il est clair que c'est le plus gros chantier olympien et il ne faut pas se fier seulement au nombre de buts encaissé, car au dela des chiffres, c'est de derriere que commence le jeu, la recuperation et la relance et une bonne relance a plus de chance d'aboutir a une belle action bien construite qu'un degagement en touche ou dans l'axe!!!

Au milieu Cana, rien à dire, continue, tu es le veritable boss de l'OM dans le jeu
M Bami, maintenant faut etre bon...
Ribery joue par intermitence, ce n'est plus le meme Ribery, son coeur n'est plus ici et ça se voit
Nasri encore un peu trop formaté pour etre regulier et enchainer les performances en L1, mais quels progres!!
Il faut quelqu'un d'autres ( Valbuena ) pour creer du jeu, et selon notre systeme de jeu inclure tout le monde, là aussi on a du travail et des choix à faire

elle est loin la fluidité de notre 433 de la saison derniere voir du debut de saison

Devant Pagis doit arreter de devier a tout va, quand y'a un gros pressing et une determination plus forte de l'autre cote comme hier ou à Nantes, tu perds 2 ballons sur 3 et sur le ballon qui passe, encore faut il quelqu'un qui l'exploite bien...
Pagis doit il faire un tour sur le banc?
Maoulida en plus d'etre moins realiste et moins percutant, Bamogo merite plus de temps de jeu, un Bamogo efficace et motivé!
Niang est tres bon, son entente avec Cisse sera prometteuse

j'ai oublie Carrasso, on s'est peut etre fais avoir sur son bon interim de Barthez, car meme si il est bon, il me semble un peu trop juste pour etre là, et un gardien, ça doit avoir du sang froid selon moi, c'est un poste ou le mental joue et se repercute beaucoup sur le jeu

ce qui manque le plus à cette equipe, c'est un patron derriere, et pour ça il faut pas hesiter à investir et mettre le prix fort!
il manque aussi un systeme ou tout le monde puisse s'exprimer lemieux possible

Cana LamouchiRibery en 10 a ete notre meilleur choix car Ribery pouvait percuter et etre libre
Lamouchi jouait juste de part sa technique et son experience et une bonne vison du jeu
Cana pouvait se battre partout pour recuperer la baballe

Là avec Nasri Ribery M'Bami et Cana, l'equilibre du systeme a bouge pour inclure notre ami parisien qui se la joue modeste dans ses perfs'!,
pour notre animation offensive c'est là qu'Emon doit faire des choix et trancher

depuis qu'il est là je persiste à dire que dans notre 433 M Bami et Nasri ne peuvent pas jouer ensemble, à moins de mettre et Bamogo et Maoulida sur la tocuhe et que nasri joue veritablement attaquant sur le front de l'attaque marseillaise!
je pense qu'un M Bami n'est pas assez bon pour etre titulaire et Nasri trop offensif pour ce poste, il faut un joueur du profil de LamouchiDoctor


faut regarder mais je pense qu'un challenge à l'OM si on se maintient et que Monaco se maintient aussi 19eme, un Givet pourrait etre ce patron en defenseCool
Un patron en défense et un milieu def capable de belles relances (Ah Pedretti...).
Mais du lourd ca se paye et cela passe donc par une qualif en LDC.
C'est ca l'objectif numéro 1.
Sinon Cissé Bye1
Ribery Bye1
Et là avec nos 3 ME annuels en budget transfert il ne nous resterait qu'a prier pour que Nasri ou Valbuena deviennent le nouveau Zidane et que Barry se transforme en Drogba.
Bref :winner_se
Au risque de me répéter je trouve les commentaires bien sévères après cette défaite. En rapprochant les avis des uns et des autres, on s'aperçoit que tous les joueurs, sans exception, sont sur la sellette. Pas un n'est épargné et je trouve ça injuste car depuis le début de la saison hormis la défaite à Nantes on a retrouvé une équipe de l'OM conquérante et qui nous fait vibrer. Beaucoup d'entre vous ont déjà oublié les matchs merdiques et ennuyeux à l'extrême qu'on s'est coltiné l'an dernier (Mathildien le commentateur en sait quelque chose) . Certes il y a eu Lyon, OK tout est dit et même trop. Pour moi c'est un accident de parcours comme il en arrive à TOUTES les équipes dans un championat, point barre. Même si la victoire de Lyon est incontestable, le score est trop lourd (8 tirs cadrés, 4 buts). Peut être qu'à 11 contre 11, le match se serait terminé à 2 à 1 et les commentaires seraient autres. On aurait reparlé de la passe manquée de Niang à Nasri, du cafouillage de Niang à deux mètres des buts, de la tête de Cana sur la transversale ou de son dernier tir contré inextrémis par Cris et on serait plein de regrets. Il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord et où y a pas photo c'est la faiblesse de notre milieu défensif et les problèmes de relance (dans l'axe) de Zubar et dans les pieds de l'adversaire (Beye). M, BAMI est totalement hors du coup, Emon l'a certainement compris et y a fort à parier qu'il cirera le banc de l'OM comme il a ciré celui du PSG.
Alors de grâce gardez votre confiance en cette équipe et en son entraineur, on a encore de grands moments à vivre cette saison et mathématiquement Lyon n'a pas encore gagné le titre.
Yankee a écrit :OM365 disait à raison que lorsque qu'Emon devra tapper du poing sur la table, cela va faire drole aux joueurs avec lesquels il partageait des rigollades jusque là
Ah bon ? Ohmy je dis la même chose dis donc. Ohmy
On recontrera pas tous les jours Lyon, et si on met les même coups de boutoir que lors des 6 journées victorieuses, y a pas de soucis pour la qualification en LDC
Pages : 1 2 3 4 5