opiOM.net

Version complète : Diouf : « Comment je vais trouver un Cris et un Juninho ? »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
dune a écrit :Le jour où Taïwo sera associé à un véritable défenseur plutôt qu'à un bûcheron, le côté gauche sera mieux fermé.

Il est temps de couvrir le stade, le côté gauche est un vrai courant d'air. Et les tacles dans le vide n'arrange rien au rhume.

Un bon défenseur reste sur ces pieds et ne se jette pas. Il coince son attaquant entre lui et la ligne de touche et non pas l'inverse :meuh .

Et ce geste, mon dieu, une honte, il faut avoir un QI de poulet pour faire cela.
cetace a écrit :Cris a été particulièrement impressionnant hier soir, une saine agressivité et un placement exceptionnel, il ne culmine pas 1m92 comme nos deux stoppeurs mais les grands défenseurs ne se mesurent pas à la taille...

C'est vrai mis à part sur sa première intervention sur Niang, sinon quel joueur.
Ceci dit, si ça pouvait l'amener à refléchir sur la mise en place d'une "vraie" cellule de recrutement.
Le simple souvenir de Piolat dans le documentaire d'Arte consacré à l'OM me file la sueur froide...
Si diouf l'avait fermé ca se serait passé autrement ; souvenez vous l'an dernier en coupe de france houillet : je souhaite rencontrer lille au prochain tour pour . Du coté marseillais personne a parlé avant et par miracle on a gagné .
On peut se la raconter contre des equipes de notre niveau a peu pres, paris lille auxerre etc mais contre lyon vaut mieux pas trop les exciter sinon c'est la correction ya qu' a voir lille cette année .
cetace a écrit :Cris a été particulièrement impressionnant hier soir, une saine agressivité et un placement exceptionnel, il ne culmine pas 1m92 comme nos deux stoppeurs mais les grands défenseurs ne se mesurent pas à la taille...

match fabuleux de Cris, d'autant qu'en face la paire Zubar-Cesar a été catastrophique : deux gros bourrins, un placement calamiteux, des relances pourries Cray quant à Taiwo, Kodiak a tout dit: un cerveau de poulet :lpouletda
Hum, après ce match je ne sais pas mais je perçois comme un malaise.

Taiwo...bon comment dire, en fait rien à dire
César...bon ben voilà
Zubar...c'est sa première relance qui l'a plombé?
Beye...ben il fait fait ce qu'il a pu...mais je crois que le pire a été notre paire de récupérateur, pendant les trois quart du match ils étaient encore à boire l'apéro et ont pris pas mal d'olive. Donc messieurs les jurés, monsieur le président du tribunal, chers confreres, je ne plaide pas pour le recrutement d'un MD, seulement d'un défenseur:)

car notre paire au milieu ne passera pas toujours au travers et si elle avait joué à un niveau ne serait-ce que conforme à son statut, nous n'aurions pas pris une telle branlée.
Et notre paire au milieu ne serait-elle pas passé au travers aussi parce que les attaquants n'ont pas défendu comme à leur habitude, tournés vers cette idée qu'on pouvait planter les Lyonnais comme d'autres avant ? Qu'on pouvait gagner ? Quand Albert a annoncé qu'on allait gagner j'étais bien content. Son discours nous a tous plu il me semble... corse

Je crains que la prestation générale soit biaisée cette fois-ci : eux fortissimes et nous à côté du sujet, dans tous les compartiments du jeu, à l'abordage, en vrac Whip

PS : Le geste de Cédric Carasso me paraît être symptomatique du malaise vécu par tous hier. Si le public avait pu s'abstenir de faire "ohhhhhh" en même temps... Wacko (si tu flippes ta race lors d'un coup franc du meilleur tireur de coups francs au monde et que le partenaire à qui tu dis de pousser son gros pétard ne le fait pas et que tu rattrappes le coup in extremis t'as les abeilles un peu quand même...)
Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP... Doctor

S'il s'entraînait sérieusement en matière de placement défensif, de coups de pied arrêtés et d'intelligence de jeu, ce garçon serait un diamant à l'état brut ! 34

Tant qu'il ne montrera aucun progrès sur ces plans, il sera mal perçu par l'opinion... Bowdown
Mathildien a écrit :Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP... Doctor

S'il s'entraînait sérieusement en matière de placement défensif, de coups de pied arrêtés et d'intelligence de jeu, ce garçon serait un diamant à l'état brut ! 34

Tant qu'il ne montrera aucun progrès sur ces plans, il sera mal perçu par l'opinion... Bowdown

Ou alors on se cotise pour lui acheter un cerveau.... On gagnera du temps Sleep
Mathildien a écrit :Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP... Doctor

Mis à part lui tracer des lignes en pointillés pour lui dire la zone qu'il doit couvrir, lui mettre des lignes de couleurs pour lui signaler où il doit se trouver par rapport à son adversaire direct franchement je vois pas.

Taiwo c'est Taribo west la coupe affreux en moins (Afro qui disent aux nigéria Yepyep )
KodiaK a écrit :Je partage ton avis Boeuf. On a eu le droit à tous ce qui se fait de pire, un jeu indigeste, des gestes stupides (sur le terrain comme dans les tribunes). On a reçu une leçon et l'ensemble des déclarations d'avant match rajoute encore un peu plus d'amertume.

Face à l'organisation collective Lyonnaise on a proposé l'anarchie offensive. A la vitesse, la précipitation. Au vice, on a préféré la stupidité.

Une soiréee cauchemardesque à oublier et qui a mis en avant nos faiblesses. César, Taiwo pour la défense. Un Carasso qui ne sais pas gérer la pression et qui a fait preuve d'une extrême fébrilité. Un Cana qui depuis deux matchs marque le pas. Un Pagis comment dire....

Bref en fasse il n'y a pas photo, c'est beau, c'est efficace, c'est propre. Bravo à eux.

Mais vous vous attendiez à quoi ? :hum:

Lyon c'est une machine a gagné qui enchaine sa 8eme LDC consécutive, vous imaginez l'écrèmage de l'effectif chaque année ?

Avant Cris, il y avait Laville et Fournier et franchement César et Zubar n'ont rien a leur envier. Alors un peu d'indulgence quand même.

Ils se sont balladés et alors ? Ils pourraient jouer comme ça toutes les semaines si ils le voulaient. Ils sont plus forts que tout la L1 réunie un point c'est tout.

Je ne me sens pas humilié aujourd'hui. Et j'ai beaucoup moins les nerfs qu'après Lens. On fini à 10 et on en prend 2 sur la fin, c'est pas la fin du monde.

On a pris une leçon à tous les niveaux mais c'est surtout sur l'approche mentale que la différence a été énorme. La maturité collective en somme.

Finir deuxième serait déjà pour moi une sacrée perf face à des clubs comme Lens, Lille voir Bordeaux qui ont des équipes plus matures collectivement et qui joue ensemble depuis au moins 2 ans. La notre dans sa configuration post mercato a à peine un an de vie commune !

Alors patience...même l'année prochaine et dans 2 ans ils seront encore trop forts. Pour rivaliser c'est 3 LDC de suite qu'il faudrait jouer. En allant plus vite que la musique, on va encore se prendre les pieds dans le tapis.

Pierre Mondy a mis 20 ans pour en être là. Bye1

Bravo à lui mais surtout bravo pour la patience et l'abnégation.
Tofinou a écrit :Et notre paire au milieu ne serait-elle pas passé au travers aussi parce que les attaquants n'ont pas défendu comme à leur habitude, tournés vers cette idée qu'on pouvait planter les Lyonnais comme d'autres avant ? Qu'on pouvait gagner ? Quand Albert a annoncé qu'on allait gagner j'étais bien content. Son discours nous a tous plu il me semble... corse

Je crains que la prestation générale soit biaisée cette fois-ci : eux fortissimes et nous à côté du sujet, dans tous les compartiments du jeu, à l'abordage, en vrac Whip

PS : Le geste de Cédric Carasso me paraît être symptomatique du malaise vécu par tous hier. Si le public avait pu s'abstenir de faire "ohhhhhh" en même temps... Wacko (si tu flippes ta race lors d'un coup franc du meilleur tireur de coups francs au monde et que le partenaire à qui tu dis de pousser son gros pétard ne le fait pas et que tu rattrappes le coup in extremis t'as les abeilles un peu quand même...)

Ben en fait, suis d'accord...les lyonnais ont commencé pied au plancher et comme des truffasses on a voulu jouer aussi vite qu'eux, et à ce jeu-là ben on est pas encore au niveau. D'où enflammade, fessée etc....Mais NON LE CHAMPIONNAT N EST PAS FINI ON SERA CHAMPION ET PEGGUY MEILLEUR BUTEURVghgbg
Nicotine a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi ? :hum:

A mieux. Notre équipe même si elle n'a rien de comparable à Lyon pouvait faire nettement mieux. C'est un nauffrage collectif. On a joué contre Lyon comme si on perdait fasse à une équipe de nationale en attaquant à tout va sans réfléchir. C'est cela qui est grave, on a oublié les fondamentaux.

Lyon est sur une autre planète, mais la défaite aurait due être plus honorable.
J'ai rien vu du match pourtant j'étais au stade, trop déchiré, trop mal placé! Je le regrette pas une seconde! Mais du coup j'ai rien compris et à vous lire apparemment on a pris une leçon a tous les niveaux!

Pour moi, on s'est foutus le match en l'air tous seuls, on a pa su gérer la pression que la presse et nous même avons mis sur ce match contrairement à lyon! Du coup on a voulu les écraser et on a pas défendu!
On a pas le droit de prendre un score pareil au Vel' que ce soit contre Metz, paris, lyon ou le real!
Les joueurs doivent redescendre sur terre! lyon a bien Cris et Juninho mais Niang, Zubar, Carrasso, Beye, Cana, Pagis ne sont pas des chèvres et ne le deviennent pas d'un coup de baguette magique en un match!

Faut qu'on arrête de se croire tout puissants et qu'on relève la tête contre nice! la coupe de la ligue, on en a rien a foutre mais ça peut nous faire plonger dans le doute!

Lyon c'est une machine a gagné qui enchaine sa 8eme LDC consécutive, vous imaginez l'écrèmage de l'effectif chaque année ?

Avant Cris, il y avait Laville et Fournier et franchement César et Zubar n'ont rien a leur envier. Alors un peu d'indulgence quand même.

Ils se sont balladés et alors ? Ils pourraient jouer comme ça toutes les semaines si ils le voulaient. Ils sont plus forts que tout la L1 réunie un point c'est tout.

Je ne me sens pas humilié aujourd'hui. Et j'ai beaucoup moins les nerfs qu'après Lens. On fini à 10 et on en prend 2 sur la fin, c'est pas la fin du monde.

On a pris une leçon à tous les niveaux mais c'est surtout sur l'approche mentale que la différence a été énorme. La maturité collective en somme.

Finir deuxième serait déjà pour moi une sacrée perf face à des clubs comme Lens, Lille voir Bordeaux qui ont des équipes plus matures collectivement et qui joue ensemble depuis au moins 2 ans. La notre dans sa configuration post mercato a à peine un an de vie commune !

Alors patience...même l'année prochaine et dans 2 ans ils seront encore trop forts. Pour rivaliser c'est 3 LDC de suite qu'il faudrait jouer. En allant plus vite que la musique, on va encore se prendre les pieds dans le tapis.

t'as pas du lire les balances de transerts comparées, la semaine derniere par notre ami douanier..No et puis entre laville- fournier et cris, y a eu edmilson, cacapa, muller.... bref, entre l'OL et l'OM c'est plus une question de méthode, on l'a vu hier soir..
d'ailleurs, hier soir, en off, B lacombe se demandait comment on pouvait remplacer Lamouchi par M'Bami.. une phrase à priori banale mais qui en dit long..Sleep
Georges Profond a écrit :
Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ?
La seule idée qui me vient c’est de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.

J'hallucine...

Ce fait juste trois ans qu'il est a l'OM...

Si son boulot et celui de la cellule de recrutement c'est pas de trouver des Cris et des Juninho, c'est quoi alors ?Heat

Et qu'on ne me dise pas que Lyon a plus de moyens...ils se sont pas ruines en achetant Cris et Juninho.

Citation : Posté par Nicotine
Mais vous vous attendiez à quoi ? :hum:

+ 1000000

L'Om equipe en construction qui a part Ribery n'est composee que de bons jeunes joueurs de L1, vient juste de rencontrer une des meilleures equipe d'Europe presque exclusivement formee d'internationaux francais et bresiliens, qui a ridiculise le Real deux annees de suite, et il faudrait que l'OM ait mieux joue que le Real ?

Des fois qu'on soit L'OM, le Real, Libourne St Seurin ou meme Lyon (sisi) on prend le bouillon et puis c'est tout...

Mais non, ce ne sont que des bons a rien, des bourrins avec des QI de poulet.. (il n'en etait rien jusqu'a hier soir notez bien).
En fait au lieu de s'acharner a jouer un championnat qui ne vaut rien, on devrait les abattre directement. Crazy

Si ils nous lisaient Gateux

Aujourd’hui dans le football moderne, le mentale conditionne tout le reste, déjà je ne comprend pas comment on a pu se passer du recrutement d’un défenseur de métier et d’expérience, d’autant plus que c’était une des 1ere priorité, même Déhu n’était pas remplacé, qu’on aligne une défense de jeune inexpérimentés affolé du genre Zubar, Taiwo, César ou même Civili, il ne faut espérer plus que à se quand peut s’attendre, c'est-à-dire des erreurs d’inéxpériences, on ne prétend pas non plus rivalisé sans même un mentale de compensassion avec des équipes déjà au point, comme Lyon.

Pour ce qui est du score, je crois ça ne refléter le niveau entre les deux équipes, il suffit de se demander a qui Lyon à planter autant de buts et a domicile ?

Lyon c’est comme même des joueurs en majorité de L1, ce n’est pas l’armada des stars continentaux, des ténors de football européen, c’est surtout au niveau mentale qui font la différence.

Bref, c’est un match qui doit au moins servir a quelque choses, je pense notamment au Mercato, et surtout que les probables, ne pas se voiler les réalités par des circonstances favorable, comme le bon début du championnat qui a masquer le problème de la maturité de secteur défensif surtout.
Manolito a écrit :Mais non, ce ne sont que des bons a rien, des bourrins avec des QI de poulet.. (il n'en etait rien jusqu'a hier soir notez bien).

Les performances et l'adversaire ne sont pas les mêmes d'un match a l'autre . Mais faut quand même pas être très futé pour assassiner govou dans ses 20 mètres ou pour faire une chuck noris (@cahiers du foot) à malouda
KodiaK a écrit :A mieux. Notre équipe même si elle n'a rien de comparable à Lyon pouvait faire nettement mieux. C'est un nauffrage collectif. On a joué contre Lyon comme si on perdait fasse à une équipe de nationale en attaquant à tout va sans réfléchir. C'est cela qui est grave, on a oublié les fondamentaux.

Lyon est sur une autre planète, mais la défaite aurait due être plus honorable.

Je régissais surtout sur le terme humiliation qui me semble trop fort. 3-0 au Mans l'an dernier ou le 4-2 en Uefa c'est ce que j'appel des humiliations.

On a pas su gerer le match c'est une évidence mais on va apprendre à le faire après ce type de défaite. Dans l'absolu je suis même content de leur démonstration aux lyonnais au moins on sait dans quelle catégorie on boxe et le travail d'Emon va être plus simple pour les faire bosser.

4-1 ou 2-0 pour moi c'est pareil. Si on ne revient pas à 2-1 je pense que les lyonnais gèrent et on en reste à 2-0.

Je vous trouvais le Beauf et toi un peu trop sévère...des branlées à 10 contre 11 on en prendra d'autres...

ou pas.

Je préfère une leçon et finir deuxième plutôt qu'une enflammade après un 0-0 des familles pour finir 5eme.

Et les deux point perdus à Lens me font 100 fois plus caguer que le match d'hier.

Vivement Nice pour voir comment ça fait les équipe de L1 normales !
Manolito a écrit :Mais non, ce ne sont que des bons a rien, des bourrins avec des QI de poulet.. (il n'en etait rien jusqu'a hier soir notez bien).

En ce qui me concerne en cherchant bien cela doit se trouver
Pages : 1 2 3 4 5 6